SUJET :

Reservation ferry 01 Déc 2014 19:32 #568610

Bonsoir .. oui je suis encore la ..
Je dirai ..au risque de passer "encore" pour "ce que vous voulez" ?? RAB..

Vos questions du genre : "si je suis en retard .. bouououou .. vous pouvez m'attendre".. témoigne d'une méconnaissance profonde
de "comment marche un bateau!!!"..

Le train il vous attend..?? l'avion..il vous attend..???

Alors pourquoi ces questions ..plus sottes que grenues ..

Si y a un moyen de retarder un bateau .. a une seule condition.. graisser bien et cher la patte aux CGTistes du bord....

::w- ::w- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 01 Déc 2014 19:38 #568611

Salut Ulysse ::r-

Je suis tout à fait d'accord avec Toi ::K+)

Mais que veux tu dans çe monde plein de magouilles il faut s'attendre à tout :rB:+)

Sans compter qu'il y a aussi, parfois, des " handicapés" , mais pour eux je trouve que c'est normal :^-C}

Ne t'etouffe pas, JL, je rigole :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 01 Déc 2014 19:42 #568612

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13

ulysse29 écrit: Bonsoir .. oui je suis encore la ..
Je dirai ..au risque de passer "encore" pour "ce que vous voulez" ?? RAB..

Vos questions du genre : "si je suis en retard .. bouououou .. vous pouvez m'attendre".. témoigne d'une méconnaissance profonde
de "comment marche un bateau!!!"..

Le train il vous attend..?? l'avion..il vous attend..???

Alors pourquoi ces questions ..plus sottes que grenues ..

Si y a un moyen de retarder un bateau .. a une seule condition.. graisser bien et cher la patte aux CGTistes du bord....

::w- ::w- ::r- ::r-



Hihihihi

même pas envie de répondre ::p- :G+-)
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 01 Déc 2014 19:50 #568613

seb40 écrit:

ulysse29 écrit: Bonsoir .. oui je suis encore la ..
Je dirai ..au risque de passer "encore" pour "ce que vous voulez" ?? RAB..

Vos questions du genre : "si je suis en retard .. bouououou .. vous pouvez m'attendre".. témoigne d'une méconnaissance profonde
de "comment marche un bateau!!!"..

Le train il vous attend..?? l'avion..il vous attend..???

Alors pourquoi ces questions ..plus sottes que grenues ..

Si y a un moyen de retarder un bateau .. a une seule condition.. graisser bien et cher la patte aux CGTistes du bord....

::w- ::w- ::r- ::r-



Hihihihi

même pas envie de répondre ::p- :G+-)



Bin si ... tu viens de faire
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 01 Déc 2014 23:18 #568620

Alors, croyez ce que vous voulez

Je me souviens par exemple d'un départ de Bastia, à une période comme la présente: Vent d'Est démoniaque et pluies diluviennes; à bord du Kalliste, le départ ne se faisait pas....19h.....19h30.... restaurant ouvert, nous y allons.... 20h15: annonce haut parleur

<<<<-Le départ est retardé en raison de l'inondation intégrale du TUNNEL sous le Vieux port: les voitures et camions devant donc passer par les discutables quartiers de Lupino, puis par les ruelles de la médina et enfin par le boulevard Paoli ( ::t- ::t- ) notre départ (prévu pour 19 heures) "devrait avoir lieu aux environs de 21h15", cependant, vu le vent d'Est, l'arrivée à Marseille se fera pratiquement à l'heure prévue. >>>>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Reservation ferry 02 Déc 2014 07:35 #568626

mais alors Diantre, Montesquieu aurait il raison ,La théorie des climats est elle donc exacte ???


je n'ai jamais taxé une compagnie quelle qu'elle soit de "magouiller" ..... car je n'en ai pas les preuves ..

Par contre dire que notre monde est plein de magouilles n'est qu'une vérité qui ne fâche plus personne ..
A part peut être les magouilleurs ???

Quand aux "handicapés" je sais de quoi je parle puisque j'en encadre un, 3 semaines par an depuis presque 40 ans ..

Et justement il m'est arrivé "une fois" d'être obligé d'appeler la gare SNCF de Lyon pour demander que l'on retarde un train que mon "non voyant" avait loupé à Aix les bains et que je m'empressais d'acheminer ( à très grande vitesse ) bénévolement jusqu'à Lyon pour qu'il puisse le rattraper ... ::K-)

En tout cas, laisse moi te dire, le plus sérieusement du monde, que je comprends et apprécie à sa juste valeur l'exemple que tu nous donne et qui est, chacun pourra le constater un cas de "Force majeure" ..

C'est en quelque sorte "l'exception qui confirme la règle"

Qu'une compagnie se mettent au service de l'ensemble de ses clients qui subissent les effets d' une grosse intempérie est une chose qu'il faut louer et apprécier à sa juste valeur :a{b) :a{b)

Mais qu'on retarde un départ collectif au prétexte qu' un seul "voyageur" et pour des raisons qui n'incombe qu'à lui seul, est en train de louper le départ est incompréhensible,( même si j'ai été bien content que la SNCF le fasse ) :sc)) :sc))


Depuis quand met on l'intérêt particulier en avant au détriment de celui de la masse ???

Imagine toi un seul instant la foule des "retardataires" appeler le " N° qui va bien" ... ce serait une véritable gabegie :Pp:+)

Tout ceci dit avec le plus grand calme et le plus grand respect bien entendu.

En tout cas, je pense comme quelques intervenants ci dessus que les trains, les avions et les bus ne doivent pas attendre ceux qui sont en retard...

Car la Vie n'attend pas et c'est à chacun de nous de se débrouiller à être à l'heure .

Et comme disait Mac Arthur : "Etre à l'heure , c'est déjà être en retard" :a{b) :a{b)

Vois tu chez moi, ce qui m'a tjs fait dégueuler c'est justement l'injustice, le favoritisme, contre-valeurs à combattre dont on a dû te parler lorsque comme moi tu étais "Scout" :rB:+)

Sur ce, ce matin encore, il fait beau en montagne, alors je m'en vais y faire un tour pour me dépoussiérer les bronches ..

Je te souhaite la bonne journée ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Reservation ferry 02 Déc 2014 08:24 #568629

l' iskitt risposta.

(proverbe maltais: la meilleure réponse est le silence.)

Seb 40 et les autres: JE CONFIRME: si, par accident routier, ou météo, l'on s'aperçoit qu'on risque d'arriver en retard à l'embarquement, IL FAUT téléphoner à la Compagnie, car il y a de fortes chances que dans le même embouteillage, surtout en saison, il y ait d'autres usagers dans le même cas.

1°) Si personne-ou un seul - téléphone, il faut être handicapé mental profond pour penser que la Compagnie va retarder les 400 autres passagers. Il eut donc été handicapant d'en parler, tant c'est évident

2°) Si 10 ou 20 passagers téléphonent, (allo!!!! blocage sur l'A 55) soit en fait 40 personnes et plus: c'est déjà autre chose.(vu le tarif de transport d'un camion, mieux vaut ne pas avoir à rembourser - les camions fret payant pleins pots....)

D'AUTANT PLUS QU'ON N'A JAMAIS VU aucun CMN partir de Marseille VRAIMENT à l'heure:: souvent, les passagers embarqués, pour leur confort, par respect, les camions et semi remorques continuent à embarquer au moins 1/4 d'heure après l'heure prévue:dans ce cas là, téléphoner permet au Capitaine d'Armes d'ètre averti que X voitures arrivent, donc il ne dispose pas de leurs places.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Reservation ferry 02 Déc 2014 08:28 #568630

Je tiens à disposition le n° de téléphone pour Marseille et Bastia: on pourra me le demander par mail en mai/juin : il change parfois.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Reservation ferry 02 Déc 2014 09:02 #568633

Je confirme que pour une fois AninGoogle a raison (une fois n'est pas coutume)
En effet lors de nos manches du championnat de France a Solenzara, nous circulons en convoi et nous arrivons systematiquement en retard de 1h00 ou 2h00 au bateau, et celui ci nous attend systematiquement avant de partir, une 40 ene de véhicules dont plusieurs semi remorque ca compte et cela depuis 2006, mais curieusement nous arrivons toujours a l'heure a Marseille (plus bellle ville du monde)
Je dit pour une fois car ta meteo n'etait pas la bonne pour ma traversée de vendredi dernier, sans encombre mer a peine agitée, c'est la bonne saison pour la Corse, qu'est ce que l'on est trankil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Reservation ferry 02 Déc 2014 09:46 #568636

PLUS UN: Marseille serait effectivement :

......la plus belle ville du monde, bien sûr, c'est Marseille......... (Fernandel)

mais...........................

""" Une fois n'est pas coutume """

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Reservation ferry 02 Déc 2014 09:51 #568637

Trop fort cet Aningoul ::e- ::e- ::e-

Il répond à Criscat tout en continuant à me parler au téléphone :a{b) :a{b)

Allez, moi aussi je vais aller mettre de l'eau dans mon vin ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 02 Déc 2014 10:02 #568639

Meltem et moi, c'est ainsi: on se met sur la gueule, mais on ne se "dispute" jamais!!!!!!!

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 02 Déc 2014 10:16 #568640

Oui, une sorte de " Frères ennemis" en somme ::r- ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 02 Déc 2014 11:59 #568648

un vieux couple
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 02 Déc 2014 12:12 #568653

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

dauphyn écrit: un vieux couple


Normal, on est en France !!!

::p- ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 02 Déc 2014 13:51 #568658

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
don Camillo et Peppone

::r- ::r- ::r-
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 02 Déc 2014 14:14 #568660

Dauphyn! ::t- ::t- ::t- ::t-

je ne mange pas de ce pain là!!!!!!! ::C- ::C- ::t- ::t-

(mes élèves tunisiens disaient "de cette viande là!!!! :sc)) :sc)) )

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 02 Déc 2014 15:14 #568663

Bon l ambiance est bonne je dirai Pipo et Mario ........... Mais qui c'est Pipo
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 02 Déc 2014 19:09 #568683

Ou bien Laurel et Hardy ::e-

Et moi je suis le "gros" :^dB} :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 02 Déc 2014 21:34 #568704

Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner