SUJET :

Reservation ferry 17 Déc 2014 20:41 #569756

Désolé Seb :^-C}

J'espère simplement me tromper dans mes prévisions mais cet été j'irai quand même ailleurs :rB:+) :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 17 Déc 2014 20:57 #569757

Meltem!!!! je n'ai jamais dit que tu étais un mauvais conducteur!

Par contre, tu es un conducteur CORSE, et entre vous, "ça" passe!

Mais pour être descendu avec toi de Ersa juqu'à Sémaphore du Cap Corse, ce jour là, j'ai chié dans mes falzars! Souvent tes roues droites ne posaient plus sur rien!!!!

Mais il y a un truc..... et si en Juin Juillet tu es par là, nous devrions l'organiser: c'est un trajet de Perpignan au Sémaphore du Cap Béar ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-et au départ, nous alignerions mon cher Assesseur et Ami Juan 66 et toi ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- et cette fois je loue un hélicoptère pour vous suivre!!!!

Messieurs!!!! ce serait le SPECTACLE de l'ANNÉE: un bon conseil! si vos c....ne sont pas bien accrochées, n'embarquez ni avec l'un, ni avec l'autre!!!!

C'est vrai que , pour attraper le TER de 16h25 en partant de Béar vers 16 heures, sans des gens de cette capacité!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 17 Déc 2014 21:05 #569758

ortiacciu 33-2b écrit: Johnny ; tu es de quel village? ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}


Il est de Lamy, ou de Munier, à côté de La Calle, là où viv(ai)ent les Cerfs de Barbariie




et accessoirement, comme moi de Lugo di Nazza, il est de de San Damianu! ( Juste à côté d'Algajola!)

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Reservation ferry 17 Déc 2014 21:13 #569759

meltem 74 écrit: Désolé Seb :^-C}

J'espère simplement me tromper dans mes prévisions mais cet été j'irai quand même ailleurs :rB:+) :rB:+)


moi j'ai donné cette année début juillet donc pour nous ça sera Aout
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 17 Déc 2014 21:17 #569760

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34 écrit:

ortiacciu 33-2b écrit: Johnny ; tu es de quel village? ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}


De Lamy, près de La Calle!!!

et accessoirement, comme moi de Lugo di Nazza, il est de de San Damianu!

J'ai habité Lamy.
Très mauvais souvenirs. On se prenait des obus de 81 tirés depuis la Tunisie par le FLN avec la complicité des tunisiens.

San Damianu n'est qu'un port. Le "lieu-dit' s'appelle Tépina. Le village attenant est Algajola.

Quant à mes différentes habitations, ça a commencé à Dakar où j'ai débarqué, du Pasteur, à l'âge de 90 jours avec mes parents.
Mais la liste est beaucoup trop longue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 17 Déc 2014 21:29 #569762

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai reçu cet après-midi la newletter de décembre de la SNCM.

Ils ne parlent absolument pas de leur devenir.

Mieux, ils encouragent à faire les réservations pour cet été comme si tout allez bien dans le meilleur des mondes!

::p- ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 18 Déc 2014 08:48 #569775

...Bien reçu Johnny.....je t'ai répondu en MP ....via pneuboat, je ne sais pas si tu as reçu mon mail.

quelques news : www.corsematin.com/article/derniere-minu...ic-en-p.1631681.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Reservation ferry 18 Déc 2014 09:06 #569778

"La Corse n° 1 des destinations 2015 pour le National Geographic Traveler"..........rien de plus normal pour la plus belle île du monde!

www.corsematin.com/article/corse/la-cors...raveler.1607677.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Reservation ferry 18 Déc 2014 10:32 #569790

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

ortiacciu 33-2b écrit: ...Bien reçu Johnny.....je t'ai répondu en MP ....via pneuboat, je ne sais pas si tu as reçu mon mail.

quelques news : www.corsematin.com/article/derniere-minu...ic-en-p.1631681.html


Oui, bien reçu. Merci. ::K+) ::K+) J'allais te répondre. Je vois que tu connais bien la Balagne. Je ne discuterais pas sur la beauté de la Castagniccia, c'est pour moi le plus beau coin de Corse.
Mais j'ai un gros avantage. C'est que, même à 14 kms de la côte, je peux descendre et remonter au village tous les jours et profiter pleinement de la maison.

Quant à l'article, j'ai lu le même dans "Mer et Marine" ce matin.
Ce qui me fout en boule, c'est de lire: "L'Union européenne a autorisé la France à". Que Bruxelles aille donc s'occuper de ses moules et de ses frites et s'occupe de ses oignons.
Bien sûr, je respecte le point de vue des pro-européens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 18 Déc 2014 11:37 #569795

Merci Johnny pour le compliment sur la Castagniccia ; c'est vrai que j'adore la Balagne à tel point que pendant très longtemps mon idéal de retraite était l'Ile Rousse ou ses environs.

Un autre secteur à découvrir entre la Balagne et Asco : le Giussani et la vallée de Tartagine, lieux chers à Robin Renucci, très peu de touristes, c'est assez surréaliste car on assiste dans cette vallée perdue à des spectacles ou répétitions de théatre en plein air, première semaine d'août. La forêt de Tartagine reste une merveille même si hélas elle a subit d'importants incendies ses dernières années. ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Reservation ferry 18 Déc 2014 12:23 #569798

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

ortiacciu 33-2b écrit: Merci Johnny pour le compliment sur la Castagniccia ; c'est vrai que j'adore la Balagne à tel point que pendant très longtemps mon idéal de retraite était l'Ile Rousse ou ses environs.


Je comprends. Surtout que l'Île-Rousse a sut rester un gros village corse et non pas une station balnéaire comme Calvi.

A ce sujet, je recommande le "Café du Commerce" qui est resté très typique. Tu risques même de m'y trouver vers les 11 heures, entre le petit rosé de 10h30 avec une rondelle de coppa et le premier 51 de l'apéro avec quelques olives.

:^-s} :^-s} :^-s} :^-s} :^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 18 Déc 2014 12:28 #569799

La Corse est presque TOUTE belle !

Quelques mots sur le FLN et les Tunisiens. Tu dis, Ami, avec la complicité des Tunisiens:

Dans pas mal de cas, c'est vrai; toutefois,lorsque les combattants algériens se repliaient sur la Tunisie, avec leurs armes, je t'affirme que les Tunisiens, gens bien plus pondérés et peu belliqueux, étaient contraints à baisser les oreilles et la queue et à filer doux, voire à la fermer. C'est du reste dans ces mêmes zones que la Tunisie de ce 18/12/2014 est déconseillée aux touristes....

Bruxelles: ce n'est pas le Bruxelles des fruttes moules et de Samartom ::r- ::r- qui est en cause; mais cette hydre Union (siégeant à Bruxelles) qui commence, par des directives pleuvant d'on ne sait où, par des démagogues que nous n'avons pas élus, à fatiguer bien du monde, y compris parmi des Union istes convaincus depuis 1954; il faut, dans un certain nombre de domaine, rendre aux départements, voire aux communes, leur droit à être maitresses chez elles

et comme l'a fait notre regretté M. Sorba à Bonifacio Ajaccio équipement ne veut pas? Paris: Borloo/environnement plus ::t- écolos ne veut pas? Bruxelles Natura 2000 ne veut pas? Allo, Entreprise XXXXX: allez me ferrailler et bétonner cette ...... de cale, à Sta Manza! je suis tt de mm encore un peu chez moi ?

TROP d'Europe tuera l'Europe. Les Anglais ne tarderont pas à quitter le navire......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Reservation ferry 18 Déc 2014 12:58 #569803

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34 écrit: La Corse est presque TOUTE belle !

Bruxelles: ce n'est pas le Bruxelles des fruttes moules et de Samartom ::r- ::r- qui est en cause; mais cette hydre Union (siégeant à Bruxelles)


C'est bien ainsi que je l'entendais. Je n'ai pas insisté, convaincu que nos amis belges auraient bien compris mes propos.

::r- ::r- ::r- une bonne bière belge, même si elle n'est pas aussi bonne que la Piétra. ::M-) ::M-) ::M-)

::T-) ::T-) ::T-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 18 Déc 2014 14:05 #569812

ortiacciu 33-2b écrit: Merci Johnny pour le compliment sur la Castagniccia ; c'est vrai que j'adore la Balagne à tel point que pendant très longtemps mon idéal de retraite était l'Ile Rousse ou ses environs.

Un autre secteur à découvrir entre la Balagne et Asco : le Giussani et la vallée de Tartagine, lieux chers à Robin Renucci, très peu de touristes, c'est assez surréaliste car on assiste dans cette vallée perdue à des spectacles ou répétitions de théatre en plein air, première semaine d'août. . ::r- ::w- :^dB}


Tu parles du theatre d'Olmi Capella je suppose?

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 18 Déc 2014 14:12 #569814

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Supposez, supposez! de toutes manières il n'y aura pas de car ferries!!!!!

Sauf à se laisser détrousser par l'UNE, qui va en profiter................si elle part "avant demain matin 4h45.... :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Ça y est!!!!!!! voilà les couleurs!!!!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Reservation ferry 18 Déc 2014 17:43 #569836

yves01 écrit:

ortiacciu 33-2b écrit: Merci Johnny pour le compliment sur la Castagniccia ; c'est vrai que j'adore la Balagne à tel point que pendant très longtemps mon idéal de retraite était l'Ile Rousse ou ses environs.

Un autre secteur à découvrir entre la Balagne et Asco : le Giussani et la vallée de Tartagine, lieux chers à Robin Renucci, très peu de touristes, c'est assez surréaliste car on assiste dans cette vallée perdue à des spectacles ou répétitions de théatre en plein air, première semaine d'août. . ::r- ::w- :^dB}


Tu parles du theatre d'Olmi Capella je suppose?

Yves


Exact Yves. ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 18 Déc 2014 18:02 #569839

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

ortiacciu 33-2b écrit:

yves01 écrit:
Tu parles du theatre d'Olmi Capella je suppose?

Yves


Exact Yves. ::r- ::w- :^dB}


Olmi Capella ! Un excellent ami avait la grande et dernière maison tout en haut du village. Splendide demeure corse. Nombreuses pièces voûtées et même une vraie chapelle. Un calme! On entendait le silence.
Pied à terre idéal (je ne ferai pas le trajet tous les jours) pour aller bourlinguer dans le coin. Pêcher et chasser.
Les truites, au four, à la poêle ou en papillotes ............... Et les omelettes aux girolles ..................... un régal.

:^-f} :^-f} :^-f} :^-f} :^-f}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 19 Déc 2014 17:07 #569958

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 19 Déc 2014 18:15 #569964

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Salute,

Excellent papier de cet excellent journal www.corsicainfurmazione.org/

Sur Corse Net Infos de ce matin:

www.corsenetinfos.fr/Lancement-de-l-appe...-la-SNCM_a12941.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 20 Déc 2014 13:35 #570019

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Interview Baja Ferries

Repreneur SNCM???
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par seb40.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner