SUJET :

ÉLECTRICITE NAVALE & ROUTIERE 22 Avr 2016 08:44 #598297

Pour mes feux de remorques, j'ai fait ce petit système tout simple et bien pratique
une plaque plastique avec feux et triangle, fixé sur deux bout de tube en inox, je la glisse tout simplement dans mes portes cannes arrière, et sur la prise latéral de la remorque au niveau du garde boue.

30 secondes pour la mettre et la défaire, concernant les sangles, j'utilise des sangles cargo à enrouleurs fixé à demeure sur la remorque, donc là c'est pareil, je relâche la poignée et la sangle se rétracte.






Bonne journée à tous
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

ÉLECTRICITE NAVALE & ROUTIERE 22 Avr 2016 09:13 #598301

Oui, merci Ulysse pour çes explications :a{b)

Personnellement je me suis aperçu que ce soit pour ma Vhf ou mon GPS il a tjs fallu , sur des bateaux de plus de 6 m avec Roll bar, que j'ajoute une rallonge qui évidement est tjs trop longue ::p-

Je ne les ai est jamais coupées mais simple ment enroulées en grandes boucles et ma foi, je n'ai pas noté de grandes différences :RB:+)

Aningoul, pour arrêter d'avoir tes fonds de cales remplis de masses " grasses et huileuse" faudrait peut être laisser tomber tes habitudes gastronomiques " Nord africaines" et revenir tout simplement à la bonne pâtisserie Corse ::e-

Je t'assure qu'un sac de 10 kg de Canistrelli ( miel, amandes, citron, ...) est très efficace et te sera d'un grand secours quand tu dériveras pendant une semaine ...et ne salira pas les fonds ::M-) ::M-)

Au contraire, il fera offiçe de sciure et absorbera les restants de toutes les saletés huileuses et sucrées qui s'y sont accumulées . ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ÉLECTRICITE NAVALE & ROUTIERE 22 Avr 2016 09:33 #598302

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉLECTRICITE NAVALE & ROUTIERE 22 Avr 2016 10:14 #598308

Humm! Aningoul,ça me rappel La Goulette ::K+) il manque le couscous au poisson

Merci Ullysse pour ces explications,( tu étais Radio ? )
::r-
angelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉLECTRICITE NAVALE & ROUTIERE 22 Avr 2016 12:43 #598314

NAVARA44, est ce tu peux mettre une photo de la fixation de tes sangles ? J'aimerais améliorer mon système de sangle.
Merci.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉLECTRICITE NAVALE & ROUTIERE 22 Avr 2016 12:57 #598317

Desolé de te dire que toutes ces " mer douilles" ne supportent pas la comparaison ::e-

Je suis çertain que même Philippe sera de mon avis. ::w-
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉLECTRICITE NAVALE & ROUTIERE 22 Avr 2016 13:27 #598318

Dimmi, Angiulu: ma chè ? un saresti un cicilanu della Goletta, o di Tunnise ? Io sunio maltisse di Bab el Khadra ......

Pour reconnaître La Goulette (Yaaa, Hasssrrra !!!! ) tu dois être de <<Là-bas!>>

Connais-tu cela ? (mon quartier!)



et cela ?



que tu ne verras plus, ils ont comblé ce canal/ port de pêche et foutu à la place une avenue....

Meltem! ça ne se compare pas! Chacune de ces choses ayant sa valeur gastronomique mais aussi sentimentale, coutumière; familiale et traditionnelle.

et si P¨hilippe (Ortiacciu ) va un jour avec moi en Tunisie, il pourra apprécier!!!! ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- :sc)) :sc)) :^-f} :^-s}
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉLECTRICITE NAVALE & ROUTIERE 22 Avr 2016 15:29 #598319

Mais je sais tout çela, JL et c'était juste un peu pour te faire " mousser" :sc))

J'ai mangé bcp de çes choses là pendant mes années passés au Liban et je me suis régalé ::w-

Je n'en dirais pas tant de la cuisine des pays du Nord de p'Europe (Angleterre, Allemagne, Danemark et pays scandinaves ) :^-C} :^-C} :^-C}

Où la "'Bouffe" sert tout juste à survivre ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉLECTRICITE NAVALE & ROUTIERE 22 Avr 2016 18:18 #598328

Que de belles et bonnes choses !
Si JL Sono un ciciliano nato a la goulette et ce l'o anche la famillia in Corsica Meltem ,
mi chiamo dell'a mia mama Angelo Curti.

Dente farci
Aningoul, peut-être l'entrée de la Médina à Tunis (au bout du bd d'Alger?) ::r-
angelo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par maito. Raison: rajout texte

ÉLECTRICITE NAVALE & ROUTIERE 22 Avr 2016 18:42 #598332

Sacré Maito, tu as fini par me mettre l'eau à la bouche ..
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉLECTRICITE NAVALE & ROUTIERE 22 Avr 2016 21:34 #598340

ÉVOCATION !!!!!!!

Angiolo! Camilleri, distillateur à la Goulette! Mizzi, tutti cugini miei! et la grande artiste de ciné française qui n'a appris l'Italien qu'à 18/19 ans, au début de sa fulgurante carrière (Claudia!) et le père Bonaventure Cetcuti, et Padri Marcu que je revois de tps en tps, Ponzio, le libraire, Augugliaro...... MINCHIA! (en bon français: ZOB!)

Il y a quelques années, j'ai fait les Iles Egades en SR;, au large de Trapani: dans les ruelles de Favignana et de Maréttimo, une impression de déjà vu.....La Goulette des pêcheurs siciliens!.... originaires de Trapani et Favignana, appunto!



Regardez cela et profitez surtout, JEUNES!!!! profitez de vos jeunes années!!!!!!!

Elle était si belle, la "Miss Italienne de Tunisie" et voilà à quoi ça ressemble maintenant:

Claudia avec son cousin mon petit cousin Antonio Matera..........................




BON: alors ? Angelo, Meltem et autres : on se la fait, cette pu tain de traversée de Teulada à La Galite, ( où est passé Galiton, un autre de pneuboat.com ? et Francis 84, autre écumeur de ces lieux à mon - notre - époque?Tabarka, Cap Serrat, Bizerte et la Goulette?

et retour par le Cap Bon et la Sicile ?
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ÉLECTRICITE NAVALE & ROUTIERE 22 Avr 2016 21:46 #598341

Les deux portes dans les remparts, photo ci dessus 13h27, sont les portes de Bab el Khadra, au bout des avenues de Madrid et de Lyon, des rues Arago et Bab el Khadra, et point de départ du Boulevard Maréchal Joffre, point de départ de la route Tunis / Alger / Casablanca (2260 km ::t- ....) BON! j'arrête,: tant y penser, ça fait MAL!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 05 Juil 2016 18:05 #602649

MARILO83 écrit: Aningoul,

Pour les fils en 0,75 mm², ne te fait pas de bile. Par contre, que tu reprennes tous les branchements en étamant tous les embouts de fils, je te le conseille.

Sur ma remorque, et sur mon 4 x 4, j'ai une 13 broches.

Mes feux de marche arrière blanc s'allument en marche arrière, et mes feux de brouillard de remorque sont reliés aux feux de marche arrière blancs
Donc, quand je recule (je fais gaffe aux p'tites b*tes, j'en connais) mais surtout, mes feux de recul et d'antibrouillard sont allumés en même temps. Why ? C'est pour attirer l'œil des gens quand je recule, lorsqu'ils sont tankés derrière le bateau en manoeuvrant sur les cales de mise à l'eau. Tu vas me dire, s'ils tournent le dos au bateau ils ne verront rien, dans le cas présent, ils pourraient le sentir. M'enfin, çà, c'est ce que je crains, non pas d'une personne en pleine possession de ses moyens, mais un petit gamin sans surveillance, c'est ma hantise.
En plus, sur la prise 13 broches, tu as un + permanent, pas tout a fait dans mon cas, puisque je l'ai dérivé depuis le Neiman, il me sert à alimenter mon récepteur qui me permet de piloter le treuil de la remorque et le reste à distance.
Sauf que contact coupé, le récepteur n'est plus alimenté.

Donc en cette prise 13 broches, n'y voit pas que le verre à moitié vide, les feux de marche arrière sont un plus, certains qui roulent au dessus d'Avignon peuvent avoir du brouillard, il n'est pas inutile d'avoir ses feux de brouillard sur une remorque. Je te l'accorde, à Palavas ou à Bandol, s'il y a du brouillard, on reste couchés.


Hey!!!! À Saint Cyprien Sud Corse, la cale de mise à l'eau municipale est sur une plage plotôt fréquzntée!!!!

J'ai monté sur ma remorque un truc qui crie dès que je passe la marche arrière!

Résultat, (excellent!) : ça rigole, mais "ça" fait gaffe et "ça" dégage en courant et....vite!!!!!!

( À la maison, je le débranche, sinon, c'est le rouleau à pâtisserie ! )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉLECTRICITE NAVALE & ROUTIERE 05 Juil 2016 18:10 #602650

J'y avais pensé, mais tous les 2 jours, j'ai le camion poubelle à 5H00 du matin qui me réveille avec ce truc qui couine. Alors, entre remorque pétaradante et fumante ::S-) qui flatte mon égo au plus haut point, si ca se transforme en camion poubelle, mon égo va en prendre un coup ::e- ::e- ::e- ::e- ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc)) :sc))

:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉLECTRICITE NAVALE & ROUTIERE 06 Juil 2016 08:59 #602684

Ce coin coin me permet, en tous cas, de vérifier sans descendre de bagnole que j'ai bien branché la prise!! :sc)) :sc))

( et qu'elle ne s'est pas débranchée ...... ::t- ::t- )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner