SUJET :

Reservation ferry 27 Nov 2014 08:04 #568298

Pour moi c'est demain et retour lundi, MARSEILLE BASTIA :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 27 Nov 2014 09:33 #568301

On voit bien là, toute la fantaisie de notre ancien "prof de lettres" ,

S'il avait été "prof de maths" je pense qu'il y aurait un peu plus de rigueur dans ses réponses :rB:+)

Pour en revenir à Nico ( et Yves) 01 il est vrai que la traversée de Livourne se fait exclusivement sur Bastia ..

Quand je parlais de "gain de temps " sur la durée du voyage je comptabilisais bien évidemment le parcours routier et celui maritime ..
Croyez moi, même si j'ai fortement impressionné Aningoul en lui faisant faire quelques km sur les routes du Cap corse à allure "modérée" je vous prie de croire que je ne suis pas un "fou du volant , surtout avec plus de 3 tonnes au cul ::N-)

Et même si aningoul exagère au maximum ( il est du sud, n'est ce pas? et même de "l'extrême sud" , il ne vous faudra pas plus de 8 h ttc pour rallier le superbe port de Livourne ( allez donc voir les distances sur Via michelin, vous serez scotchés !! ::K+)

Contrairement aux idées reçues Il n'y a pas plus loin , de chez moi, d'y aller que d'aller à Marseille :sc))

Ensuite si vous tenez vraiment à prendre le bateau de Marseille, la meilleure solution est d'atterrir à Propiano et de se payer le bout de route qu'il reste par Figari !!!

Mais si vous jouer la facilité et le chemin le plus court ( Tot Dret est ma devise) , la côte orientale ( qui est bien la meilleure) vous prendrez un boat en fin de soirée à savonne ou Livourne, passerez la nuit à bord , et en arrivant sur les coups de 6h à Bastia vous éviterez les bouchons du tunnel et arriverez en milieu de matinée à PV.

Reste la solution "hallucinante" de passer par Porto Torres ::p- ::p-

L'ancien a juste oublié de vous dire qu'il n'y a pas d'autoroute "directe" ( à part celle qui plonge vers Oristano , remonte vers Olbia ) et que le voyage se fera donc sur des routinettes de montagne pendant plus d'une centaine de km supplémentaires ::M-)
Et je ne te parle pas , dans ce cas de la traversée de la Costa Smeralda" :^-C}

C'est vrai qu'il n'aime pas les autoroutes et met plus de 48h pour se rendre en Croatie..
Mais lui, il est à la retraite ::S-) ::S-)

Enfin si c'est vraiment le prix qui te gêne , ce que je ne pense pas ( je précise que je m'adresse à Nico 01) ne t'embête plus , plonge en Italie , traverse sur Bastia et longe la côte vers le Sud...

Depuis plus de 45 ans que je fais le voyage, c'est bien le meilleur itinéraire ..

Maintenant, bien sûr, tu peux écouter les touristes ::e- ::e- ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Reservation ferry 27 Nov 2014 09:37 #568302

Vivement le tunnel! ::r- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 27 Nov 2014 09:42 #568303

Oui, Ortiacciu :a{b)

mais à condition de faire comme les anglais :

une sérieux filtrage à la" douane", afin d' éviter les emmerdeurs en tout genre ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 27 Nov 2014 10:17 #568304

"une sérieux filtrage à la" douane", afin d' éviter les emmerdeurs en tout genre"....quelle douane? la Corse est française faisant partie intégrante de l'UE,non?

A moins que tu songes Meltem à un tunnel Corse/Tunisie ce qui ravierait Aningoul et dans ce cas en effet, passage en douane obligatoire.... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Reservation ferry 27 Nov 2014 12:07 #568312

Salut Nicolas,

je ne sais plus si nous en avons parlé l'autre jour à Charavines, je vais à Bonifacio et j'ai opté pour la Meridionale, Marseille-Propriano et ensuite la route jusqu'a Bonifacio. Je pense que c'est a peine plus long si tu vas jusqu'à PV.
Du jeudi 25 juin au samedi 11 juillet, aller-retour en cabine vue mer, le pajero avec le 75 derrierre pour 800 euros! C'est cher mais par rapport aux autres simulations, impossible de trouver -cher, j'ai deja reservé il y a 1 mois.

Bonne recherche.

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 27 Nov 2014 12:11 #568313

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

yves01 écrit: Je vais à Bonifacio et j'ai opté pour La Méridionale
Yves


A ce jour, c'est le meilleur choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 27 Nov 2014 14:21 #568321

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

allure modérée de Meltem sur les routes du phare du Cap

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- C'est à faire une fois dans la vie.

La Jaune depuis l'Italie vers Bastia: de Haute Savoie, pourquoiu pas? Je l'ai déjà prise. Mais de chez Meltem jusqu'à Livourne, ça doit faire plus de 200 km de plus que s'il allait simplement à Savone!!!! (Où embarquent 90 % des 73, 74, et CH!)

Meltem! tant qu'à faire, pourquoi ne pas descendre embarquer à Naples ?

Ortiacciu!!!! pas de tunnel! Il faut arriver par mer au large de Sidi bou Saïd et de Carthage, avec le Bou Kornine en toile de fond!!!! Il se dit que c'est le 2 ème beau panorama du monde après Rio de Janeyro....



Porto Torres / Ste Thérèse: Cher Meltem, il y a donc très longtemps,que tu ne prends plus la ss 200 entre Torres et Ste Thérèse: la routinette est devenue un large billard tout neuf!!!!

Bonne humeur et beaux rêves à Tou(te)s
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Reservation ferry 27 Nov 2014 14:32 #568322

aningoul 34 écrit: :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))


La Jaune depuis l'Italie vers Bastia: de Haute Savoie, pourquoiu pas? Je l'ai déjà prise. Mais de chez Meltem jusqu'à Livourne, ça doit faire plus de 200 km de plus que s'il allait simplement à Savone!!!! (Où embarquent 90 % des 73, 74, et CH!)

Meltem! tant qu'à faire, pourquoi ne pas descendre embarquer à Naples ?

Tout simplement parce que les gens se fient à leur "ressenti" et ne savent pas qu'il est plus court, pour aller à Nice, de prendre l'autoroute passant par "Alessandria" puis la sortie "Ouest" de Gênes et non pas par Turin et- Savone :^dB}

Encore une fois fais une simulation sur Via Michelin et tu seras édifié :rB:+) :rB:+)

Et donc quand tu es à Gênes la descente vers Livourne n'est guère plus longue que le retour vers Nice d'autant plus que tu gagnes presque 1h30 ensuite à la traversée vers Bastia ...

je persiste et signe en disant que pour un gars "de mon coin" l'itinéraire le plus rapide est de passer par l'Italie :a{b)

Maintenant je peux comprendre que l'on puisse se sentir davantage en sécurité dans l'hexagone et se payer toute une nuit de traversée surtout que le "bon français" hésite à se balader à l'étranger ...A fortiori s'il ne parle pas la langue ::M-) ::M-)

Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 27 Nov 2014 15:00 #568323

Bien vrai (hélas) tout ce qui est dit plus haut ::q}- : le déliquescence (prévisible) de la SNCM, les prix, les incertitudes, etc. N'empêche que :

source : Corse Matin de ce jour

La Corse n° 1 des destinations 2015 pour le National Geographic Traveler
Publié le jeudi 27 novembre 2014 à 10h35
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
La Corse n° 1 des destinations 2015 pour le N - 27509157.jpg
La Corse figure en tête du palmarès des vingt destinations retenues par le magazine américain, le National Geographic Traveler , dans sa liste des best trips 2015. (Archives Corse-Matin)
Partager

On savait l’île plébiscitée par nombre de voyageurs dans le monde entier. Un engouement confirmé par le magazine américain qui la classe en tête de sa liste des voyages à ne louper sous aucun prétexte

Medellin en Colombie, Kosayan au Japon, la région du Maramures en Roumanie, l'archipel canadien Haida Gwaii, au large de la Colombie-Britannique, Oklahoma City, Tunis, Choquequirao au Pérou, l'archipel de Channel Islands composé de huit îles situées dans l'océan pacifique au large de Los Angeles, Hyderabab en Inde, Port Antonio en Jamaïque, Taïwan, Zermatt en Suisse…

Voilà quelques-unes, seulement, des vingt destinations répertoriées dans le dernier numéro du magazine américain National Geographic Travelerqui, sous la manchette Best trips 2015, élit la Corse en pôle position des endroits dans le monde où il faut absolument poser ses valises. Au moins une fois dans sa vie.

L'île figure ainsi à la toute première place de la liste des destinations incontournables, à plébisciter pour l'année 2015, ce que le magazine définit comme étant les « New Year's must-see places ».

La Corse remporte son Waterloo culturel

Dans sa présentation du territoire insulaire, le National Geographic Traveler salue l'effort réalisé pour préserver, coûte que coûte, la beauté des sites, en refusant de céder aux dérives d'un tout tourisme dont on connaît et dont on voit ailleurs les effets pervers.

Le magazine tire un coup de chapeau élogieux à une île qui a également su conserver intactes des traditions, une langue et une culture qui continuent à être défendues bec et ongles, valorisées. « Deux cents ans après la dernière défaite militaire de Napoléon Bonaparte, la Corse, son île natale, résiste farouchement à son propre Waterloo culturel » .

La Corse de l'intérieur, celle des villages paisibles, celle où bat l'âme d'une région, la Corse des beaux proverbes et autres dictons, c'est cette Corse-là que le magazine met intelligemment en valeur. Avec des infos pratiques, les meilleures périodes pour y aller, les accès aéroportuaires, des bons plans pour ceux qui veulent s'adonner à la pratique d'un sport comme le vélo ou pratiquer la randonnée sur le GR20, entre autres.

Sans oublier une sélection, certes restreinte, mais qui a le mérite d'exister, de quelques bonnes adresses pour dormir, se restaurer, un zoom sur les spécialités gastronomiques insulaires, ce que l'on peut remporter dans ses bagages, des points de vue panoramiques spectaculaires, et même des suggestions de lecture…

Une seule suggestion, pour être tout à fait honnête, mais pas des moindres, puisque le National Geographic Traveler recommande de lire avant de partir le Goncourt de Jérôme Ferrari - en américain dans le texte The sermon on the fall of Rome - rien que cela ! Bien informé, le magazine renvoie également sur le site de l'Agence du tourisme de la Corse Visit-Corsica ainsi que France tourisme.

La bonne pub au bon moment

C'est plutôt très bien fait et, en tout cas, ce mémento de voyage donne plus qu'envie de découvrir l'île.

À l'heure où cette dernière, comme nombre de destinations, se débat dans d'improbables scénarios maritimes pour tenter d'assurer sa continuité et tente de booster son économie pour résister aux affres de la conjoncture, une telle communication reste plus qu'une bonne nouvelle, un vrai coup de pouce.

D'autant plus intéressant que très objectif. C'est de ce genre de publicité, au sens le plus noble du terme, dont l'île a besoin. Preuve que, grâce au travail acharné, depuis déjà quelques années, de l'ensemble des responsables et acteurs touristiques sur le territoire insulaire, le rayonnement de la Corse peut désormais s'exercer à des milliers de kilomètres de ses côtes. Cette fois, non plus depuis l'île en direction des pays émetteurs. Mais, à l'inverse, en forme de récompense justifiée, depuis les pays émetteurs vers la Corse.

Une manière de renvoyer l'ascenseur à une région qui a su se remettre en question, qui a su aussi, même si tout n'est pas parfait - mais qui peut s'en prévaloir ? - s'adapter aux évolutions touristiques et au-delà jongler avec les spécificités d'une région qui sont parfois ses premiers handicaps.

Quoi qu'il en soit, cette place royale décernée par leNational Geographic Travelera été rapidement répercutée sur Internet, hier.

En ces temps on ne peut plus moroses où l'actualité laisse peu de place à l'euphorie ambiante, de quoi terminer l'année sur une note plus optimiste…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 27 Nov 2014 18:07 #568330

<<<<<<Et je ne te parle pas , dans ce cas de la traversée de la Costa Smeralda" :^-C}>>>>>>

Meltem!!!!!! é che c'entra la Costa Smeralda entre Torres et Sainte Thérèse ? La Costa Smeralda est une trentaine de km plus loin que Santa Teresa Gallura

(où je recommande l'Hôtel l'Ancura et le glacier sur la Place!)

Corsica 74: les historiens de la National ont schleuillé sur UN point d'Histoire: Napoléon.... son ile natale bèh oui! Mis à part certains Ajacciens qui en sont peut-être fiers, peu de chefs d'état français ont fait autant de mal et fait subir autant de cruauté aux Corses que cet individu que la France glorifie on se demande bien pourquoi, au vu des millions de morts sur les champs de bataille....

Qu'en penses-tu, Ortiaccio, du "Corse (?) Napoléon ????

Bonne heure de l'apéritif à tou(te)s!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Reservation ferry 27 Nov 2014 18:47 #568336

corsica74 écrit:
D'autant plus intéressant que très objectif. C'est de ce genre de publicité, au sens le plus noble du terme, dont l'île a besoin.

]


Hé m...e, en plus du flot de touriste qui comme moi vont sur l'ile, maintenant les ricains vont aussi débarqué.
il ne me semble pas que la Corse avait besoins de pub en plus de celle déjà diffusé a longueur d'année sur les média.
Pas cool.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 27 Nov 2014 19:09 #568338

Aningoul ; tu sais ce que je pense de Napoléon....c'est à dire pas grand chose, aujourd'hui j'ai surtout une pensée pour l'un des notre qui est tombé ce matin à Ajaccio par la folie humaine. RIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Reservation ferry 27 Nov 2014 19:11 #568339

C'est bien pour ça que je n'y vais pas ..et si j'y allais ce serait en autonomie complete .. pas envie de frequenter des gens qui ne veulent pas de vous...et vous le font sentir... (c'est du vécu..mais p'tete que je suis c*n , )


::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 27 Nov 2014 19:15 #568340

Ulysse ;..Quand je pense que j'ai toujours accueillit et conseillé les Pneuboat depuis des années, si c'est pour lire ça, c'est à vomir, pas la peine de mettre les pieds sur ma terre va ailleurs....et bon vent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 27 Nov 2014 19:32 #568341

ortiacciu 33-2b écrit: Ulysse ;..Quand je pense que j'ai toujours accueillit et conseillé les Pneuboat depuis des années, si c'est pour lire ça, c'est à vomir, pas la peine de mettre les pieds sur ma terre va ailleurs....et bon vent!


Je reste chez moi .... mais tu n'es pas en cause ... je parlais en général et de d'expériences passées .. ça a peut etre changé a l'heure actuelle .. mais comme je n'ai plus les moyens d'aller vérifier .... vu les tarifs...

Mais ne vomis pas et ne prend pas ça pour une attaque personnelle .. dans mon entourage Breton .. j'entend tous les jours (a la bonne saison) les autochtones se plaindre de la présence des touristes(et pourtant y en a peu)... rien que le fait qu'ils soient la... les dérangent...
C'est un constat de société c'est tout... et dans certaines régions ça transpire plus .. c'est tout...
Je suis un citoyen lambda.. et quand je vois que je dérange je n'y retourne pas.. c'est tout...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 27 Nov 2014 19:37 #568342

alors mesure tes propos et évite de stigmatiser un peuple : je ne connais pas la Bretagne profonde mais j'espère bien y venir un jour et y être aussi bien accueilli qu'en Corse.....des dizaines de personnes pourront te le confirmer ici......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 27 Nov 2014 20:04 #568351

ortiacciu 33-2b écrit: alors mesure tes propos et évite de stigmatiser un peuple : je ne connais pas la Bretagne profonde mais j'espère bien y venir un jour et y être aussi bien accueilli qu'en Corse.....des dizaines de personnes pourront te le confirmer ici......


Bien sur .. je mesure mes propos .. je n'ai insulté personne...

J'ai un ami corse a coté de chez moi .. c'est bizarre il m'a confié qu'il adorait son pays.. mais n'y retourne pas .. (sauf pour les vacances dans sa maison de famille)
Il m'a confié qu'il ne pourrait pas exercer son métier en toute plénitude (je fais soft) en Corse( alors qu'il pourrait tres bien faire son metier la bas...) .... a méditer...

Une région ne se resume pas a deux mois d'été....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 27 Nov 2014 21:39 #568356

Vous êtes une paire de gentils garçons: JE vous demande de calmer le jeu. Ulysse, si ce putain de Paris avait fait pour la Corse la dixième partie de ce qui a été fait en Bretagne, (ou 1/10 de ce que l'Italie a fait pour la Sardaigne, ) les relations auraient été BIEN moins tendues

En Languedoc, les "estrangers" viennent nous faire chier deux mois par an (et c'est bien vrai! ils envahissent nos cales de mise à l'eau, conduisent comme si je mets mon derrière au volant :sc)) :sc)) mais zob! quand ils me larguent 600 € la semaine pour le 2 pièces cuisine sdb que je leur loue;;;; Ya bon banania!!!!!!

Filippu: qu'est-ce que c'est, cette histoire de ce matin in Aiacciu ?

Quant'à napoléon, c'était un con de Macaroni (que les Macaroni m'excusent de les rabaisser!): il a fait une chose de bon: c'est de stopper ces ordures qui ensanglantaient la France depuis 10 ans: tout le reste a été mauvais pour le pays qui le conserve en plein Paris! qu'ils se le gardent.

On boit un coup ensemble, les trois.: le marin Breton, le Montagnard Corse, et le Gaulois d'origine Maltaise!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 27 Nov 2014 21:44 #568357

En attendant, péripathéticienne de Maison de tolérance d'excrément (putain de bordel de merde ! :sc)) :sc))

cette traversée: on la fera comment?

Au fait: pourquoi ne pas aller plutôt en Bretagne !!!!

MAIS qu'ils ne bloquent pas les routes avec les bonnets rouges!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner