SUJET :

Ira, ira pas ??? 05 Juil 2014 14:21 #555393

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
... et j adore la position de la Collectivité Territoriale de Corse qui demande "l aide du gouvernement" alors qu elle est prompte a critiquer l état centralisateur....
Ensuite esperer une action/implication du trés mou et mauvais secretaire d'etat aux transports (Cuvillier) c est 6.2 il ne fait RIEN. :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ira, ira pas ??? 05 Juil 2014 15:24 #555401

D ailleurs j ai ete surpris de l'attitude des insulaires vendredi lorsqu ils ont "attaqué" le ferry.Une saine reaction ? Ils vont se decider a plastiquer ou mitrailler les habitations des syndicalistes au lieu des casernes ou batiments publics ?

Là tu affirmes n'importe quoi......tu as tendance à vite faire des amalgames....les insulaires corses veulent tout simplement travailleret sont opposés à toute action de violence : pour mémo, les quelques rares membres clandestins du FLNC viennent de déposer officiellement les armes au grand regret de nos dirigeants qui redoutent une Corse pacifiée et unitaire.

Par ailleurs, la CTC ne demande pas l'aide de l'Etat, au contraire, elle est pour la création d'une compagnie régionale.

C'est tout de même pas à la CTC d'aller s'occuper de ces fainéants de cégétistes continentaux...pour mémoire le STC ne participe pas à la grève.

Alors stp Bernie, je t'aime bien, on a compris que tu n'aimais pas les corses et/ou la Corse mais l'Etat français est pleinement responsable de la situation qu'il soit de droite ou de gauche et cela dure depuis 40 ans!!!....il fallait bottait le cul à tous ces fainéants tant qu'il était encore tant...

....mais en France le droit de grève semble devenu plus important que le droit de travailler alors c'est quasi ingérable!

Ira, ira pas ??? 05 Juil 2014 15:44 #555403

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Nuance "je m'aime pas les Corses" ( si je t'aimes bien mais tu es le seul corse que je connaisse)et c est eux qui ont commencé lors de ma 1 ere venue en Corse et comme l on dit "on n'a jamais l'occasion de faire une seconde 1 ere bonne impression"
Ensuite compagnie regionale... avec quel argent ? celui de l etat centralisateur ou de l Europe ?
Bon ses ancetres sont les Etrusques et non les Gaulois et tant que 300 000 habitant dirons qu ils sont corses ( avec raison sans doute)et non francais les difficultés persisteront.

Ira, ira pas ??? 05 Juil 2014 16:03 #555407

Moi j'aime bien la Corse et les Corses......je n'aime ces cons qui empêchent la libre circulation dans notre pays.

Ira, ira pas ??? 05 Juil 2014 16:32 #555410

""Vu que tu ne peux pas partir,Si tu viens coté Espagne on pourra peut-etre se rencontrer!
On est souvent en baie de Garvet ou dans le coin!""
En général, quand je passe Cerbère c'est pour aller direct à Tavallera, mais je ferai quelques haltes dans cette baie, histoire de boire un coup. :lol:

Je compatis sincèrement avec ceux qui ont leurs vacances gâchées par cette grève.Mais le droit de grève est inscrit dans la constitution française alors faites grève et manifestez contre la grève

Le droit de grève est inscrit dans la constitution, certes, mais cela ne nous interdit pas d'avoir un avis sur les grévistes. Ces gens sont-ils à plaindre, si on regarde leurs salaires et la sécurité de l'emploi?

Quant aux syndicats, ils s'octroient des droits alors qu'ils ne représentent presque plus personne. Je suis bien placé pour le savoir, étant dans l'EN. Plus personne ne se syndique, et personne ne comprend leur discours!!! A part une bande de vieux piliers et quelques jeunes qui n'ont pas d'autres choix que de se syndiquer dans le cadre des mutations, tout le monde s'en fou de leurs discours!!!!!!

Dernière édition: par juan66.

Ira, ira pas ??? 05 Juil 2014 16:44 #555412

Enfin moi j ai, depuis un episode facheux a Porto V (en 1982), definitivement rayé la corse de mes destinations

Je ne sais pas ce que tu as subit en Corse, mais personnellement, j'y ai rencontré beaucoup de personnes très sympathiques!!! Pour la 4ème année consécutives je m'apprêtais à retourner dans la même chambre d'hôte, où nous sommes accueillis comme des rois. Pour l'anecdote, je les ai appelé hier pour les prévenir que je ne viendrai pas, ils ont insisté pour me rendre le chèque d'acompte.
J'ai même rencontré un type sur une plage (porto novo), qui l'année dernière nous a offert l'ombre et le picnic traditionnel sous son parasol!!! bon il avait oublié de faire fuir les abeilles avant, font les choses à moitié ces Corses!!! ::e- Si je me rappelle bien, il avait un Bombard avec un Yam....
non sérieusement, doit bien y avoir des cons en Corse, mais comme partout, enfin quand je vois dans mon département comment sont accueillis les touristes, je ne me permettrai pas de leur donner des leçons.

Ira, ira pas ??? 05 Juil 2014 17:00 #555413

Juan , je n'ai pas dit que je défendais les grévistes dans ce cas particulier .Si la SNCM coule ,ils n'y seront pas totalement étrangers .A force de se cramponner a des avantages acquis qui ne ne sont plus de saison en ces temps de crise ,ils auront tout perdu . Ils ne sont pas hélas les seuls dans ce cas , je pense par exemple aux retraites de la SNC... . Difficile de réformer un pays comme le nôtre.

Ira, ira pas ??? 05 Juil 2014 17:06 #555414

Hier soir, aux infos sur la 2, une espèce de vieille salope de CGTiste, à bord du Jean Nicoli, pleurnichait en montrant un caillou (pas mal du tout du reste):" regardez ce qu'ils m'ont lancé!" cette vieille tappette voulait peut-être qu'on lui lance des roses, pour, à une soixantaine de salopes comme lui, avoir paralysé le navire -et le Sud Corse- pendant 11 jours? vieille cornarde:je n'ai qu'un regret: c'est qu'ils n'aient pas, plutôt, tiré vos charognes au pistolet mitrailleur: criminels preneurs d'otages
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
On aura tout vu: ils auront réussi à mettre en colère des Corses parcequ'ils étaient empêchés de ....travailler ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
et pire! Ils ont réussi à faire aller Aningoul acheter un billet Corsica Ferries ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Ira, ira pas ??? 05 Juil 2014 17:08 #555415

"Bon ses ancêtres sont les Etrusques et non les Gaulois et tant que 300 000 habitant dirons qu ils sont corses ( avec raison sans doute)et non francais les difficultés persisteront."

Bernie : où as-tu peux lire cela? Les corses ne sont plus majoritaires sur l'île, ils sont donc très loin des 300 000 que tu annonces.

Mais je crois que tu recherches la confrontation, tu es sur le point de déraper.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Ira, ira pas ??? 05 Juil 2014 17:12 #555416

Salut Juan

Je me souviens également du "jovial bombard" ::w- qui nous avait offert les spécialités corses, comme quoi en Corse on est toujours bien reçu :^-f} :^-s}

::r-
Christian 62
Pièces jointes :

Ira, ira pas ??? 05 Juil 2014 17:20 #555417

Merci pour ces photos Christian!
Punaise cette couleur d'eau!!!

Ira, ira pas ??? 05 Juil 2014 17:29 #555418

Merci les gars, un excellent souvenir.

Perso, je pense que la proportion de cons est linéaire sur toute la planète, des cons/corses OUI mais tous les corses sont cons NON!

Bernie : nous sommes corses et le revendiquons haut et fort comme les bretons, les basques et d'autres encore.

Encore heureux que l'on puisse avoir des attaches identitaires...et cela n'a pas nécessairement de lien avec toute notion d'indépendance contrairement à ce que les médias et politiciens clament.

Ira, ira pas ??? 05 Juil 2014 17:57 #555420

Et vive la Gascogne libre. Celà ne va pas tarder a être le café du commerce.

Ira, ira pas ??? 05 Juil 2014 23:06 #555439

Ben , que vous dire si ce n'est que je suis entièrement d'accord avec vous ::K+)

N'en déplaise à certains il y a longtemps que j'ai laissé tomber la " blanche" complètement vérolée par ( comme disait un gars du village dont le père y travaillait) le cancer généralisé du travail et que je voyage en toute quiétude avec la " Jaune" :^dB}

Et je n'en ai jamais eu à m'en plaindre :a{b)
D’ailleurs il me semble que ceux qui y ont été " mal reçus" n'ont pas dû reprendre cette Cie depuis fort longtemps :RB:+)

Quand a ne pas aimer la Corse il faut bien une exception pour confirmer la règle et si la moitié des touristes qui y viennent et reviennent chaque année pouvait aller ailleurs cela nous ferait des vacances ::M-)

Il y a tellement d'autres jolis coins à découvrir !!

Aujourd'hui je viens d'arriver sur les bords du Danube dans une ville splendide ::A-)

Et tenez vous bien, ce soir on a mangé dans un restau de la vieille ville a s'en faire péter la caillette pour moins de 30 € à deux ::t- ::t-

Quand je vous dis qu'en France on marche sur la tête :sc))

Néanmoins j'irai passer deux semaines en Corse quand l'été sera fini et qu'il y aura moins de monde, d'ailleurs j'ai déjà pris mes billets sur la "Jaune" au départ de...Savone :sc)) :sc))
Bonnes vacances à tous ::r- ::r-
Meltem 74

Dernière édition: par meltem 74.

Ira, ira pas ??? 06 Juil 2014 10:18 #555448

juan66 écrit: ""Vu que tu ne peux pas partir,Si tu viens coté Espagne on pourra peut-etre se rencontrer!
On est souvent en baie de Garvet ou dans le coin!""
En général, quand je passe Cerbère c'est pour aller direct à Tavallera, mais je ferai quelques haltes dans cette baie, histoire de boire un coup. :lol:

............................................................

Ok ::K+) ::K+) ::K+)

passe moi un mail le jour ou vous décidez d'y aller, on peut aussi se rencontrer la bas!

Hier plus une crique disponible dans cap Creu....jamais vu ça!

::r- ::r- ::r-

Ira, ira pas ??? 06 Juil 2014 12:56 #555454

Ah bon, trop de monde???? punaise, vivement septembre :lol:
Je ne suis pas allé jusqu'en Espagne hier, vu qu'il annonçaient pas mal de vent pour l'aprem. On s'est mis à une bouée de la réserve, histoire de mater quelques mérou pour l'apéro.

Ira, ira pas ??? 06 Juil 2014 13:51 #555455

On y sera...septembre et octobre!

ça va le faire! ::K+) ::K+)

Ira, ira pas ??? 06 Juil 2014 15:17 #555457

La "Jaune nouvelle version" ? ? ? ? OK, Meltem! Verdict Jeudi. Je tremble déjà à l'idée d'avoir à traverser Toulon.... avec 6,72 m de remorque....mais là, les Cies n'y sont pour rien!

Proportion de cons? : pour les cons ducteurs de bagnoles toulonnais:1557 %: s'ils ont la priorité, ils passent sans hésitation sur leurs mères
Aningoul 99 TN

Ira, ira pas ??? 06 Juil 2014 15:33 #555461

Pour ma part, j'ai un billet sur SNCM pour début aout :unsure: mais j'hésite à annuler dès maintenant et à réserver sur les jaunes mais je ne sais pas si c'est possible d'annuler maintenant sur la SNCM... qui sait si c'est possible ?
KAYA 29
Membre ANPM

Ira, ira pas ??? 06 Juil 2014 16:22 #555464

Salut Kaya. Encore la pinède cette année ?
Tu penses bien que ce n'est pas possible d'annuler sans payer 15% de pénalités. Pas fous à la SNCM ! :G+-)
Tu pourras seulement annuler 48, voire 24h avant, s'ils sont certains d'être toujours en grève...
Je suis dans le même cas pour le 25 juillet.
Des infos régulières : www.twinypix.com/

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner