SUJET :

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 04 Mar 2016 13:56 #595081

Tout à fait, Marc! c'est comme pour acheter des pommes de terre (?.... ::t- ::t- qu'est-ce qu'il va nous sortir, encore!!!! ::t- )

en acheter n'importe où en sac, c'est s'assurer qu'il y en aura de pourries! je préfère le vrac, et choisir une par une.

et...... ::t- ? de grâce! ne dis pas de choses qui pourraient offenser les chinois, même épiciers! (à la Réunion, on dit c(h)ez boutik Sinois....)

Maito, merci! je vais voir cela.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 04 Mar 2016 14:34 #595086

Chez les chinois,
il y à le pire et le meilleur...le meilleur n'étant pas donné.
Dans mon métier, je me retrouve à utiliser des commutateurs chinois à +de 10000€ l'unité de la marque huawei....qui je dois bien l'admettre vaut bien du Cisco à 3 fois moins cher.

et Dans 10 ans .....il n'y aura plus qu'eux sur le marché.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 04 Mar 2016 18:51 #595099

:sc)) :sc)) ....je voulais dire....si tu les compares à d'autres..........épiciers ::r- ::r-

BON! j'ai terminé le câblage de la Mécanorem....qu'est-ce que cela peut être douloureux, parfois, de placer 8 fils dans une prise....c'est pointu, le tournevis a tendance à préférer la main à la vis qu'il doit serrer! Par contre pas de feu d'artifice! ça fonctionne!

Je tiens à dispo le schéma pour qui voudrait aussi envoyer deux câbles vers deux plaques pour être débarrassé de l'immense et pesant machin que les constructeurs persistent à imposer (sauf CBS et Sunway sur ses "submersibles." )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 04 Mar 2016 18:56 #595101

Bonsoir

Bah oui le schéma est intéressant et des petites photos de la réalisation :^dB}
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 04 Mar 2016 21:49 #595109

Des photos, aoun!

un schéma;;;; j'essayerai demain matin, d'autant qu'à mon âge, si je ne marque pas tout, dans six jours je ne saurai plus si ça va à gauche ou si on est mercredi!

plaque droite

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))



plaque gauche
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 04 Mar 2016 22:14 #595110

Pour info, Nautilus et Satellite (Groupe Talbot) se sont mis aux feux séparés et étanches ne nécessitant pas un démontage de la plaque d'immatriculation.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kaya29.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 05 Mar 2016 08:04 #595114

Merci aningoul 34, je m'étais permis de faire un copier coller de ton montage l'année dernière. ::r-

Le coup des mecs qui viennent en courant taper à la vitre ou sur la carrosserie : la plaque, la plaque!!!! est truculent ! C'est presque autant de plaisir que de ne pas avoir à l'enlever, cette ****** de plaque

J'ai eu droit aussi à ces remarques. ::e- ::e- ::e-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 05 Mar 2016 08:58 #595116

Merci, amis! C'est agréable, d'ouvrir la journée avec bonne humeur!

Kaya, merci, je vais regarder cela, tout ce qui peut améliorer étant bienvenu!

Buzz! pneuboat est fait pour cela: non pas pour ramasser de la clientèle à n'importe quel prix, mais pour échanger et s’entraider.

REMARQUE

Jusqu'à présent, on trouvait dans le commerce (pièces et accessoires automobile, caravanage, etc:

du câble 7 x 1,5, fréquemment employé

du 5 x 1,5 plus 2 x 2,5: déjà plus intéressant car pour la masse et le retour du courant lorsque tout était allumé, c'était bien le minimum requis, et pour le 2 fois 25 watts des STOP aussi

et du 9x1,5 plus 4 x 2,5, pratiquement nécessaire et tout juste pour une caravane et son frigo en cours de route.

Cette fois-ci tout cela a disparu, sauf sur internet où il y a des sites de "vente en ligne" parfaitement corrects et des sites c o n s :notez bien: pour qui sait lire je ne dis pas qu'ils sont tous c o n s et à ma grande stupéfaction je m'aperçois qu'on ne trouve plus que du 7 x 1,ou du 7 x 0,75, voire du 7 x 06 !!!!!!! Bien sûr, les nouveaux feux à leds consomment peu, mais tout de même!

À force de courir, j'ai fini par tomber sur du 7 x 2,5 et me suis jeté dessus; toutefois:

Sur ma Mécanorem 2016, c'est non pas sept, mais HUIT fils!! Les nouvelles normes européennes prévoient en effet un feu arrière BLANC de recul: pas encore obligatoire, il ne peut manquer de le devenir VITE!

J'ai donc rajouté un 8ème fil pour ce ...... de feu blanc, et je vais reprendre le tout dans une gaine thermorétractable.....faut bien se dé...der!

Allez: je dessine et scanne le dessin: à tout à l'heure.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 05 Mar 2016 09:17 #595118

7*2.5 carré ?????
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 05 Mar 2016 09:40 #595120

Bonjour a tous

Aningoul : J'ai bien vu que tu avais réutilisé les parties coulissantes du support de plaque, par contre les parties métaliques complémentaires sont elles fabriquer de toute pièces et surtout comment sont elles protogées.

Dommage pour la plaque d'immatriculation, le fait de l'avoir coupé la rend non conforme, en dimensions et surtout il manque le cartouche de la région, libre mais obligatoire!
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 05 Mar 2016 11:19 #595125

Aningoul,

Voici la doc Nautilus.

On ne voit pas parfaitement le système de feux mais cela donne des idées.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 05 Mar 2016 11:29 #595127

Bon, j'arrive pas à joindre un PDF... ::p-

Voici un extrait...


KAYA 29
Membre ANPM
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kaya29.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 05 Mar 2016 14:21 #595130

Buz 5629: oui: sept conducteurs de section chacun 2,5 mm carrés. pour le huitième, qui va alimenter seulement une navette de 10 watts, j'ai rajouté un fil de 1 mm 2.

Pour la plaque: dans la mesure où les chiffres et les lettres sont de la taille normale, permettant d'identifier le véhicule et son propriétaire, cela m'étonnerait qu'on me cherche des totos dans les cheveux (absents depuis longtemps!!!!) Par contre, ta remarque va être utile, car je vais me faire faire une plaque avec chiffres et lettres un peu resserrés et je collerai à droite la cartouche régionale: il y en a des collantes chez Noroto.

Je n'utilise pas les parties coulissantes ; mes "manches glissants, ", tube acier 50 x 30, entrent dans les extrémités des longerons: ils sont maintenus immobiles en place par des boulons de 10 qui se vissent dans du plat de 30 x 15 taraudé à 10 x 150: à mesure qu'on tourne, il va se plaquer au "plafond" du longeron (c'est comme si on avait soudé un écrou de 10; mais les longerons étant galva je préfère les laisser tranquilles.... difficile à expliquer: je vais joindre ça par dessin et / ou photos.

et tout est en ferraille ordinaire, avec deux couches de minium gris (Casto) revu chaque fin de saison.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 05 Mar 2016 16:41 #595139

Tu m'étonne que tu avais du mal à serrer tes vis. ::b-
0.5 carré était largement suffisant pour tes feux à leds
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 05 Mar 2016 17:54 #595145

pat9556 écrit: Bonjour a tous

Dommage pour la plaque d'immatriculation, le fait de l'avoir coupé la rend non conforme, en dimensions et surtout il manque le cartouche de la région, libre mais obligatoire!


Bonjour à tous !

J'ai bien lu tout ce qui est ecrit et suivi le fil de vos bricolages .

Je suis fortement intéressé car la plaque arrière de ma derniere remarque Mecanorem est vraiment trop imposante pour rentrer sans pb dans mon X3 ( meme en break ) et surtout j'ai peur qu'elle déchire mes sièges en cuir .

Je me suis donc rendu chez deux fabricants de remorques qui se trouvent, un dans ma ville et l'autre dans un village à 4 km de chez moi .

Je leur ai expliqué çe que je voulais ( un genre de deux petites plaques coulissantes comme çelles fabriquées ( trés proprement je dois dire par Aningoul ...)

Tous les deux ont été formel : çe genre de plaques ne sont pas homologuées donc tout à fait illégales et je ne vous donne pas 48 h pour vous faire "gauler " sur nos routes de Savoie . :^-C}

Voici les caractéristiques officielles des plaques d'immatriculation :

"La plaque d'immatriculation doit être réalisée par un professionnel (garagiste ou fabricant de plaques par exemple) et doit être posée de manière visible et inamovible.

Elle porte le numéro qui est inscrit sur le certificat d'immatriculation (ex-carte grise).

Elle doit être conforme à un modèle homologué, et ce numéro d'homologation doit y être inscrit.
Souvent c'est TPPR suivi d'un n° à 4 chiffres)

Elle doit respecter des règles de tailles et de disposition des éléments la constituant (hauteur et écartement des lettres et des chiffres, forme des tirets notamment).

Le numéro peut être disposé sur 1 ou 2 lignes."

Il existe deux modèles de plaques : les FNI et les SIV.

Toute autre plaque est totalement ILLÉGALE :^dB}

Je dois vous dire qu'il y a peu mon épouse s'est faite arrêter à la frontière avec une plaque où nous avions collé par dessus le logo de Rhones Alpes ( qui est horrible) le drapeau de la Savoie ( croix blanche sur fond rouge!!!)

Et bien il a fallu qu'elle le décolle TOUT de Suite sinon elle se faisait verbaliser ...

Alors monter une plaque entière non homologuée, meme pas en rêve sinon c'est la prune assurée ::r-

Il va donc falloir que je trouve " autre chose " ::e- ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 05 Mar 2016 18:07 #595146

Hello Aningoul !
un Breizou... ::w-
ton montage feux m'intéresse car étant propriétaire d'une MTX 825 de 1100 kgs, la plaque feux n'est pas ce qu'il y a, comment pourrais-je dire, des plus légère..., aussi un montage conforme et étanche me serait des plus agréable...

Je recherche un châssis pour remplacer le mien celui-ci ayant subit une malencontreuse manoeuvre qui l'a plier au niveau de l'essieu (oui je sais c'est pas bien) le treuil Warn n'a pas céder... ni le cable en Dynema...le châssis lui, a rendu l'âme après avoir dû encaisser le poids du SR (plus moteur 217 Kgs ) pendu au bout de la remorque a cause d'une marche de 80 Cms de haut (urgence de mise à l'eau pour prise de vue d'un voilier au départ d'une régate...bref) ::p- et incompétence de la capitainerie du lieu ...
merci d'avance ! ::r-
PS: quid effectivement de l'homologation de ta plaque (qui entre nous est superbe !) ...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fangio 56.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 05 Mar 2016 22:26 #595160

Il suffit de monter des plaques homologuées carré comme sur le montage qu'à mal copié monsieur aningoule. Il suffit de faire les choses correctement du premier coup et être en règle avec la loi.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 06 Mar 2016 09:39 #595184

Andygu: 1°) ::r- ::r- vu qu'à titre personnel je n'ai RIEN contre toi, et que tu restes le collègue pneumarin sympa que j'ai connu au Salon il y a deux ans, tu peux laisser de côté "Monsieur et me tutoyer comme je te tutoie!!!! ::w- ::w- ::r- ::r- :^dB} :^dB}

2°) DONC! qu'appelles-tu plaque carrée ? est-ce une plaque de moto ? et quelles sont exactement ses dimensions? et es tu sur que ce soit légal ? Je suis preneur!

Meltem!!!! 1°) Bonne fête, ce jour, à ta femme ( !!!! tu auras pensé au bouquet et au baba au rhum !!!!)

2°) tu vis dans un coin où les flics n'ont rien à foutre ou quoi ? en CINQ ans de circulation avec cette plaque, en PACA, Languedoc Roussillon, Cataluña, Corse et Sardaigne, pas un flic ni un gendarme n'a rien vu ? du reste, cette plaque est tout ce qu'il y a d'officiel, je n'ai fait que la circoncire (!! ::t- :sc)) ) pour qu'elle entre entre les deux feux. et compte bien continuer!!!!

Salut à tou(te)s et bonne dominique!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 06 Mar 2016 10:01 #595186

Fangio 56 écrit: Hello Aningoul !
un Breizou... ::w-
ton montage feux m'intéresse car étant propriétaire d'une MTX 825 de 1100 kgs, la plaque feux n'est pas ce qu'il y a, comment pourrais-je dire, des plus légère..., aussi un montage conforme et étanche me serait des plus agréable...

Je recherche un châssis pour remplacer le mien celui-ci ayant subit une malencontreuse manoeuvre qui l'a plier au niveau de l'essieu (oui je sais c'est pas bien) le treuil Warn n'a pas céder... ni le cable en Dynema...le châssis lui, a rendu l'âme après avoir dû encaisser le poids du SR (plus moteur 217 Kgs ) pendu au bout de la remorque a cause d'une marche de 80 Cms de haut (urgence de mise à l'eau pour prise de vue d'un voilier au départ d'une régate...bref) ::p- et incompétence de la capitainerie du lieu ...
merci d'avance ! ::r-
PS: quid effectivement de l'homologation de ta plaque (qui entre nous est superbe !) ...?


Fangio! salut, Ami! maile moi ton téléphone fixe et si je puis t'appeler: vers 18/18 30 ou après 21h (car le dimanche soir il y a Zorro à la télé! :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :sc)) ) on en discute mieux, photos sous les yeux, ça évite aussi des pertes de temps conflictuelles avec des gens qui ne savent pas lire et comprennent tout de travers.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Considérations ÉLECTRIQUES NAUTIQUES. 06 Mar 2016 12:13 #595194

Pour fangio:

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner