SUJET :

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 22:27 #597375

Les termes sont important !

Ptra d'un ensemble = somme des ptac. YES !

le ptra d'un ensemble se calcul en faisant la somme des ptac NO !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 22:43 #597378

ecrehou 50 écrit: Les termes sont important !

Ptra d'un ensemble = somme des ptac. YES !

le ptra d'un ensemble se calcul en faisant la somme des ptac NO !


tu réfléchis avant d'écrire?
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 23:06 #597380

Dans ce domaine, assez bien ... Et c’est plutôt ma Spécialité depuis 15 Ans...

Un PTRA ne se calcul pas, il est défini par les caractéristiques et homologation du tracteur ...

Mais il se respecte ... En poids réel , le poids total roulant réel ne doit pas dépasser le poids total roulant autorisé ::S-)

Les termes sont important ! ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 23:17 #597381

ecrehou 50 écrit: Dans ce domaine, assez bien ... Et c’est plutôt ma Spécialité depuis 15 Ans...

Un PTRA ne se calcul pas, il est défini par les caractéristiques et homologation du tracteur ...

Mais il se respecte ... En poids réel , dans la limite de la somme des PTAC, effectivement ... ::S-)

Les termes sont important ! ::K+)


et la somme des PTAC tu l'obtient comment ??............ sans utiliser ton tableau qui comme tout ce qui ce qu'on peut lire sur le net ne vaut rien !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 23:34 #597383

Ben, si tu ne sais pas faire d'addition des PTAC de deux carte grise, je ne peux rien pour toi ... ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 23:46 #597384

ecrehou 50 écrit: Ben, si tu ne sais pas faire d'addition des PTAC de deux carte grise, je ne peux rien pour toi ... ::b-


donc indique moi si te plait ou je trouve cette valeur sur mes cartes grises, pour l'addition j'ai une calculette en état de marche, je devrait m'en sortir !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PTAC remorque max ? 08 Avr 2016 00:03 #597385

F2 (Masse en charge maximale admissible du véhicule en service en Kg.) idem PTAC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PTAC remorque max ? 08 Avr 2016 00:04 #597386

ecrehou 50 écrit: Ben, si tu ne sais pas faire d'addition des PTAC de deux carte grise, je ne peux rien pour toi ... ::b-


là j'ai du mal :^-C} :^-C} :^-C} le ptra ne se calcul pas mais tu fais la somme des ptac :RB:+) :RB:+) :RB:+)

tu confonds vraiment tout.......c'est ta spécialité depuis 15 ans....ca fait peur.....

le ptra d'un ensemble est caractérisé par la somme des ptac et DOIT rester dans la limite du ptra du vehicule tracteur.
nous ne somme que dans des valeurs d'homologation et inscrites sur les cartes grise.

un ptr= reel
un ptra= valeur maxi (ensemble)
ptac=valeur maxi (tracteur ou remorque)
un ptra réel ca n'existe pas.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PTAC remorque max ? 08 Avr 2016 00:07 #597387

ecrehou 50 écrit: F2 (Masse en charge maximale admissible du véhicule en service en Kg.) idem PTAC



si je te suis alors on fait f2 trateur+ f2 remorque et cette somme ne doit pas dépasser f3 tracteur?????
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PTAC remorque max ? 08 Avr 2016 00:10 #597388

faux : le ptra d'un ensemble est limité par la somme des ptr des véhicules de l’ensemble...

Article R312-2
Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont le poids réel excède le poids total autorisé en charge fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation de chaque véhicule ou élément de véhicule.

Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont un essieu supporte une charge réelle qui excède le poids maximal autorisé pour cet essieu.

Il est interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, un véhicule articulé ou un train double dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur.

Les conditions de circulation du véhicule tracteur d'un véhicule articulé même non attelé d'une semi-remorque sont déterminé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

PTAC remorque max ? 08 Avr 2016 00:18 #597389

ecrehou, un ptra est une valeur maxi admissible. il ne peut pas être obtenue par l'addition de valeurs réels mais par des valeurs maxi.
il est évident que le poids réel ne doit pas dépasser le ptra sinon c'est une surcharge.
j’arrête là tu t'enfonces et ne veut pas l'admettre.

je vais quand même finir ton résonnement précédent où tu dis qu'il faut additionner les f2 des cartes grise.

sachant que la somme ne doit pas être supérieur au ptra du tracteur.
f2 tracteur+f2remorque= maxi f3 tracteur

donc f3 tracteur - f2 tracteur= f2 remorque maxi.............dans le texte.......c'est toi qui l'a écrit :rB:+) :rB:+)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

PTAC remorque max ? 08 Avr 2016 00:33 #597390

Relis, c’est lopsedal17.1 qui veut additionner les ptac ... PaS moi ...

Sinon : un ptra est une valeur maxi admissible à respecter ! Dans la limite de l'addition de valeurs réels comme il est écris dans les textes mais dans les limite par des valeurs maxi des PTAC respectifs.

Les textes sont têtus désolé ...
C’est écris noir Sur blanc bordel .... ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

PTAC remorque max ? 08 Avr 2016 09:22 #597401

P.....n la lenteur de ce site ::p- ::p- ::p- ::p- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-

Bref, c'est Ecrehou qui a raison. La règle est simple : la somme des PTAC (F2 de la CG) ne doit pas dépasser le PTRA du tracteur (F3).
Et en option, ne doit pas dépasser 4250 kg pour les détenteurs d'un permis B96. Même si le PTRA est supérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PTAC remorque max ? 08 Avr 2016 09:44 #597407

ecrehou 50 écrit: Les termes sont important !

Ptra d'un ensemble = somme des ptac. YES !

le ptra d'un ensemble se calcul en faisant la somme des ptac NO !


effectivement: NO ! du moins pas avec l'histoire des "reports de charge"
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PTAC remorque max ? 08 Avr 2016 09:51 #597408

ecrehou 50 écrit: F2 (Masse en charge maximale admissible du véhicule en service en Kg.) idem PTAC


Merci, donc je doit faire comme tu me le dit une addition des valeurs F2 de ma CG remorque et F2 de la CG de ma voiture ?
donc je trouve :

( F2 Remorque + F2 voiture ) 1060 + 2200 = 3260 kg à quoi doit je comparé cette valeur ainsi trouvé pour savoir si je suis dans la légalité avec ma voiture ( on ne tiens pas compte des permis on considére que j'ai bien sur mon permis B/E )

Merci de continuer à m' éclairé :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PTAC remorque max ? 08 Avr 2016 10:00 #597411

corsica74 écrit: P.....n la lenteur de ce site ::p- ::p- ::p- ::p- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-

Bref, c'est Ecrehou qui a raison. La règle est simple : la somme des PTAC (F2 de la CG) ne doit pas dépasser le PTRA du tracteur (F3).
Et en option, ne doit pas dépasser 4250 kg pour les détenteurs d'un permis B96. Même si le PTRA est supérieur.


Ça c'est acquit de tous .

Aningoule, le report de charge comme l'indique son nom est un transfert de charge entre les deux ptac.....Donc dans tout les cas la charge ne doit pas dépasser la somme des ptac.

Je repart. ...
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

PTAC remorque max ? 08 Avr 2016 10:01 #597412

corsica74 écrit: P.....n la lenteur de ce site ::p- ::p- ::p- ::p- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-

Bref, c'est Ecrehou qui a raison. La règle est simple : la somme des PTAC (F2 de la CG) ne doit pas dépasser le PTRA du tracteur (F3).
Et en option, ne doit pas dépasser 4250 kg pour les détenteurs d'un permis B96. Même si le PTRA est supérieur.


peut être peut tu m'éclairer, d'après ce que tu dit , je dispose dune voiture dont la valeur F2 est de 2200 kg de la valeur F3 de 4200 kg

Je veux acheter une remorque :

Peut tu m'expliquer comment je peut calculer le poids maximum de ma future remorque
( F2 (Masse en charge maximale admissible du véhicule en service en Kg. idem PTAC dixit Ecrehou )

Cela sans utiliser de site internet ou de tableau bidon, sachant que lorsque je tracte ma remorque ma voiture est toujours chargée avec cinq adultes et leurs bagages

Merci à toi de m’expliquer avec chiffres intitulé et démonstration

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

PTAC remorque max ? 08 Avr 2016 11:45 #597417

ecrehou 50 écrit: faux : le ptra d'un ensemble est limité par la somme des ptr des véhicules de l’ensemble...

Article R312-2
Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont le poids réel excède le poids total autorisé en charge fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation de chaque véhicule ou élément de véhicule.

Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont un essieu supporte une charge réelle qui excède le poids maximal autorisé pour cet essieu.

Il est interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, un véhicule articulé ou un train double dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur.

Les conditions de circulation du véhicule tracteur d'un véhicule articulé même non attelé d'une semi-remorque sont déterminé


Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont le poids réel excède le poids total autorisé en charge fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation de chaque véhicule ou élément de véhicule.

il s'agit bien ici de la valeur F3 qui est comme cité plus haut dans le texte inscrite su la carte gris du véhicule ?

Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont un essieu supporte une charge réelle qui excède le poids maximal autorisé pour cet essieu.

il s'agit bien ici de la valeur de F2 Carte grise du véhicule concerné ? que ce soit une remorque ou une voiture ?

Que peut on en déduire d'après toi et ton interprétation des textes ??........................

Tu veux une bouée avant de te noyé complétement ?

Ton pote "ni trop peu mais c'est assez" à déjà lui décroché et il est parti rejoindre ses cousins VDP ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PTAC remorque max ? 08 Avr 2016 12:06 #597418

::p- ::p- ::p- ::D- ::D- ::D- ::q}+ ::q}+ ::q}+

Allez a la gendarmerie du coin et demandez leur... comme ça ce sera "peut etre" plus clair pour vous...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PTAC remorque max ? 08 Avr 2016 12:11 #597419

Les véhicules pesés individuellement ne doivent pas dépasser leur PTAC ET l'ensemble ne doit pas dépasser le PTRA du tracteur.

Il est donc possible d'atteler une remorque dont le PTAC maxi autorisé (valeur figurant sur la CG) ferait dépasser le PTRA du tracteur s'il est possible de prouver que le PTRA REEL de l'ensemble n'est pas dépassé (ni le PTAC de la remorque bien sûr).

Le texte parle bien de Poids "réels" (donc sur la bascule, ou pouvant être calculés -avec les documents de transport par exemple-).

Par contre concernant le permis de conduire, les limites sont liées aux PTAC figurant sur les cartes grises, même s'ils ne sont pas atteints réellement.
Donc si sur la CG de la remorque le PTAC est > 750K (et dans la cas d'une voiture que la somme des PTAC de la voiture et de la remorque est supérieure à 4250 kg), même à vide, il faudra un permis BE, CE, C1E, DE ou D1E.
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner