SUJET :

Reservation ferry 01 Déc 2014 08:21 #568555

Salut Dauphyn, ::r-

Vois tu quand on veut comparer deux choses il faut tout comparer :

Ponant n'as pas le choix:
En venant de Gironde il ne peut partir "que" de Marseille " à moins de faire un max de km de plus :

Bordeaux Marseille : 650 km 6 h 30 121€ (en voiture)

Toi tu l'as :

Vy - Marseille : 630 km 6h15 112 €
ou Vy - Gênes : 600 km 6h 119 € (idem savone à quelque chouïa près)

Par contre de Marseille tu vas te payer 12 h de voyage en plus contre 6 de Gênes ..
Avec les enfants à bord, et si la mer est un tantinet agitée,ce n'est pas la même chose n'est ce pas :rB:+) :rB:+)

De plus quand je te dirai que de Marseille tu n'es pas certain d'avoir un boat ( Blockage, Grève et que sais je encore ???) et que de Gênes (ou Savone) tu en auras au moins 3 par jour...
Il n'y a plus photo ::K-) ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Reservation ferry 01 Déc 2014 08:55 #568556

Meltem ( ::r- ::r- ::w- ::w- ) ne veut décidément pas savourer une belle soirée à bord, avec au loin La Ciotat, le Cap Sicié, le Coudon, puis Porquerolles (avec un petit appel clandestin au Sémaphore sur canal 16) puis une nuit dans une bonne cabine, et un réveil avant l'aube, avec le clignotement du phare de la Giraglia et le lever du jour sur le Cap Corse (si Bastia) ou de Sénétosa et Capo Testa , les Lavezzi et l'Archipel de La Maddalena (si Porto Vecchio) et iode à pleins poumons! Mieux que perdre une journée à regarder l'horizon!!!!

<<<<<<tu en auras trois par jour>>>>>oui!!!! mais surveille tes SMS, car sur les trois, il va bien y en avoir deux de supprimés et le troisième retardé à 5h30 demain matin: nuit dans la bagnole dans le port ou à la cloche car le port, LUI, aura fermé.....

Sans compter ce gigantesque bordel de l'autoroute entre Antibes et Genova! Du reste, les trois dernières fois où je suis allé au Salon de Gènes, j'ai pris "par en bas:" le décor est bien plus beau, on y roule à vitesses pépères, entre 60 et 70, et c'est bien moins embouteillé qu'on croit!

Ah! remise à l'heure: Bordeaux Marseille: <<<<6 30 ::t- ::t- ::t- ::t- multiplié par l'indice de correction, même par autoroute: disons douze bonnes heures! (avec remorque, déjà 2h30 depuis Montpellier)
Y a plus cinéma ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 01 Déc 2014 08:56 #568557

Quand donc y aura-t-il des départs de Sète? moins à rouler et plus de détente à bord!!!!! ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 01 Déc 2014 09:06 #568559

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Aningoul ::t- ::t- 12H Bordeaux Marseille ::t- ::t- ::t-

En marche arrière oui :sc)) :sc))

En partant des Landes (un poil plus long) je mets 8H30 jusqu'a Marseille et crois moi je suis pas un fou du volant ::w-

::r- ::r-
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 01 Déc 2014 09:08 #568561

Meltem et Aningoul : Bordeaux/Marseille avec les arrêts et le bateau au cul, il faut 9h à 10h....on ajoute une heure pour Toulon si on embarque sur la CF. :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Reservation ferry 01 Déc 2014 11:46 #568569

ouais!!!! sans oublier jusqu'à 20 à 30 minutes DÉJÀ de la sortie "Gare Maritime, jusqu'à l'entrée en gare maritime!

::t- ::t- ::p- ::p- à condition qu'il n'y ait pas le "Tarek Ibn Ziad " en partance pour Alger. ::t- ::t- ::t- ::t- (Ce Tarek est celui qui débarqua dans le sud de l'Espagne il y a # 1350 ans près du Djebel qui porte toujours son nom! Djebel Tarek....Gibraltar. un peu de culture ne fait pas de mal.

Ouais:....8/9 h, c'est le minimum!!!!

Vérifiez aussi que votre voiture ne dépasse pasla possibilité de tracter 3500 kgs!!!! sinon, même avec une bagagère de 130 kgs, c'est maxi 90 et pas plus sur la tourout', et 80 sur route......

et quelque soit le cas, en Italie, SOIXANTE DIX quelque soient voiture et/ou remorque!



Sans compter, Delphyn, les tunnels: tu y vas, toi, sous ces milliards de tonnes de roche ? et en payant, en plus ?

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Chi va piano va sano! e chi va sano va lontano!!!!!! (pages roses du Petit Larousse Illustré!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 01 Déc 2014 11:50 #568570

Aningoul, je te rappelle que lorsque je "roule" (sans remorque) mon temps de conduite total est calculé de la façon suivante :

Nb de km/ 2 = Temps en minutes :sc))

Exemple :
Bordeaux - Marseille : 650 km
Soit 325 mn c'est à dire 5h 25 mn TTC (arrêts compris) ::A-)

Ce qui ne fait "juste" qu' un petit 120 de moyenne , n'est ce pas ::e-

Ceci n'étant valable que sur les "petits trajets , bien sûr ::e-

Quand je monte à Dunkerque chez mes beaux parents ( 850 km) je mets régulièrement moins de 9 heures avec 3 arrêts dont un pour le repas de midi à Reims :^-s}

Salut Seb ::r-

Ne te prends pas la tète à parler "conduite" avec Aningoul...
on n'est pas sur la même planète

Tu as raison , Philippe ::K+)

Mais tu as mal lu, j'ai bien marqué " en voiture" ...
Je n'ai pas parlé de remorque sinon le prix aussi aurait changé :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Reservation ferry 01 Déc 2014 12:29 #568571

<<<<<<Tu as raison , Philippe ::K+)

Mais tu as mal lu, j'ai bien marqué " en voiture" ...
Je n'ai pas parlé de remorque sinon le prix aussi aurait changé :rB:+)>>>>>>>

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

magnifique feinte / esquive!!!! tu as "fait" du Fleuret, Alain ????

et vie d'amant, on parlait de gens allant à Marseille, Gènes ou Naples POUR embarquer bagnole ET remorque .....................

Sinon, moi qui mets 2h30 / 2h40 pour aller à Marseille avec bateau et/ou caravane, en bagnole solo, il m'est arrivé de le faire en 1h40

BON! allez, vous êtes braves! je vais contacter Tunisie Ferries pour voir s'ils veulent (et peuvent ?) faire escaler leurs Marseille Tunis à Ajaccio et leurs Gènes Tunis à Bastia ou Porto Vecchio..... et servir en salle à manger un bon couscous à l'agneau ou au mérou arrosé d'un bon rouge "Sidi Saad";;;; Que penses-tu de ce crû, Ortiacciu ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 01 Déc 2014 12:31 #568572

Un homme sérieux et travailleur, parcourant ce forum, se dirait: -boxif !!!!! ils n'ont vraiment rien à foutre!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Reservation ferry 01 Déc 2014 12:39 #568573

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Justement posons la question.

Je dois prendre la Meridionale et je suis bloqué dans les bouchons a Marseille. Que se passe t il ?

-Je leurs téléphone et ils m'attendent (dans la mesure du raisonnable bien sur)?
-Ou alors ils ferment les garages a l heure et partent?

:RB:+) :RB:+)
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 01 Déc 2014 12:51 #568575

seb40 écrit: Justement posons la question.

Je dois prendre la Meridionale et je suis bloqué dans les bouchons a Marseille. Que se passe t il ?

-Je leurs téléphone et ils m'attendent (dans la mesure du raisonnable bien sur)?
-Ou alors ils ferment les garages a l heure et partent?

:RB:+) :RB:+)


Ils ferment les garages a l heure et partent?
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 01 Déc 2014 13:05 #568576

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

seb40 écrit: Justement posons la question.

Je dois prendre la Meridionale et je suis bloqué dans les bouchons a Marseille. Que se passe t il ?

-Je leurs téléphone et ils m'attendent (dans la mesure du raisonnable bien sur)?
-Ou alors ils ferment les garages a l heure et partent?

:RB:+) :RB:+)


tu leurs téléphone a partir d'une cabine public !! en leurs disant que tu sais qu'il y à une bombe a bord !! tu verra tu aura tout le temps qu'il te faut pour arriver !!

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Non non !! je suis déjà reparti ! .............................................................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 01 Déc 2014 13:09 #568577

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Yes Doumes c'est une solution :+:+)
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 01 Déc 2014 14:00 #568583

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Je dois prendre la Méridionale et je suis bloqué dans les bouchons a Marseille. Que se passe t il ?
-Je leur téléphone et ils m'attendent (dans la mesure du raisonnable bien sur)?
-Ou alors ils ferment les garages à l'heure et partent?


Comme pour la SNCF ou Air France, ils attendent. Bien évidemment. ::q}+ ::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 01 Déc 2014 14:28 #568589

DU SÉRIEUX, que Diable!!!!

D'abord, tu essaies d'avoir le bon numéro à appeler "au moment du départ" (ça, c'est de loin le plus difficile)

puis tu les appelles direct: ne t'inquiète ! pour quelques minutes, ils attendent. (MAIS OUI !)

Mais surtout: tu en tiens compte en organisant tes heures de départ de chez toi....... et tu ne laisses pas ta roue de secours dans la malle, SOUS TOUT LE FALBALA, mais directement accessible! ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

(Si c'est à St Denis de la Réunion, tu cries dans la salle :<<il y a le feu chez Payet' !!!!>> aussitôt, le 747 d'Air France se vide à moitié ainsi que les salons d'attente et la Compagnie doit bien attendre !!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 01 Déc 2014 14:54 #568593

aningoul 34 écrit:
puis tu les appelles direct: ne t'inquiète ! pour quelques minutes, ils attendent. (MAIS OUI !)


Je connais un couple d'amis qui se sont retrouvés il y a 3ans avec la porte qui avait a peine commencer de montée, et ils non rien pu faire malgré les billets tendu au personnel du ferry de la SNCM.
D’ailleurs j'aurais bien voulu voir ça pour me (pisser d'su).
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 01 Déc 2014 15:45 #568597

seb40 écrit: Justement posons la question.

Je dois prendre la Meridionale et je suis bloqué dans les bouchons a Marseille. Que se passe t il ?

-Je leurs téléphone et ils m'attendent (dans la mesure du raisonnable bien sur)?
-Ou alors ils ferment les garages a l heure et partent?

:RB:+) :RB:+)


Juste pour faire rebondir un peu le pb et faire hurler quelques uns de nos lecteurs : :sc))

Il est bien stipulé sur ton billet que tu dois te présenter au minimum 1/2 h avant l'heure d'embarquement si tu es à pied et 1h avec la voiture ..

Donc S'il n'y a pas trop de monde, pas de pb :^-C}

Mais si c'est en pleine saison et que le ferry a des voitures en liste d'attente et est complet, même en arrivant 1/4 d'heure avant la fermeture des portes tu l'auras dans l'os .. :RB:+)

Et c'est pas Mr Attard qui les fera rouvrir pour Toi ::M-) ::M-) ::M-)

Note que c'est le même pb pour les places d'avion chez easy jet ou j'ai vu bien des gens rester sur le carreau car arrivés trop tard à l'embarquement et remplacés par des "liste d'attente" ::K+) ::K+)

Et oui, le règlement, c'est le règlement et quand on ne le respecte pas on n'a plus qu'à fermer sa g....e ::L- ::L-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 01 Déc 2014 18:37 #568603

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Meltem ::r-

C'est bien ce que je pensais

en même temps c'est un peu normal sinon c'est la débandade ::B:-)
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 01 Déc 2014 19:01 #568605

dauphyn écrit:

aningoul 34 écrit:
puis tu les appelles direct: ne t'inquiète ! pour quelques minutes, ils attendent. (MAIS OUI !)


Je connais un couple d'amis qui se sont retrouvés il y a 3ans avec la porte qui avait a peine commencer de montée, et ils non rien pu faire malgré les billets tendu au personnel du ferry de la SNCM.
D’ailleurs j'aurais bien voulu voir ça pour me (pisser d'su).


Il faut savoir lire

Dauphyn: nous parlons bien de La Méridionale ?: pour un retard motivé, oui! ils t'attendront. Oui, un soir, sur Marseille Calvi, le Santa Regina,de LA MERIDIONALE m'a attendu 17 minutes: j'avais téléphoné d'Arles.

(malgré les croyances de Monsieur Paravicini De Morsiglia! ::L- ::L- ::L- ::L- )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Reservation ferry 01 Déc 2014 19:06 #568607

Oui, moi aussi cela m'arrive d'avoir pitié ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner