SUJET :

SNCM commence bien l'année 07 Jan 2014 10:33 #540809

Oui mais dommage que les "jaunes" ne permettent pas de partir en aout avec une remorque supérieure à 2m de large : "Plus de place disponibles" qu'ils disent !
Et cela même à plus de 2000€ l'aller retour !
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SNCM commence bien l'année 07 Jan 2014 11:25 #540812

Pour le cas où, suite à une bataille navale, les navires d'une Cie enverraient ceux de l'autre par le fond et vice versa,( ::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

d'autres solutions:

au départ de Gènes (ou de Livourne pour qui adore les kilomètres ::M-) ) La Moby Lines

au départ de Barcelone, de Gènes ou de ( ::t- ::t- ) Civitavecchia: Grimaldi et GNV.it desservent la Sardaigne à partir de laquelle on peut rejoindre la Corse par l'Ichnusa, de la Saremar

de manière parfois assez sportive!!!!

(arrivée de l'Ichnusa à Santa Teresa, par un joli coup de Libecciu force 9/10 puis -rarement- "Service suspendu en raison du mauvais temps" )

ou alors, comme nous disait le Directeur d'Air France à La Réunion: -<<allez-y à la nage>>
au départ de Naples, Palerme ou Trapani: la Tirrenia dessert aussi la Sardaigne ......

Est-ce c'est cette année que nous allons chanter:<<Ô, mes arrhes perdues!>>
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Dernière édition: par aningoul34.

SNCM commence bien l'année 07 Jan 2014 19:13 #540837

• bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
De Rouen il y a 1h30 de route en plus pour Genova et 100km de plus par rapport a Marseille donc les solutions existent

SNCM commence bien l'année 07 Jan 2014 19:35 #540840

Les corses réclament des liaisons maritimes....... de l'argent leurs suffirait non???

Pas de touriste et une compensation serait l'idéale corse .. et pas de gouvernement non plus d'ailleurs.. ça coute trop cher car ça empeche les magouilles....

pardon .. mais vu l'accueil fait en Corse a l'autorité nationale j'ai des doutes quelque fois..

::r- ::r-

Dernière édition: par ulysse29.

SNCM commence bien l'année 07 Jan 2014 20:22 #540844

jalac 33 écrit: Oui mais dommage que les "jaunes" ne permettent pas de partir en aout avec une remorque supérieure à 2m de large : "Plus de place disponibles" qu'ils disent !
Et cela même à plus de 2000€ l'aller retour !

Bonsoir Jalac ::r-
je ne me permettrai pas de mettre en doute ce que tu écris, ce n'est pas dans mes habitudes mais si tu avais autant de billets de 500 € que ce que j'ai pris la Corsica en juillet/aout avec des SR de plus de 2m de large depuis ces 20 dernières années tu pourrais largement te payer un Zar 75 ( qui soit dit en passant trouverait aussi sa place à bord après avoir été dégonflé, les "87" et "97" n'étant eux, pas encore transportables) ::e-

Vois tu, jamais ô grand jamais cette compagnie ne m'a refusé un embarquement et souvent même sans réservation :rB:+)

je suis donc "étonné" de ce que tu avances, mais peut être après tout d'autres sont ils dans le même cas que toi ???
Meltem 74

SNCM commence bien l'année 07 Jan 2014 20:34 #540845

Le pb est celui déjà evoqué sur un autre post... certains ne peuvent/veulent pas partir en décalé et les jours de grand départ... et là c'est mort...

Jalac, tu doutes de ta réas SNCM que tu regardes les jaunes ::M-)

Ca va le faire... on va y aller en bleu, no stress... ou pas ::D-
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Dernière édition: par ponant33.

SNCM commence bien l'année 07 Jan 2014 20:52 #540846

ha!ha!ha...bonnes vacances les gars..... ::C-
Guillaume

SNCM commence bien l'année 07 Jan 2014 21:20 #540853

Salut Ponant,

On peut dire ce que l'on veut mais pas n'importe quoi ... :RB:+)

je viens de faire une simulation sur Corsica ferries, Toulon-Bastia en aller retour lors du 1er et dernier samedi du mois qui sont certainement les jours les plus "complets" des vacances ( départ 28 juin, retour 26 juillet 2014)
La simulation traite d'une famille de 4 personnes (2 + 2) avec voiture, remorque de 7m, grande largeur et 2,40m de haut....
Avec cabine "Holidays 4 pax" les petits dej et les repas des 2 traversées , bref la totale :sc))

Et bien J'ai été agréablement surpris :
On m'a immédiatement accepté le boat :a{b)

Et le montant du billet (n)est (que) de 1266,54 € (toutes taxes comprises ::K+) ::K+)

(Perso avec mon compte "privilégié j'aurais payé moins cher :B:+) )

Alors je ne vois vraiment pas où est (sont) le(s) problème(s) ... ::L- ::L-

Mais si vous êtes de ceux qui aiment se faire peur, continuer à stresser jusqu'au moment du départ, pour ma part je préfère la "certitude", l'aventure je la garde pour mes navs ::M-)
Meltem 74

Dernière édition: par meltem 74.

SNCM commence bien l'année 08 Jan 2014 09:04 #540883

AH ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- QUE je titille un peu mon vieil Ami Meltem!

Simulation pour les mêmes dates et mêmes services par la SNCM:

départ 28 Juin, retour 26 Juillet 2014

Tarifs

Meilleur tarif trouvé
Tarif de base 667,87 EUR
Détails du prix Aller Retour
Base passage 50 EUR 50 EUR
Installations 52 EUR 40 EUR
Assurance assurance corse 10 EUR —
Vehicule 58 EUR 41 EUR
Vehicule tracte 152 EUR 137 EUR
Sup carb pax — 8 EUR
Sup carb veh — 4 EUR
Sup carb veh2 — 4 EUR
Taxe corse 9.14 EUR 9.14 EUR
Taxe port pax 7.74 EUR 7.74 EUR
Taxe port veh 6.82 EUR 6.82 EUR
Taxe port veh2 5.6 EUR 5.59 EUR
Isps pax — 1.4 EUR
Isps — 0.94 EUR
Isps veh tracte — 0.94 EUR
Total: 667,87 EUR

Alors ? La Corsica ferries meilleur marché ? ? ? ?

Oui! il y a BIEN longtemps ! ! ! ! ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Par contre une nouvelle tendance, ô combien plus intelligente, commence, sauf dans des établissements dirigés par des tarés, à se faire jour: la disparition de cette idiote habitude du "Samedi à Samedi":
de plus en plus d'hôteliers, loueurs et campinguistes réservent de kantonveu à kantonveu: ce qui permet

1°): d'avoir des billets à meilleurs prix qu'au week end

2°): de ne pas se faire chier des heures à attendre le Samedi puisque tout le monde paye et attend en même temps et le même jour à l'arrivée comme au départ: ça commence bien!!!!!

3°): d'éviter.... que Mesdames les réceptionnistes et femmes de chambre....risquent, folles de fatigue et de rage, d'émasculer leurs maris ou amants le samedi soir en leur mordant furieusement .............................................................

4°): d'éviter des incendies dus à des machines à laver et aspirateurs qui dorment toute la semaine et chauffent au rouge les Samedis voire Dimanches matin.

Il nous appartient, du reste, d'encourager ce mouvement vers l'intelligence en exigeant systématiquement des arrivées et départs d'autres jours.

Mercredi ? Je vais faire ma lessive......

:sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

SNCM commence bien l'année 08 Jan 2014 09:22 #540888

bod76 écrit: Au sujet de la Corse il y a ce soir sur France 3 une émission sur l’île de beauté avec Julie Andrieu comme présentatrice aussi une beauté ::K+)

Très belle émission, mais as tu vu la censure quand ils ont voulu parler des nationalistes....

Et j'ai réservé mon aller retour avec la SNCM... Départ MARSEILLE le samedi soir pour PORTO VECCHIO et retour le Dimanche quinze jours plus tard de BASTIA pour MARSEILLE car le samedi c'était rop cher, total bateau remorque + 4 personnes : 740€
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Dernière édition: par NAVARA44.

SNCM commence bien l'année 08 Jan 2014 09:38 #540889

meltem 74 écrit: je suis donc "étonné" de ce que tu avances, mais peut être après tout d'autres sont ils dans le même cas que toi ???

Excuses moi d'insister mais comme tu dis "on ne peut laisser dire n'importe quoi" et quand on doute, on donne des preuves. Alors les voilà.

Avec remorque de plus de 2.01m de large (même en dégonflant, la remorque fait plus de 2.01m) :

Avec remorque 2.01m max de large (pas possible dans nos cas) :

Je n'ai aucune action chez les uns et les autres, j'essaies de trouver le meilleur compromis pour moi et là malheureusement les jaunes ne peuvent même pas me recevoir. Donc pas le choix !
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr
Pièces jointes :

Dernière édition: par jalac 33.

SNCM commence bien l'année 08 Jan 2014 09:51 #540890

et puis..... achetez français!!!! même les capotes anglaises!!!!
Aningoul 99 TN

SNCM commence bien l'année 08 Jan 2014 12:03 #540895

Aujourd'hui les prix de cette compagnie ne veulent plus rien dire :rB:+)

Prise à la gorge elle va même peut être aller jusqu'à offrir un voyage sur deux histoire d'attirer le chaland :sc))

Mais que veut il , le chaland ,,

Avant tout Il veut la SÉCURITÉ , c.est à dire être sûr et certain d'embarquer au jour et à l'heure qu.il a décidé et pour lequel il a payé son billet!!!

Car "son" voyage, cela fait presqu'une année qui.il y pense et qu'il l'attend.
Et c'est bien connu: la sécurité cela a un prix ::M-)

Pour info, les Corses (sur SNCM) qui sont venus sur le continent pour les vacances de Noël ont eu un mal fou à rentrer chez eux comme ils l'avaient prévu.

Les autres n'ont pas eu de pb!!!
Meltem 74

SNCM commence bien l'année 08 Jan 2014 12:39 #540898

Désolé Jalac mais je crois que tu n'as pas de chance :rB:+)

Comme tu dois le savoir, sur Corsica les prix changent souvent voire plusieurs fois par jour !!

Il faut être " a l'affut"

Comme je ne suis pas intelligent je n'arrive pas a mettre en ligne mes "preuves" qui sont le même tableau que le tient mais en début juillet :^-C}

J'ai donc bien regardé ton tarif et je me permets de faire remarquer à cette noble assemblée que celui ci n'est en aucun cas le tarif du passager "lambda"

Je m'explique :
Tu as une voiture "extraordinaire" au vrai sens du terme, ( en dehors de l'ordinaire) car des voitures de plus de 5m cela n'est pas habituel.
Même mon Pajero fait moins de 5m :RB:+)

Tu voyages en " top class" c'est ton droit le plus absolu mais cela influe évidemment sur le tarif total ::K+)

J'ai refait le calcul avec une voiture "normale" et une cabine "holydays" et la différence est sensible :^-C}

Quand je passais en Corse avec mon camping car, le tarif, aussi, était plus onéreux ::w- ::w-
Meltem 74

SNCM commence bien l'année 08 Jan 2014 12:53 #540899

...quand je dis que l'avenir c'est l'avion.....

Andygu : tu réserves une place à Jalac en août à Cazaux avec son pote du 33, le bivouac est idéal...et puis le ZAR se comporte parfaitement sur lac par force 2 maxi... ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Jalac : pour info le Capcorsien est piqué au jaune à la naissance!

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

SNCM commence bien l'année 08 Jan 2014 13:21 #540901

Salut à tous ::r-

mais non ami Ortiacciu, pendant longtemps j'ai voyagé avec "notre" compagnie" avec plus ou moins de bonheur .

J'ai commencé à réfléchir quand une année de coupe du monde le serveur m'a envoyé c..er car plutôt que de me servir un café il préférait regarder le match de foot ::t-

Drôle de façon de faire son boulot, n'est ce pas ???

Et puis de grève en grève , fatigué d'attendre, de douter, de changer et d'être bloqué j'ai fini par m'apercevoir que "l'autre " compagnie me convenait tout à fait :a{b)
Il faut dire que je fais souvent 7 aller-retours par an...

Les prix des billets étaient très compétitifs, ceux du café et autres boissons à bord étaient bien moins chèrs ..
Et le sourire des hôtesses me satisfaisait totalement, alors pourquoi continuer à se poser des questions ???

Il est vrai qu'habitant Grenoble, puis l'Allemagne et enfin la Haute Savoie, le voyage était tjs plus court et moins cher en passant par l'Italie..

Aujourd'hui qu'il y a des départs de Toulon je ne vois pas pourquoi certains sous des faux prétextes de "patriotisme" se prennent la tête alors qu'avec la "jaune" ils sont sûr de faire une traversée sans problème ...

Bien sûr le voyageur est libre de ses choix , même si souvent il manque de rester sur le quai ::M-) ::M-)

Mais le jour où cette compagnie m'assurera que tous les problèmes régulièrement rencontrés ont été résolus je recommencerai surement à voyager "Français"
Meltem 74

SNCM commence bien l'année 08 Jan 2014 13:42 #540902

...quand je dis que l'avenir c'est l'avion.....

Tu as 100% raison : je lisais un article récemment sur l'augmentation du nombre de passagers sur l'aéroport de Figari ::b-
Reste les marchandises et la bande de camping-car et bateaux sur remorque....Qui choisiront le ferry.
Personnellement, je ne suis pas un grand défenseur des "transports services publics". Santé, sécurité, éducation devraient être les services publics nécessaires et suffisants, pour le reste que chacun paye ce qu'il utilise. Après je reste persuadé qu'il est nécessaire que la sncm continue d'exister, pour que la concurrence existe: si demain CF se retrouve toute seule, ça risque de faire mal....

SNCM commence bien l'année 08 Jan 2014 14:29 #540903

Bonjour Juan,

Si tu retires les aides aux transports, notamment logistiques, entre le continent et la Corse, il va te falloir envisager de "déplacer" un peu plus de 200.000 personnes et classer ce gros cailloux en réserve indienne.

Il en sera de même si tu fermes les liaisons aériennes vers Paris depuis Pau, Agen, Brive, Rodez,... (ça fera très plaisir à des boites implantées dans ces bassins telles que Bosch).
Nous irons alors tous vivre à Paris, Lille, Strasbourg, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Nice et Montpellier.

Les autres villes seront simplement rayées de la carte.
Pascal

SNCM commence bien l'année 08 Jan 2014 14:29 #540904

Ortiacciu, tu sais à quel point nos idées concordent; cependant il y a un truc que tu perds de vue: c'est qu'un de ces quatre, il va y avoir quelque(s) petit(s)malin(s) qui va(vont) peindre en jaune quelques avions achetés avec le même genre de capitaux ::t- ::t- ::t- ::t- que certaine(s) cie(s) maritime(s) et l'on se retrouvera avec les mêmes problèmes et en l'air!!!!!! Bleus contre Jaunes!!!!

et puis, ne pas arriver en Corse par mer

......."Quand la Brise de terre apporte, si caline

Les parfums du Maquis, les sons des mandolines"

(J.L. Attard: essais poètiques; Editeur! personne!!!!(pas si fous, les éditeurs!!!! :sc))

"Je reconnaitrais la Corse les yeux fermés, rien qu' à l'odeur du maquis porté par la brise de terre.".....Napoléon Bonaparte, Mémorial de Sainte Hélène
Aningoul 99 TN

SNCM commence bien l'année 08 Jan 2014 15:54 #540907

santa manza 33/2a écrit: On vie vraiment dans un pays on la gestion des entreprises est bizarre …

Il y a 20 ans il y avait 3 fois moins de monde qui utilisés la SNCM pour aller en Corse en été et les billets coutés 2 fois moins cher, pourtant elle n’avait pas de problème.

Dans les années 70 elle avait deja des problemes..... ::q}- ::q}-

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner