SUJET :

transformation du mk3 en semi rigide 11 Nov 2012 16:00 #510000

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
"si c une catastrophe j'envisagerai de trouver des solutions" - Je pense, en effet, qu'il faut vous y préparer.

BONNE CHANCE

Jo
Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 11 Nov 2012 22:30 #510059

tu peux preciser le fond de ta pensée
ou envisage tu l'effet catastrophe?

je pourrai me preparer mieux en ayant des pistes :p
Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 12 Nov 2012 10:23 #510083

Je suis de l'avis de Wakou, et je me suis fait la même remarque !
Ton boudin repose sur l'arête de ton CTP stratifié, qui va se comporter comme une scie vis-à-vis du boudin, car un boudin ça bouge en navigation, même sur un étang lisse.

Regarde TOUTES les carènes de pneus, le boudin repose toujours sur une surface aussi large que possible, moulée sur le boudin, sur laquelle il est maintenu en appui par au moins une bande de collage, plus une intérieure pour les constructeurs précautionneux.

C'est alors que tu comprendras la remarque de Johnny
Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 12 Nov 2012 19:37 #510099

oui j'ai regardé depuis mais j'ai une surface de contact de 55 mm j'avais espoir que ça suffirai
maintenant je peux plus faire marche arrière de toute façon j'ai plus qu'a esperer alors ... que ça tienne quelque années
Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 12 Nov 2012 19:51 #510101

Bonsoir, j'ai rien panné au binz que ta fait sur ton pneu ::b- , moi je voudrais le voir a l'eau :^dB} , c'est pour quand?? ::r-
Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 12 Nov 2012 20:43 #510103

a ta place l'écouterais les conseils de jcjcat.
il est encore temps de stratifier une joue directement sur le boudin
par expérience je sais que la résine ne collera pas sur le flotteur si tu l enduit légèrement de graisse
je me suis servi de cette façon de procéder pour mouler des tubes ensuite tu dégraisse bien ta pièce et tu peux faire une résine de finition.
si tu ne fais pas de joues je ne donne malheureusement pas longtemps à vivre à ton boat
Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 12 Nov 2012 20:48 #510104

pas de mise a l'eau de prevu pour le moment lol

juste une mise dans l'etang quand le gel coat et les bandes seront collées pour controler

a du coup j'ai encore une interrogation
les bande d'hypalon pour lier la coque au boudin

avant gelcoat ou après gel coat ?
faut poncer profond sur le gel coat poncer la strat bref je suis perdu la j'ai pas d'info

Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 12 Nov 2012 20:52 #510105

dom elle me plait bien ta solution

si j'ai bien compris tu me conseil de strater coté mer

je colle direct a ma strat actuelle et je revien sur mon boudin en l'ayant graisser pour pas que ca colle c'est bien ca

et je gel coat tout ca puis je colle mes bande de finition finalement au bout de mes joue qui seront solidaire a ma coque ?

j'ai bien suivi lol ?
Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 12 Nov 2012 21:03 #510108

attend je comprend pas ,on ta deja donner le lient de ecn ribs .
www.ecnrib.com/

et tu y trouvera toutes tes reponses a tes questions
Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 12 Nov 2012 21:16 #510111

j'ai été voire plusieurs fois sois je suis manchot sois je vois pas claire

mais j'ai pas trouver tout les details sur tout notamment la proceder de collage juste la principe de base mais pas les details

ou alors j'ai rien compris au site :p
Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 12 Nov 2012 21:17 #510112

il est juste un peu pennec
Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 12 Nov 2012 21:19 #510114

ne graisses pas les boudins, pose deux couches croisées de scotch d'emballage (le marron tout simple !) et stratifies directement sur le scotch quand c'est sec du démoules sans problèmes. s'il le faut, tu dégonfles un peu les boudins pour avoir de la prise.
après tu reviens à un travail plus classique, collage sur la strat + bandes de néo.
Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 12 Nov 2012 22:10 #510127

au point ou tu en es je passerais deux ou trois couches de résine coté extérieur.
puis je scotcherais très solidement les boudins a la coque.
ensuite je le briderais légèrement avec des sangles puis je le retournerais.
arrivé a ce stade je tracerais directement sur les boudins deux joues plus hautes que le point haut du plancher.
ensuite je moulerais un plancher a plat sur une planche (j'enlèverais la planche après séchage )
je visserais le plancher sur les renforts de la coque (vis noyées dans deux dernières couches de résine
et je finirais par faire deux pièces faites sur place pour joindre la coque et les joues
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 12 Nov 2012 22:16 #510128

je penses qu"en faisant ainsi c'est jouable et tu pourrais même mouler le tableau en même temps pour avoir un arrière super costaud
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 12 Nov 2012 22:19 #510129

l'idée de marsu de coller du scotch d'emballage est bonne mais tu auras du mal pour le décoller. il te faudra pas mas d'huile de coude mais je pense que je ferais comme il te l'a suggéré.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: charp29
Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 12 Nov 2012 22:56 #510135

au fond de ma coque g deja un gros renfort 200mmx40mm qui remonte sur le tableau arrière et collé au nez du bateau
de ce coté ca va

je prend note du dessin du coup j'ai dans l'idée de collé les joue a mon placher stratifié le tout degonflé les boudin le posé dedans l'encollé au niveau des joue (sika par exemple) et de regonflé le tout pour exercé une pression pour le collage ca pourrai etre pas mal non je vais faire un paint de mon idée :p
Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 12 Nov 2012 23:03 #510138

non, non justement,si j'ai précisé "scotch d'emballage marron" c'est qu'il a la propriété de ne pas adhérer la la strat enfin normalement car avec l'envahissement du matos chinois ...
Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 12 Nov 2012 23:04 #510139

Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 12 Nov 2012 23:05 #510140

scotch pvc orange de chantier ca doit pas y coller :p
Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 12 Nov 2012 23:11 #510141

Méfies-toi, fais des essais avant, le styrène dissous pas mal de choses ! le scotch d'emballage (3M, plasto) çà marche.
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner