SUJET :

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 14:28 #240373

alors c'est quoi ce mystèrieux bateau de 2t avec attelage???:i:+):i:+)


Nick


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 14:35 #240374

Un bateau avec un attelage ?

Pour tracter un autre bateau ?

Peut-être une carène anglaise surmotorisée qui tracte un lit flottant pour le bivouac...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 14:48 #240375

'La Chrysler 300C est une propulsion'
où ça ? Pas la mienne !

'Alors moi je me pose la question suivante : quelle différence y a t-il entre un grand Cherokee, un KDJ120 un PAJERO 3.2DID et tous les autres qui rentrent dans cette même catégorie ???'
Les vertebres, les vertebres, bruno !!!

Pour toi Meltem, je te recommande l'essai, voire l'achat ??, d'un Grand Cherokee dernier modèle CRD 3 litres, 6 cylindres, moteur idem Mercédès ML 320 CDI. Boite auto, boite courte, 218cv et 51 mkg de couple, très certainement le meilleur compromis pour ton utilisation perso décrite ci-dessus.
D'accord à 100% !

::r-



gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 14:49 #240376

2T avec attelage = le poids du bateau plus celui de la remorque:RB:+)
élémentaire

Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 14:52 #240377

Ah oui Gus, les vertèbres, je n'y avais pas pensé, pas à mon age ::M-)

::r-

Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 14:56 #240378

Ce n'est pas une question d'âge, bruno,::M-) mais de ce qu'on a fait avec !::M-)
M::w-eltem peut bien te l'expliquer !

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 14:57 #240379

Gus :

'Une transmission par propulsion pour une habitabilité et un équilibre accrus'.


Petit extrait issu du site du constructeur :

www.chrysler.fr/300c/chrysler-300c.html


Rassures moi Gus : A la montagne, t'as pas mis les chaines devant ? :sc))

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 15:01 #240380

Salut Pascal::r-,

De mémoire, il me semble que c'est toi qui m'avait sagement conseillé de passer un Gd Cherokee V8 au GPL...après quelques centaines de kms effectués, je dois avouer que je suis très agréablement surpris. En effet, je pensais que la puissance et la souplesse seraient diminuées, je n'ai pas trouvé de différence avec l'essence SP 95. Pas de calage, ni
de trous à l'accélération, rien, du velours.::K+)...je commence à me demander pourquoi je n'ai pas acheté ce type précis de bagnole beaucoup plus tot...:RB:+)

Dans ce Jeep, j'ai conservé le réservoir d'essence d'origine 78 litres et un réservoir de GPL de 80 litres. Cet après-midi, je vais me trouver une bombe anti-crevaison 'modèle pour homme'et un vaste coffre de toit pour les vacances et c'est parti.

Enfin, pour tous, j'ai trouvé un site de pneus de tous types, toutes tailles, toutes marques pas chers: ' 123 PNEUS', ou il y a, pour le Grand Cherokee, des 235x65x17 Bridgestone à 120 euros...moins chers que les pneus de ma 307 HDI 205x55x16 !!::b-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 15:05 #240381

oui oui Gus, Meltem s'est pété la colonne me semble t'il avoir lu un jour, alors on oublies le 4x4 et on va chercher du côté des aéroglisseurs, pour tirer le boat c'est bien aussi :sc))


Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 15:11 #240382

oui oui bruno, mais à la montagne ................???::q}+

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 15:11 #240383

Salut Steph,

Effectivement, les équipements sont aujourd'hui paramètrés d'origine à destination de moteurs précis. Du coup, le fonctionnement n'est plus tributaire des capacités des installateurs à les régler.

J'ai déja conduit deux modèles de 4x4 ainsi équipés. Un 5,2 l Cherokee et un X5 4x4. Les moteurs fonctionnaient au GPL sans différence palpable.

Ainsi, ton jouet coûte moins cher que son cousin diesel... avec un son à débrancher la sono.

Bonne route !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 15:14 #240384

Gus,

Je n'ai pas vu ton nouvel Alson. T'as mis le moteur devant ? ::g-

Ok, je sors !!!

::w-::w-::w-

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 15:26 #240385

comme le dit Bruno, j'ai peur que l'XTRAIL soit un peu juste pour tracter lourd surtout toi qui avalent les km ou alors avec un bon stabilisateur.

Arnaud (qui doit attendre 1 an avant d'avoir le nouveau grand cherokee)

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 15:27 #240386

Pascal, en fait, ce qui m'a décidé à passer au Jeep, c'est :

- Par mon boulot, j'avais parmi mes clients,une tripotée de concessionnaires Toyota, VW, Porsche, Bmw, Nissan, Rover, Mitsubishi, Kia etc...les produits style SUV me suffisaient presque, mais comme je suis pote avec les chefs d'ateliers, ils m'ont avoué que les faiblesses de certains modèles, meme Diesel, pouvaient couter la peau du c..hors garantie...meme sur quelques Land Cruiser, hé oui, turbos et rampes d'injecteurs, alors que je pensais Toy absolument incassable....ils leur reste malgré tout de loin la meilleure réputation de fiabilité.::K+)

Un jour, nous avons modifié es tarifs M.O de VW Audi: 97 Euros TTC de l'heure...pas bon pour moi, ça !.::e-

Apparemment, les moteurs Jeep 4 et 4.7L sont fiables, gloutons, mais fiables et simples, peu d'électronique mal maitrisée. Le fait de tourner à vitesse modérée semble leur donner cette image de robustesse. :^-C}Bon, on verra bien.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 15:27 #240387

Pascal

tu sais, parfois la pub ...............::g-

Je peux t'assurer que ma 300 C est bien une TRACTION AVANT, mais c'est une 2007.

Chrysler aurait changé pour 2008 ??? ::M-)

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 15:39 #240388

J'ai essaye un grand cherokee 2.7l diesel en BVA, c'est vrai que c'est un vrai velo! ::K+)
Un regal a conduire, le truc qui donne envie de faire des kms quoi.
Par contre pour du tractage aussi lourd c'est sans doute un peu limite (163cv).
Pis BVA et transmission drive machin evoluee semble peu adapter a une utilisation bourrin d'un tel tractage.
La debauche de technologie on sait ce que ca vaut... ::Y-

Je crainds que tu ne puisses echapper a un vrai gros 4x4 genre tout gros Toyota ( www.toyota.fr/cars/new_cars/land_cruiser-v8/index.aspx ) dont la fiabilite et les capacites ne sont pas a mettre en doute : Diesel au couple herculeen pour plus de 200cv.
Mais au quotidien c'est reconnu pour etre assez pataud.

Pas si simple. Si tu as vraiment a tracter lourd et souvent, je doute que le commun des 4x4 usuels d'environ 2 tonnes (pour dire...) tienne le choc. La plupart finirons par ceder (joint de culasse Land cruiser D4D -pas le V8-, boite Pajero, transmission Cherokee... nouveau patrol je sais pas tiens... ) un jour ou l'autre si j'en juge l'experience de collegue faisant beaucoup de bornes avec de gros bass boat pour les competes.

Mais je parle la d'environ 25000km par an avec une remorque 1T600 au cul et mise a l'eau tres souvent super pourries.

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 15:44 #240389

Gus,

C'est pas de la pub !
C'est le site du constructeur !!!

Pour ton info, les chassis des 300 C sont ceux des Mercedès Classe E, qui sont toutes des propulsions.
Passe la tête sous le chassis et tu constateras que la transmission se fait aux roues arrières. Ce qui est sûr, c'est que les aides (ESP,...) empêchent ces dernières de perdre leur motricité comme à la belle époque des propulsions qui 'se méritaient'.

La seule 300 C avoir les roues avant (aussi) motrices est celle qui 4 roues motrices et qui est livrée uniquement en break V8 AWD (340 cv).



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 15:51 #240390

Salut Babar,

En Mars 2008, je pense que Meltem devrait laisser tomber la version CRD 2.7 L 5 cylindres de 163cv et se tourner vers le Grand Cherokee nouvelle version en CRD 3 Litres 218cv et 51 mkg de couple, 6 cylindres.

Meltem, si tu fonces en librairie, il y avait, un magazine effectuant un essai longue durée de ce Grand Cherokee CRD 3 Litres. A lire. Mais, je le répète, tu devrais absolument en essayer un, du bonheur...Pour ma part, j'ai conservé un 'Auto Journal 4x4' ou il était testé.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 15:58 #240391

Y-Gus,

Pour conclure sur la nature de la transmission des 300 C, sinon notre ami Alain va finir par se fâcher. ::Y-

www.auto-moto.com/essais-auto/26_CHRYSLE...caracteristiques.htm

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 16:10 #240392

j'ai une mazda en propulsion, quand je remontait mon bateau la remorque montait le cul de la voiture et comme le frein à main et les vitesses sont sur les roues arrières l'ensemble descendait vers l'eau, les roues étaient parfois à 10 cm du sol, la propulsion c'est pas trop fait pour les cales de mise à l'eau ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner