SUJET :

Reservation ferry 16 Déc 2014 20:04 #569668

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

ortiacciu 33-2b écrit: Johnny ; j'aime bien ton "bleu de chine"....j'ai le même ::r- ::w- :^dB}


Ah quand même !!! - Quelqu'un qui le remarque !!! ::p- ::p- ::p-

Je rigole évidemment. ::e- ::e- ::e- ::e-

Un vrai de vrai - Un Shangaï - Sur le marché d'Île-Rousse.



::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 16 Déc 2014 20:22 #569669

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

johnny écrit:

ortiacciu 33-2b écrit: Johnny ; j'aime bien ton "bleu de chine"....j'ai le même ::r- ::w- :^dB}


Un vrai de vrai - Un Shangaï - Sur le marché d'Île-Rousse.

::r- ::r- ::r-


C'est la tenue idéale pour l' Île de Beauté. Et qui est aussi bien portée par un jeune que par un vieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 16 Déc 2014 21:08 #569673

johnny écrit:

johnny écrit:

ortiacciu 33-2b écrit: Johnny ; j'aime bien ton "bleu de chine"....j'ai le même ::r- ::w- :^dB}


Un vrai de vrai - Un Shangaï - Sur le marché d'Île-Rousse.

::r- ::r- ::r-


C'est la tenue idéale pour l' Île de Beauté. Et qui est aussi bien portée par un jeune que par un vieux.


made in Thaïlande :sc)) :sc))

::r-
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 16 Déc 2014 21:15 #569674

Pas cool

je viens de m'apercevoir que tout les retours au départ de Bastia avec la Moby sont à 11h00 le matin.

Je sens bien le plan de partir avec une compagnie et revenir avec une autre
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 16 Déc 2014 21:21 #569676

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Made in Thaïlande :sc)) :sc))

Non. Je viens de regarder. C'est bien écrit sur l'étiquette "Made in Shangaï" et en dessous "fabriqué en Chîne"
Normal pour un bleu de Chîne.

:^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 16 Déc 2014 21:25 #569677

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

dauphyn écrit: Pas cool

je viens de m'apercevoir que tout les retours au départ de Bastia avec la Moby sont à 11h00 le matin.

Je sens bien le plan de partir avec une compagnie et revenir avec une autre


J'avais remarqué que les retours étaient de jour. Ca semble logique quand les aller sont de nuit. Y a que la SNCM qui peut se permettre de rester toute la journée à quai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 17 Déc 2014 06:09 #569687

D'un autre côté, vue la distance, l'aller retour pourrait se faire " de jour" dans la même journée :rB:+) :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 17 Déc 2014 07:17 #569689

OH Bon Dieu non!!!!
La salle à manger conviviale....
Le charme du coucher de soleil dans le sillage avec la côte des Calanques qui s'estompe au loin.....puis dormir, <<sabord ouvert, flairant le vent marin>>>>(Roland Dorgelès)
des phares qui clignotent dans la nuit.... à l'aurore la Giraglia, le Cap Corse éclairé par le soleil levant! et une journée de gagnée au lieu de s'emmerder à regarder des heures de l'eau, de l'eau!!!!!!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
(tiens! on n'est pas d'accord! C'est rare!)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 17 Déc 2014 09:42 #569693

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34 écrit: OH Bon Dieu non!!!!
La salle à manger conviviale....
Une journée de gagnée au lieu de s'emmerder à regarder des heures de l'eau, de l'eau!!!!!!


Je rajouterai qu'une traversée de jour, ça sous-entend une "remontée' de nuit sur l'autoroute. Et si on peut éviter, c'est pas plus mal quand on a le temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 17 Déc 2014 11:39 #569702

Il y a aussi le temps de sortir du lit les enfants, faire faire l'état des lieux et rendre les clefs du bungalow du GDS, puis remonter de Porto-Vecchio a Bastia pour prendre le ferry à 11h c'est mission pas possible
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 17 Déc 2014 12:25 #569707

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

dauphyn écrit: Il y a aussi le temps de sortir du lit les enfants, faire faire l'état des lieux et rendre les clefs du bungalow du GDS, puis remonter de Porto-Vecchio a Bastia pour prendre le ferry à 11h c'est mission pas possible


Ah, c'est sûr que si on emmène les enfants en vacances au lieu de les laisser aux grands-parents, on s'en sort pas !

::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

::w- ::w- ::w- ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 17 Déc 2014 13:09 #569709

...."Je rajouterai qu'une traversée de jour, ça sous-entend une "remontée' de nuit sur l'autoroute. Et si on peut éviter, c'est pas plus mal quand on a le temps"

C'est marrant comme d'une personne a l'autre on peut avoir des opinions totalement opposées ::e-

Perso, l'été je favorise les longs trajets en voiture uniquement de nuit :

Il fait moins chaud, la voiture et les passagers souffrent bcp moins ::K+)

Il y a bcp moins de "charlots" sur la route avec les galeries qui débordent, les enfants et la belle mère qui se disputent dans la voiture :^-C}

Les enfants dorment et n'em...dent pas le chauffeur et surtout on ne rencontre pas les "chauffeurs du dimanche" qui se traînent à 120 km/h sur la voie du milieu ::M-) "

Continuez donc à voyager de jour, ça me va tout à fait surtout les jours de " grands départs" :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Reservation ferry 17 Déc 2014 13:18 #569711

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Enfin, ceux qui roule a 120 sur la voie du millieu me derange pas trop quand j ai le bateau.


Par contre quand j ai pas le bateau ::Y- ::Y- :G+-) :G+-)
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 17 Déc 2014 13:21 #569712

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Combien de fois je trouve ( comme beaucoup d entre nous) un imbécile qui est sur la voie du milieu qui roule a 90 km/h, qui veut pas se rabattre et qui gueule car je le double pas par la 3eme voie ::L-
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 17 Déc 2014 13:51 #569714

On est bien d'accord Seb ::K+)

La route c'est comme la vie, il y plein de frustrés ::M-) ::M-)

Habituellement, ces mecs là, ( çeux qui sont à 90 au milieu) après avoir fait quelques appels de phare je les double de tellement près avec la main sur le Klaxon qu'ils se rangent bien vite :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 17 Déc 2014 14:03 #569716

Prenez la bande d'arret d'urgence .... ::M-) ::M-) ::e- ::e-

::w- ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 17 Déc 2014 14:40 #569721

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est marrant comme d'une personne a l'autre on peut avoir des opinions totalement opposées ::e-

Continuez donc à voyager de jour, ça me va tout à fait surtout les jours de " grands départs" :sc)) :sc))


Les jours de grands départs, surtout les week-end, j'évite de me trouver dans le merdier. Pour ma propre tranquillité mais surtout pour laisser la route aux "actifs" qui n'ont pas le choix.

C'est comme faire ses courses le samedi quand on est retraité et qu'on a toute la semaine pour les faire.

Mais peut-être que je fais parti de ces vieux qui vieillissent mal !! ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) (je le sais, pas la peine de me le rappeler ::p- )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 17 Déc 2014 14:48 #569722

<<<< on ne rencontre pas les "chauffeurs du dimanche" qui se traînent à 120 km/h sur la voie du milieu ::M-) ">>>>

On a, con! pris

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

mais on te dit bien 90.

avec ton ensemble , à 120, tu es à moins six points (grand dépassement.)

Il n'y a pas de vérité là dedans: nous avons tous raison et tous tort! Il y a # 3 ans, revenant de Villa Cisneros vers Cap Juby et Tan Tan plage, je suis parti vers 3 h du mat.... je piétinais, vu l'état et le tracé de la route, apprise par coeur à l'aller et de jour: je me trainais à un minable 170....

Sur autoroutes italiennes,, c'est au contraire l’excès inverse: : complètement à droite et à 70! vitesse maximale autorisée par la loi italienne dès qu'on tracte.... mais beaucoup de carabinieri ne le savent même pas! Sinon, c'et un merveilleux déplacement touristique au milieu d'un paysage Volvo, Renault, Berliet..... avec le doux parfum du gazole;;;;;;

Chaque cas est une exception, chacun sa vérité, en ne perdant pourtant pas de vue le vieil adage:
<<chi va piano va sano! chi va sano va lontano!

(petit Larousse: pages roses!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Reservation ferry 17 Déc 2014 14:50 #569723

au fait!!!! les frustrés sont ceux qui cherchent à se prouver qu'ils sont très forts en faisant vrombir et bondir la voiture!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

::L- ::L- ::L- ::L-

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 17 Déc 2014 15:10 #569724

"Habituellement, ces mecs là, ( çeux qui sont à 90 au milieu) après avoir fait quelques appels de phare je les double de tellement près avec la main sur le Klaxon qu'ils se rangent bien vite"


Tu as fait monter un klaxon italien sur la Peugeot ?
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner