SUJET :

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 09:04 #240353

salut Alain
j'en suis à mon 3è grand cherokee donc je pense rentrer dans tes critères :^dB}
j'avoue que je n'ai pas compris le post de Pat54 et son 'je ne le sens pas'.Je ne pense pas qu'il sera embauché à 4X4 magazine.
Bref tu veux l'avis d'un vrai connaisseur et si possible objectif alors voilà:
Actuellement j'ai le 2.7l crd (même moteur que le mercedes ML),pour l'instant rien à redire (150000km avec celui d'avant et 100000 avec l'actuel).Aucune panne ::K+)
Equipement au top et de série (contrairement à d'autres...) fait pour le confort des passagers.Tu ne pourras pas revendre le gps ::N-)
Ce que je prèfère c'est la programmation de 2 positions différentes du siège et des rétros (et même les stations radio) suivant la télécommande qui ouvre la voiture.pratique quand tu as une femme qui la conduit souvent.
le système quadradrive est un des meilleurs au monde et pour avoir fait un peu de Tout-terrain avec, je peux te dire que je passais là où d'autres restaient plantés.Ce n'est pas l'utilisation que j'en fais comme toi je présume mais juste pour dire que la gadoue ou la neige ne lui font pas peur.
Pour le tractage , j'en oublie que j'ai un bateau derrière moi.
Un point important, je pense, est le fait que tu peux ouvrir le coffre complètement sans avoir à dételer le bateau (déjà vu) et il y a un haillon à ouverture séparée bien pratique

les points négatifs: lègère tendance au roulis sur les anciens modèles qui peuvent incomoder les personnes nauséeuses et ... c'est tout.
Ah si je suis obligé de passer le permis E(B) avec mon nouveau bateau.

Je ne pense pas changer de marque pour l'instant car c'est le seul véhicule que ma femme arrive à conduire sans aucune difficulté et avec beaucoup d'aisance (après avoir eu monospaces et autres).

Il a une sacré gueule en plus mais là...

Voilà, je ne le comparerai pas à d'autres 4x4 car je ne les connais pas suffisamment pour donner un avis à part sur le passage en TT comme je le disais plus haut où là j'ai vu de mes yeux.

Arnaud



Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 09:09 #240354

ah oui , dans ceux qui étaient plantés, il y avait le pajero d'un copain qui a depuis un ... grand cherokee ::e-

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 09:26 #240355

je pense que dans les plantages il y à le pilote autant que le véhicule qui est responsable, selon ou on met les roues, comment on accelere...
concernant la boite le sule reproche wue je fait au pajero par rapport au discovery c'est que quand on passe en court le differentiel interpont se bloque automatiquement (après il reste quand meme un blocage arriere en plus), donc il n'est pas conseillé de rouler en court sur une surface dure, alors que le land tu peut rouler en court et tu bloque l'interpont (mais il manque le blocage arrière), chaque véhicule à ses particularités ::r- vive le 4x4

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 10:05 #240356

tu as raison Eric, c'est pourquoi il a pris mon 4x4 et quand il a vu qu'il passait avec là son pajero etait resté planté , il a couru chez le concess Jeep le lendemain ::S-)::S-)

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 10:08 #240357

Salut Alain,

Quand acheté mon tracteur mon choix à l'époque c'est résumé très vite entre le cherokee 2.7 et toy land cruiser.
On a essayé, sur route, avec mon fils les 2 véhicules dans la foulée sur le même parcours, tous les 2 on a préféré le cherokee mais j'ai acheté le toy. Pourquoi?

Le cherokee est à pris égale beaucoup mieux équipé, cuir , toit ouvrant, boite auto...je l'ai vu dans les dunes avec des pneus route en Tunisie avec V8 époustouflant!

Mais je possédais à cette époque une mercedes class C, les moteurs et boite des cherokee CRD sont d'origine mercedes. J'ai eu un tas de problème avec cette voiture: injecteurs, débitmètre, boite de vitesse...et franchement je crois que j'en oublie, le ponpon étant un service après vente hautin, une fois les 2 ans garantis passés et le dépassement des 100.000km tu payes ces vices cachés plein pots

La raison m'a fait choisir le toy et à ce jour je ne le regrette pas même si je bave toujours devant le look du jeep. Un défaut sur grand cherokee je trouve le coffre très petit contenu du gabarit celui du toy étant un vrai cube très logable.

Ce serait à refaire je regarderai à nouveau vers le land cruiser, le disco 3 ...et le cherokee qui pour moi un véhicule coup de coeur


Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 10:10 #240358

Je voulais dire à prix égale!

Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Manza 07 Mar 2008 10:18 #240359

Comme Meltem manifestement je t'ai un mail privé l'as tu reçu?

Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 11:09 #240360

Bof le look de jeep, pas trop, le seul avantage c'est que comme chez harley il y à des clubs super organisés avec plein de sorties...tout à l'américaine, et bien entendu dans le but de nous faire faire des km et d'acheter des voitures mais c'est sympa ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 11:35 #240361

A mon avis une Cherokee pour être vraiment au TOP doit avoir une BVA !
Avec la BVA c'est trois fois plus facile qu'avec les réduites !

Pour la fiabilité, j'ai eu une Jeep Wrangler 4000 cc mais pas assez longtemps pour en parler.
Pas contre je suis maintenant à ma 4ème Chrysler et j'en suis très satisfait, jamais le moindre problème !

Pour la petite histoire, la Chrysler 300 C peut tracter 2 T et avoir un moteur diesel (215 CV) avec BVA. C'est une berline vraiment confortable et je ne pense pas qu'elle puisse avoir des problèmes pour sortir un bateau de l'eau, même si ce n'est qu'une traction avant.




gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 11:46 #240362

A mon avis une Cherokee pour être vraiment au TOP doit avoir une BVA !

j'ai eu peur j'ai vu une BWA ::e-::e-:sc)):sc))

je n'ai jamais roulé en bva sur route mais j'ai eu l'occasion d'essayer un land 110 avec une bva sur un terraine de cross en isere, ça passe super bien aussi en TT

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 12:29 #240363

:^dB}:^dB}:^dB}

j' adore ce forum.

on ne retient toujours que ce que l' on envie de retenir , et

il suffit de peu de chose..pour avoir qques réactions sympa..........::e-

@Ericb...

concernant les ' English ' , j' avais bien préciser les nouveaux.......::M-)

le TD5 , j 'ai un peu pratiqué...il est vrai que certains ont même était obligés de changer le 'Neiman'::g-::g-::g-
n' empêche qu'il avait des qualités certaines.( entre autres , l' ACE)


Concernant le Grand Cherokee.......

j' étais parti sur de l' occas pas trop récente.........et là je persiste et signe.
tout en précisant que si Quadradrive et moulin à essence ::K+) , le diesel n' a pas toujours était le point fort de ces machines ( cela reste un avis perso , bien évidemment), maintenant , motorisé par l' ' étoile ' ....on parle d' autre chose.

l' analyse de mobidyk02 , me semble la plus pertinante et bien vue sur la suspension , et puisqu' il en est à son 3eme Cherokee .........je pense qu' il est difficile de comparer les premiéres moutures avec le véhicule d' aujourd'hui..mais c' est vrai que je ne suis pas essayeur 4X4.......::d-


voili.........voilou..........

je présente mes plus plates excuses à Meltem pour être rentré dans ce post..............::D-

les critères n' ayant pas était respectés de ma part:G+-)

pour infos , regardez les dernieres attributions du titre de 4X4 de l' année....cela ne reste bien sur qu 'une indication ....

et pour finir , de mon point de vue , le seul mag auto qui fait référence dans les essais reste le moniteur de l' automobile , toujours en phase avec mon ressenti par rapport au véhicules que je peux connaître.

ps:

pour les vertèbres...........le seul véhicule qui , à ce jour , m' a permis de traverser la France et d' arriver frais comme un gardon est mon TDV6::A-)

mais là , ::g-::g-::g- , de nouveau hors sujet...::g-::g-::g-

un Cayenne ....peut être.........mais on ne parle plus de la même chose.

sur ce , je m ' en vais sur la pointe des pieds...
et encore milles excuses Meltem..........

pat::o-)

re-ps:

je trouve la réflexion d' Eughuard14 sur le sujet intérressante.

::w-::w-::w-::w-::w-

::r-











Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 12:44 #240364

'et pour finir , de mon point de vue , le seul mag auto qui fait référence dans les essais reste le moniteur de l' automobile , toujours en phase avec mon ressenti par rapport au véhicules que je peux connaître'.

Ca me fait plaisir de voir qu'il existe encore des amoureux des magazines bien instruits ne tombant pas dans la facilité.

Je n'ai pas de Cherokee (Alain va me tuer !), que des amis qui en ont ou qui en ont eu.
Le 3,1 L diesel : des emm.... et invendable en occase.
Le 2,7 L diesel : des emm.... (comme sur les ML 270 CDI) avec une meilleure revente.

Gustave, La Chrysler 300C est une propulsion construite sur une plateforme de série E.

Pour terminer, Cher Alain, ces engins sont gloutons, même en diesel. Avec 2,2 tonnes à déplacer ils ne boxent plus dans la même catégorie que les X-trail et équivalents.

A moins de 2 tonnes, une conso raisonnable, du couple et toujours en cylindrée réduite, tu as le nouveau X3 de 177 cv.
Lui se revendra toujours très bien.




Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 12:56 #240365

Bonjour Meltem,

Il n'y a pas si longtemps tu écrivais dans un autre post :

'C'est vrai que les 'toy' ne sont pas mal...
J'ai vu un VXE, hier, de toute beauté mais en aurais je vraiment l'utilité???'

Alors moi je me pose la question suivante : quelle différence y a t-il entre un grand Cherokee, un KDJ120 un PAJERO 3.2DID et tous les autres qui rentrent dans cette même catégorie ???

Bruno






Meltem 74

Bonjour,







Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 13:23 #240366

Bonjour Meltem,

Pascal a mis le doigt là où ça fait mal.

Comme tu le dis toi-même, tu recherches un engin qui ne soit pas un gouffre financier pour rouler 25 à 30000 kms par an. Si ce critère est primordial, tourne le dos aux 4x4 purs et durs, capables de franchissement et de 'grimper aux arbres', car aucun ne consomme moins de 10 à 11 l/100 kms en roulant normalement. Des 'vrais' 4x4, le Toy land-cruiser est actuellement celui qui est le moins glouton. Tous les autres : Jeep grand cherokee ou commander, Land-Rover Disco ou Range-Rover, Pajero, Pathfinder... avalent allégrement entre 11 et 13 litres/100 km. Avec des moteurs fonctionnant au super sans plomb, c'est encore mieux !

Moralité, si tu veux un 4x4 pour rouler comme avec une berline, le passage par la case SUV est quasi obligé.J'ai roulé 500 kms sur un parcours mixte avec un Volvo XC 90 5D. La conso moyenne n'a jamais dépassé 8,5 l

La capacité de traction d'un Hyunday Santa-Fe, d'un VW Tiguan ou d'un Volvo XC 90 est de 2,2 T. Le prochain Renault Koleos (sortie imminente) devrait lui aussi avoir une déclinaison permettant d'avoir une capacité de traction de plus de 2 T.

Le BMW X5, le Mercedes ML, l'Audi Q5, VW touareg ont des capacités de traction importantes, mais ne sont pas donnés. Certains de ces SUV peuvent être équipés pour leur donner de vraies capacités de franchissement mais sortez les chèques.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 13:24 #240367

Rebonojur à tous et merci pour vos remarques :B:+):B:+)
Tout d'abord,Pat,tu n'as pas à t'excuser, ce que tu me dis est fort interessant.
En lançant ce post je savais bien que , comme pour les boats, chacun défendrait son idée au vu de ses expériences ::e-
Merci à Steph et Arnaud pour leur avis positifs
merci aussi à Cyril qui semble avoir privilégié la raison sur le coeur,
enfin merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre en leur âme et conscience...
Désolé, Pascal, pas de X3, 5 ou 7 pour moi: bien trop taxé par mon assureur :M:+)
J'ai essayé ,hier soir un grand Cherokee,ce matin, un Toy, VX 6 vitesses et un VXE BVA::K+)
Pas vu grande différence, Va falloir que je tire à pile ou face!
Enfin pour répondre à Bruno je dirai que c'est exactement la question que je me pose ::g-::g-
Pour terminer je dirai que si je connais bien le budget 'entretien' d'un Freelander, un santa fé ou d'un X Trail, je suis complètement dans l'inconnu avec les Toy, Mitsubishi et autres Jeep::p- ::p-
Vivement lundi et ma visite au salon de l'auto de genève :sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 13:25 #240368

Il y avait un truc que je trouvais bien pratique sur l'X trail, c'était de pouvoir lever le haillon pour manoeuvrer en marche arrière sur les cales et voir les roues arriver dans l'eau; ceci n'est pas possible avec les portes arrières pivotantes, est-ce un critère pour toi ?

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 13:27 #240369

Merci Scata, je suis à100% d'accord avec Toi mais je m'interroge toujours et encore...
Je crois que je vais replonger chez Nissan et son nouvel XTrail.
Surtout que c'est eux qui me font les meilleures conditions de reprise....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 13:59 #240370

Re,

Meltem, le nouvel XTrail est certainement une très bonne voiture, mais ne pas oublier que plus le véhicule tracteur est lourd par rapport à l'élément tracté, meilleur c'est. Le PV de l'XTrail varie en fonction des modèles de 1482 à 1705 Kg, pas un peu léger quand on à plus de 2T au derrière ??

Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 14:16 #240371

Alain,

Taka changer d'assureur ! ::M-)

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: (Grand ) Cherokee ... 07 Mar 2008 14:27 #240372

Salut à tous,

Meltem, j'ai revendu mon Grand Cherokee 4,7 V8 essence il y a 15 jours...pour en racheter un autre le jour meme !:sc)):sc)). Mais, cette fois, je l'ai choisi en bicarburation essence/GPL avec la carte grise gratuite. Conso en essence 14,5 litres, en GPL :16 litres, un peu de ville comprise. Pour info, j'ai réussi à revendre la version essence plus chère que je ne l'avais acheté...pour ceux qui osaient dire que c'était invendable !::M-)::M-)

Au début, j'avais dit à Koufig que j'avais acheté ce V8 pour faire 5000 kms par an maximum...mais, une fois qu'on y a gouté, on peut difficilement s'en passer. Je rappelle que le GPL est à 0,72 Euro dans certaines stations, en plus, mon coté écolo a parlé. En avalant 16 litres aux 100 kms, cela donne environ l'équivalent de 8 litres de SP95...::K+)

Un Grand Cherokee V8 4.7 L offre un plaisir de conduite vraiment très sympa, à condition d'apprécier la philosophie du véhicule très typé américain, moi j'aime. La tenue de route, le freinage, le confort de suspension sont très corrects, l'équipement de série et les perfs ( reprises, accélérations, vitesse de pointe, couple ) sont étonnants pour ce gabarit : 1830 kgs, pesé sur une balance soit 700 kgs de moins qu'un Touareg 2.5 tdi !!.

La boite auto dispose de 5 vitesses dont possibilités d'Over Drive sur 4è et 5è, à 110, je suis à 1800 t/mn. La boite courte est efficace en TT...et également sur une cale de mise à l'eau.::K+)

Au début, j'avais pensé à un BMW X5, mais quand j'ai vu les tarifs d'assurance, des pneus et de l'entretien général, j'ai penché vers Jeep.

Auparavant, j'avis bien sur essayé des Land Cruiser D4D, un Range V8 4.6, un Touareg TDI 3L, un Pathfinder 2.5 dci et un BMW X5 3 Ld...le BMW m'avait bien plu, mais pas de boite courte. A la conduite sur route, les autres m'avaient semblé plus patauds que le Cherokee V8...quand au caractère du moteur, y a pas photo, le V8 américain, c'est du bonheur.

Pour toi Meltem, je te recommande l'essai, voire l'achat ??, d'un Grand Cherokee dernier modèle CRD 3 litres, 6 cylindres, moteur idem Mercédès ML 320 CDI. Boite auto, boite courte, 218cv et 51 mkg de couple, très certainement le meilleur compromis pour ton utilisation perso décrite ci-dessus.

Si tu en veux d'occase ou neuf, vas voir chez Dutheil Automobiles dans le 47, concessionnaire Jeep...et d'autres jouets comme Ferrari et Dodge Viper etc...

Pour conclure, quand tu as essayé un 'gros' V8 Essence ou GPL, c'est quand meme dur de conseiller autre chose...je le fais à regret, car il n'est pas toujours facile de trouver une sation GPL près de chez soi.::D-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner