SUJET :

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 08 Mar 2016 19:10 #595339

La conso des feux a leds est faible par rapport aux ampoules conventionnelles, c'est le but.
Il y a la théorie et la pratique, les sections d'origines des cables remorques sont loin d 'être du 2.5 ::q}+ . Je n'ai jamais vu l'intensité d'éclairage baisser en actionnant les stops par exemple, ce qui aurait été un signe de section trop faible.
En montant du 1 carré on est tranquille, d'autant plus avec des feux à leds. De toute façon les prises et feux ne sont pas prévu pour recevoir des grosses sections.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 09 Mar 2016 10:43 #595369

Pour les marques sérieuses, il y 3M, Hellermantyton, Panduit, pour les cosses Mecatraction.
On les retrouve avec les distributeurs industriels comme Rexcel, sur le net Farnel et d'autres.

Pour savoir si vous achetez un produit suivi de qualité sur le site de votre revendeur il y a toujours la fiche technique et de données de sécurité en pdf de consultable. Cela permet de commander l'esprit tranquille ! C'est valable pour tout matériel !
Cela affiche le sérieux du vendeur mieux vaut des écrits que des paroles !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 09 Mar 2016 12:27 #595376

Hé les gars, vous ne trouvez pas que cela fait une semaine qu'on se masturbe activement l'esprit entre hypocondriaques du 12 volts :sc)) ::M-)

Il y a plus de 50 ans que je tracte des remorques de tous genres ... ::K+)

J'ai eu des satellites, des sun way, des Atlas, des Pam , j'ai meme tracté des Elleby et des Brinderup ....et maintenant des mécanorem sans jamais avoir eu d'autres pb que le serrage épisodique de quelques cosses :rB:+)

D'ailleurs avez vous déjà entendu dire qu'une remorque avait pris feu suite au mauvais calibrage des fils électriques ::M-) ::M-)

Moi jamais ô grand jamais et je pense que vous non plus :^dB} :^dB} :^dB}

Alors, de grâce, faisons confiance aux professionnels et passons à autre chose ::p-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04, lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 09 Mar 2016 12:45 #595377

Des remorques en feu, non, car lorsqu'il y a un problème; les conducteurs (déjà vu, oui, Alain,) ont fondu sur x mètres avant que quoi que ce soit ait tiédi: juste une chouette trace noire là où, deux secondes avant, il y avait un fil -(trop mince)

Confiance aux professionnels ? Ouiiiiii! après vérification !!!! :sc)) :sc)) certains "professionnels n'étant que des marchands: l'argeon, avant leurs mères.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 09 Mar 2016 16:24 #595387

maito écrit: Pour les connections....



Prend un peu de place mais d'une efficacité redoutable ! peut même aller dans l'eau (gel à l'intérieur), fils (jusqu'à 3) justes découpés et insérés sans les dénuder,plus aucun risque de vibration ni arrachage... connexion avec une simple pince.
(qu'on ne me dise plus que je fais pas proffiter... :angry: )

Amic.


Maito
ou as tu trouvé ces connecteur , j'ai fait plusieurs magasin , rien trouvé !! ::p-
Quel est le fabricant et le nom exact de ce type de connecteur ?
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 09 Mar 2016 16:24 #595388

maito écrit: Pour les connections....



Prend un peu de place mais d'une efficacité redoutable ! peut même aller dans l'eau (gel à l'intérieur), fils (jusqu'à 3) justes découpés et insérés sans les dénuder,plus aucun risque de vibration ni arrachage... connexion avec une simple pince.
(qu'on ne me dise plus que je fais pas proffiter... :angry: )

Amic.


Maito
ou as tu trouvé ces connecteurs , j'ai fait plusieurs magasin , rien trouvé !! ::p-
Quel est le fabricant et le nom exact de ce type de connecteur ?
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 09 Mar 2016 16:37 #595389

la réponse est sur la photo ::e-
et à 0,95 € faut pas s'en priver !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 09 Mar 2016 17:01 #595391

si j'arrivais a lire ce qu'il y a dessus , je ne poserais pas question !! ::M-) ::M-)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 09 Mar 2016 17:43 #595395

on aperçoit la marque 3M

Comme je suis intéressé pour mes luminaires extérieurs j'en ai recherché aussi et il s'agit du modèle scotchlok 314 en vente sur le net et peut être chez des grossistes en électricité....

bon pour cette fois je ne facture pas la consultation ophtalmo !

bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 09 Mar 2016 18:16 #595398

ben voila .. !! ::M-) ::M-)

Merci ::K+)

c'est vrai que pour les yeux ...... ::o-)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 09 Mar 2016 18:28 #595399

très bien pour du câble souple de 0,5 à 1,5²
Déconseillé pour du rigide mais ce n est pas le cas du bateau/moto/auto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 09 Mar 2016 19:40 #595405

Bonsoir à tous,

Super la solidarité ! ::r-

En faisant une commande groupée , par 100 par exemple, on peut les avoir à moins de 0,5 € ,aussi ça sert toujours .

caractéristiques : www.3mdirect.fr/electrique-electronique.html

Surtout ne pas dénuder ::N-)

Amic
angelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par maito. Raison: rajout texte

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. Les treuils 10 Mar 2016 08:06 #595416

Bonjour à tou(te)s les humain(e)s de bonne volonté!

Lors de mes débuts en treuillage électrique, j'avais emprunté un gros ampèremètre (et son propriétaire, électricien professionnel! :sc)) ) et nous sommes allés sur une cale de caractéristiques "moyennes"


(cale de Lattes, ma commune, à 55 ' de la mer plus écluse ::t- )

Nous avons donc mis à l'eau....

Puis halé !!!! et là, l'aiguille de l'instrument s'est affolée.....25....45 amp et bloquée à 60, le maximum, au moment où la masse pèse le plus, c'est à dire juste avant que le centre de gravité franchisse le(s) rouleau(x) d'attaque!

D'où nos déductions

- La batterie, une 40 Amp de récupération....(elle a tt de mm tenu un an....) "serait" probablement insuffisante

- pour éviter de mettre celle de la voiture "à plat", il valait mieux que le treuil ait "sa" batterie: ( avec un système de coupleur séparateur permettant de la recharger en roulant)

-et une constatation: en mouflant, on divise l'intensité nécessaire par deux ( -et on multiplie le temps de la manœuvre
de halage par deux ! ::t- :G+-) :G+-) ...... )

Dans ces mêmes périodes j'avais acquis un frigo/congélateur Waeco 220/12 volts qui ne quitte pas la bagnole de Mai à Octobre. J'ai donc installé dans la malle une batterie 70 amp alimentant ledit frigo sans aucun problème (a fonctionné sans recharge 28 heures entre Igoumenitsa et Venise à bord de l'Europa Palace, Minoean Lines !!!!) et au moment des treuillages, le WARN, 1700 acquis chez Bateaushop aux meilleures conditions.

Jamais eu besoin de moufler

Satisfait du système pendant sept ans- entretemps je suis passé au Warn 3700, (même fournisseur) car la charge avait augmenté de # 300 kgs,- j'ai, de plus en plus, utilisé carrément la batterie de la voiture, car si, en effet, le treuil consomme beaucoup, cela dure moins d'une minute! et détail amusant mais positif: si entretemps on met quelqu'un au volant et le moteur de la voiture eb marche, ça va nettement plus vite!

Vos expériences sont les bienvenues et utiles à ceux qui s'apprêtent à rejoindre la communauté des méteuraloélectriques

J'adresse à ces nouveaux venus la bienvenue et surtout une mise en garde:

L'usage du treuil électrique est harassant: car sur la télécommande, il faut appuyer.... avec le pouce!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 10 Mar 2016 08:25 #595418

Bonjour aningoul, bonjour à tous,

Je présume que la mesure a été faite avec une pince ampèremétrique ! , aussi cela me semble normal si on applique P=UI si U=12V 12X60=750w de puissance absorbée, ou est le blem :unsure:

amic
angelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 10 Mar 2016 08:40 #595419

Salut, cher Collègue!

:sc)) Pas de blèm..........en effet, maintenant je le sais bien. (Je pense du reste que si l'ampèremètre avait pu grimper au delà il ne s'en serait pas privé....) .mais à l'époque, je débutais en nageant dans l'inconnu, et au moment où ça force bien, et que le treuil commence à dire: <<<<ouin ouin ouin ouin....>>>> de plus en plus lentement....(vous savez, lorsqu'on treuille à la main, le moment où l'on tourne la manivelle à deux mains!!!! :^-C} :^-C} et que la traction ra len tit.... on se demande si ça va caler, si une épaisse fumée ne va pas sortir du moteur du treuil..... et on se fait kk dessus !!!! :^-C} :^-C} :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Bonne journée!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 10 Mar 2016 10:01 #595421

"
Il est rappelé que les informations d'ordre commercial relèvent du service publicitaire de www.pneuboat.com et ne doivent en aucun cas être diffusées ici de façon claire ni dissimulée ::L-::L-::L-::L- "

Je ne fais que rafraîchir ta mémoire Jean louis, c'est toi qui a écrit cette phrase.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 10 Mar 2016 13:49 #595428

Je pense qu'il faut toujours réfléchir avant d'écrire, collègue pneumarin!

::L- ::L- ::L- ::L- DONC citer les fournisseurs AYANT des liens (financiers ou autres!!!!) avec ledit service ....Assurbat, par exemple, Brig, Concarnautic....

En haut de la page d'accueil, on en trouve une floppée qu'on peut citer mais pas trop critiquer!!!!

ce qui n'est pas permis, c'est la pub à la sauvette!

Au fait, cette plaque "carrée", donc, fait 30 x 20 cm: pour ceux qui, comme moi, attendaient la réponse à ma question....

Je cite: <<<<Andygu: 1°) ::r-::r- vu qu'à titre personnel je n'ai RIEN contre toi, et que tu restes le collègue pneumarin sympa que j'ai connu au Salon il y a deux ans, tu peux laisser de côté "Monsieur et me tutoyer comme je te tutoie!!!! ::w-::w-::r-::r-:^dB}:^dB}

2°) DONC! qu'appelles-tu plaque carrée ? est-ce une plaque de moto ? et quelles sont exactement ses dimensions? et es tu sur que ce soit légal ? Je suis preneur! >>>>

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-

à propos.... une plaque moto "serait illégale."..... il y a un flou artistique à ce sujet, vu qu'une remorque est un 2 roues ????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 10 Mar 2016 14:04 #595430

On est d'accord, tu as sûrement une autorisation spéciale pour déroger à la règle.......

Une plaque carré homologuée existe pour les voitures.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 10 Mar 2016 14:07 #595431

Eh non, pas du tout: je n'ai aucune dérogation: j'ai cité, comme tout le monde peut le faire, un des annonceurs payants du site.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 10 Mar 2016 14:11 #595432

Bonjour a tous

Les plaques carrées des motocyclettes sont d'une dimension inférieures aux plaques carrées des Poids lourds et autres véhicules utilitaires. Je penses que pour les motos c'est une "dérogation" vu la taille des engins et peut être pour ne pas les freiner :^dB} :^dB} :^dB}

Désolé pas le temps de chercher les dimensions il faut que je parte
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner