SUJET :

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 12:44 #597304

Je me suis fait contrôlé il y a deja quelques années a un péage avec un plateau porte voiture vide.
Defaut de permis car a l'époque pas de permis E.
Le flic a rien voulu savoir car il prenait le ptac de la remorque qui était pourtant vide alors qu'avec le poid a vide de la remorque j'étais bon.
Donc les flic verbalise bien en utilisant les données carte grise et non un poid réel.
Et il utilise toujour les PTC et non les PV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 13:22 #597307

2 exemples simples:
Nissan navara F2:2805kg, F3: 5805kg poids de la remorque max autorisé par Nissan :3000kg, la facile F3-F2 donne les 3000kg de la remorque autorisée.
Maintenant un Ford ranger moteur 3.2l
F2:3200kg. F3:6000kg remorque max autorisé par Ford 3500kg dans ce cas F2 véhicule est à 2500kg soit 200kg de charge dans le véhicule car celui-ci fait 2300kg à vide !
C'est lors du contrôle que l'agent doit vérifier si ni F2 et F3 du véhicule ainsi que F2 de la remorque dépassent ce qui est autorisé par pesée, il ne doit pas uniquement faire F3-F2 du véhicule donne le poids max de la remorque !
Regardez vos livretsvdr véhicule c'est clairement écrit !
Il faut bien différencier les 2 étapes du contrôle. L'un verifie la conformité physique de l'ensemble (avec pesée si nécessaire) et celui des permis là que le véhicule et la remorque soit en charge ou vide le contrôle se fait sur les valeurs CG !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 13:30 #597309

ecrehou 50 écrit: Sauf que "F3 - F2 de la CG " n'est absolument pas prévu pour définir le poids maxi tractable ! (cela n’existe pas...)

F.3 - F.2 = Poids tractable ::b-

D'où sortez vous cela ? Cela m’intéresse !

Parce que ce que moi je lis dans le code de la route :

Respect des ptac respectifs
(poids total autoriser en charge de chacun des véhicules)

Respect du ptra
(Poids total roulant autorisé de l'ensemble) en poids réel !


+1000
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 13:33 #597310

artoutitou écrit: Je me suis fait contrôlé il y a deja quelques années a un péage avec un plateau porte voiture vide.
Defaut de permis car a l'époque pas de permis E.
Le flic a rien voulu savoir car il prenait le ptac de la remorque qui était pourtant vide alors qu'avec le poid a vide de la remorque j'étais bon.
Donc les flic verbalise bien en utilisant les données carte grise et non un poid réel.
Et il utilise toujour les PTC et non les PV

Le flic avait raison pour les permis c'est les informations PTC qui sont pris en références !
Par contre F3-F2 du véhicule ne donne absolument pas le poids max remorquable !!!! Ne pas raconter n'importe quoi !!!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 14:59 #597316

artoutitou écrit: Je me suis fait contrôlé il y a deja quelques années a un péage avec un plateau porte voiture vide.
Defaut de permis car a l'époque pas de permis E.
Le flic a rien voulu savoir car il prenait le ptac de la remorque qui était pourtant vide alors qu'avec le poids a vide de la remorque j'étais bon.
Donc les flic verbalise bien en utilisant les données carte grise et non un poid réel.
Et il utilise toujour les PTC et non les PV


encore une fois l'expérience et le vécu fait la différence!! et si vous voulez faire ce que bon vous semble faite le mais ne mettez pas dans l'erreur d’honnêtes conducteurs qui ici ou ailleurs cherche un infos sérieuse et viable en racontant n'importe quoi !!

quand à nitro ton histoire de ford ranger est incompréhensible !! ou trouve tu ce genre d'info ? comment fait tu le calcul,certainement pas avec les éléments de la carte grise c'est sur !! et les chiffres cités proviennent d'où ?

Un carnet constructeur n'est pas un document légal devant l’administration le seul qui est valable reconnu et considéré est la carte grise du véhicule et tous autres documents pouvant être mise en avant ou produit devant les forces de l'ordre ne sont que papier inutile et sans valeur légal !!

si tu t'etais comme moi déplacer en gendarmerie avec les deux carte grise, tu ne serrait même pas intervenu sur ce post !! faites la démarche avant d'intervenir avec des infos erronées faute d'avoir lu les précédents posts et leurs exemples qui ne font que valider ce que nous disons en ce qui concerne les valeurs CG!!

il faudrait me prouver le contraire avec de sérieux arguments !!

il ne faut pas raconter n'importe quoi sur ce point je suis d'accord !!
Surtout en utilisant des exemples ou des documents ( voir des calculs ou exemples bidons ) sans aucune valeur légal, le seul ayant valeur et reconnu par la maréchaussée sera et restera la CG et les valeurs qui y sont portées rien d'autre !!

J’attends que l'on me prouve avec de vrais arguments (texte de loi par exemple,documents certifié gendarmerie ) qui tiennent la route, le contraire !!
le reste n'est que élucubrations fantaisistes

Prenez la route comme cela et vous verrez bien lors d'un contrôle qui restera sur le bas coté !! ........................................ moi je continuerais ma route et c'est pour moi le principal , que ceux qui savent mieux et en sont persuader prennent leur responsabilité et en assume les conséquences !!....................................

Il y a sur les forum et sur le net des milliers de propos et de témoignages qui disent tous la même chose, libre à vous de ne pas vouloir le croire !! je n'invente rien !! moi ...................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 15:29 #597318

Dominique (je t'appelle pat ton prénom c'est plus convivial) si tu es pour une ème fois revenu pour dire tout et n'importe quoi ici après avoir insulté les membres de ce forum retournes sur sr chinoiseries !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 15:44 #597319

nitro78 écrit:
C'est lors du contrôle que l'agent doit vérifier si ni F2 et F3 du véhicule ainsi que F2 de la remorque dépassent ce qui est autorisé par pesée, il ne doit pas uniquement faire F3-F2 du véhicule donne le poids max de la remorque !


Il faut bien différencier les 2 étapes du contrôle. L'un vérifie la conformité physique de l'ensemble (avec pesée si nécessaire) et celui des permis là que le véhicule et la remorque soit en charge ou vide le contrôle se fait sur les valeurs CG !


J'aime à lire cette phrase, donc : le gendarme contrôle le Valeur F1 F2 du Véhicule et le F2 remorque, ( je repend mes exemples )
CG voiture F2 2200 F3 4200 ok le gendarme contrôle par pesé !! ..................... pas de soucis
CG remorque F2 1250 ok le gendarme contrôle par pesé !! ....................pas de soucis

question comment fait il pour connaitre le poids tractable du Véhicule PTRA ? si ce n'est en lisant la valeur F3 de CG véhicule ?

donc il lis F3 véhicule 4200 Kg sa lui donne quoi ? rien !! sauf qu' il ne doit pas trouver lors de son contrôle un poids de l'ensemble ( le véhicule tracteur et a remorque forment un ensemble ) supérieur à cette valeur qu'est F3 véhicule !!

donc il doit bien pour ce faire sortir sa calculette et prendre les éléments qui lui sont dispo !! mais lesquels ?? ....... et bien le F2 remorque qu'il va soustraire du F3 véhicule ou additionner au F2 véhicule fin de voir si la valeur trouvé ne dépasse pas le F3 Véhicule afin de savoir si le véhicule est en mesure de tracter la remorque concerné et pour cela il va aussi utilisé le F 2 remorque !!

Il na pas d'autre élément lui permettant de faire la vérification !! oui ou non ??

Il faut bien différencier les 2 étapes du contrôle. L'un vérifie la conformité physique de l'ensemble (avec pesée si nécessaire) et celui des permis là que le véhicule et la remorque soit en charge ou vide le contrôle se fait sur les valeurs CG

et la encore en reprenant cette phrase on ce rend compte que les valeur CG de F2 ET F3 du Véhicule et de la remorque
sont le seul infos viable et concrètes utiliser par le gendarme dans sa démarche

Ce qui lui permettra aussi à la lecture des F2 Remorque et du F3 Véhicule et suivant le résultat de son calcul de savoir si le conducteur doit être titulaire ou non de l'un des permis adittionel B 96 ou B/E

Ce qui je le souligne revient en tout point à ce que j'écris et je ne suis pas le seul dans cet démarche depuis début !! comme quoi ! ....................................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 15:51 #597320

nitro78 écrit: Dominique (je t'appelle pat ton prénom c'est plus convivial) si tu es pour une ème fois revenu pour dire tout et n'importe quoi ici après avoir insulté les membres de ce forum retournes sur sr chinoiseries !!


au lieu de raconter n'importe quoi, sur un ton agrésssif qui plus est mon cher !! prouvez donc par des documents fiables et officiels vos écrits au lieu de vous contredire comme dans le même post écrit si dessus vous n'en serez que plus crédible si toute fois cela vous est possible ??

mon prénom c'est Jean Michel juste pour info !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 15:53 #597321

Rien compris prend l'exemple du ranger 3500kg remorque autorisée ( PV des mines pour l'homologation du véhicule) 3200kg véhicule en charge et F3 à 6000kg et non 6700 kg si ta formule F3-F2 égale poids remorquable !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 15:56 #597322

lopsedal17.1 écrit:

nitro78 écrit: Dominique (je t'appelle pat ton prénom c'est plus convivial) si tu es pour une ème fois revenu pour dire tout et n'importe quoi ici après avoir insulté les membres de ce forum retournes sur sr chinoiseries !!


au lieu de raconter n'importe quoi, sur un ton agrésssif qui plus est mon cher !! prouvez donc par des documents fiables et officiels vos écrits au lieu de vous contredire comme dans le même post écrit si dessus vous n'en serez que plus crédible si toute fois cela vous est possible ??

mon prénom c'est Jean Michel juste pour info !!

6 messages et tu dérapes déjà, une petite présentation cela ce pratique sur tout les forums, fais une présentation de ton bateau en même temps avec quelque images !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 16:29 #597324

nitro78 écrit: 2 exemples simples:
.
Maintenant un Ford ranger moteur 3.2l
F2:3200kg. F3:6000kg remorque max autorisé par Ford 3500kg dans ce cas F2 véhicule est à 2500kg soit 200kg de charge dans le véhicule car celui-ci fait 2300kg à vide !


Rien compris prend l'exemple du ranger 3500kg remorque autorisée ( PV des mines pour l'homologation du véhicule) 3200kg véhicule en charge et F3 à 6000kg et non 6700 kg si ta formule F3-F2 égale poids remorquable !

Chez moi F 3 - F2 suivant les infos que tu écrivais dans le précédent post citè si dessus ne font pas 6700 mais plutôt 3600 - 3200 = 2800 kg
il ni à pas que les gendarmes qui aurait besoins d'une calculatrice on dirais !!
d'ailleurs je ne vois pas d'où pourrait provenir ce chiffre ? tu peut explique comment tu trouve ce résultat ?? racine,ne carré peut être ::e- ::e-

Quand au pv des mines( tu peut toujours le présenter au gendarmes je pense qui vont bien rire en te repondant qu'ils ont ce qu'il te faut comme modèle de PV !!

:RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 16:48 #597326

nitro78 écrit:
6 messages et tu dérapes déjà, une petite présentation cela ce pratique sur tout les forums, fais une présentation de ton bateau en même temps avec quelque images !


Dérapage à bon ?......... tu est Webmaster ou modérateur de ce forum maintenant ?
En tout cas tu est un vrai et très bon représentant de ce qui peut ce dire et ce penser des discutions que l'ont peut lire ici parfois !!

Mais revenons à nos moutons les textes de loi qui te permettent d'affirmer tes dires et tes écrits les à tu ?? je pense que beaucoup aimerais les lire, toi qui prône la vérité et l'information sur les forum c'est d'ailleurs uniquement pour cela que tu est la !! tu la encore dit dernièrement

Me serais je tromper sur tes intentions ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 17:00 #597327

Bonjour..

Au dos de la carte grise c'est marqué.. :

F3 Masse en charge maximale de l'ensemble en service

F1/F2 Masse en charge maximale admissible du vehicule en service

Donc F3 = PTRA.. F2 = PTAC

d'ou.. dans la logique absolu F3 - F2 donne le poids tractable Max (PTAC de la remorque)

Et si vous en doutez.. allez demander a votre assureur et encore mieux a la gendarmerie du coin...

Le reste ce n'est que de la mast....ion intellectuelle

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 17:11 #597329

Non ce n'est pas la logique F3-F2:

En plus c'est clairement écrit par un constructeur que ce n'est pas F3-F2 pour déterminer le poids remarquable!! Au moins c'est clair! Le reste n'est que balivernes!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 17:14 #597330

lopsedal17.1 écrit:

nitro78 écrit:
6 messages et tu dérapes déjà, une petite présentation cela ce pratique sur tout les forums, fais une présentation de ton bateau en même temps avec quelque images !


Dérapage à bon ?......... tu est Webmaster ou modérateur de ce forum maintenant ?
En tout cas tu est un vrai et très bon représentant de ce qui peut ce dire et ce penser des discutions que l'ont peut lire ici parfois !!

Mais revenons à nos moutons les textes de loi qui te permettent d'affirmer tes dires et tes écrits les à tu ?? je pense que beaucoup aimerais les lire, toi qui prône la vérité et l'information sur les forum c'est d'ailleurs uniquement pour cela que tu est la !! tu la encore dit dernièrement

Me serais je tromper sur tes intentions ??

Tu avance plein de texte sans un citer ni prouver ce que tu dis, apportes les textes aussi !!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 17:32 #597332

nitro78 écrit:
Tu avance plein de texte sans un citer ni prouver ce que tu dis, apportes les textes aussi !!!


aucun soucis, voici pour te rafraichir la mémoire !!

www.cartegrise.com/carte-grise-detail/

www.carte-grise.org/certificat-immatriculation.php

www.guide-carte-grise.info/siv-carte-gri...e-sa-carte-grise.php

juste au cas ou tu ne comprendrais pas les textes voici une vidéo !! écoute bien la dame !!



j'en ai des dizaines d'autre si tu veut !! ,et les tien pour affirmer tes élucubrations ils sont ou ?

Et encore une fois un document constructeur na 'aucune valeur juridique, seul la CG à valeur et fais foi !! demande au monsieur en bleu !! tu verra ils sont gentil si tu leur parle poliment !!

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 17:35 #597333

ulysse29 écrit: Bonjour..

Au dos de la carte grise c'est marqué.. :

F3 Masse en charge maximale de l'ensemble en service

F1/F2 Masse en charge maximale admissible du vehicule en service

Donc F3 = PTRA.. F2 = PTAC

d'ou.. dans la logique absolu F3 - F2 donne le poids tractable Max (PTAC de la remorque)

Et si vous en doutez.. allez demander a votre assureur et encore mieux a la gendarmerie du coin...

Le reste ce n'est que de la mast....ion intellectuelle

::r- ::r- ::r- ::r-

+100 , tu as raison Ulysse, lors de mon passage du EB ,j'ai posé la question du report de charge à mon instructeur et il m'a répondu , je te conseille d'oublier ça si tu ne veux pas être obligé d'aller t'expliquer devant un tribunal , les gendarmes regarderont la CG et ils t'aligneront si tu dépasses le PTRA .
Alors si vous ne voulez pas être emmer... respectez le PTRA et faites F3- F2 pour savoir quelle remorque vous pouvez tracter . ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lopsedal17.1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 17:43 #597334

Merci Lou..

D'autant plus que les "pub" ou dépliant des constructeurs ne font en aucun cas "document de réference.. ils peuvent raconter ce qui'il veulent.. surtout si ce sont des véhicules étrangers ..donc la doc "je suppose" était pour le pays importateur et traduit sans correction pour la France...

En Allemagne le permis C c'est a partir de 4T5 par exemple... donc les fourgons venant d'Allemagne au ptac de 4,500T sont détarés a 3,500t voila..

Seuls la carte grise et la reception des mines font foi...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 17:46 #597335

Parmi la multitude de textes sur le net qui disent la même chose, et sur lequel nous somme unanime sauf un " je sais tout et j'ai raisons "
j'apprécie en particulier celui ici entre autres, mais le rédacteur à du certainement se tromper !!

www.activehorsetransports.com/reglementation_remorque.pdf

j'en compile d'autres et reviens bientôt des fois que !! .............................................. :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 18:04 #597338

et encore une multitude de gens qui ne savent pas ce qu'il disent et qui racontent des balivernes !!

Tu tape sur le net , la question suivante : Comment connaitre le poids tractable pour un véhicule, et tu va pouvoir lire tous cela :

blog.equipjardin.com/remorque-voiture-vocabulaire/

www.activehorsetransports.com/reglementation_remorque.pdf

www.remorques-attelages.fr/reglementation.html

www.jaunin.com/reglementation-pour-tracter-une-remorque/

www.haras-nationaux.fr/information/accue...chevaux.html?type=98

www.hussonmarine.fr/page-407-info--regle...r-les-remorques.html

www.camping-car-club-sud.com/uploaded/re...les-camping-cars.pdf

www.sudpermis.fr/pages/les-permis-1/perm...-83-60-50-51-21.html

tu veux une pelle pour continuer à creuser afin de trouver de quoi prouver ce que tu avance sans aucune preuve et cela sur sur tes seuls convictions erronées !!

Balivernes disait tu ?? comportement très représentatif de tes propos et de ta crédibilité en général ::p- ::p- ::p- ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner