SUJET :

Ira, ira pas ??? 26 Jui 2014 08:59 #554442

Bonjour Henri, Moi aussi suis intéressé par une copie du mail à Pascal si ça ne te pose pas de problème - j'envisage aussi une halte sur Elbe et puis sait-on jamais avec la météo.

merci
Pour ceux que ça intéresse, j'ai une bonne adresse d'un coiffeur à Portoferraio :sc))
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ira, ira pas ??? 26 Jui 2014 14:35 #554485

Bonjour Henri,

A priori, je n'ai pas reçu ton mail.

Il est probable que certaines photos aient, de par leur nature très "nature", routé ton mail du côté des éléments indésirables.

D'ailleurs, cela m'ennuie un peu que tu adresses une copie du mail à Samarton sans l'avoir préalablement censuré...

J'attends avec impatience tes renseignements.

Merci à toi.
Pascal

Ira, ira pas ??? 26 Jui 2014 17:47 #554487

Le bonjour à tou(te)s de Bonifacio, Camping Pian del Fosse retour du Sud Sardaigne, magnifiques navigations pour aller entre autres "tourner" l'écueil del Toro au départ de Calasetta, à 14 Nautiques et à 7 au Sud de Capo Sperone (donc à 300 m de la cale et bien en deça des 6 milles -je me comprends)

À ce point, Côte d'Afrique à 100 Nautiques: Tabarka, La Galite....

BON! Cédric: pour Erbalunga: NIET! minuscule; par contre, je suis sur que tu trouverais ton bonheur à Santa Severa et plus Sud à Pietracorbara, où il y a une petite marina (et une cale) dans l'Oued.

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Dernière édition: par aningoul34.

Ira, ira pas ??? 04 Juil 2014 19:11 #555329

Voila j'ai reçu un SMS de la SMCN ce matin qui dit que m'a traversé de demain entre Toulon et Porto-Vecchio est annulé pour cause de grève. SUPER

Heureusement j'ai pu réservé de suite une autre traversé pour demain soir Toulon via Ajaccio, mais pas pu avoir de cabine, Youpi ça va être génial avec 2 p'tit bout choux de 3 et 5 ans, Merci SNCM.

Mon sentiment c'est que c'étais la dernière fois que je prenais la traversé par la SNCM.

Car chaque année y font le cout, et prenne les voyageurs + et il ne faut pas l'oublier les Corse (commerçant et autre qui attende le ravitaillement).

et je préfère ne pas dire le fond de ma pensée ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Ira, ira pas ??? 04 Juil 2014 19:21 #555331

dauphyn écrit: Voila j'ai reçu un SMS de la SMCN ce matin qui dit que m'a traversé de demain entre Toulon et Porto-Vecchio est annulé pour cause de grève. SUPER

Heureusement j'ai pu réservé de suite une autre traversé pour demain soir Toulon via Ajaccio, mais pas pu avoir de cabine, Youpi ça va être génial avec 2 p'tit bout choux de 3 et 5 ans, Merci SNCM.

Mon sentiment c'est que c'étais la dernière fois que je prenais la traversé par la SNCM.

Car chaque année y font le cout, et prenne les voyageurs + et il ne faut pas l'oublier les Corse (commerçant et autre qui attende le ravitaillement).

et je préfère ne pas dire le fond de ma pensée ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-

::Y-

ça fait 40 ans que je connais la SNCM et ça fait plus de 40 ans que c'est une compagnie de fainéants et autres loozer qui ne cherchent a en foutre le moins possible pour la paye la plus élevée possible..

Ce sentiment n'engage que moi bien evidemment...

::r- ::r- ::r-

Ira, ira pas ??? 04 Juil 2014 19:37 #555332

Pour ma part, je devais partir lundi. On a décidé d'annuler, entre la grève de la sncm, et la meteo pourrie pour la semaine prochaine, tant pis pour la Corse cette année. RDV l'année prochaine, mais avec Corsica. De toute façon d'ici là, la sncm sera définitivement décédée.

Ira, ira pas ??? 04 Juil 2014 20:38 #555335

juan66 écrit: Pour ma part, je devais partir lundi. On a décidé d'annuler, entre la grève de la sncm, et la meteo pourrie pour la semaine prochaine, tant pis pour la Corse cette année. RDV l'année prochaine, mais avec Corsica. De toute façon d'ici là, la sncm sera définitivement décédée.

Juan
Dommage et désolé pour toi, c'est vrais qu'il y a un avis de grand frais pour mercredi/jeudi/vendredi et retour au calme le samedi

Ulysse
+1 avec toi
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Ira, ira pas ??? 04 Juil 2014 22:23 #555344

Dommage Juan... Bonne vacances tout de même... tu peux toujours venir par chez nous :^dB}

Dauphyn, Bonne route et bonne traversée dans une bateau Jaunes... avec leur amabilité légendaire, leur désorganisation totale, et un personnel qui donne plus l'impression d'avoir envie de passer par dessus bord que d'être au service des passagers...
Mais... il ne sont pas pourri par des syndicats inutiles et pas de capitaux étatiques tout aussi irresponsable... et donc...ils naviguent...

Decision prise mercredi soir de faire rembourser l'aller et de partir par Nice avec les Jaunes pour nous aussi... longue route de nuit et bateau de jour qui donnent l'impression d'un trajet interminable... mais à poste au GDS...

Bonne traversée et à très bientôt
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Dernière édition: par ponant33.

Ira, ira pas ??? 04 Juil 2014 22:34 #555346

Bonnes vacances à tout le monde. On partait seulement 8 jours, donc pas envi de décaler quoique ce soit, puis avec le petit, on aime vraiment traverser de nuit avec cabine.
C'est quand même rageant d'être pris en otage. Bon j'habite à côté de la mer donc la pilule passe plus facilement. Mais bon, cala longa, conca, plage d'argent roccapina et bien d'autre vont me manquer.....

Ira, ira pas ??? 04 Juil 2014 22:45 #555348

juan66 écrit: Bonnes vacances à tout le monde. On partait seulement 8 jours, donc pas envi de décaler quoique ce soit, puis avec le petit, on aime vraiment traverser de nuit avec cabine.
C'est quand même rageant d'être pris en otage. Bon j'habite à côté de la mer donc la pilule passe plus facilement. Mais bon, cala longa, conca, plage d'argent roccapina et bien d'autre vont me manquer.....

A partir de Mercredi, ça devrait se stabiliser au beau!

Vu que tu ne peux pas partir,Si tu viens coté Espagne on pourra peut-etre se rencontrer!

On est souvent en baie de Garvet ou dans le coin!

canal 72 en principe quand pas en écoute sur 16!

::r- ::r-

Dernière édition: par wene 38 66.

Ira, ira pas ??? 05 Juil 2014 10:11 #555364

C'est quoi ce pays où on tapasse les gens parcequ'ils veulent bosser!!!

france3-regions.francetvinfo.fr/corse/20...e-bastia-512077.html

Et pendant ce temps là les fainéants de cégétistes bloquent une île entière en toute quiétude!!!

Incroyable....les syndicats de speudo travailleurs qui tuent le travail....et empêchent les travailleurs de profiter de leurs "congés payés"......le brave Léon Blum doit se retourner dans sa tombe!

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Ira, ira pas ??? 05 Juil 2014 11:48 #555373

Je compatis sincèrement avec ceux qui ont leurs vacances gâchées par cette grève.Mais le droit de grève est inscrit dans la constitution française alors faites grève et manifestez contre la grève . L'abus de grèves et le fait qu'ils n'ont jamais rien voulus lâcher de leurs "privilèges" risque fort pour eux d'aboutir au chômage .
Ortiacciu , je ne suis pas certain que Léon Blum était contre le droit de grève et si la grève ne fait chier personne à quoi sert-elle?
Bon sur ce coup je vais en prendre plein la ... tronche.
PS :je ne suis pas un dangereux gauchiste et pour la SNCM j'ai déjà donné (n'est-ce pas Aningoul)

Ira, ira pas ??? 05 Juil 2014 11:56 #555374

Lou gascoun : et le droit de travailler tu en fais quoi?

Ira, ira pas ??? 05 Juil 2014 11:59 #555376

Que veux tu dire ?

Ira, ira pas ??? 05 Juil 2014 12:06 #555377

Vu la situation on va sur un redressement judiciaire en attendant la liquidation, ce qui va faire les affaires de la jaune mais pas des grévistes.
Quelle réputation pour nos ports français (Marseille, Dunkerque...) délaissés au profit des ports étrangers limitrophes à cause des grèves à répétition des nantis pseudo travailleurs syndicalistes
Espérons qu'ils auront encore la possibilité de rembourser les billets.
Bravo au mutisme de nos politiques en cette période de départ en vacances.
Christian 62

Ira, ira pas ??? 05 Juil 2014 12:18 #555379

Lou Gascoun :

Ces grévistes pourrisseurs d'emplois, de par leurs actions nauséabondes tuent le travail des véritables travailleurs.

Les entreprises corses déjà pour beaucoup en équilibre instable risquent à cause de ces "timbrés" de procéder à des licenciements, et/ou d'entamer des procédures de dépôt de bilan, c'est pas compliqué à comprendre tout de même.

Les syndicats français sont une des gangrènes de la France et ne représenteront bientôt qu'eux-même et leur propre intelligence c'est à dire la nullité absolue!!!

Il se sont fait botter hier la raie du cul par les travailleurs corses et je crois savoir que ces poules mouillées vont réfléchir à deux fois pour poser leurs fesses flétries sur notre terre.

Ira, ira pas ??? 05 Juil 2014 12:19 #555380

c'est le seul moyen pour les politiques de faire le grand ménage........une grande liquidation de plus provoquée par les syndicalistes......
Guillaume

Ira, ira pas ??? 05 Juil 2014 12:40 #555381

Christian 62

Ira, ira pas ??? 05 Juil 2014 12:58 #555384

A force d'avoir massacré leur outil de travail, leur gagne pain, les syndicats ont obtenu un réel succès ; aucun investisseur ne veut plus de la SNCM alors que je reste persuadé que sans ces "timbrés" une compagnie régionale peut être viable comme dans bon nombre de régions de part le monde.

J'ajoute que l'Etat se réjouit de la situation et qu'il n'attend qu'une chose, une dégradation générale avec le souhait de conflits ouverts pour justifier quelques interventions musclées comme hier à la préfecture et stigmatiser les corses, comme s'y acharne le Valsu.

m.corse.fr/Blocage-maritime-de-la-Corse-...-Giacobbi_a4595.html

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Ira, ira pas ??? 05 Juil 2014 14:16 #555391

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Je vais me faire polemiste, mais j ai un peu de mal a comprendre,la situation de la SNSM etait connue, prendre une résa chez eux etait un pari un peu fou...mais certains sont joueurs. la CGT aussi mais elle n'a rien a perdre avec ses élus nantis, elle joue son interet pas celle des travailleurs et encore - des corses.
D ailleurs j ai ete surpris de l'attitude des insulaires vendredi lorsqu ils ont "attaqué" le ferry.Une saine reaction ? Ils vont se decider a plastiquer ou mitrailler les habitations des syndicalistes au lieu des casernes ou batiments publics ?
Enfin moi j ai, depuis un episode facheux a Porto V (en 1982), definitivement rayé la corse de mes destinations.Depuis j ai decouvert les Baleares, la Sardaigne, Malte, ET LA Croatie, et j en suis enchanté.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner