SUJET :

transformation du mk3 en semi rigide 02 Fév 2013 18:34 #515753

la direction se fait au guidon. En fait l'idée est de faire un peu la même chose que la transfo du MK3 en semi rigide, mais en partant d'une base d'une annexe déjà en semi rigide et en lui "glissant" un jet à bras.
l’intérêt majeur est que l'on peut trouver sur le marché des jets à bras d'occasion pas cher; idem pour une annexe semi rigide de 3m50 par ex.
on crée ainsi une machine pouvant transporter 2 à 3 personne (comme une annexe) et aussi un jet à bras (un joujou). Un deux en un...
je pense qu'il existe un marché pour ce type de machine, facilement relevable par une passerelle de bateau, facile d’entretien. Et avec un prix de revient beaucoup moins cher que une "annexe jet ski" qui s'arrachent à prix d'or!
L'autre solution déjà existante qui consiste à accrocher un jet ski à scelle et un semi rigide marche bien. J'ai déjà vu ça naviguer en Espagne et c'est super... mais aussi non seulement c'est chaud côté prix, mais aussi super lourd. Impossible de lever ça avec une passerelle de bateau, ou avec un bossoir.
voilà vous savez tout. Reste que je ne vois vraiment pas comment articuler tout ça ensemble. Avez vous des idées? pensez vous qu'il suffit de découper avec un gabarit la coque de l'annexe semi rigide? et quelle annexe me conseillait vous?
Pujol
Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 02 Fév 2013 19:38 #515759

pujol écrit: la direction se fait au guidon. En fait l'idée est de faire un peu la même chose que la transfo du MK3 en semi rigide, mais en partant d'une base d'une annexe déjà en semi rigide et en lui "glissant" un jet à bras.
l’intérêt majeur est que l'on peut trouver sur le marché des jets à bras d'occasion pas cher; idem pour une annexe semi rigide de 3m50 par ex.
on crée ainsi une machine pouvant transporter 2 à 3 personne (comme une annexe) et aussi un jet à bras (un joujou). Un deux en un...
je pense qu'il existe un marché pour ce type de machine, facilement relevable par une passerelle de bateau, facile d’entretien. Et avec un prix de revient beaucoup moins cher que une "annexe jet ski" qui s'arrachent à prix d'or!
L'autre solution déjà existante qui consiste à accrocher un jet ski à scelle et un semi rigide marche bien. J'ai déjà vu ça naviguer en Espagne et c'est super... mais aussi non seulement c'est chaud côté prix, mais aussi super lourd. Impossible de lever ça avec une passerelle de bateau, ou avec un bossoir.
voilà vous savez tout. Reste que je ne vois vraiment pas comment articuler tout ça ensemble. Avez vous des idées? pensez vous qu'il suffit de découper avec un gabarit la coque de l'annexe semi rigide? et quelle annexe me conseillait vous?
Pujol


ouah je peux pas conseiller grand chose
remonte le fil du post depuis le debut tu verras que je suis ici car j'ai surtout "couillé" depuis le debut
et les membre ici essaye comme ils le peuvent (MERCI A EUX) de m'aider a rattraper ca
Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 02 Fév 2013 20:15 #515761

"""""la direction se fait au guidon""""
le guidon d'un jet a bras tourne t il sur un axe comme celui d'une moto ?
Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 02 Fév 2013 20:23 #515762

dom14 écrit: """""la direction se fait au guidon""""
le guidon d'un jet a bras tourne t il sur un axe comme celui d'une moto ?


je me posais la meme question je voyais pas ca comme ca

a moins que ce soit le bras qui pivote sur ca base
Dernière édition: par charp29.
Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 02 Fév 2013 20:48 #515764

une chose est sur je sais pas si tu est menuisier ou pas et si tu peux avoir les tarifs dis artisan sur les materiaux
mais si tu as dans l'idée d'acheter une annexe souple et de lui faire un fond rigide comme moi sache que ca coute assez cher moi je l'ai fait car falait que je refasse le fond après avoir été berné sur l'achat heureusement que c'etait vraiment pas cher
du coup je l'ai fait car je me sentait plus capable de faire ca que de recollé une toile complète mais faut savoir que ca a un pris de revient relativement elevé
pour moi je doi arrivé a 200/300 de fibre resine colle et normalement 100 de cp mais mon fournisseur a oublié de le facturer benef pour moi :p
Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 02 Fév 2013 21:11 #515766

je doute que le bras tourne. je pense que c'est l'inclinaison qui fait tourner le jet. c'est sans doute pour cela que la coque des jets a bras est à la fois nettement moins large et beaucoup plus ronde que celle des jets ou on est assis
Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 02 Fév 2013 21:33 #515770

oui c'est aussi ca que je pense mais d'après notre ami la direction est au guidon
j'attends son explication
car si c'est l'inclinaison alors le projet tombe direct a l'eau une fois l'ensemble attelé impossible de tourner :p
Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 03 Fév 2013 10:53 #515798

Bonjour,
ci dessous deux photos:
on voit bien que le "bras" se soulève pour pouvoir se tenir debout.



Par contre le guidon pivote sur son axe et fait tourner un tube à la sortie de la turbine. Ainsi le jet à bras tourne sans avoir à se pencher.



Par contre c'est comme en moto : même si le guidon fait tourner la moto, avec l'équilibre entre force centrifuge et centripète la moto se penche... Mais c'est comme en bateau non?
Ce que je n'arrive pas à visualiser dans mon projet c'est comment réaliser cette "ouverture "postérieure du semi rigide tout en concevant justement la rigidité?
j'ai beau chercher des images sur le wave boat semi rigide de la marque sealver et je ne vois pas comment ils ont fait???
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 03 Fév 2013 11:03 #515800

perso je verrais bien une decoupe ds la coque de la forme du jet et après tu fou le jet dedans tu proteges et tu strat l'ensemble comme ca tu fait des remontés dessus ou alors carrement tu fait comme un capot moulé au fond du sr et paf tu viens te brancher dedans plug and play et tu trouve un moyen de fixer l'attelage un systeme d'axe a enfiller avec goupille pourrai etre pas mal
Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 03 Fév 2013 11:21 #515806

et pense aussi a l'immat comment tu va reussir a faire valider ce bordel ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pujol
Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 03 Fév 2013 11:23 #515807

ci dessous des photos trouvé par mon frangin sur le net.
Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 03 Fév 2013 11:29 #515809


on remarque dans le modèle de sealver de système d'attache avec des sangles.


ici le système de fixation à l'avant avec ses protection.



ici le fixe sangle



ici un crochet à l’arrière



ici autre vue


Je commence à visualiser la chose.Surtout comment attacher l'ensemble. Par contre, je n'ai tjs pas la réponse pour recréer une étanchéité dessous la coque. En sachant que l'idée directrice est d'avoir la même chose càd démontable....
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 03 Fév 2013 12:52 #515815

pujol ça n'est pas le sujet ici.
tu serais bien inspiré d'ouvrir un autre post plutôt que nous polluer avec une histoire sans avenir.
de plus une petite présentation serait la bienvenue sans oublier de mettre ton n° de département derrière ton pseudo
Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 03 Fév 2013 14:54 #515821

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Il serait également bon que ce monsieur ce souvienne que nous sommes sur un forum de bateaux et de semi rigide, et non pas sur un forum de jet ski !!

De plus avant de ce préoccupé de savoir comment modifier une coque, et de quel manière rendre solidaire les deux, il serait bon avant tout de réfléchir a la puissance de ce genre de « solex humide » pour poussé une coque de semi-rigide, qui de part son propre poids et celui des modifications nécessaire pour l’adaptation va très certainement calmez rapidement les quelques malheureux chevaux de ce genre d’engin !!

Sans tenir compte de la résistance hydrodynamique qui ne sera plus du tout pareil, je pense qui faudra ce munir avant tout d’une très bonne paire de pagaies !!..........

De ce préoccupé également des législations et des règles d’homologation concernant la construction amateur etc etc ! …..

Et oui le rêve est une chose !! …………. la réalité en est tout autre !! …………
Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 03 Fév 2013 15:07 #515822

OK
pas de souci. Je me déconnecte. Pour info je suis dans le 66.
Dans les forums de jet-ski, ça n’intéresse personne!

En tous cas je vous remercie pour votre accueil, je me suis régalé à vous lire, et j'ai trouvé de bons conseils et de bonnes idées.

Et puis vivre sans rêves, c'est comme sortir que par beau temps calme, un peu de clapot ne fait pas de mal...

Bonne navigation à tous!

Ciao :L:-)
Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 03 Fév 2013 18:03 #515832

C'est vrai qu'il aurait été plus judicieux de proposer à pujol d'ouvrir un autre post.... Mais dire que son idée de jet/semi rigide n'a rien a faire sur pneuboat, c'est un peu sectaire messieurs.

Quant au numéro de dpt, c'est une "convention", mais personne ne nous oblige.....

Allez messieurs, on se détend !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loiclefou
Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 03 Fév 2013 18:19 #515834

OK
pas de souci. Je me déconnecte. Pour info je suis dans le 66.


Mais non pas te deconnecte juste ouvrir un nouveau post sur le sujet

je vais le faire !!!!

Q

quant au numéro de dpt, c'est une "convention", mais personne ne nous oblige.....


Tout à fait c'est pas une question de cb ou pas
c'est surtout plus simple pour avoir les lieux habitation/navigation (cela existe depuis de nombreuse années et d'ailleurs il est très dommage que cela ce perde !!!!!!!!!!!!!!!faut dire qu'en ce moment la possibilité de modifier qui que se soit et un peu "Merd....." )
Dernière édition: par f3d73.
Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 03 Fév 2013 18:22 #515837

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Je crois bien que Pujol a ouvert un post intitulé: "transformation annexe semi rigide avec un jet à br"
Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 03 Fév 2013 18:27 #515839

Ok je ne l'ai pas vu
Le sujet a été verrouillé.

transformation du mk3 en semi rigide 03 Fév 2013 19:28 #515850

pas de stress y'a point s les gars

sinon pourquoi pas aider ce monsieur a allez au bout de son projet meme si c'est farfelu et illegale surement a la navigation ça ne peut que develloper plusieurs idées et conception au futur projets et je pense par contre faire perdre beaucoup d'argent a notre ami mais ca ce n'ai que mon point de vu ::r-
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner