SUJET :

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 18:09 #597339

Amusant nissan vend avec document contractuel le nouveau Np3300 F3: 6000kg, F2:3100kg et remarquable autorisé 3500kg F3 passe par magie à 6600kg!!! juste F2 qui diminue passant de 3100kg à 2500kg .
Je suis en train de choisir mon nouveau tracteur, même si les caravanes des cousins ne dépassent pas les 2900kg avoir un peu de marge pour les sortir d'un mauvais terrain est utile!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 18:31 #597342

nitro78 écrit: Amusant nissan vend avec document contractuel le nouveau Np3300 F3: 6000kg, F2:3100kg et remarquable autorisé 3500kg F3 passe par magie à 6600kg!!! juste F2 qui diminue passant de 3100kg à 2500kg .
Je suis en train de choisir mon nouveau tracteur, même si les caravanes des cousins ne dépassent pas les 2900kg avoir un peu de marge pour les sortir d'un mauvais terrain est utile!


Et àa part ton camion, ou ton futur tracteur agricole et les caravanes de tes cousins dont tout le monde ce fout !!
tu à retrouver les docs concernant ce que tu affirmais il ni à pas encore deux heures sur la formule F3 - F2 égal poids max de la remorque qui serait selon toi fausse ??

Balivernes disait tu il me semble !! ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 18:49 #597343

Bon sang ! Que de gens qui ne comprennent rien ...
Comment s'obstiner à vouloir faire f3 - F2 alors que ça n'existe pas dans le code de la route ... C'est une méthode de facilité qui assure un résultat fiable mais réducteur.

seule loi c'est quand même le code de la route voici un lien :

www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idA...8&dateTexte=20080526
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 19:02 #597346

Effectivement on a aussi des paquets de site qui raconte des inepties à quel point le document pdf que nous fournit lopsedal17.1 'est très drôle parce que au début de la dans le tableau du début il raconte que des conneries et il répète encore PTRA<= à PTAC - PTAC et ensuite un peu plus loin alors qu'il rappel la loi, là, évidemment devient juste et dit le contraire du tableau...

Je colle un extrait de Son pdf qui reflète la loi : (tjr pas de trace de f2-f3...)

Poids limites :
Quatre points sont à respecter :
1 - le poids réel de la voiture ne doit pas dépasser le PTAC indiqué sur la carte grise
2 - le poids réel de la remorque ne doit pas dépasser le PTAC indiqué sur la carte grise
3 - le poids réel de l'ensemble (poids réel de la voiture + poids réel de la remorque) ne doit pas
dépasser le PTRA indiqué sur la carte grise de la voiture
4 - le poids réel de la remorque ne doit pas dépasser 1,3 fois le poids réel de la voiture
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 19:02 #597347

ecrehou 50 écrit: Bon sang ! Que de gens qui ne comprennent rien ...
Comment s'obstiner à vouloir faire f3 - F2 alors que ça n'existe pas dans le code de la route ... C'est une méthode de facilité qui assure un résultat fiable mais réducteur.

seule loi c'est quand même le code de la route voici un lien :

www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idA...8&dateTexte=20080526


Effectivement il n'y est pas indiqué F3-F2!
Par contre il est indiqué que poids de la remorque ne doit pas dépasser 1.3 fois celui du véhicule tracteur (sans toutes fois dépassée celui donné par le constructeur) d’où la possibilité sur quelque pick-up et autres véhicules adaptés de tracter lourd! En plus un texte du gouvernement!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 19:10 #597348

lopsedal17.1 écrit:

nitro78 écrit: Amusant nissan vend avec document contractuel le nouveau Np3300 F3: 6000kg, F2:3100kg et remarquable autorisé 3500kg F3 passe par magie à 6600kg!!! juste F2 qui diminue passant de 3100kg à 2500kg .
Je suis en train de choisir mon nouveau tracteur, même si les caravanes des cousins ne dépassent pas les 2900kg avoir un peu de marge pour les sortir d'un mauvais terrain est utile!


Et àa part ton camion, ou ton futur tracteur agricole et les caravanes de tes cousins dont tout le monde ce fout !!
tu à retrouver les docs concernant ce que tu affirmais il ni à pas encore deux heures sur la formule F3 - F2 égal poids max de la remorque qui serait selon toi fausse ??

Balivernes disait tu il me semble !! ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

C'est toi qui affirme cette formule, à toi de donner un texte officiel pas des sornettes du net!
Ps si tu as un peu de place dans ton jardin pour accueillir mes cousins cet été ce serait sympa de ta part ! Si tuas une bonne adresse pour du vin aussi ! Belle région la Touraine!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 19:30 #597351

nitro78 écrit:
www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idA...8&dateTexte=20080526


Effectivement il n'y est pas indiqué F3-F2!
Par contre il est indiqué que poids de la remorque ne doit pas dépasser 1.3 fois celui du véhicule tracteur (sans toutes fois dépassée celui donné par le constructeur) d’où la possibilité sur quelque pick-up et autres véhicules adaptés de tracter lourd! En plus un texte du gouvernement![/quote]

Et il est ou ton texte du gouvernement ? car il n'est pas dans la loi non plus ?
encore des balivernes certainement !!

il ressort de tout cela de toute les façons que vous vouliez ou pas comprendre que la valeur de F3 de la CG du véhicule tracteur détermine le poids de l'ensemble ,véhicule plus remorque c'est incontournable et que même si la méthode n'est pas inscrite textuellement dans le code de la route ou dans tout autres textes législatif et sous formes de loi ( texte du gouvernement, ou gouvernemental ne voulant rien dire ), il est facile de comprendre pour ceux qui peuvent que ce sera cette méthode qui sera utiliser et prise en compte par la maréchaussée et rien d'autre !! les gendarmes n'ayant encore une fois que les élément stipulé sur la/les cartes grises et ne prendront pas un document constructeur ou pas pour valide !!

Ou alors expliquer nous comment font les gendarmes lors d'un contrôle en dehors de surcharge constater par pesé, quel sont les éléments qu'ils prennent en compte et comment font il si ils ne font pas comme tous le monde l'indique et comme eux même le disent !!

Maintenant libre à vous de rouler avec des remorques qui ne sont pas adapté à vos véhicules et en défaut avec la loi, ce n'est pas moi qui paierais le pv
ni les frais d'enlèvement lorsque vous serez sur le bord la route avec votre remorque et votre voiture pendant que votre permis sera sur le bureau du gendarme !!

bonne route !! ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 19:37 #597352

nitro78 écrit: Ps si tu as un peu de place dans ton jardin pour accueillir mes cousins cet été ce serait sympa de ta part ! Si tuas une bonne adresse pour du vin aussi ! Belle région la Touraine!


Que veut tu que tes cousins viennent faire chez moi ? je ne tiens pas un terrain pour les gens du voyages !! tu est vraiment fatiguer ou tu le fait exprès ? je pense de plus en plus que c'est naturel chez toi
Et en plus cette obsession qui te ronge, il doit t'empêcher de dormir pour que tu voit ce monsieur partout et tout le temps !!
Si tu passe un jour à la Rochelle évite de me faire signe et passe au large !! .......................................................................................

bon part cela ton texte du gouvernement, il est ou car moi je t'ais données suffisamment de preuves de ce que nous avançons tous, mais comme ce ne sont selon toi des balivernes !! que veut tu de plus ? désolé mais je rigolerais lorsque tu sera sur le bord de la route si toutefois tu a le courage de venir le dire ici ce dont je doute fort!!

::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 19:40 #597354

Non !

Les gendarmes appliques la loi , rien que la loi...
il suffit de la respecter

La Loi ! Rien d'autre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 19:44 #597355

nitro78 écrit: Non ce n'est pas la logique F3-F2:


En plus c'est clairement écrit par un constructeur que ce n'est pas F3-F2 pour déterminer le poids remarquable!! Au moins c'est clair! Le reste n'est que balivernes!


je m'étais juré de ne plus intervenir sur ces sujets " bidons" mais je commence à craquer en voyant tout ce qui est ecrit et que certaines personnes mal renseignées pourraient prendre pour argent comptant .

Nitry, j'ai bien relu ton tableau ..
Ce n'est qu'un tableau de constructeur , et encore d'un importateur français...
Je peux t'assurer que pour le meme véhicule d'autres chiffres sont mentionnés à l'étranger et notamment en Italie ..

Mais çe n'est pas le plus grave , çe tableau comporte une immense connerie et je m'étonne que tu ne l'aies pas relevée ...

Depuis quand, en effet, le
PTRA d'un véhicule est il le Poids Total Remorquable autorisé ::M-)

Ne Crois tu pas qu'il s'agirait plutôt du Poids Total Roulant ....... :RB:+) :RB:+) :RB:+)
cela change bcp de choses , non ?

Salut Ecrehou,
J'ai bien lu ton lien et notamment l'art 312-2 ....3e paragraphe.
C'est très clair, le PTRA y est bien mentionné comme etant absolument pas " outre passable"
Or comme le PTAC d'un véhicule est fixe, la différence entre les deux ( f3-f2) est bien la masse maximale de la remorque et de tout ce qu'elle contient :rB:+)

Les matheux diraient : CQFD :sc))

Pour finir, J'ai là , un petit texte qui devrait vous intéresser :

" Et terminons par la lecture de la carte grise, et notamment les trois points clés à maîtriser pour être carré avec la réglementation et surtout voyager en toute sécurité !
representation_carte_griseF2 : Masse en charge maximale admissible du véhicule (anciennement PTAC) donc pour rappel, cela correspond à la masse maximale que ne peut dépasser le véhicule, le conducteur, les passagers et le chargement compris.
F3 : Masse en charge maximale admissible de l’ensemble (anciennement PTRA) donc pour rappel, cela correspond à la masse maximale que ne peut dépasser l’ensemble véhicule + remorque, avec leurs chargements respectifs.
G1 : Masse à vide ou MV (anciennement poids à vide, PV), cela correspond à la masse du véhicule en ordre de marche, avec le plein de carburant, d’huile, de liquide de refroidissement ainsi qu’avec outillage et roue de secours mais sans conducteur ni passagers.
Maintenant que vous savez tout sur F2, F3 et G1, vous êtes capable de calculer la charge utile de votre véhicule ou de votre remorque voiture et le poids tractable par votre véhicule. Comment ? Et bien c’est simple :
Calcul de la charge utile, qui correspond à ce qui est effectivement transporté par votre véhicule (passagers, marchandises) : F2 – G1 (soit PTAC – PV)
Calcul du poids tractable par votre véhicule : F3 – F2 (soit PTRA – PTAC)
Voilà, j’en ai terminé avec le vocabulaire lié au monde le la remorque ! Ne ratez pas non plus notre article de la semaine prochaine sur la nouvelle réforme 2013 concernant les remorques voitures !"

Voila, tout est dit et bien ecrit ...
Et je suis desolé de vous dire que c'est bien Ulysse qui a raison ::w- ::w- ::w-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lopsedal17.1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 19:47 #597356

Bon sang ! Que de gens qui ne comprennent rien ...
Comment s'obstiner à vouloir faire f3 - F2 alors que ça n'existe pas dans le code de la route ... C'est une méthode de facilité qui assure un résultat fiable mais réducteur.


+1 ::K+)
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 19:53 #597357

Excusée moi, Buzz,

Mais j'ai mis tellement de temps pour répondre à çe post ( il a fallu que j'aille chercher sur plusieurs sites afin de ne pas dire de bêtises, ) que j'ai posté après Toi ...

Si j'avais été plus rapide tu n'aurais peut être pas rejoint çeux qui ont " tout faux" ::e-

Enfin, j'ai dit "peut être " :^dB} :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 19:58 #597358

ecrehou 50 écrit: Non !

Les gendarmes appliques la loi , rien que la loi...
il suffit de la respecter

La Loi ! Rien d'autre ...


Et comment font il ?? explique nous SVP !! quel sont les éléments qu'ils prennent en compte selon toi surtout comment il les utilise, explique nous !! explique nous !!
Que enfin nous aillons nous aussi science infuse ,et que nous puissions discuter avec eux sur un même pied et avec les même termes, les même calculs que nous puissions également nous débarrassé de tout ces conneries qui sont selon toi son raconter sur le net

la loi oui la loi, bien sur mais comment et avec quels éléments ?

Pour exemple peut tu Selon toi nous décrire ton calcul pour un véhicule dont les infos CG sont :

F2 2200, F3 4200, G 1803, G1 1728, le conducteur n'est pas titulaire du B96 et encore moins du B/E , quels est le PTRA maximum de la remorque qu'il veut tracter et comme tu applique ton calcul et avec quels élements ?
Merci de nous éclairer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 20:08 #597360

Facile :




quels est le PTRA maximum de la remorque

::e- PTAC ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 20:24 #597363

ecrehou 50 écrit: Facile :



Tu n'explique rien avec cela !! tu prend un site internet, ( et une formule toute faite qui ne décrit en rien la méthode ) , alors que tout a l'heure tu nous disait qu'ils racontaient tous que des imbécilités, donc je repose ma question SVP comme fait tu ton calcul quel sont les éléments que tu utilise et comment fait tu

Moi aussi je peux prendre le temps de construire un tableau excel et faire de même avec la formule que tu dénonce ( F3 -F2 = PTRA ) qui d'ailleurs est très certainement celle utiliser dans ce petit tableau et auquel ils ont ajouter la notion de report de charge

Heureusement que Meltem est passé, j'aurais cru que vous l'auriez écouter lui et lui en plus il décrit sa méthode qui est celle de tout le monde !!

::w- ::w- ::w- ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 21:52 #597369

Alain a raison arrêter de raconter des conneries pour vous persuader que vous êtes en règle avec votre attelage.
Vous mélangez tout.....
Il y a une règle c'est de ne jamais dépasser le ptra du tracteur (f3).
Ensuite le ptra d'un ensemble se calcul en faisant la somme des ptac.
La règle de faire f3-f2 pour connaître le poids tractable et la plus sécuritaire. En effet elle ne prend pas en compte le report de charge qui peut être important sur les véhicules lourds ( exemple du ford).
Faire un report de charge important n'est absolument pas conseillé pour nos ensemble car on a souvent beaucoup de matos dans la voiture.

Le tableau exel pour le calcul est faut car pour calculer le report de charge il utilise le poids à vide (g1) alors que le report de charge possible est donné uniquement par l'homologation du véhicule. Ce report est obligatoirement inscrit dans le cahier technique du véhicule.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 21:53 #597370

Meltem !
Le temps ch ange tes déclarations ,?

Je suis tout a fait d'accord avecToi, Ecréhou::K+)
souvent on confond les deux ....

La règle bien connue du permis E/B Si la somme des PTAC est > 3500kg ou si le PTAC de la remorque est > au, PVi de la voiture .

Mais une voiture pesant 2 T et ayant 5t de PTRA peut trés bien tirer une remorque de 3.2t si la charge réelle qui est dessus ne fait 'que' 3 T ...:a{b)

C'est pas plus compliqué que cela ...:rB:+)

A...


Quand aux autres :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 22:00 #597372

Ensuite le ptra d'un ensemble se calcul en faisant la somme des ptac.


Andigu ! ::b-


ptra d'un ensemble se calcul en faisant la somme des poids réels des véhicules !!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 22:03 #597373

L'Ospedal ? ça me rappelle un ancien copain de ce site: on ne le revoit plus!!!!???? qui avait des origines du village de l'Ospedale, en Corse.... qu"est-il devenu ? Aux dernières nouvelles, il habitait quelque part le Val de Loire et naviguait dans le 17.... vers La Rochelle, et en Septembre il faisait un tour à Malte, Ile de mes Ancêtres.

Plus de nouvelles ? Il n'a même plus répondu à mes miels privés ? Disparu ? Bon, en fait, son pseudo n'était pas lospedal....... je n'ai pas l'impression qu'il soit homme à se faire "embobiner "par les premiers imbéciles venus! mais la vie, vous savez....vous en apprend TOUJOURS, quelque soit votre âge!!!!

je cite:r pour que tu voit ce monsieur partout et tout le temps !!:::: quel Monsieur ? je ne suis donc pas le seul à penser que.... ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Pour les poids: moins on tire lourd, plus on tire lentement, mieux on se porte! Si le maximum s'avère bien 70 sur routes, (comme déjà en Italie, j'en serai RA VI.

Bona notte!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

PTAC remorque max ? 07 Avr 2016 22:05 #597374

Vous confondez tout.....
Ptr= poids total roulant réel
Ptra= poids total roulant maximum autorisé

Les termes sont important car utilisé tel quel dans le code de la route.

Ptra d'un ensemble = somme des ptac.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner