SUJET :

Reservation ferry 23 Oct 2014 19:34 #565985

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Les 3 compagnies reliant la corse au continent ont ouvert leurs réservations pour l'été 2015 ( J ai bien dis les 3 ::b- ::b- ::K-) )
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par seb40.

Reservation ferry 23 Oct 2014 20:05 #565986

Oui et il y a quelques temps il me semble que la dépose du bilan de la SNCM était annoncée dans les journaux pour le début du mois de novembre ???

Qui croire :Pp:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 23 Oct 2014 20:31 #565987

Au vu des tarifs... on ne prend pas de risque à attendre...

je crains pour nos amis Corse que nombre de vacanciers choisissent d'autres destinations...

La crise, des tarifs élevés, la perte de confiance...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 23 Oct 2014 20:43 #565988

Bonjour à tous
2 simulations au tél cet après midi aux mêmes dates mêmes prestations ......1 à 1300 euros et l'autre à 735 euros.
chercher l'erreur !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 23 Oct 2014 21:09 #565990

idem, je suis passé de 860 à 1100 pour retomber...
En jonglant un peu sur les date, je suis à 765, mais trop d'incertitude pour l'instant sur l'avenir des bleu...
Et les jaunes aux même dates sont à 1200...

Donc on va laisser passer un peu de temps en pariant sur le fait qu'il y aura moins de réservations... et que les prix baisseront... On a bien trouvé en dernière minute et moins cher que la resta initiale l'été dernier...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 23 Oct 2014 22:11 #565994

Salut les jeunes

j'ai fait aussi une simulation sur les jaunes 929€ pour le tucson avec le SR de de 5m + cabine avec hublot 2 adulte + 2 enfants (j'ai essayé de les vendres mais personne n'en veux), traversée de nuit le samedi 2 Aout et retour le dimanche 23.

je n'ais pas fait de simulation par les bleus, j’attends un peu.

par contre 929 par les jaunes, :angry: quand je pense que cette année au mois de Juillet par les bleus c'était 369 au départ :angry:

J'ai vu sur un journal local qu'il y avait aussi la possibilité que la compagnie bleu face une restructuration avec + de 700 emplois supprimés.

Apparemment il y aura décision le 2 novembre
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 23 Oct 2014 22:29 #565996

De toute façon, Corsica sait très bien qu'elle peut pratiquer les tarifs qu'elle souhaite : quasiment personne ne prendra le risque de réserver sur la sncm, et ce à juste titre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 23 Oct 2014 22:47 #565997

Y a t'il aussi es risque avec la Méridionale qui fait partie quand même de la SNCM?
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 23 Oct 2014 22:59 #565998

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Pareil pour nous 2 adultes 2 enfants dont une fille de 12 ans donc adulte ::Y- 1 santa fe un bombard 640 traversé de nuit pour Porto Vecchio presque 1000€ depart le 17 aout retour le 1 Aout. Snif et re snif

C'est la fin des vacances en Corse?????????????? ::D- ::D- ::D- ::D- ::D- ::D- ::D- ::D- ::D-
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 23 Oct 2014 23:09 #565999

bonjour à tous
Pour nous ce sera la SNCM ( ou sa continuité ) sinon pas de Corse en 2015.....C'est les jaunes qu'it faut boycoter pour faire baisser leur tarifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 23 Oct 2014 23:12 #566000

Dommage Seb que tu partes le 17 aout et que tu reviennes le 1er aout cela aurait été l'occaz de te descendre le bain de soleil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 24 Oct 2014 08:11 #566002

On les boycotte toutes, et on prend Gènes Bastia par Moby Lines..........

ou on part de Porquerolles sur Calvi à 147 sr? ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Il s'est avéré, cette année, que finalement jusqu'en Mai il y avait du pas cher: donc.....il est urgent de ne pas du tout se presser!!!!

Boycotter la jaune, Neptune!!!! ::t- ::t- attends seulement que M....m ait lu ça!

::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::X- ::X- ::X- ::X- :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

(je suis d'ac avec toi: ils sont, dans 999‰cas, 100 à 120 % plus chers.!)

Par la www.gnv.it , on touche des Gènes/Palerme pour moins de 500 € aller/retour avec cabine, voiture et remorque

Rendez vous aux Iles Egades?

Maréttimo



Au large de Lévanzo



Ballestrate


Cale de Castellammare del Golfo

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Reservation ferry 24 Oct 2014 08:14 #566003

neptune76320 écrit: Dommage Seb que tu partes le 17 aout et que tu reviennes le 1er aout cela aurait été l'occaz de te descendre le bain de soleil

Salut neptune

Si ya besion je serais du 2 Aout au 23 je peux servir d'intermédiere entre toi et seb
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 24 Oct 2014 08:49 #566007

AVEZ-VOUS noté l'absence des paquebots Danielle Casanova, Méditerranée et de l'affrêté Excelsior ? Ne figure plus que le Jean Nicoli et les trois cargos mixtes......
Quant au juridique...... La Méridionale est à la fois propriété de la SNCM et propriétaire d'une partie de celle ci!....
Je crois que je vais réserver Montpellier Croatie ou Montpellier Espagne par "Mitsubishi Outlander.".......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 24 Oct 2014 09:18 #566009

Oui , J.L j'avais bien noté sur "l'usine à gaz" qu'est le site de réservation de la SNCM que la plupart des paquebots étaient absents et qu'il ne restait (presque) plus que des cargos !!! :^-C}

Neptune, tu as raison et tord à la fois :RB:+)

On peut se permettre de boycotter une entreprise quand il y en a une autre qui fait le même boulot , histoire de lui faire baisser les prix :a{b)

Mais quand il n'y en a plus qu'une qui te garantisse le résultat , comment veux tu faire ? ....
A part ne pas y aller, bien sûr, ce qui est de mon humble avis une réponse de "touriste" .. :Pp:+)

Perso je suis obligé de faires 7 à 8 voyages par an, soit 14 à 16 traversées , pour aller voir ma mère (90 ans) qui est seule au village ( que dis je dans un hameau qui ne compte l'hiver que 3 habitants ) ::t-

Alors soyons clair, je suis tout à fait "POUR" une compagnie "NATIONALE" avec des gens qui font honnêtement le boulot pour lequel ils sont payés ::K+)

Mais pour cela , compte tenu des habitudes désastreuses qui ont été prises il va falloir déposer le bilan de cette compagnie totalement noyautée et vérolée jusqu'au fond de cale et en reconstruire une autre avec des règles strictes de gestion et de fonctionnement . :^dB}

Pour l'instant , hélas, la seule façon d'être sûr et certain de partir et d'arriver à l'heure en Corse ( à moins bien sûr de MTO extraordinairement mauvaise) c'est de grimper sur la Jaune...
Donc ils en profitent :RB:+)

je te ferai aussi remarquer au passage qu'en moins de 5 ans les prix des traversées sur les lignes comme "Minoan" ou "Anek Lines" entre l'Italie et la Grèce ont plus que doublés ????? ...Vous avez dit Bizarre ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Reservation ferry 24 Oct 2014 09:57 #566010

Quand je vois que Seb part le 17 août pour rentrer le 1er août, je me dis qu'en passant 11 mois et demi en Corse, il devrait pouvoir accéder aux tarifs "insulaires"...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 24 Oct 2014 11:11 #566011

Je n'osais pas le dire ::e- ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 24 Oct 2014 11:17 #566012

Quand on voit les tarifs pratiqués, je me demande si je ne vais pas vendre mon Zar et acheter un Ferry avec quelques copains....
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 24 Oct 2014 12:09 #566016

samartom.be écrit: Quand on voit les tarifs pratiqués, je me demande si je ne vais pas vendre mon Zar et acheter un Ferry avec quelques copains....


Pourquoi vous ne vous regroupez pas pour faire une traversée avec vos propres boats.... ::e- ::e- ::e-

Les plus gros assistent les plus petits...et en fédérants les moyens de sécurité....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Reservation ferry 24 Oct 2014 12:27 #566018

C'est ce que je fais seul 3X déjà et il n'y a pas photo c'est le plus économique ! Mais très tributaire de la météo.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner