SUJET :

Reservation ferry 16 Déc 2014 11:50 #569623

Oui Johnny, cela nous rappelle de bons souvenirs ..
surtout pour ceux qui comme nous voyageaient, je crois , en 3e classe .. :^-C}

Et puis en arrivant à Nice , il fallait passer la Douane ::M-)

Ortiacciu, nous connaissons tous, sur ce site ton antipathie envers la "Corsica"

je ne sais pas qu'elle en est l'origine et d'ailleurs cela ne me regarde pas .
je respecte ton opinion même si je ne la partage pas ::e-

Tu parles de Cie "Voyou" mais ne penses tu pas qu'il y en a aussi sur les autres compagnies ::M-)
je ne vais pas ici te parler des détournements de fonds exécutés par certains équipages, Pascal le fera mieux que moi ...

Pour les "stickers" tu as peut être raison, perso cela ne me gêne pas, sur ma voiture, selon les saisons, j'en ai de la Corsica, de FR3 Rhones Alpes, de France bleue Pays de Savoie de la SNSM et même parfois de l'ANPM" c'est te dire ...

En ce moment , outre celui de mon dernier voyage avec la Jaune j'ai aussi celui de la Hochstrasse en Autriche ..
belle route qu'il faut connaitre et faire connaitre ::e-

Sur mon bateau j'arbore fièrement celui du Léman et bien sûr celui de Nauticstore . ::K-)

Mais Tu l'as compris, J'adore les autocollants mais comprend aussi ceux qui ne les aiment pas .

Personnellement depuis que j'emprunte cette ligne je n'ai jamais eu de pb quels qu'ils soient, peut être ai je de la chance ???

Peut être aussi suis je conscient que quand je prends un repas à 3 francs six sous, compris dans le prix de mon billet, je ne peux que m'attendre à du "bas de gamme" :rB:+)

En fait je ne compte pas faire un repas gastronomique, je me sustante, c'est tout..

Et si j'y pense j'apporte mon casse dale et le tour est joué .

je suis né à Juan les Pins, joli coin de France où comme toutes les stations balnéaires du territoire on fait, en quelques mois, le chiffre d'affaire de l'année...

Et oui, on vit "sur" le touriste .. et c'est partout pareil y compris à Arcachon où je me promène parfois ...

J'habite en Haute Savoie et je peux te dire qu'ici aussi , été comme hiver, le touriste est pas mal plumé non plus et cerise sur le gâteau j'ai une maison dans un petit village en Corse où tout au long de l'année, les commerçants multiplient leurs prix par deux ou trois pour plumer de la même façon non seulement les touristes mais hélas aussi les gens du crû :rB:+) :rB:+)

Vois tu aujourd'hui, où que tu ailles (restau, ciné, théâtre , ...) tu te feras "estamper", alors autant que ce soit lors d'une traversée maritime, sur un beau bateau, un jour de grand soleil,.... ça passe mieux ::K+)

Et quand je veux faire un Bon repas je vais "au Vieux Moulin" à Centuri ::A-)

mais bien sûr le prix n'est pas le même... ::w-

En définitive je ne conteste pas ce que tu as écrit, je sais que tu as en partie raison, ce qui me gêne un peu c'est que tu te focalises sur cette compagnie alors que c'est partout pareil . ::p- ::p- ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Reservation ferry 16 Déc 2014 12:15 #569625

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Surtout pour ceux qui comme nous voyageaient, je crois , en 3e classe .. :^-C}

Oui, et nous savions surtout rester modestes.

Je n'ai pas, moi non plus, un incommensurable amour pour la CF.
Mais il faut bien reconnaître qu'on est bien content de la trouver quand l'actuelle SNCM fait (trop souvent) la grève. Ou quand le Piana de la Méridionale (fabriqué dans un pays de l'Est) tombe en panne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 16 Déc 2014 12:21 #569626

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

johnny écrit:

Je n'ai pas, moi non plus, un incommensurable amour pour la CF.
Mais il faut bien reconnaître qu'on est bien content de la trouver quand l'actuelle SNCM fait (trop souvent) la grève. Ou quand le Piana de la Méridionale (fabriqué dans un pays de l'Est) tombe en panne.


J'oubliais. C'est le chat qui est content de faire la traversée en cabine et non pas dans la voiture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 16 Déc 2014 12:25 #569627

Salut Alain,

En homme intelligent, tu auras très certainement relevé que mon article date de 2007, la qualité des repas de CF s'est peut-être améliorée depuis, du moins je l'espère.

Pour moi, les vacances débutent sur le Ferry, et j'ai envie de me rapprocher au plus vite de la Corse, c'est la raison pour laquelle, lorsque je suis à bord je vais en premier lieu aux restos pour relever les cartes.........en espérant que mon fidèle "veaux aux olives" sera toujours à l'affiche.

Tu auras également remarqué que j'ai cité quelques qualités à la CF.

Et pour tenter d'être pleinement objectif, j'ai souvent dit sur ce forum que j'ai eu un litige important avec la SNCM à tel point que j'ai saisit le tribunal de commerce de Marseille : à 10 jours de l'audience nous avons conclu une conciliation et la SNCM m'a offert un avoir de 800€ à valoir sur ma prochaine traversée.

Je persiste et signe en certifiant que la CF est une entreprise déloyale, j'ai souvent mis en ligne ici un lien sur un reportage accablant sur cette compagnie, je ne vais pas y revenir sans-cesse.
www.dailymotion.com/video/x20qwje_low-co...dents-de-la-mer_news

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Reservation ferry 16 Déc 2014 13:15 #569631

ortiacciu 33-2b écrit: en espérant que mon fidèle "veaux aux olives" sera toujours à l'affiche.


Ha la vache, le p'tit veau Corse élevé sous la mère au olive, je m'en tape d'avance le cul par terre tellement c'est trop trop bon,
J'en ai déjà une larme de bave qui coule au coin de ma bouche
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 16 Déc 2014 13:32 #569633

Tant que je pourrais prendre Le Piana, je le ferais et comme ortiacciu mes vacances commencent sur le bateau et je commence aussi par le resto :^-f}
Je prefere ne pas partir plutot que de partir d'une autre ville que Marseille ::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 16 Déc 2014 13:45 #569636

Excellent reportage que nous a mis là, Ortiacciu .

Je t'en remercie car j'ai appris bcp de choses ::K+)

Cependant tu ne feras pas changer d'avis en disant que si ces gens profitent de la non réglementation c'est que l'état français n'applique pas les contrôles nécessaires pour la faire respecter ..

Quand tu laisses ta maison toutes portes et fenêtres "ouvertes" il ne faut pas s'étonner que les voleurs y pénètrent et si tu ne prends pas les mesures adéquates pour te protéger même les assurances les plus sympathiques ne te couvriront pas ... :RB:+)

J'ai écouté longuement ce jeune responsable de la CGT, j'avoue humblement qu'il a raison mais là où tous se trompent de combat c'est qu'au lieu de faire grève et d'em...der leurs clients ils feraient mieux d'agir directement contre ceux qui peuvent agir pour faire respecter les lois et règlements en usage dans notre pays... s'ils existent vraiment !

Quand les employés des autoroutes Area et ATMB sont en colère ils ne bloquent pas les automobilistes aux péages pour autant mais au contraire ils les laissent passer gratuitement et leur expliquent leur action :rB:+)

ceci à deux conséquences importantes:
- Ils se mettent le public de leur coté.
- Ils frappent la direction là où ça fait mal, c'est à dire au portefeuille ... :a{b) :a{b)

Mais pour faire cela il faut bien sûr être soi même totalement irréprochable :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Reservation ferry 16 Déc 2014 13:49 #569639

Entièrement d'accord avec toi Alain sur la responsabilité de la France et plus généralement de l'Europe dans la gestion des dossiers CF et SNCM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 16 Déc 2014 14:07 #569640

JP écrit

<<<<<<J'oubliais. C'est le chat qui est content de faire la traversée en cabine et non pas dans la voiture. >>>>>>

Eh oui!!!!!! à ma dernière traversée Savone Bastia, nous avons été pétrifiés de voir en salle à manger ! les chiens qui aboyaient, chiaient sur les moquettes, etc!!!!!!! (Sardinia Regina)

En trois sauts j'étais à la réception où l'on m'a appris qu'effectivement, la nouvelle politique de la compagnie était AVEC LA SPA contre les animaux en voiture ou au chenil car ça les ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- traumatisait ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b-

<<La plume me tombe des mains>> (JJ Rousseau: Les Confessions)

Bon voyage, Mesdames, Messieurs! et attention, même si ça porte bonheur, à ne pas marcher dedans.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Reservation ferry 16 Déc 2014 14:25 #569642

Petite erreur, messires JP et Meltem!!!!!!!

Pas en troisième, Messieurs, pas en troisième!

Il n'y avait de troisième classe que sur le "Gouverneur Général Chanzy" ( ::t- ::t- ::t- ::t- ) sur les autres, il y avait première, Touriste et 4ème, sur le pont, sur le gaillard d'avant, et dans les cales puant la peinture , les oignons puis bientôt le dégueulis et la merde....( El Djezair, de la "MIXTE", Tunis Marseille 20 juillet 1952, ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ) dès que la mer se levait......



Gouverneur Général Chanzy, 1918/1962
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Reservation ferry 16 Déc 2014 14:36 #569643

dauphyn écrit:

ortiacciu 33-2b écrit: en espérant que mon fidèle "veaux aux olives" sera toujours à l'affiche.


Ha la vache, le p'tit veau Corse élevé sous la mère au olive, je m'en tape d'avance le cul par terre tellement c'est trop trop bon,
J'en ai déjà une larme de bave qui coule au coin de ma bouche


:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Le bon veau Corse..................... du Segala ou de l'Aubrac!!!!!!!!!! le curé de Prunelli di Fium'Orbu le baptise au débarquement, donc il est Corse!

(Comme les langoustes Centuriennes ou Bonifaciennes en provenance d'Indonésie ou du Viet Nam!!!! ou l'excellente charcuterie , Corse, bien sur, avec du cochon breton baptisé à Materina avant de passer chez le charcutier!

Ou les tomates et abricots, Corses!!!! vous ne savez pas ? La Corse s'étend du Danemark au Congo!!!!! donc il y a assez de place pour cultiver tout cela!!!!

(Qui est savoureux tt de même: Ô!)

::r- ::r-


:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 16 Déc 2014 14:43 #569645

...Exact, je me souviens que nous allions directement en 4ième classe....et avant le départ du navire nous descendions "en cachette" en seconde, bien entendu sans aucune installation....à chaque traversée ou presque la moitié des passagers étaient malades.......et lorsque la Corse apparaissait enfin.....tout le monde s'excitait en annonçant la bonne nouvelle.....les ponts se garnissaient soudainement.....les larmes teintées de joie tentaient péniblement de se faire discrètes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 16 Déc 2014 14:55 #569646

et la traversée Nice Ajaccio en 4èmé coutait 800 francs! (Un euro vingt trois centimes) La Douane au retour, c'est parceque les cigarettes coutaient moins cher en Corse!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 16 Déc 2014 15:04 #569647

aningoul 34 écrit: :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Le bon veau Corse..................... du Segala ou de l'Aubrac!!!!!!!!!! le curé de Prunelli di Fium'Orbu le baptise au débarquement, donc il est Corse!


Non aningoul ::N-) ::N-)

ce n'est pas celui que l'on mange lors de la traversé, que je parle, mais du p'tit rôtis de veau élevé sous la mère que je vais chercher une fois arrivé en Corse chez un éleveur local.
Un veau dont la mère a mangé les herbes fraiche du maquis au mois Avril/Mai qui donne une saveur exquise qui est transmise au veau par le lait .

C'est comme quand tu mange du fromage, si l'origine du lait vient d'une vache ou autre qui n'a mangé que de la paille, ton fromage n'a pas de gout.

ortiacciu

Tu écrits

et lorsque la Corse apparaissait enfin.... .....les larmes teintées de joie tentaient péniblement de se faire discrètes...


Chaque année c'est encore mon cas
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 16 Déc 2014 15:08 #569649

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Petite erreur, messires JP et Meltem!!!!!!!
Pas en troisième, Messieurs, pas en troisième!


Alors ça devait être en quatrième. On ne va pas chipoter à un niveau près.

A chaque traversée ou presque la moitié des passagers étaient malades.......et lorsque la Corse apparaissait enfin.....tout le monde s'excitait en annonçant la bonne nouvelle

Et la bonne odeur d' U moutiou (phonétiquement) faisait disparaître toutes nausées.

Pour ce qui est du cochon ou du veau, faut savoir où le prendre.



Ceux-là, ils ne sont pas de Roumanie.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 16 Déc 2014 15:58 #569653

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
On ne va quand même pas se plaindre des améliorations des bateaux récents. Ne serait-ce que les ballasts anti-roulis :a{b) :a{b) :a{b)






Cabine du Piana.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 16 Déc 2014 17:58 #569656

La meme hors saison, il fait nuit :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 16 Déc 2014 18:19 #569659

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

criscat écrit: La meme hors saison, il fait nuit :)


Toute aussi sympathique cette cabine. Surtout dans le sens Continent-Corse. :^dB} :^dB} :^dB}
Au retour, je les trouve toujours un peu moins agréables. ::D- ::D- ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 16 Déc 2014 18:32 #569661

et celle-ci ?






M A I S ............

Ces cabines/ suites (il y a 4 suites VIP sur "Piana") ont un défaut..... qu'ont de plus en plus de navires notamment les Méga Express:

Pour aller de cette suite jusqu'à l'extérieur, il m'a fallu faire 280 pas et monter deux étages.......

(Costa Concordia ?????? ::t- ::t- ::t- ::t- ) et ceci découlerait de putain de normes européennes "pour ne pas que les passagers tombent à la mer . On aura tout lu, tout entendu.!!!!

Voilà pourquoi, tant qu'il sera en ligne, je préfèrerai toujours le Kalliste à bord duquel, aux ponts 4,5, et 6, on peut faire tout le tour par des ponts EXTÉRIEURS.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Reservation ferry 16 Déc 2014 19:50 #569666

Johnny ; j'aime bien ton "bleu de chine"....j'ai le même ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner