SUJET :

Ira, ira pas ??? 10 Juil 2014 21:10 #555956

C'est vrai, un petit Antibes-Calvi en 3 heures c'est quand même sympa ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ira, ira pas ??? 11 Juil 2014 08:33 #555974

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

neptune76320 écrit: Bernie
Voilà c'est fait !!!
Bonnes vacances

Profitez en tous et revenez... un jour! ::M-)

Corsica ferries.... 11 Juil 2014 15:04 #556003

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

Avec la SNCM, risque de grèves ?

au moins on est sur de partir ou de ne pas partir

La Corsica ferries: ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

elle part, c'est sur!!!!

En deux ans, je l'ai empruntée deux fois:

3 Septembre 2012: l'oreille droite et la queue frétillante, je me déplace de Lattes à Toulon (232 km) présentation à 20 h, départ à 22 h pour Bastia; vers 17 h: sms sur mon portable ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- en raison d'une mauvaise météo, le départ est retardé et vous êtes prié de ne pas vous présenter au port avant 01 h du matin

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-

et que BRANLER de 17 à 01 h dans une voiture, dans Toulon submergé par une pluie diluvienne...... PASSONS!

(Nous sommes partis vers 1h55......

BON! ça arrive...... mais un "Méga Express" retardé par une mer force 8, laissez moi rigoler.....

AVANT HIER 9 JUILLET 2014........

L'oreille droite et la queue frétillante, je quitte Bonifacio vers 10 h, flane tout au long de cette adorable pl""éé""ne orientale, Tarcu, Favona, Sulinzara.... bref: à 17 h me voilà attablé devant la mer et devant une Pietra glacée:présentation 19 h, départ 21 h pour Toulon.

Bing bing bing bing!!!! (la 5ème de bittoven(t) discret coup de sms de............................................................... Corsica ferries
::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Je dis à ma femme: CATASTROPHE EN VUE! et j'ouvre......

::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b-

en raison d'une mauvaise météo, le départ de 21 h est reporté à

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 04h30 demain matin
(C'est tout)

BON!!!! heureusement j'étais à 500 m de l'excellent Camping San Damiano, les pieds dans l'eau, heureusement il leur restait des bungalows et heureusement ils (elle) accepte(nt) de louer pour une nuit..... nous sommes donc rentrés hier(nous avons échappé à la séquestration criminelle de la CGT (la prise d'otages est bien un crime, oui ?) par le Méga express 4 sur Nice.... et je me suis emmerdé à faire les 323 km de Nice à chez moi....( La Corsica Ferries payera-t-elle la nuit de bungalow et le surcroit de km ? gazole ET autoroute?)

ET: LORS DE CETTE TRAVERSÉE SUR UNE MER ÉNORME : GPS en main, le Mégaexpress 4 fonçait jusqu'à 51 km/h

Alors, Monsieur Mattei: en raison de la météo mes couilles, oui!

La Jaune n'est jamais en grève OU UUUUUUUUUUUUUUUUUUU! Meltem! mais ses départs sont aussi aléatoires que ceux de la SNCM et en plus ils sont imprévisibles!

(Question aux usagers de cette compagnie: est-ce tous les jours que la jaune a des retards ""météo" ou bien suis-je tombé pile par hasard sur les deux seuls "mauvais" jours en deux ans? Auquel cas je cours faire un loto!

BREF! je frémis d'avoir à retourner en Corse dans quelques jours pour rapporter ma caravane, car jaunes comme tricolores, il n'y en a pas un pour racheter l'autre.

Le Bonsoir!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Au fait: je vous recommande ledit camping: accès direct à la plage, très ombragé, sanitaires de qualité, bungalows de qualité, emplacements camping caravaning très agréables.
www.campingsandamiano.com

et très pratique pour visiter la région bastiaise et le Cap
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Ira, ira pas ??? 11 Juil 2014 15:09 #556004

La SNCM n'utilise pas de SR, tu te fais du mal AninGoogle a ressasser
Penses plutot aux belles navigations de cet été ::f-

Ira, ira pas ??? 11 Juil 2014 16:08 #556009

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Parfait JL pour ton retour d'experince sur ce camping mais fait gaffe à "L'oreille droite et la queue frétillante" il y a des ayathola qui coupent tout ce qui dépasses...

Ira, ira pas ??? 11 Juil 2014 17:12 #556019

Trop tard, Bernie!!!! déjà coupée par le Docteur Bouquet, chirurgien, Avenue Théodore Roustan, Tunis, en 1944!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Ira, ira pas ??? 11 Juil 2014 17:18 #556020

Juste. Un Kong seil, A ningoul, ne prends plus jamais les bateaux " Jaunes" tu éviteras les emmerdes à tous les autres passagers ::M-)

Puis je te faire remarquer que la MTO , cette semaine a été particulièrement mauvaise :rB:+)

En début de semaine le " Corsica" a quitté le port de Bastia avec du retard et a attendu quelques heures pour accoster à Toulon.

Puis je aussi te faire remarquer que pendant les grèves de la " nationale" la Corsica prend plus de voitures et de passagers que d'habitude :RB:+)

Il leur arrive parfois d'en mettre même une file de plus dans le garage afin de permettre aux gens qui se sont fait b...r par " l'autre" de rentrer tout de même ::K-)

On sait que tu es foncièrement contre cette compagnie, c'est ton droit le plus absolu alors arrête de la critiquer et reste sur les autres!!!

Tu es parti en retard, et alors la belle affaire, tu as été prévenu et Toi tu es parti quand même alors que des milliers de braves gens sont restés à quai :^-C}

Si cela te fatigue d'attendre dans ta voiture ,ce que je peux comprendre, sachant qu'à chaque " grand départ" c'est la même pagaille je pense que tu devrais éviter de partir à ces moments là...
Cela t'éviterai d'aller prendre un bungalow pour quelques heures et ça
ferait une bagnole de moins sur le boat, c'est à dire une de plus pour le travailleur lambda qui ne peut prendre ses vacances qu'à cette période :sc))

Tiens, tu me fais penser à tous ces retraités qui ont toute la semaine pour faire leur courses et qui viennent encombrer les supermarchés juste le samedi , le seul jour où ceux qui travaillent la semaine peuvent aller faire les leurs ::p-

Enfin Corsica ou pas je peux te dire qu'une fois de plus cette compagnie a sauver les vacances de plus d'un français et que bcp désormais seront prêts à lui refaire confiance ...malgré quelques éventuels petits retards ::r- ::r-
Meltem 74

Dernière édition: par meltem 74.

Ira, ira pas ??? 11 Juil 2014 17:31 #556021

Juste pour donner mon point de vue que tout le monde attend et sollicite.

La solution, c'est un bon Zar 53 !

Tu mets remorque et voiture à bord, les affaires au sec, et tu traverses, même avec des creux de 7 à 8 mètres comme c'est le cas cette semaine.
Pascal

Ira, ira pas ??? 11 Juil 2014 19:09 #556024

juan66 écrit: Entendu à l'instant à TF1...
2300€ net, le salaire d'un serveur
3600€ net, le salaire d'un chef cuisinier
2* plus de salariés que la concurrence à nombre de bateau égal.
Et ils osent faire grève car ils ne se sentent pas soutenu par l'état????
Mais qu'elle crève cette société, et que cette bande de privilégiés se pointent à l'ANPE :G+-)

C'est qui qui paye à l'ANPE c'est toi (et moi et les autres ) donc qu'il continue a la faire naviguer cette SNCM mais sans greve (ou alors d'une autre façon ex ::: tout gratuit à bord pendant les grèves )

Ira, ira pas ??? 11 Juil 2014 19:52 #556029

C'est qui qui paye à l'ANPE c'est toi (et moi et les autres ) donc qu'il continue a la faire naviguer cette SNCM mais sans greve (ou alors d'une autre façon ex ::: tout gratuit à bord pendant les grèves )

Peut être que si ils avaient des salaires cohérents, et qu'ils étaient un nombre cohérents de salariés, cette société dégagerait des bénéfices et serait viable, face à la concurrence. Ils ne seraient donc pas au chômage, et on aurait pas plus de la moitié du trafic qui créé des emplois en Italie.

Ira, ira pas ??? 11 Juil 2014 20:31 #556034

bonjour neptune
j espere te voir a santa manza
pour qu on fasse une sortie en sardaigne comme en 2012
amitiés
ricou47
eric

Ira, ira pas ??? 11 Juil 2014 20:52 #556035

Je persiste et je signe: je préfère une Compagnie qui me dit: votre départ de demain est annulé en raison d'une grève du personnel (pour le départ du 8, initialement prévu, la SNCM m'a téléphoné 30 heures avant) à une autre qui CEUR,tes, rend aussi des services (points positifs, je le reconnais, A.P.: ils ont été , pour la première fois, polis au garage, et sur des liaisons Corse France, ils ont appris à parler Français.... et au self, bien qu'hors de prix, c'était mangeable.)......

à une compagnie qui me laisse arriver jusqu'au port pour me prier d'attendre, à mon âge, (pensons aussi aux mamans avec enfants petits) jusqu'à 4 h 30 du matin pour embarquer: : il me semble que nous ne sommes plus au 14 ème siècle ni chez les sauvages: ce n'est certes pas mon avis, et même par force 12, """"très forte tempête à ouragan"""", le Monte d'Oro et le Napoléon Bonaparte à bord duquel je me trouvais SONT PARTIS ET arrivés. (11 Septembre XXXX ?)
Tu es également libre de tes choix, Cher Collègue: alors, respecte ceux des autres.

En plus, ils restent hors de prix.
Aningoul 99 TN

Ira, ira pas ??? 11 Juil 2014 21:17 #556038

Bonjour Ricou

Olive dors nous partons cette nuit, normalement nous serons au GDS mais ok pour une sortie.
Moi aussi je préfère la SNCM ( prix, accueil) mais je ne sais pas si je lui ferai à nouveau confiance (peur de la grève) sinon peut être la méridionnale à voir.
Bonnes vacances à tous
Valou

Ira, ira pas ??? 11 Juil 2014 22:14 #556040

Je suis actuellement sur l'île... les restos peu fréquentés, les commerces forts vides et les commerçants tirent la gueule et la langue. Un étrange début de saison, la météo n'y est pas non plus, j'ai fait Ajaccio Cargese aujourd'hui et je peux vous dire que je suis content d'être arrivé. Une houle énorme dès la sortie de la passe des Sanguinaires, et une navigation pas rassurante. Ce soir encore le vent forci et c'est rock and roll sur les pontons.
Si un pneuboat veut venir jouer aux cartes demain je suis au B24...
Samartom

Ira, ira pas ??? 11 Juil 2014 22:30 #556042

JE CITE:

<<<<Si cela te fatigue d'attendre dans ta voiture ,ce que je peux comprendre, sachant qu'à chaque " grand départ" c'est la même pagaille je pense que tu devrais éviter de partir à ces moments là...
Cela t'éviterai d'aller prendre un bungalow pour quelques heures et ça
ferait une bagnole de moins sur le boat, c'est à dire une de plus pour le travailleur lambda qui ne peut prendre ses vacances qu'à cette période :sc)) >>>>

Je prends mes déplacements quand ça me chante et bien que retraité, il m'arrive de faire mes courses le Samedi: j'évite, ceurtes! mais si besoin est je paye, donc j'emmerde tt le monde! (je fais mes courses le mardi, afin qu'on ne m'emmerde pas ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

et je vais en Corse ou ailleurs comme tout le monde: quand il y a le moins de risques d'une météo de mes fesses( quand ça souffle fort là!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) En effet, NB: j'adore les "pois du Cap" et les haricots de Soissons, surtout cuisinés avec "saucisse Corse", cochon garanti Breton: là, ça souffle!!!!
( <<<<Très forte tempête à Ouragan>>>>! ce n'est pas pour rien qu'on parle de "bruit maltais !!!!"

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

et là, le Méga Express prendrait du retard ? À d'autres!

Je précise qu'hier matin, avec un vent à 90 km/h, il n'y avait pas de creux de 8 mètres; disons de 3 mètres, avec environ 10<<<:12 de longueur d'onde.

Avec un Lomac 565, on "serait passés!" avec un Z'harrr....530 et même 750 ....... va savoir!!!! (Con mia simpatia, Signor Formenti e David: certo che si sarebbe passati pure!!!!!! Anche Meltem, sarebbe passato!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Bonsoir, alleye alleye!!!!

BON! je ne sais pas quel est le réèl motif du retard du Bastia Toulon de 21 h avant hier, mais CE N'EST PAS CETTE MER UN PEU AGITÉE!!!!! Pour ceux qui lisent, s'instruisent et suivent "la mer" de près et savent des choses, il "faut pas " raconter de "tchalèffff!!!!"
Aningoul 99 TN

Ira, ira pas ??? 11 Juil 2014 22:43 #556043

Samartom, je viens de te lire: Chapeau, ou.... fais gaffe, boxif!

Ajaccio Cargese ce jour???? Ici, même les maisons tanguaient! Nous tenons aux sympa collègues Belges! Fais pas le ...

Calme-toi! il parait que sous 48 h ça se calme!

et monte, dans une des deux églises, je ne sais plus laquelle, voir Notre Dame d'Afrique, qu'ils ont ainsi baptisée en mémoire de Sidi Bou Mérouane, village qu'ils ont fondé en Algérie! (Les Corso/Grecs de Cargese: kali nikta, Kirye!)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Ira, ira pas ??? 11 Juil 2014 23:15 #556045

Merci cher Aningoul, ça fait 5 jours que l'on dit que çà va se calmer et j'ai profité d'un creu météo pour changer de port car hors de question d'ancrer en crique avec ces incertitudes. Enfin, il y a le wifi dans les ports... Mais j'espère ne pas devoir rester trop longtemps ici car pour aller chercher le pain, il y a 100m de dénivelé. Le vent forci cette nuit et c'est compromis pour naviguer demain. Il n'y a pas bcp d'abris entre Cargese et La Girolata. Et même l'entrée de Porto ne me rassure pas.
Le Zar se comporte super bien, honnêtement je ne pense pas qu'il y ait danger, sauf panne moteur, mais une houle avec des creux de 5 à 6m c'est vraiment impressionnant. A bientôt
Samartom

Ira, ira pas ??? 12 Juil 2014 09:40 #556063

Cent mètres!!!! et quels cent mètres! à pic! J'ai déjà fait la grimpette par le cimetière, mais avec un Zod de 3,50 ! Avec mon actuel, hors de question! Je coincerais dans le village, Panayémou! (Ste Mère en Grec, puisque Cargese est grecque.) Entrée de Porto effectivement sportive avec le vent actuel.... dont on annonce qu'il faiblira dimanche: je puis te dire que ce matin, ici en Languedoc, il a déjà bien baissé.
Espérant se revoir bientôt et M.... pour la suite.
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Ira, ira pas ??? 12 Juil 2014 18:38 #556102

Salut les amis,

Pour l'instant c'est plutôt apéro à terre... Ça souffle sans interruption :(...
On n'est pas près d'aller en Sardaigne Ricou...
On va déjà essayer de faire le regroupement à Porto Novo entre le 16 et le 19...

Neptune fait moi signe quand tu arrives aux GDS ;)
A bientôt
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Ira, ira pas ??? 13 Juil 2014 08:21 #556148

bonjour jerome.
oui je sais pour le vent
mais dans une semaine j espere que cela ira mieux.
amicalement
ricou47
eric

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner