SUJET :

Choix SR - occasion 10 000€ 03 Nov 2021 14:25 #686242

Tu parles de celui de Hyères, qu'à proposé Artmaniacq ?

A 12 800€ je suis out of range. Ma femme me fout dehors :G+-)


Mais ne t'inquiète donc pas pour ça! ::N-)
Il y a des dessous de ponts très confortables sous lesquels tu pourras installer ton bateau pour y dormir tranquille ;) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 03 Nov 2021 14:30 #686243

Le Medline II s'il est défraichi c'est encore un moindre problème car une sellerie ça ce refait, çà ce répare et ce n'est que visuel.
Par contre une hélice dans cet état et si bien érodée a certainement tourné longtemps pour que les arêtes des coups soient arrondies - je doute très fort quelle soit - dans cet état encore équilibrées... les vibrations induites par une hélice non-équilibrée peut endommager les joints et l'étanchéité de l'embase
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 03 Nov 2021 14:42 #686244

Je laisse tomber ce Medline.

Rien n'est entretenu ... l'hélice a du frotter le rocher. On dirait les fraises de mon vieux motoculteur qui date...de 1990
Suivant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 03 Nov 2021 15:05 #686245

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Ou alors tu l'achètes
Tu le nettoies de fond en comble
Tu changes l'hélice
Tu retouches lestrous de la sellerie (aiguilleet fil au ship du coin)

Tu le revends 5000 boules de plus

Et avec les sous, tu achètes le bat :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 03 Nov 2021 19:30 #686271

Fanafanmumu, regarde pour te donner une idée: un Bombard 550 avec un 70cv Yamaha 4T sur remorque chez un pro à La Baule Nautique dans le 44 à 11000 euros...Ensemble de 2011. Annonce visible sur Youboat.

Obligé de rogner sur le budget, sur les moteurs etc...c'est la crise !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 17 Nov 2021 12:12 #686869

Bonjour à tous,

Avant de faire le point, je tiens à vous remercier, vous les piliers du forum (il y en a tellement que je ne vais pas les citer ....c'est un forum sur pilotis :a{b) ) ) et vous tous qui ici m'ont permis de concrétiser mon achat. En parallèle j'ai aussi consulté de nombreuses connaissances et des amis expérimentés.

Vous m'avez énormément appris en quelques semaines et ce n'est pas terminé ! Je ne suis qu'au début de l'aventure du SR. MERCI !!! Si vous passez à proximité de Draguignan vous serez les bienvenus à l'Olivadou ( www.olivadou.com ) ::r-

J'ai donc acheté un Zodiac Pro Open pas tout jeune mais en bon état et bien équipé au regard de mes projets. C'est un professionnel que a bonne réputation qui en assurait l'entretien (factures) et qui va me le réviser entièrement (Remorque, bateau, moteur) avant que je ne le récupère.
Il est à 1150 km de la maison donc c'est une expédition que je dois organiser pour aller el chercher....à moins que je trouve un moyen économiquement satisfaisant de le rapatrier. Du style "rapatriement contre un séjour en Chambres d'Hôtes au soleil offert". Ou "on fait chacun la moitié du chemin contre prise en charge des frais par mes soins".

A suivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 17 Nov 2021 13:57 #686870

Ou est le bateau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 17 Nov 2021 14:31 #686871

Bonjour à tous,

Fanafanmumu, bien content que tu aies réussi à concrétiser, il n' y a plus qu'à aller le chercher...en 3 jours de route AR, c'est ce qui te coutera le moins cher.

Pour la révision par le pro, pense à faire réaliser: turbine de pompe à eau, anodes, bougies, vidange moteur et embase + filtres, décanteur....

La remorque: vérifier roulements, éclairage, freins, treuil + sangle...

Le bateau: ralingue comme déjà dit, nettoyage de l'ensemble..

Premier essai, dans ta piscine ! nous serons tous là !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 17 Nov 2021 15:16 #686874

@ Pechevoile : localisation top secret :sc))
Non je blague ! Il est à Rennes à 500m de chez ma fille. C'est d'ailleurs pour çà que j'ai cherché dans cette zone.

@Manza : je tanne le pro tous les jours, mais tu as raison je vais lui rappeler ce que j'attends de lui, histoire de montrer que je suis pointu (grâce à vous ::Y- ) . Pour la piscine à l'Olivadou c'est pas le Club Med :R:-) . C'est très calme chez nous et cosy . Même si le voisin du dessous fait de temps en temps tourner sa Subaru et sa 990 KTM Adventure :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 17 Nov 2021 17:58 #686879

Fanfanmumu, tu penses pouvoir le récupérer quand ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 17 Nov 2021 19:45 #686886

Je en sais pas encore pourquoi ? Il faut que je m'organise par rapport au boulot, à ma fille, ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 17 Nov 2021 21:11 #686888

Ah, OK, je pensais que étais à la retraite, avec plus de temps libre !! Les travaux de révision sur le bateaux seront prèts bientot ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 17 Nov 2021 21:31 #686891

Ah ben la retraite est encore loin ::N-) c'est çà quand on fait des très très longues études...

Je pensais y aller soit début décembre, soit entre mi-janvier et mi-février et payer quand j'aurai vu et touché le bateau, ce qui leur laisse le temps de fignoler. Mais comme c'est un dépôt - vente, le propriétaire les a incendié ce matin quand ils ont parlé du calendrier. Il veut être payé rapidement ce qui est compréhensible... Va falloir que je modifie les plans. Ils sont charette en ce moment et je ne voudrais pas qu'ils bâclent le travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 17 Nov 2021 22:47 #686896

C'est beau de croire au père Noël à ton âge .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 17 Nov 2021 22:59 #686898

En fait j'avais raisonné essentiellement comme si c'était le pro qui était le vendeur...et pas l'intermédiaire.
D'ailleurs en discutant avec le patron hier il n'a rien dit quand on a parlé du calendrier et du paiement. On a longuement parlé du bateau et de la méthode de paiement. C'est son collaborateur qui a remis les choses dans l'ordre normal ce matin. Pour moi le discours du patron me laissait entendre que le propriétaire était ok.
Bref on va rectifier le tir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 17 Nov 2021 23:08 #686899

Oui, c'est certain, le fait qu'il soit en depot vente, ça bouleverse un peu le programme !

Tant que j'y pense, meme si nous aurons le plaisir de te lire sur le forum d'ici là, fais gaffe à la largeur d'un Pro Open 550 gonflé sur la route, il mesure 2,50m !

A mon avis, tous les transporteurs routiers (ceux qui chargent des voitures neuves ou retours de location ) te reviendront relativement cher, vu la distance à parcourir...

Donc, si la retraite est encore loin, va falloir poser du RTT !!!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 18 Nov 2021 09:00 #686906

Effectivement d'un côté çà complique un peu la donne mais d'un autre côté, par rapport à un particulier je bénéficie d'un peu plus de garanties et il engage encore plus sa responsabilité (obligation de conseil et information). Même si c'est bien le vendeur particulier qui conserve la responsabilité entière d'éventuels vice cachés, dans la mesure où il n'a pas transféré la propriété au dépôt-vente.

Pour le transport, un copain qui tenait une entreprise de vente et réparation de bateaux à Fréjus, m'a suggéré de voir avec un convoyeur de véhicules. J'ai regardé mais c'est trop cher pour nous. J'ai également mis une annonce sur Uship et les devis vont de 1000 à 1950€ :+:+) . Il y en avait un à 550 ...retiré 10mn après la mise en ligne.

Du coup la récupération du "bébé", ce sera nos prochaines vacances (RTT ::M-) ) et çà nous donnera l'occasion d'aller voir notre fille et de visiter à nouveau la Bretagne :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 18 Nov 2021 12:07 #686909

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Le convoyage doit se faire de où à où et quand (essayes d'ètre précis ;) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 18 Nov 2021 13:05 #686911

Le convoyage doit se faire depuis Rennes (35) jusqu'à Draguignan (83).

Je n'ai pas trop de contrainte excepté pendant les fêtes de fin d'année. Cela peut donc se faire durant les 3 premières semaines de décembre ou alors en janvier et jusqu'à mi-février. Après je serai sur les genoux (prothèse en attente :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 18 Nov 2021 13:44 #686915

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Belle transversale :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner