SUJET :

Ira, ira pas ??? 08 Juil 2014 18:01 #555720

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

ortiacciu 33-2b écrit: ...encore heureux que je parte, la CGT n'a pas encore gangrènée les USA...par contre sacrées mesures de sécurités renforcées!!!! ::r- ::w-

Tu as raison les batteries des PC et des tel doivent etre chargés si non =poubelle! et attention au chaussures a grosses semelles ( medames adieu les compensés)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ira, ira pas ??? 09 Juil 2014 07:39 #555765

Hélas, je pense que la situation va dégénérer dès aujourd'hui.....en espérant me tromper mais quand c'est trop et que les pouvoirs publics s'en foutent royalement....après on va dire que les corses sont violents, trop facile....c'est sur que le Valsu ne va pas être emmerder par les grèves pour ses congés et que son garde-manger sera bien approvisionné quoi qu'il arrive, tout comme son compte bancaire à la fin du mois!

www.corsenetinfos.fr/Negociations-suspen...e-gronde_a10257.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ira, ira pas ??? 09 Juil 2014 08:19 #555767

Ce qui me rend fou dans cette histoire :
des professionnels du privé manifestent à la préfecture car ils souhaitent travailler : ils se font virer à coup de pied au cul en 5 minutes.

une bande de faignant privilégiée de la CGT bloque un port, un bateau, rien, l'état ne fait rien.

Elle est où l'égalité dans ce pays??? Quelle belle impartialité le gouvernement PS!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ira, ira pas ??? 09 Juil 2014 09:18 #555777

Dans ce pays pour obtenir satisfaction, c'est désolant mais il faut faire acte de violence et casser son environnement!!!!!

Les cégétistes occupent une entreprise concurrente (un bateau)...à la bonne heure!!!!!

Cette action totalement illégale est à des années lumières de leur droit de grève!!!

Si l'Etat est incapable de les déloger, c'est au peuple responsable et travailleur de le faire....ça risque de se terminer ainsi.

www.lemonde.fr/economie/article/2014/07/...ut_4452090_3234.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Ira, ira pas ??? 09 Juil 2014 09:41 #555778

"Si l'Etat est incapable de les déloger, c'est au peuple responsable et travailleur de le faire...."

Attention, tu vas rentrer dans la "Marine" !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ira, ira pas ??? 09 Juil 2014 10:19 #555784

+ 1 mais je crains que nous n'y soyons en plein .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ira, ira pas ??? 09 Juil 2014 10:40 #555787

Je viens de payer le solde de ma réservation ::p- ,
C'est fou cette boite qui est en déficits alors que les prestation sont payé à l'avance.
C'est comme si vous payer les réparations un ou deux mois à l'avance chez votre garagiste et que celui ci vous disait le jour du Rendez vous : Bah finalement j'ai pas envie de vous prendre aujourd'hui, allez voir mon collègue peut être qu'il pourra vous dépanner et bon voyage...

Une seule solution virer tout ce beau monde de la CGT MARIN , et rendre publique leur nom à ces meneurs, et recréer une nouvelle compagnie avec les CORSE comme actionnaire
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ira, ira pas ??? 09 Juil 2014 10:51 #555789

Ce que j'aime, ce sont les porteurs de solutions.

C'est évident, le dossier SNCM est super facile à gérer.

D'ailleurs, Valls et Cuvilier vont le régler en deux jours grâce aux interventions lues sur Pneuboat !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ira, ira pas ??? 09 Juil 2014 10:58 #555790

Le dossier SNCM traine depuis 20 ans!!!! et si tout le monde ferme sa gueule avec les mauvais qui nous gouvernent (de droite ou de gauche) on risque pas d'avancer!!!!

Laissons la CGT en faire à sa guise en toute impunité, le jour ou elle va se faire jeter à la mer, cette tueuse d'emplois, les requins de tout bord vont se régaler, quoique ça risque de puer la merde!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ira, ira pas ??? 09 Juil 2014 11:15 #555794

Ortiacciu,

Le problème ne se limite pas à la seule CGT, qui comme tu le dis, a des façons de faire particulièrement limite.

Mais que penser de :
- L'Europe qui ne veut pas admettre la notion de continuité territoriale.
- Des syndicats corses qui exigent la préférence insulaire en termes de recrutements.
- Des élus corses qui défendent chacun leurs ports en périodes creuses alors qu'il faudrait rationaliser les dessertes.
- Des salariés qui ont mis en place des systèmes parallèles de type mafieux.
- ...

Tout cela fait que le dossier est devenu inextricable et qu'un gouvernement (de gauche ou de droite) doit remettre à l'étalage un fruit pourri à l'intérieur comme à l'extérieur.

Je lui souhaite bonne chance !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ira, ira pas ??? 09 Juil 2014 11:25 #555797

Salut,
SNCM, SNCF ... qui bloquent quand ils veulent les départs en vacances ou en week-end ! les uns partent à 55 ans à la retraite (50 ans avant 2007), les autres entretiennent des déficits depuis + de 30 ans par manque de volonté pour participer au redressement de leur "Société" comme du Pays...je ne suis pas de droite. Pendant ce temps c'est nous qui remboursons les dettes depuis des lustres. J'étais à Toulon en 1982 et c'était déjà la Cata. Nous travaillons toute l'année pour prendre 1 à 2 semaines vers la Corse et nous sommes obligés de prendre la concurrence "Italienne" ??? Ils n'ont toujours pas compris qu'une compagnie devait AU MOINS avoir des comptes équilibrés voire positifs. Je reste certain qu'un référendum à ce sujet ferait ressortir au vente totale au "privé" pour ouvrir une vraie concurrence. A bientôt....j'espère en Corse de la part d'un Breton du pays Bigouden.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ira, ira pas ??? 09 Juil 2014 11:49 #555800

pascal 31b écrit: Ce que j'aime, ce sont les porteurs de solutions.

C'est évident, le dossier SNCM est super facile à gérer.

D'ailleurs, Valls et Cuvilier vont le régler en deux jours grâce aux interventions lues sur Pneuboat !


C'est évidement pas la question :angry:
mais comment font les autres compagnies maritimes française ?
Pour les iles bretonne par exemple ? Pourtant les marins y sont très bien traité.

Faut arrêter d' être faux cul, c'est un système mafieux c'est tout, qui contrôle les comptes des syndicats personne puisqu'il n'ont pas besoin de les déposer....
Alors qu'en j'entends le responsable de la CGT parler de travailleur ::S-) laissez moi rire.
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ira, ira pas ??? 09 Juil 2014 13:35 #555806

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
+2 pour les ferrys bretons j en parlais par ailleurs hier, c est financé par le Conseil General, je ne pense pas que la CGT y soit partie prenante ...; et ça navigue à l heure !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ira, ira pas ??? 09 Juil 2014 14:47 #555814

"+2 pour les ferrys bretons j en parlais par ailleurs hier, c est financé par le Conseil General"

On est également dans une logique de continuité territoriale. Sans concurrence ?

Je suis certain que si j'ouvre des lignes en Bretagne et que je me plains au Conseil de l'Europe pour concurrence déloyale, ils sont capables de mettre l'actuelle compagnie en demeure de rembourser...


Pour le reste, on a les salariés que l'on mérite.
Et pour la Corse, je pense que les cadres dirigeants et autres DRH n'ont pas toujours pu avoir la liberté requise au moment des recrutements.
Comme la consanguinité, la cooptation à marche forcée fait toujours des dégâts !!!
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ira, ira pas ??? 09 Juil 2014 14:59 #555816

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Hélas oui Pascal a Calais les anglais ne veulent pas de la compagnie de My Ferry Link (es Sea France (SNCF) coulée par les magouilles CGT ( d'ailleurs au tribunal)et les grèves comme en Corse) au motif que les bateaux appartiennent à Eurotunnel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ira, ira pas ??? 09 Juil 2014 15:39 #555819

pascal 31b écrit: "+2 pour les ferrys bretons j en parlais par ailleurs hier, c est financé par le Conseil General"

On est également dans une logique de continuité territoriale. Sans concurrence ?

Je suis certain que si j'ouvre des lignes en Bretagne et que je me plains au Conseil de l'Europe pour concurrence déloyale, ils sont capables de mettre l'actuelle compagnie en demeure de rembourser...


Pour le reste, on a les salariés que l'on mérite.
Et pour la Corse, je pense que les cadres dirigeants et autres DRH n'ont pas toujours pu avoir la liberté requise au moment des recrutements.
Comme la consanguinité, la cooptation à marche forcée fait toujours des dégâts !!!


Tu as raison sur toute la ligne malheureusement
::r- ::r-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ira, ira pas ??? 09 Juil 2014 17:31 #555824

"des professionnels du privé manifestent à la préfecture car ils souhaitent travailler : ils se font virer à coup de pied au cul en 5 minutes."


Ils ont mis à sac les bureaux de la SNCM !

Probablement une méthode qui va faire avancer les choses...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ira, ira pas ??? 09 Juil 2014 19:33 #555832

Faut comprendre les marins de la SNCM ..


Habitués a rien faire comprennent pas pourquoi leur compagnie va mal ..

Ils ne veulent que gagner plus pour en foutre encore moins..

Dans les années 70 début 80 un simple graisseur a la machine gagnait quasi 1000€ pour 15 jours de travail ... travail entre guillemets....

C'est beau le fonctionnariat poussé a son paroxisme.. ha oui j'oublais que ces dernieres années ..en plus ils faisaient du traffic illégales pour arrondir les fins de mois...

C'est comme pour le LCL les français ont toujours la memoire tres courte....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Ira, ira pas ??? 09 Juil 2014 20:45 #555836

Enfin !!!!
Nous allons pouvoir partir avec notre compagnie préférée :^-C} :^-C} :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ira, ira pas ??? 09 Juil 2014 20:46 #555837

ça m'aurai ennuyé de donner mon argent aux Jaunes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner