SUJET :

PTAC remorque max ? 09 Avr 2016 19:51 #597548

ça c'est du post ..pour une simple soustraction a la base ::e- ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PTAC remorque max ? 09 Avr 2016 20:03 #597549

stephane76 écrit: C'est ce qu' Ecrehou 50 et pneumatix essaient d'expliquer depuis le début. Pour choisir une remorque, la plupart du temps on raisonne par rapport à la catégorie de permis donc 3.5t-F2 du véhicule si B seul; 4.250t-F.2 si b96 et max 3.5t de F.2 de remorque si BE


Tu est sur de cela ?? ................ je reprend mon énoncer et j'ajoute que mon F2 est de 2200 kg ce que je n'avais pas préciser avant, et pour info mon G1 est de 1803 ( mais il ne sert à rien ) lui tu n'en parle pas ?

Je dispose d'un véhicule d'un PTRA ( valeur F3 CG ) de 4200 kg je suis titulaire du permis EB, comme puis je faire pour savoir qu'elle sera le PTC ( F2 CG remorque ) max de la remorque que je veut acheter et comment puis je l'obtenir de façon simple ?

si je te suis je fait F2 + 3.5 pour rouler avec ma remorque et mon permis EB, à quoi sert donc la valeur F3 de ma carte grise alors ??

la limite du EB est de 7000 Kg de PTRA ( 7 T ) pourquoi ne pas faire 7000 - F2 Voiture dans ce cas ?

Pourquoi devrai je me limité à 3500 kg dans ce calcul ?


pour la question concernant le f.2 max de la remorque avec BE : 3.5t ???


Pour les poids....... comment expliquer....... tu vas chercher une cuisine chez un marchand de cuisine, ta voiture est chargée au max, si contrôle routier et que les flics ont un doute il vont faire une pesée ( y' en a un peu partout) et pourtant tu as une carte grise avec un f.2....c'est à toi de rouler avec un véhicule conforme. Pour un ensemble, c'est pareil mais prendre en compte le ptra F.3


Donc pour connaitre le poids max que je peut mettre dans ma voiture je peux faire F2 - G1 pour comparè avec le poids Réel de ma cuisinière et vérifier qu'elle ne dépasse pas cette valeur ? cela ne te rappel rien par hasards un autre formule de calcul possible par exemple ?

si je tracte je prend le F3 C'est bien cela ? mais pour vérifier quoi au fait ? Puisque avec le BE je peut selon toi mettre 3.500 kg, je prend ma valeur F2 que je ne dépasse pas pour le véhicule ( 2200 kg dans mon exemple ) je pèse ma remorque qui fait pile 3.500 kg et hop je roule j'ai un ensemble qui pèse 3500 + 2200 = 5700 kg tout va bien j'ai mon permis EB

je pense que je ne vais pas aller beaucoup plus loin que le premier gendarme !!

:RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

allez bonne soirée, mais révise un peu svp ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

PTAC remorque max ? 09 Avr 2016 20:31 #597551

alors désolé, je n' ai pas dû être assez clair... mais je ne vais pas aller REVISER car c'est mon métier.
pourquoi 3.5t max de F.2 de remorque avec BE parceque:
Article R221-4
Catégorie BE :
Véhicules relevant de la catégorie B auxquels est attelée une remorque ou une semi-remorque qui a un poids total autorisé en charge (PTAC) n'excédant pas 3 500 kilogrammes lorsque l'ensemble formé par le véhicule tracteur et la remorque ne relève pas de la catégorie B.

Pour un véhicule seul, évidemment tu doit respecter le PTAC ou le MCMAV ou le F.2.
Donc dans ton cas si tu transport une cuisine de plus de 397kg (f.2 2200 - G.1 1803) tu es en surcharge.

Pour la remorque non, tu ne peux pas mettre 3500kg aux fesses de la voiture, tu peux tracter une remorque avec un F.2 de 3.5t vide ou très peu charger. pour connaître le chargement, il faudrait le poids à vide de la remorque

Mais sinon, vous avez raison, quand on veux acheter une remorque adaptée à sa voiture on fait F.3-F.2 ( c'est le calcul de base)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner