SUJET :

Ira, ira pas ??? 09 Juil 2014 20:56 #555838

????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ira, ira pas ??? 09 Juil 2014 21:04 #555840

Au moins un de content de la sncm , c est peut être de l'humour ou alors ils ont encore de beaux jours si certains aime se faire empapaouter à sec
kiki27

Ira, ira pas ??? 09 Juil 2014 21:25 #555843

Ils ont mis à sac les bureaux de la SNCM !

Probablement une méthode qui va faire avancer les choses...

C'était pour leur rendre service : ils n'auront même pas besoin de vider leurs bureaux après la faillite.

Ira, ira pas ??? 09 Juil 2014 21:29 #555844

Hervé

Dernière édition: par buzz56-29.

Ira, ira pas ??? 09 Juil 2014 22:59 #555848

:unsure: C'est quand même grâce aux grèves de 1936 que nous pouvons partir en congés payés !

C'est donc un comble que certains râlent sur ce forum après des grévistes et souhaitent la fin des syndicats alors que les congés ont étés obtenus par le biais de grèves qui à l’époque étaient plus suivies et soutenues ::w- ::w- ::w-

Dernière édition: par captain oliver 76.

Ira, ira pas ??? 09 Juil 2014 23:29 #555851

Si tu ne vois pas une légère différence entre 1936 et aujourd'hui je suis sincèrement désolé
kiki27

Ira, ira pas ??? 10 Juil 2014 00:43 #555853

Si si KIKI27 justement, je vois bien la différence, mais justement c'est pour cette raison que j’exprimais mon inquiétude... :(

Je voulais dire que le problème n'est pas la gréve (Même si je dois avouer que le choix d'une période de très forte activité est réellement peu malin) mais la non application de La loi n°2007-1224 du 21 août 2007 qui instaure un service minimum dans les transports en commun en période de pointe.

Allez bonnes vacances à tous et toutes ::r-

Ira, ira pas ??? 10 Juil 2014 07:05 #555854

Salut Captain, ::r-

Personnellement je ne suis pas contre la grève en soi ni contre les syndicats ::N-)

J'ai eu la chance grâce à mon boulot de bourlinguer de par le monde et j'ai pu observer comment l'on règle certains pb au delà de nos frontières ::K+) certains pays ont des syndicats extremement efficaces ( cf IG métal en Allemagne ou celui des camionneurs aux USA ) mais ces syndicats ne s'occupent pas de politique mais uniquement du sort des travailleurs, et cela change tout!
En France on parle bien de " la gauche" lorsque l'on évoque les avancées sociales de 1936 , pense t'on qu'il n'y a pas de travailleurs " de droite ou que ceux ci sont trop cons pour faire bouger les choses ??

Je crois que le proche avenir va enfin prouver le contraire ::e-

Depuis ma plus tendre enfance j'ai vu la CGT s'opposer farouchement à la plupart des solutions " viables" pourtant acceptées par les autres syndicats :rB:+)

En faisant cela elle contribue à casser perpétuellement notre économie et à abaisser ainsi le pouvoir d'embauche et le niveau de vie des français.

Car c'est du travail que vient la richesse et em...der perpetuellement le peuple ne sert à rien .

S'ils voulaient avoir des actions effaces reconnues et soutenues par l'ensemble des citoyens Ils feraient mieux de ne pas se tromper de cible et se mettre enfin au boulot :RB:+)
Meltem 74

Ira, ira pas ??? 10 Juil 2014 07:56 #555857

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
:sick: sans vouloir doucher l optimisme de certains la reprise n est pas encore votée par la "Base" :RB:+)

Ira, ira pas ??? 10 Juil 2014 08:34 #555858

www.inegalites.fr/spip.php?article388
Meltem , je suis d'accord avec toi du moins en ce qui concerne le comportement inadmissible de la CGT . Pour le reste , je trouve déplorable notre propension à nous auto- flageller et à citer en exemple nos voisins anglais ou allemands qui ne sont pas à mon avis forcément des modèles à suivre aveuglement . Le modèle français fait que le seuil de pauvreté chez nous est très proche de celui des pays nordiques . Nul n'ignore que les français sont les premiers consommateurs au monde d'antidépresseurs et ce n'est pas sans conséquences . La morosité ambiante , largement entretenue par les médias , qui osent comparer la crise que nous traversons à celle de 1929 fait que nous consommons trop peu ( le bas de laine des français est un des mieux garnis ) . Quant-au chômage il ne faut pas rêver nous ne reviendrons jamais au plein emploi mais nous sommes civilisés et capables sans trop de sacrifices d'assurer à tous ceux qui sont largués par la mondialisation une vie décente.
Bonne journée à tous

Ira, ira pas ??? 10 Juil 2014 12:39 #555889

Bernie
Voilà c'est fait !!!
Bonnes vacances

Ira, ira pas ??? 10 Juil 2014 15:12 #555906

Salut Neptune ::w- , content pour toi que tu puisses partir :^dB} , mais es tu sûr de pouvoir revenir avec la SNCM ::t-
les grévistes sont prêts à recommancer si le redressement judiciaire est maintenu
Bonnes vacances et ne fait pas de misères ::X- à Paulette ::a}+ car j'arrive début septembre

::r- :^-s} :^-f}
Christian 62

Ira, ira pas ??? 10 Juil 2014 15:24 #555908

C'est étonnant comme le retour nous stresse moins que l'aller...
Pascal

Ira, ira pas ??? 10 Juil 2014 16:25 #555910

Salut Pascal, ::w-

tu stresses toujours avant un départ :R:-) pour la Corse, mais une fois arrivé c'est NO STRESS :^-s} :sc))
T'as déjà vu un Corse s'enerver (au travail) ::Y- ::X- ::t-
Cool les vacances ::z- ::K+)
Christian 62

Ira, ira pas ??? 10 Juil 2014 18:03 #555923

Pour vous destresser, une petite video spéciale Meltem ::f-

www.facebook.com/photo.php?v=764610893591266

Ira, ira pas ??? 10 Juil 2014 18:07 #555925

"T'as déjà vu un Corse s'enerver (au travail)"

Bonjour Christian,

Pour te répondre :
S'énerver : oui.
Au travail : Heu...
Pascal

Ira, ira pas ??? 10 Juil 2014 18:10 #555927

Bonjour Christian.....pour le retour ça ne me pose pas de problème !!!!Pas pressé de reprendre le boulot
Bonnes Vacances

Ira, ira pas ??? 10 Juil 2014 18:45 #555937

Merci Criscat ::r-

Pendant un instant je me suis revu en août dernier aux commandes de ce superbe bateau alors que nous faisions une belle navigation d'Ajaccio vers la paillote de Francis ::A-)

Sacrée bête quand même et étonnamment agile pour son poids :rB:+)
Meltem 74

Ira, ira pas ??? 10 Juil 2014 20:10 #555948

Entendu à l'instant à TF1...
2300€ net, le salaire d'un serveur
3600€ net, le salaire d'un chef cuisinier
2* plus de salariés que la concurrence à nombre de bateau égal.
Et ils osent faire grève car ils ne se sentent pas soutenu par l'état????
Mais qu'elle crève cette société, et que cette bande de privilégiés se pointent à l'ANPE :G+-)

Ira, ira pas ??? 10 Juil 2014 21:05 #555955

Oui Meltem, c'est un beau bateau, faudra que j'aille l'essayer quand même, en plus avec ce genre d'engin, plus besoin de SNCM ::e-

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner