SUJET :

Re: (Grand ) Cherokee ... 11 Mar 2008 08:05 #240453

Bonjour Manza,
est-ce que tu as reçu mon mail ?
jak69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 11 Mar 2008 09:08 #240454

Salut Alain,

Je comprends tes hésitations puisque j?ai eu les mêmes il y a peu de temps à savoir soit garder mon land cruiser soit acheter un suv

J?ai essayé tous les SUV susceptibles de me tenter : freelander, tiguan, x-trail, outlander et ce WE le crv d?Antoine 50-14, mon préféré : le freelander même si les autres sont très bien,? le tiguan ne m?a pas emballé

Il est clair que ce qui peut faire pencher en faveur du suv c?est la différence de consommation, je pense qu?à travers les essais que j?ai lu elle doit se chiffrer de 1à 2lt selon les modèles, c?est loin d?être négligeable.
Mais c?est leur seul atout par rapport à mon « cahier des charges ». Avec un suv je suis quasiment sûr de perdre en fiablité, en capacité de traction, possibilité de mettre à l?eau quasiment n?importe où, valeur de revente, longévité des pièces d?usure, possibilité de faire un voyage tout terrain?

Ces suv, nouvelle génération, ne peuvent actuellement que s?acheter neuf et pour le prix tu peux avoir un toy ayant entre 20000 et 50000km selon les versions. Amuse toi à faire un calcul de la revente des 2 produits au bout de 2ans, je pense que cela compensera en partie le surcoût d?essence. Mais ce n'est que mon opinion

En tout cas bonne réflexion


Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 11 Mar 2008 15:02 #240455

@ Cyril ......

as tu pu essayer le Frelander en boite auto...::u-

j' ai fait 150Km en boite méca et j' ai vraiment trouvé ce véhicule surprenant , dans le bon sens du terme mais avec une petite angoisse lors du passage de la 6 qui est à coté de la marche AR et qui ne bénéficie pas de verrouillage:M:+):M:+)

avec la boite auto ( boite allemande ZF , je crois ) ça doit être le ' panard ' vu le couple et comme c' est la même que celle du D3 , qui est également monté sur jag et qques BMW....

certains la trouve un peu lente mais son systeme auto-adaptif , et ces différents mode de fonctionnement sont vraiment top., et elle est d' une douceur extrème.

bon , pas grand chose à voir avec le post::g-

c' était juste en passant.

@+

pat.

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 11 Mar 2008 16:51 #240456

Une BMW 530 xd break,
Une Audi Allroad,
Une Volvo 70 XC,
Une Mercedès 4-matic break,
...

Plus de place, vrais coffres, agrément de conduite, qualité de construction, tenue de route, capacités à tracter, économies d'essence, solidité, bonnes boites auto,...



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 11 Mar 2008 17:10 #240457

un Hummer H2
un AMX30............., ça c' est un truc qui devrait plaire à Meltem::e-
...

::d-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 11 Mar 2008 17:24 #240458

Oui Pat j'ai essayé en BA super mais la conso m'a semblé élevé et la traction plus limitée de mémoire 1750 au lieu de 2000

Pour pascal31, les voitures que tu annonces ont pleins de qualité mais à quel prix aussi bien au niveau achat, assurance et entretien. Mais aussi coté coffre, place, capacité à tracter, solidité je les prends tous les jours avec le land cruiser. De toute façon je veux me garder, actuellement, la possibilité de faire un voyage 4x4 avec ma voiture .

Pour avoir eu pas mal de haut de gamme allemand je trouve que le plus qu'elles apportent est très loin de correspondre à leur prix par ex une audi A4 est une skoda octavia un peu mieux habillée mais ça n'engage que moi

J'arrête de polluer le post de meltem

Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 11 Mar 2008 17:33 #240459

Ok, Ok, les gars, vous m'avez convaincu::K+)
Je vais certainement craquer pour un Toy :B:+)
Le modèle sera en fonction de ce que je trouverai en bonne occase...
Fin du post pour ma pomme, encore merci pour tout ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 11 Mar 2008 17:49 #240460

Cyril,

Ces voitures baissent très vite en occase, ne coûtent pas plus cher en entretien et en assurance.
Les pièces d'usure sont meilleur marché que sur les SUV et 4x4. Elles passent seulement tous les 30.000 km pour la vidange et boivent en moyenne 3 à 4 litres de moins aux 100.
Où est l'économie ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 11 Mar 2008 17:54 #240461

@ Meltem...........

services............::K+)

si t ' as encore d 'autres pbs à résoudre.::L-

on est là................................................:sc))

t' inquiète..........:^dB}:^dB}:^dB}

pat::g-::g-::g-

::o-)

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 11 Mar 2008 17:55 #240462

pour Manza ,
le grang cherokee à 36.000 euros il est en vent où ?
jak69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 11 Mar 2008 18:15 #240463

Salut Jack69,::r-

Le Grand Cherokee CRD figurant sur ma page perso à 36000 euros affichant 10 kms, oui, dix !! est en vente chez Pax Autos dans le 92, à quelques kms de Paris sur deux endroits : Bagneux ou Nanterre. Fonce !!::j-

J'ai reçu ton mail, mais pas encore pris le temps d'y répondre...

Pour Pascal31::r-, je bosse pour quelques temps sur un site de stockage de bagnoles neuves multimarques, il y a des très beaux jouets, j'ai pensé à toi !...j'ai pu faire un petit tour avec un Coupé Mercédès SL 65 AMG V12 Biturbo....euh, on peut tracter un Zar avec ça ??::e-...un seul mot, extraordinaire !::K+). On m'a parlé d'environ 600cv ??.

Dans un autre genre, le tout nouveau Toyota Station Wagon V8 TD, très différent biensur, mais redoutable dans les cotes avec une remorque, 286cv et un couple d'enfer...:sc))...mais, pas le meme bruit que le V12.::N-)::N-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 11 Mar 2008 19:02 #240464

Pour Jack69, toujours pour ce Gd Cherokee CRD 3.0L :

Pax Automobiles RN 20 à 91120 MONTROUGE tel. 01 75 05 60 23.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 11 Mar 2008 20:02 #240465

ok merci Manza, je vais en essayer un demain matin
jak69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 13 Mar 2008 22:52 #240466

pour Manza, je suis allé essayé un grand cherokee overland v6 3 l crd, une grosse reprise avec de la souplesse , un super bruit trés agréable, rien a voir avec mon x3 2 l d de 150 cv . je me demande si je ne vais pas craquer.
jak69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 13 Mar 2008 23:10 #240467

Après avoir longuement arpenté, aujourd'hui, les halls du salon de Genève, je l'ai définitivement écartée de mon choix...
Dommage, ces véhicules me plaisaient bcp!.........


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 13 Mar 2008 23:19 #240468

sans etre indiscret qu'est ce qui t'a rebuté ?
jak69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 14 Mar 2008 09:37 #240469

Manza,

612 cv si je ne me trompe pas.
Ca fait un beau dragster pour détruire la mise en plis de Madame.
Par contre, je ne suis pas sur que ce type d'engin soit le plus sympa à manier sur les petites routes (qui restent les seules vierges de gendarmes) ou sur circuit (à l'occasion).

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 14 Mar 2008 11:18 #240470

Bonjour...

juste une petite réflexion........

si c' est pour tracter 2T voir plus ....................

je pense qu 'il faut rester dans le 4X4 ( rapport court et ce qui va bien avec ) et incontournable , une BVA , et dans cette catégorie , l' entrée de gamme , si je puis me permettre ........::d-

c' est le Pathfinder.....

puis dans le désordre.........Mitsu 3.2 pajero

Toy Land cruiser

Disco 3

oups ::g-::g-::g- et le Chee...

chacun ayant des + , mais aussi des - , et là faut trouver chaussure à son pied....:RB:+)

reste qques 4X4 avec de belle capacité de traction..le style KingCab et cpgnie , désolé de na pas être plus précis.......je pense que l'on comprendra (et puis je ne suis pas journaliste 4x4::M-)::o-) )

mais dans cette catégorie , à vide ,je n' aimerais pas passer les ronds points ....:+:+)

voili , voilou.......

aprés les gouts et les couleurs.......

de toute façon ils sont tous plus ou moins bourrés d' électronique .et là...............il faut avoir la chance de tirer le bon N°

tous les autres Volvo....BM.....etc.etc.......ne reste pour moi que de '' ersatz '' de 4X4.

@+

pat







Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 14 Mar 2008 11:28 #240471

et si l' on penche pour un 7 places ....

capable de transporter 7 gugus de 1.85m et de 90 kg voir plus .....

il n' y en a qu' un .........le Seven D3........

les autres n' offrent que 2 places AR qui ne sont étudiés que pour le canton d' Apenzell.

:^dB}:^dB}:^dB}

::f-



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 14 Mar 2008 13:16 #240472

je suis d'accord avec toi pat54.

En fait les SUV sont les canadry du 4x4, ils ont l'aspect et les défauts (conso) du 4x4 sans les avantages en particulier les capacités TT

Peut être bientot un véhicule à suivre: le futur subaru forester diesel qui lui devrait disposer d'un réducteur...la quadrature du cercle?

Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner