SUJET :

SNCM commence bien l'année 01 Jan 2014 16:40 #540225

• bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je trouve qu'avec notre pognon "subvention" la SNCM fait très fort dès le 1 janvier.

A quand la cession total de ce fardeau au secteur privé. ::p- ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

SNCM commence bien l'année 01 Jan 2014 16:50 #540228

La continuité territoriale à un prix
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

SNCM commence bien l'année 01 Jan 2014 18:52 #540240

En fait, financer de nos impots la SNCM -même pour qui ne va jamais en Corse, c'est comme financer la route de Rennes à Brest ou de Charleville Mézières à Lille que je n'ai jamais prises et risque de ne jamais prendre : ceux qui utilisent ces routes payant de leurs impots la route d'Arles à Lattes, que j'ai du prendre # 3640 fois!
Nous avons un bien commun à entretenir en commun: la continuité territoriale.
Ceux qui, par une conduite que je ne discuterai pas, car ce site est apolitique, créent certains problèmes et provoquent des pertes énormes, devraient par contre éviter de plus gros ennuis à la Vénérable Compagnie, sciant ainsi la branche sur laquelle ils sont assis en poussant une partie de la clientèle "ailleurs"

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

SNCM commence bien l'année 01 Jan 2014 19:56 #540251

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34 écrit: En fait, financer de nos impots la SNCM -même pour qui ne va jamais en Corse, c'est comme financer la route de Rennes à Brest ou de Charleville Mézières à Lille que je n'ai jamais prises et risque de ne jamais prendre : ceux qui utilisent ces routes payant de leurs impots la route d'Arles à Lattes, que j'ai du prendre # 3640 fois!
Nous avons un bien commun à entretenir en commun: la continuité territoriale.
Ceux qui, par une conduite que je ne discuterai pas, car ce site est apolitique, créent certains problèmes et provoquent des pertes énormes, devraient par contre éviter de plus gros ennuis à la Vénérable Compagnie, sciant ainsi la branche sur laquelle ils sont assis en poussant une partie de la clientèle "ailleurs"

Sauf que les bonnets rouge bretons ils ne bloquent pas les gens et savent ce qui défendent alors que les syndicalistes de la SNCM prennent en otage les îliens.Alors ne me parlez pas de continuité de service public car le service public est par définition au service du public. Les jaunes doivent avoir le sourir :rB:+)

Dernière édition: par bod76.

SNCM commence bien l'année 01 Jan 2014 20:14 #540253

Ils font grève, car ils ne peuvent plus transporter d'armes et de drogues tranquillement, "peucheures"

SNCM commence bien l'année 01 Jan 2014 20:16 #540254

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

criscat écrit: Ils font grève, car ils ne peuvent plus transporter d'armes et de drogues tranquillement, "peucheures"

::e- ::e- ::e- ::K+) ::K+)

SNCM commence bien l'année 01 Jan 2014 21:42 #540261

<<<<<Les Jaunes doivent avoir le sourire......>>>>>

à 597 € sans caravane contre 244 que je viens de payer à la Méridionale pour traverser tout mon boxif,(personnes plus auto, bateau 672 cm ET caravane,) plus leur désagréable manière de se foutre du monde comme des mal élevés que sont leurs (ir)responsables de garage,
qu'ils rient.......................................jaune.

D'ailleurs, eux aussi voudraient la manne gouvernementale!

Mais alors, comme le disait M. R, directeur d'agence SNCM...., <<qu'ils mettent, comme la SNCM, leur comptabilité sur la table>>, et le pavillon français à la poupe. Histoire de payer les mêmes charges et d'avoir des employés payés comme à la SNCM

Cher Bod, il y a des tas de trucs souterrains là dedans, qu'on dit de vive voix (as-tu mon téléphone?) mais qu'on n'écrit sous aucun prétexte.

Il m'arrive de les prendre.... lorsqu'ils sont moins cher que les nôtres..... ce qui est de plus en plus en plus rare!
Aningoul 99 TN

SNCM commence bien l'année 01 Jan 2014 21:54 #540262

Merci Ponan. Ca fait du bien...
Pascal

SNCM commence bien l'année 01 Jan 2014 22:21 #540264

Bod,

La SNCM n'est pas la seule, loin sans faut, à bénéficier d'aides publiques...

Nombre de ligne d'Air France, et d'autres,... sont subventionnées pour exister ou simplement maintenir leur rentabilité...

Et je ne parle pas des millions d'Euros que les régions ou département payent pour voir se poser les compagnies low cost...

Considérons cela comme des investissements qui sont utiles à l'économie locale...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

SNCM commence bien l'année 01 Jan 2014 22:58 #540265

Utiles à l'économie locale ou tout simplement à permettre la vie locale.

Cela ne coûte pas plus cher que les aménagements réalisés dans les grandes agglomérations pour accueillir les nouveaux habitants. Est ce que la continuité territoriale coûte plus cher que l'aménagement d'une rocade ?

Pour le reste, qu'une partie non négligeable des salariés de la SNCM ait des pratiques contestables, c'est un autre sujet...
Pascal

SNCM commence bien l'année 02 Jan 2014 07:53 #540270

Je ne suis pas convaincu que dans un an ,le contribuable qui "paye des impots" :(1 foyer fiscal sur deux !) soit encore et toujours à mettre la main à la poche .
::p-

SNCM commence bien l'année 02 Jan 2014 08:33 #540271

:sc)) et comment ferait-il donc, sauf à se faire saisir et vendre baraque,voiture et sr!
ou tout vendre et "se sauver" hors des frontières ?
:sc)) c'est vrai que.... <<<<l'argent, il est là! (M. le 1er Ministre, Assises de la Mer, 3 Décembre 2013, Le Corum, Montpellier, vers 11 heures >>>>
Comme un froid dans la salle! ! ! !

Je pense à un petit rien qui, ajouté à d'autres petits riens, finit par faire désordre: (et hémorragie de pognon)

Sur ma chère commune 34970 Lattes, <parce que c'est Noël,> l'on a installé Place d'Aragon un espèce de suppositoire de plusieurs mètres de haut , lumineux, sensé être un sapin....une horreur!

Fabriqué en Espagne! 20.000 (vingt mille) Euros!) (plus ce que ça a consommé)

14 Décembre 2013, gare de Lyon, Paris: une TAPÉE de TGV direction le Sud Est..... Dans celui de 15 07, direction Avignon Aix Marseille, voiture 3: combien de places? une bonne soixantaine ? nous étions quatre ::t- ::t- et pareil dans les autres voitures.... et dans les autres TGV! Un arrêt à Lyon, et on aurait pu embarquer les 4 voyageurs allant à Lyon voiture 6, et laisser un TGV au dépôt....

L'<<argent, il est là >>>>? OUI! mais géré comment?

N'étant pas du tout économiste, je ne sais pas que représentent les subventions à la SNCM par rapport à ces TGV (et trams de Montpellier!!!!)qui roulent vides à 90% sauf heures et périodes de pointe.... et combien d'Urgentistes l'on pourrait payer avec ?

Bonne santé et prospérité financière ( ::t- ::t- ) à vous tous.

Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

SNCM commence bien l'année 02 Jan 2014 18:15 #540296

La SNCM traîne des casseroles depuis 40 ans je vois que ça ne change pas...

Je crois que leur devise a toujours été "bonne paye mais sans bosser"...

A l'époque (dans les années 70) suite deja a des eniemes greves de leurs parts ..un journal avait publié la paye des employés de cette cie... cela avait déclanché un scandale et la vindicte populaire ...vu qu'ils gagnaient le double en moyenne des autres marins pour la meme qualification....

Je sais ça aussi car a l'époque j'avais un collegue qui y est rentré....

::r- ::r- ::r-

SNCM commence bien l'année 02 Jan 2014 18:35 #540301

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
A la SNCM ils devraient porter des bonnets d’ânes comme aussi ceux qui sont chez celui qui se termine par "F"

SNCM commence bien l'année 02 Jan 2014 18:46 #540304

Vue à Solenzara dans un hall d'hotel

SNCM commence bien l'année 02 Jan 2014 21:12 #540323

Bonsoir à tous ::r- ,

Aaahhhh !!, la SNCM !! Quelle histoire...dont les problèmes financiers remontent à quelques dizaines d'années déjà, c'est vrai.

J'ai particulièrement lu avec attention les posts d'Aningoul, de Pascal et de Ponant sur la continuité territoriale, un vrai souci et un grand débat, puisque la rentabilité des allers retours des bateaux de la Sncm ne peut en aucun cas etre assurée à cette époque avec du fret, certes, mais peu de passagers et de véhicules payants...au moins 6 mois sur 12 non ?

Ensuite, ou plutot surtout, il ne faut jamais oublier que la gauche hallucinée et la droite sans couilles n'ont jamais osé y mettre leur nez...encore moins mettre un coup de pied dans la fourmilière. Les politiciens n'ont jamais su gérer une entreprise...cela se saurait depuis longtemps, il est vrai !!?. En France, il y a souvent la proximité d'élections qui faussent le débat et qui tuent les décisions importantes à prendre, mais il ne faut surtout pas mécontenter les syndicats...encore moins les electeurs potentiels, donc le gouvernement signe un chèque pour acheter la paix sociale, point barre...jusqu'à l'année suivante ou le problème est de retour, bien évidemment.
Rappelez-vous que le politicien en place n'a qu'une peur: celle de perdre son post ! Le reste est le dernier de ses soucis...quant à l'argent du contribuable....

Désolé pour le ton de mon post, mais j'ai eu une entreprise durant 20 ans, et je pense sincèrement que si les politiciens géraient un pays comme une entreprise cela serait bien plus clair...en présentant un bilan annuel par exemple...pas en vivant sur un pays endetté depuis 30 ans, qui arrive à peine à rembourser ne serait-ce que les interets aux banques complices.

Donc pour résumer: continuité territoriale, Etat actionnaire, syndicats qui font la pluie et le beau temps, grèves répétitives, baisse des parts de marché par rapport aux "jaunes", on peut y ajouter quelques magouilles limites mafieuses....bref, un beau gachis !...et certainement de trop beaux bateaux pour de si courtes traversées. :RB:+)

Pour mémoire, il faut malgré tout rappeler que la SNCM a eu, durant longtemps, le monopole pour les traversées Continent Corse, puis perdu celui-ci avec les jaunes et d'autres ferries venant d'Italie, Moby Lines. Bien sur, certains salariés de la Sncm ont manifesté contre cette menace, cassé des bureaux des jaunes à Toulon, par exemple...la démocratie façon CGT. ::M-)

Enfin, Aningoul ::r- ? qu'est devenu le navire Napoléon Bonaparte a demi-coulé dans le port de Marseille, il y a quelques mois ? Renfloué et remis en service ?

Toujours pour Aningoul, que font les "jaunes" durant l'hiver, ils vont en Corse ou restent au port ?

Désolé pour ce post un peu long et"motivé" ! :^-C}
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04

SNCM commence bien l'année 02 Jan 2014 21:18 #540325

Encore moi...j'avais oublié qu'une société comme Véolia avait pris des parts dans le capital, il y a déjà quelques années, sincèrement, je pensais qu'il y aurait une amélioration de la situation donc de la gestion...j'ignore ou ils en sont en Janvier 2014. A suivre...
Steph

SNCM commence bien l'année 02 Jan 2014 21:32 #540326

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

criscat écrit:

Vue à Solenzara dans un hall d'hotel

Je suis solidaire avec cet hôtelier :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

SNCM commence bien l'année 02 Jan 2014 22:13 #540329

Continuité territoriale???
Vous avez dit continuité territoriale :^-C}

::B:-) ::M-) :^dB} ::o-)

Je me marre, je me marre....

La SNCM n.a jamais assuré une continuité entre le continent et la Corse :rB:+)

La preuve, regardez combien il y a de bateau de cette compagnie qui permette a un habitant du Sud Est ( St. trop à Menton) d.aller, par exemple cette semaine de Nice à Bastia...... Et d.en revenir!

Vous n'avez pas trouvé . Allez cherchez encore !!!

Je n.en dirai pas plus, ce n.est pas la peine...

Mais c.est vrai que je ne fait "que" 7 ou 8 aller retours par an!!

Je prends aussi souvent des "bus postaux" qui assurent en Suisse la desserte de quasi toutes les vallées y compris les plus petites.

Et bien même si nous ne sommes que 2 ou 3 dedans, ils roulent plusieurs fois par jour et toute l.année.
Ça c'est la continuité territoriale ::K+)

Mais pour ce qui est de continent- Corse... ::q}+

Décidément j'aurai tout entendu ::t- ::t-

Alors continuons donc a remplir le tonneau des Danaïdes, ça fait "social"
Meltem 74

Dernière édition: par meltem 74.

SNCM commence bien l'année 02 Jan 2014 23:55 #540335

Vous faites dans la dentelle, CGT Port de MARSEILLE, syndicat de la SNCM, VEOLIA qui ont le marché de l'eau pour MPM, ça rappelle la French Connection, le puis sans fond c'est tout cet ensemble
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner