SUJET :

(Grand ) Cherokee ... 06 Mar 2008 20:01 #240333

Et non c'est pas pour Toi, Divouneh
c'est pour Steph (Manza)::r-
Comme ton email a l'air de merder un max j'aimerai bien que tu me dises (grandeur nature) ce que tu penses vraiment de ce véhicule ???
Ma nouvelle adresse :
tanquiou verimouche ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 06 Mar 2008 20:13 #240334

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
ok mais le V8

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 06 Mar 2008 20:59 #240335

juste avis perso..............

j' ai bien dit perso.::K+)

pour un Zar.........iste...............confirmé....

par trés compatible.::L-

je réitère.....avis perso.

pat.

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 06 Mar 2008 21:04 #240336

::q}+ Varoume ???, Pat ::q}+

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 06 Mar 2008 21:21 #240337

ho là là ...........

::g-::g-::g-::g-::g-

je marche un peu au feeling.............

mais , ::g- avant de prendre une décision , je suis un peu comme les éléphantes qui attende un heureux évènement.


pas facile de répondre::L-

c' est un véhicule que je ne sens pas.......

j' en ai essayé un il y a 10 ans ...j' en convient cela date un peu.:Pp:+)

c' est plus de l' esbrouffe qu' autre chose.

maintenant un bon Quadradrive avec un bon moulin essence............

pourquoi pas...là , je rejoint Adonf.....

le diesel à oublier.....

dans ce domaine je reste plutot gros Toy.........

ma préférence va plûtot vers les English ..........et récent..........

mais là , y a matière à débat également.

je dirais que comme pour le choix d' un bateau.................

bien définir son programme d' utilisation.

::w-::w-::w-

pat:+:+)

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 06 Mar 2008 21:29 #240338

si c' est juste pour mettre son bateau à l' eau ....

dans le coin....

pourquoi pas .::K+)

si c' est pour traverser l' europe , il faut une mûle du style Pajero.........

(( 3.2 DID ::K+)) ou Toy.

en beaucoup plus félin , un D3...

pat.





Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 00:18 #240339

Salut Alain,

j'avais loué un Grand Cherokee, 4000 cc, en 2001 au Texas.

Magnifique voiture, très confortable, sur autoroute comme dans le petites routes du fond du Texas.

Un peu gourmande, toutefois !

Si c'est pour tracter ton prochain SR c'est OK, si c'est pour tous les jours .... ça se discute.

J'en aurais bien acheté une si compatible avec Permis B ! Dommage !
::r-





gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 00:46 #240340

Bonsoir à tous,

Nous étions partis 3 jours...3 jours sans le forum, pas pret de recommencer, cela m'a trop manqué::e-. Donc, à peine débarqué, je découvre la question de Meltem, ' que penses-tu vraiment d'un Grand Cherokee' ??.

Que du bien Meltem, que du bonheur pour pas cher !!::K+)::K+)...Mais, ta question est, à ce moment du débat trop imprécise, car il existe, meme en France, plusieurs motorisations disponibles. Tu veux parler de laquelle ? Turbo Diesel, essence V6 et V8, gpl, éthanol E85 ?.

En neuf ou en occase ?...

Pour rouler tous les jours ou seulement comme véhicule de loisirs...ou juste 'pour l'esbrouffe' comme dirait Pat54 qui, visiblement n'y connait rien ?::M-)

Meltem, je n'ai pas encore le plaisir de te connaitre, mais je sais bien que, comme moi, le coté frimeur n'est pas vraiment ton état d'esprit...tu as compris Pat54 ??:G+-)::e-

Pour ma messagerie, c'est vrai qu'elle est souvent capricieuse...Je serai absent demain matin, mais après ces RDV, je répondrai à tes questions dès 13h30 environ. A demain, bonne nuit à tous !::z-...Vrrroooammm !::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 02:08 #240341

Salut Alain
Il y a un engouement actuellement pour le grand cherokee diesel au Québec actuellement .
les chroniqueurs auto en font grand éloge.
Ce sera sûrement mon prochain véhicule .

jm
jm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 02:09 #240342

Excusez le 'actuellement' de trop.::p-

jm
jm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 07:33 #240343

Les english ??? ::g-::g- oubliez, j'ai eu un land rover discovery neuf, je l'ai gardé 9 ans, plein de pieces ont cassé dessus, mon mécano à chaque fois me montrait un stock de pieces cassées identiques aux miennes et me disait chez land rover ils remplacent mais ils ne font rien pour améliorer leur mécanique, c'est les clients qui payent, alors les anglaises depuis :M:+):M:+):M:+):M:+)
en plus ça consomme de l'huile...maintenant j'ai un pajero GLS qui à 180 000 km en turbo D, pas comparable à vos moteurs mais économique à l'emploi tous les jours, il ne consomme pas d'huile et il tourne super bien, merci les bridés ::r-::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 07:37 #240344

Quelques précisions en vrac ...
D'abord l''esbrouffe' :J'ai passé l'âge , bien sur cela fait plaisir d'avoir une super bagnole mais même en Allemagne et avec 50% de rabais, j'ai jamais acheté de BM ou de Mercédès ... Une bonne 'V6 française' avait fait l'affaire.::K+)
Le pb, ici, c'est que depuis qu'on (que je) l'attends il n'y a pas encore de 4X4 national qui ait vu le jour :M:+)
Je parle de vrai véhicule et non pas d'ersatz comme en on sorti nos enseignes.
Donc je cherche non seulement un 'tracteur' pour mon nouvau bateau, qui ait un couple interessant , qui ne soit pas trop gourmand car ce sera aussi ma voiture de tous les jours.
Relativement confortable pour mon vieux dos et ses vertèbres en vrac ::e- et pouvant me sortir de temps en temps de la neige/gadoue qui couvre mon petit chemin privé, non dégagé par la DDE (j'habite en montagne !!! )
Pas besoin de gadget type GPS embarqué (N'aimant pas trop la 'meuf' qui me dit où je dois passer, perso je passe par où je veux et quand je veux j'ai vendu celui que l'on m'avait offert en moins de 15 jours.::N-))
Vous me connaissez, j'ai horreur de l'assistannat ::S-)
Les nouveaux 'SUV' sont sympas, l'Xtrail est 'fabuleusement complet' avec toutes ses nouveautés mais il manque un peu de couple!
Un 'vrai' 4x4 est tentant mais faisant entre 25 et 30 000 km/an il ne faudrait pas que cela devienne un gouffre :^-C}
J'ai vu, hier de magnifiques 'Grand cherokee' ::A-)
Des 2.7l de 35000 km, des 3.0l, des plus gros...
Tous avaient une gueule superbe , 440 Nm de couple, pas trés chers et superbement dotés.
mais que valent ils ??? Sont ils fiables ???
(le concessionnaire Toy m'a dit que c'était de la m...e mais je le sentais un peu chauvin ::e- )
je cherche donc des 'vrais possesseurs' de ce véhicules pour qu'ils me parlent de leur expérience.
Ceux qui ont entendu dire que ... mais qui n'en ont jamais eu, peuvent s'abstenir de répondre, je les comprendrai .
D'avance merci.::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 07:41 #240345

je suis sur un pajero (les nouveaux ) de 2001, 140 000 km, 3.2 DID à 11000 ? à ce prix là je pense que c'est une bonne affaire ::r- et ça consomme 10 litres, ça tracte +++ 165 cv !!

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 07:48 #240346

Personnellement j'ai du mal à acheter un véhicule de plus de 50000 km ???
Même et surtout s'ils ne coûtent que 10000? .::N-)
Mais je suis peut être pessimiste

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 07:52 #240347

moi perso j'y connais rien,mais mon pote nicolas(patron de chez mirabeau,importateur sacs)roule en grand cherokee et fait environ 40000 km par an .
eh bien il est super content et questions tractage nickel(il a tracter un samurai avec 2 x 150 ch jusquan croatie sans soucis ni fatigue.
la motorisation,je ne sais pas.:^-C}:^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 07:53 #240348

oui mais il est neuf le sien !!
meltelm un moteur V6 qui à 150 000 est à peine rodé

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 08:00 #240349

oui mais avant il avait déja le meme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 08:12 #240350

J'ai un pajero 2.8 de 2000 avec 140 000km. C'est un très bon moteur et à mon avis incassable. J'ai eu pas mal de 4/4 et ce véhicule me paraît très fiable et du couple à revendre bon rapport qualité prix car les toy sont hors de prix et sur coté. Il mouline un peu court en 5ème, mais par contre je viens de tracter mon bateau plus de 1800kg avec remorque sur 650 km à environ 100 km/h et pas le moindre soucis même sur de fortes montées du coté de Clermont ferrand. En conso 11 litres au 100 km/h et 15 litres en tractant.
A mon avis les Suv , c'est effectivement de la M.... et en plus tu n'as pas de petits rapports pour sortir des rampes chose qui à mon avis est indispensable pour un gros ensemble ou rampe raide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 08:14 #240351

et oui la boite courte c'est le top sur une came glissante ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 08:51 #240352

Permet moi, Pierre de modérer tes propos::e-
Je viens d'avoir 4 'Suv' après un Land Rover et je t'assure que pour faire ce que j'en faisais c'était largement suffisant!
Mon dernier, l'Xtrail est un véhicule admirable pour mettre ses roues de temps en temps sur les chemins boueux ou enneigés et il tiraitmon Zar 57 sans pb à près de 130 km/h sur autoroute :B:+)

Maintenant il est sur que si nous passons au dessus de 2 t à tirer et que nous voulons faire du 'vrai 'tout terrain (où ça d'ailleurs puisque petit à petit tous les espaces deviennent 'zone interdite') il faut prendre un 'vrai' 4x4.
alors ne mélangeons pas tout SVP.
Un propriétaire de petit SR avec une remorque de 1300 a 1600 kg se satisfera sans aucun pb d'un SUV!
Hélas ce n'est plus mon cas et c'est pour cela que je cherche plus gros.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et posséder ou avoir besoin d'un 'gros 4x4 parcequ'on en a l'utilité et non pas pour frimer et rouler sur les trotoirs, ne nous autorise pas à dire que les SUV sont de la m...e . ::w-::w-


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner