SUJET :

Re: (Grand ) Cherokee ... 08 Mar 2008 14:22 #240433

manza il semblerait que les soucis de cdertaines toyota concernent celles fabriquer en europe, c'est à dire avec les mêmes sous traitants que les constructeurs européens.

Pour les mande in Japan: land cruiser, prius...pas de problème

Dixit plusieurs revendeurs toyota

Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 08 Mar 2008 14:30 #240434

Salut Eughard,::r-

J'en profite pour te dire que je recherche pour toi des adresses de locations en Corse du Sud, je te filerai les coordonnées Lundi soir.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 08 Mar 2008 15:01 #240435

manza, si je comprends bien ton réservoir GPL est à la place de la roue de secours.
Au lieu de la bombe anti-crevaison pense à un kit de réparation à mèche (si tu as des tubeless bien sûr).

Bruno.13
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 08 Mar 2008 15:20 #240436

Bonjour Bruno,

Oui, exact, le réservoir de GPL a pris la place de la roue de secours. Hier, j'ai donc trouvé une bombe anti-crevaison renforcée, car avec le bol que j'ai...::e-

Peux-tu me détailler, stp, ton système à meche...qui marche pour les particuliers ??. Les pneus sont des Michelin 235 x 65 x 17.

Des projets de navs pour cet été, Bruno ??.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 08 Mar 2008 15:49 #240437

Salut Manza

existe chez Roady , petit kit , peu cher et qui marche , déjà tester et sans soucis sur le résultat.

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 08 Mar 2008 16:00 #240438

www.accessoires-motos.com/accessoire-mot...e-pneus-tubeless.htm



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 08 Mar 2008 16:04 #240439

Merci Bruno et Pat, je ne savais meme pas que cela existait...::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 08 Mar 2008 16:12 #240440

Moi je peux vous parler du Grand cherokee 3.1l td qui certes n'a pas une mécanique prestigieuse (c'est un moteur VM italien 5 cylindre) mais qui est un super tracteur, la saison dernière j'ai sorti d'un mauvais pas un ensemble composé d'un ford transit+ un vedette de 7 m sur remorque de la cale de Penerf sans aucun problème.....BVA sur le 1 rapport sans bloquer les ponts sur un filet de gaz.........facile de gagner un coup a boire!!!!!!!!En février sport d'hiver 2000km sans aucune fatigue...Bon c'est vrai que ça consomme un peu plus mais bon au final je fais moi-meme les entretiens (les filtres coutent moins cher que ceux de ma laguna!!!!) ,pas de courroies de distribution, pas d'embrayage, juste surveiller les niveaux ponts ,boites et boites de transferts et surtout laisser bien chauffer avant de taper dans les tours et c'est cool pour 300000km .J'ai pensé un moment le vendre mais pour 12/13000? je préfère le fournir en coco......Foncer si vous hésitez encore c'est moitié prix qu'un Toy::K+)

JLG (DIAM Y ROCK 56)
JLG (DIAM Y ROCK 56)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 08 Mar 2008 16:17 #240441

Le lien de pat54 montre très bien le kit en question.
L'outil pour bien nettoyer le trou, la colle, les mèches, et l'outil pour enfoncer la mèche encollée.
Très stressant à utiliser... Ha le doux pshiiiitt au fin fond du désert quand tu nettoie le trou!!!.
Mais très simple en fait. Après il faut regonfler, compresseur à bord (ou bombe d'air comprimé? ou bombe anti crevaison?).

Y'a aussi en plus sûr pour madame, c'est l'assistance/assurance crevaison.

Bruno.13
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 08 Mar 2008 17:27 #240442

Pour info, les injecteurs sur le Toy sont de marque Nippon Denso.

Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 08 Mar 2008 17:30 #240443

Manza.... concernant la prodigieuse puissance du X trail sur un 2 litres c'est vrai que le rendement est extraordianaire, mais c'est un SUV pas un 4X4 comme un Land Cruiser.. Tout d'abord le moulin tourne sur 6 vitesses ou 5 longues... donc pas de régime moteur éleve. De plus la pression aux injecteurs est trés élevée pour avoir plus de rendement... Je te rejoins sur un point, ce type de véhicule doit etre entretenu et surtout respecté... pas de petit trajet tant que le cata n'est pas chaud, pas de demarrage a froid, pas de rapports poussés sur la 1ere et 2eme... etc... si tu respectes cela tu vas aller loin!!!!

Eughuard... pour essayer de répondre a ta question je serai obligé de faire une dissertation.... Je peux juste dire en résumé que le SAV d'un constructeur predomine lorsque tu veux changer de véhicule dans la meme marque. Par exemple j'ai un ML 1 ere generation (pbs divers et variés, injecteurs, verrouillage des portes etc....) suivant comment le SAV effectue les reparations (pas payant) tu reviendras dans cette marque mais en plus tu ne crieras jamais sur les toits que ton ML est une grosse m....!!! prestige oblige... Donc il y a des infos qui circulent et d'autres non.... Voilà une explication alors que les maux sont les memes que sur ton Jeep!!!!!

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 08 Mar 2008 17:31 #240444

Exact Bruno et non du Bosch ou du Delphi!!!!

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 10 Mar 2008 15:36 #240445

Bonjour Meltem.......

www.tqs.ca/emissions/rpm/2008/jeep-grand-cherokee-2008-43.php

lien sympa..........

qui plus est, avec l' accent..................::K+)

pas bon pour les détracteurs du Cherokee............::e-

pat::f-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 10 Mar 2008 16:06 #240446

salut Pat,
Comme j'avais fait un stage à l'université de Québec (à Montréal, il y a longtemps) j'ai tout compris ::e-::e-
mais hélas ils ne parlent que du dernier 3.0l de 2008 !!!
Ayant fait une comparaison de tarif d'assurance entre plusieurs véhicules je crois que le choix final va se faire entre un D4D 165 cv Toy et le dernier nissan Xtrail...
Verdict samedi prochain.
Et encore merci à tous pour ces précieuses infos :B:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 10 Mar 2008 16:38 #240447

si tu pars sur un Toy.....( belle bête)

étudie l' option suspension pneumatique......

je crois qu' elle existe............je pense un vrai plus........tenue de route et correction d' assiète...::K+) et confort certainement un plus.::d-

et le new free par rapport au x-trail..........::L-

bon choix

pat::w-



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 10 Mar 2008 16:43 #240448

::g-::g-::g-

pour il est impoossible de comparer le new free avec l' ancien........

on change complètement de véhicule.

salut.

pat

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 10 Mar 2008 16:44 #240449

pour moi.........

pat qui commence à avoir faim.::V-)

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 10 Mar 2008 16:50 #240450

assiète...:G+-)

ASSIETTE

que de fautes.............................j' ai honte.................::p-

je m' en vais..........................::D-::D-::D-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 10 Mar 2008 19:13 #240451

Salut Meltem,

A choisir entre un Land Cruiser et un X Trail, je pense sincèrement que tu as franchement interet à choisir le Toyota, qui, grace à sa boite courte, sa cylindrée et son couple, sera bien plus à l'aise pour sortir un gros SR d'une cale délicate...

J'adore le Toyota, mais pour en avoir essayé un, le plaisir de conduite sur route, est nettement inférieur à celui ressenti à bord d'un nouveau Grand Cherokee, mais bon...un excellent choix malgré tout, bien évidemmment.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 10 Mar 2008 22:22 #240452

Meltem,

J'allais oublier un dernier bon conseil: si tu choisis le Toyota Land Cruiser D4D, pense à privilégier absolument une boite automatique...une fois que tu y a.. uars gouté sur un gros moteur avec du couple, tu comprendras le bonheur que cela représente, meme sur une cale de mise à l'eau...et meme surtout sur une cale.::K+)

Merci de lire ' tu y auras '...clavier bloqué, Fujistsu, ce n'est pas Toyota !::p-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner