SUJET :

Ira, ira pas ??? 24 Jui 2014 20:34 #554322

Ben voila, avec l'approche des départs en vacances nos chers syndicats remettent la pression :^-C}

Comme chaque année, après les cheminots et les aiguilleurs du ciel, les marins de la SNCM rentrent dans la danse :G+-)

Remarquez depuis que ça dure il fallait s'en douter et prendre ses précautions ... :RB:+)

A vrai dire cela me fait vraiment c..r pour les copains qui devraient embarquer à Marseille ou à Toulon ::D-

Quand à nous, fidèle à nos habitudes, c'est par Savone sur des bateaux "jaunes" que nous rejoindrons "l'île de Beauté" :a{b)

je ne me fais donc vraiment pas de soucis du tout ::e- ::e-

Bonne chance à tous ::r- ..
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Ira, ira pas ??? 24 Jui 2014 22:01 #554328

À lire tout ça, je suis rassuré de traverser avec le mien...
www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/06...es-dans-la-coque.php

Bonne traversée à tous et rdv de l'autre côté
Samartom

Ira, ira pas ??? 24 Jui 2014 22:17 #554334

Salut meltem

Effectivement je ne suis pas rassuré, et j'espère que cela sera finit dans une petite dizaine de jour, mais comme tu le dit toi même, c'est comme cela chaque année, souvenir de l'année dernière avec le tour de France

et effectivement et malheureusement je pense que pour l'année prochaine je retournerais avec la compagnie jaune comme je le faisais avant
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Ira, ira pas ??? 24 Jui 2014 22:30 #554336

D'autant plus qu'après ce que je viens de lire , ils ont l'air costauds , ces navires ::K+)

Dis moi, Sam, tu traverses d'où ??
De terra rossa ???
Meltem 74

Ira, ira pas ??? 24 Jui 2014 23:09 #554343

Pour nous c'est un départ le 12/7 de Toulon :R:-) .....je suis très confiant :^-C} :^-C} :^-C} . C'est dommage que ces syndicats prennent en otage la liberté de circuler ...eux qui revendiquent la solidarité, la liberté, et tout le reste.....Je pense qu'il doit y avoir d'autres moyens de protester que d'ennuyer les gens, qu'ils montent à Paris " se geler " pour manifester !!!!
En espérant que les futurs voyageurs ne resteront pas sur le quai

Ira, ira pas ??? 24 Jui 2014 23:41 #554344

@ Meltem oui nous traverserons de terra rossa pour Erbalunga et il est probable que nous tournerons cette fois dans le sens des aiguilles d'une montre. La météo décidera. Nous nous arreterons à Elbe un jour ou deux. En Corse nous resterons un peu plus au sud puis remonterons à l'ouest retrouver Nick qques jours puis ce sera remontée sur le cap, puis Capraia que j aime beaucoup et retour sur terra rossa...

Et maintenant je cherche une auberge après ou avant le tunnel du gothard. Car je n'ai pas envie d'arriver la nuit à la marina,
Samartom

Ira, ira pas ??? 25 Jui 2014 08:18 #554353

Très bonne option que la tienne, Sam :a{b)

La Marina de Terre Rosse est une des moins chères que je connaisse par rapport au prix de gardiennage de la remorque ( 1 €/jour en 2012 et voiture gratuite) :sc))

A Elbe je te recommande, bien sûr, de passer une nuit et de visiter Portoferraio puis après avoir contourné l'île par le Sud d'aller mouiller une nuitée dans la baie de Marina di Campo ( bon restau sur le port :^-f} )

Ainsi le lendemain matin tu seras aux avant-postes pour attaquer, soleil dans le dos, la superbe traversée vers Taverna (port Ô combien sympathique) que tu atteindras en 1h30 environ en pointant droit sur le Monte d'Oro et ses presque 2400 m . ::A-)

Pour ce qui est de l'étape "post Gottardo" tu n'auras que l'embarras du choix après la sortie du tunnel ...

Bien sûr nombreuses possibilités à Airolo mais peut être serait il plus "sioux" de pousser jusqu'à Faido où tu trouveras deux ou trois auberges "bon marché"

Mais je te laisse faire, je sais que tu as l'habitude ::e- ::e-
Meltem 74

Ira, ira pas ??? 25 Jui 2014 11:55 #554374

Bonjour Alain,

Ayant prévu de passer 4 à 5 jours sur Elbe, as-tu quelques infos utiles et/ou agréables (en plus de celles formulées ci-dessus) pour bien profiter de l'île.
Mouillages ? Ports ? Location vélos ou scooter ?...
Pascal

Ira, ira pas ??? 25 Jui 2014 12:26 #554376

Très difficile de te répondre , Pascal, sans faire un bien pâle copié/collé de tout ce que tu vas pouvoir trouver sur internet ::L-

Elbe est une île magnifique et qui , de plus,a eu une histoire riche et mouvementée.. :rB:+)

La nature y est splendide, l'Histoire y a laissé de nombreux souvenirs et Napoléon 1er a même décidé de son drapeau :^-C}

Donc, plein de choses à voir et coté location pas de pb .

Si le roi de la "loc", coté Portoferraio est sans conteste l'entreprise "Chiappi" on en trouve aussi facilement dans les autres cités de l'île ..

Pour un scoot compter un peu plus de 30 €/jour ::K+)
Meltem 74

Ira, ira pas ??? 25 Jui 2014 12:36 #554377

petite info concernant le prix d'une nuit au Port de Portoferraio: Prix prohibitif ::h- de + de 45€ la nuit pour 5.5m (2012) mais il y a toujours de la place.... ::e-

@Meltem : Crois-tu qu'il soit possible de passer une nuit au Port d'Erbalunga ? :RB:+) car à proximité vers le sud il n'y a pas beaucoup d'abri (excepté Bastia bien sûr). J'ai envoyé un mail à la mairie et s'il répondent je le retransmettrai ici. ::r-
Samartom

Ira, ira pas ??? 25 Jui 2014 13:52 #554381

Salut Sam, vu la taille cela tiendrait du miracle :^-C}

mais si tu viens du nord pourquoi ne pas t'arrêter tout simplement à Maccinagio ??
ou bien si tu veux descendre un peu plus, faire une halte à Santa Sévera ??

Si j'ai bien compris en partant de Piombino et comptant tourner dans le "bon" sens tu vas arriver en Corse à Taverna ... ::K+)

Ensuite après avoir plongé vers Bonifacio tu vas remonter la côte "Ouest" faire une halte avec Nick à St Flo puis passer le cap :a{b)

Je ne vois pas bien l'intérêt, sauf si tu y es obligé, de descendre à Bastia ..
(J'ai passé plusieurs nuit au port de Toga... du bruit, bcp de bruit :^-C} )

De Maccinagio, après avoir refait le plein, tu tires vers Capraia (joli port) et ensuite presque direct plein "Est" vers Piombino ..

Port de Capraia.
Meltem 74
Pièces jointes :

Ira, ira pas ??? 25 Jui 2014 14:54 #554386

Bonjour Cédric et Alain
Portoferraio l'été passé 61 euros pour une nuit ::t- ::t-
Cédric je viendrai à ta rencontre entre Ajaccio et Scandola d'où nous pourrons remonter en quelques jours vers st flo (Patrimonio) pour quelques nuits réparatrices dans notre gîte.
On en reparle vendredi au club.
Pour Alain tout est bouqué pour 2015 je t'en reparle par mp d'ici ce weekend.
A+
Nick (Chergui.be)

Ira, ira pas ??? 25 Jui 2014 16:19 #554388

Oui c'est vrai que le plus rationnel serait d'arriver sur la Corse à taverna si on vient de Elbe et que l'on se dirige vers le sud Corse. Mais à force de lire qu'Erbalunga est un endroit magnifique alors je comptais me rendre dans ce petit port et d'y passer une nuit.
On verra ce que répond l'assistant du maire

@ Nick: Bien sûr ! On s'appellera avant cela pour ne pas se rater...
Samartom

Ira, ira pas ??? 25 Jui 2014 16:38 #554393

Juste pour contrarier Alain, le tour de Corse se fait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Quant à Erbalunga, l'endroit est effectivement superbe.
Pascal

Ira, ira pas ??? 25 Jui 2014 17:54 #554398

Bonjour Cédric

En effet Erbalunga est un petit port très sympa, mais pas beaucoup de place :RB:+) voir photos

Tu as plus au nord Macinaggio :rB:+)

::r-
Christian 62
Pièces jointes :

Ira, ira pas ??? 25 Jui 2014 18:03 #554402

Non, non, Pascal ::e-

Autant tu avais raison pour le tour de Sardaigne et nous t'avons écouté ( j'écoute tjs ceux qui "savent")

Autant le tour de Corse se fait dans le sens "horaire" ::K+)

( Mais il est vrai que je n'en ai fait qu'une petite dizaine ::M-)

La raison en est simple :

Quand on a la malchance de tomber sur une période de "Libecciu" ( vent assez violent de Sud Ouest) la suite du parcours est impossible avec le vent de face alors qu'en sens contraire on peux tjs s'en sortir ...

Le seul endroit un peu délicat serait bien entendu le passage des bouches de Bonifacio avec ce vent dans le nez, mais là il suffirait d'attendre un peu , le temps que ça se calme ...

Il m'est arrivé de rentrer de Calvi sur Centuri avec une mer énorme et un vent de plus de force 6, le tout me poussant dans le dos, alors qu'y aller aurait été totalement irréalisable :rB:+)

Coup de Libecciu sur Morsiglia, Le vent vient de Calvi, en face, à quelques 35 miles au 228°

je persiste donc et signe, Cédric a fait le "bon choix" ::e- ::e-
Meltem 74
Pièces jointes :

Ira, ira pas ??? 25 Jui 2014 18:31 #554404

Cher Alain,

La remontée côté est ne pose quasiment jamais de problème, alors que tu peux très bien te retrouver coincé côté ouest (cela m'est arrivé).

En résumé, en réalisant la descente par l'ouest, tu t'assures la remontée et tu maîtrises ton calendrier. L'inverse n'est pas vrai.
Pascal

Ira, ira pas ??? 25 Jui 2014 20:16 #554412

Oui, ton raisonnement n'est pas faux :RB:+)

Mais ce n'est pas le mien ::e- ::e-
Meltem 74

Ira, ira pas ??? 25 Jui 2014 23:37 #554433

jusqu'à présent nous avons toujours tourné dans le sens anti-horaire et ça c'est particulièrement bien passé. Mais chaque fois nous avons un peu délaissé le Sud car nous étions pressés et donc cette fois, c'est l'occasion de visiter un peu plus en détail cette région. Merci pour les photos vivement la semaine prochaine. J'essayerai de faire un post mais je ne me fais pas beaucoup d'illusion quand à la couverture wi-fi ::p-
Samartom

Ira, ira pas ??? 26 Jui 2014 07:16 #554438

pascal 31b écrit: Bonjour Alain,

Ayant prévu de passer 4 à 5 jours sur Elbe, as-tu quelques infos utiles et/ou agréables (en plus de celles formulées ci-dessus) pour bien profiter de l'île.
Mouillages ? Ports ? Location vélos ou scooter ?...

Locations je ne sais pas
Ports et mouillages oui on a fait une petite dizaine je t'envoie cela par Mp

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner