SUJET :

SNCM commence bien l'année 08 Jan 2014 17:02 #540915

Et oui , il a raison l'ancien n ::K+)

Je me souviens d'un atterrissage un peu Hard en transall sur la piste de Calvi.
Le Libecciu soufflait à décorner les bœufs et on serrait tous les fesses plus que de raison... :^-C}

lorsque l'avion s'est enfin immobilisé et qu'ils ont ouvert la porte une bouffée de senteurs de maquis s'y est engouffré effaçant par là toutes les frayeurs du "posé"

Même en bateau lorsque celui ci arrivant de Livourne passe sous le vent du Cap Corse, on sent instantanément une odeur a nulle autre pareille ::A-)

L'odeur de "mon" pays .....que je reconnaîtrais les yeux fermés

Par contre là où je ne suis du tout d'accord avec Lui c.est que les pb "en l'air" ont déjà commencé :rB:+)

Il n'est y a qu'a voir les vols d'Easy jet qui étaient encore trés nombreux , il y a quelques années et qui suite à des plaintes de certaines compagnies se sont considérablement espacés ::p-

J.en ai longuement parlé à mon voisin , commandant de bord dans cette compagnie a qui je demandais le pourquoi de la chose ::e-

Inutile de vous dire qu'eux ils s'en fichent complètement car leur carnet de vol est déjà quasiment plein vu qu'ils ont ouvert d.autres lignes ailleurs ( Genève-Lille et bientôt Genève -La Rochelle entre autres)

Encore une fois ce. sont les " petites gens" qui se sont faites ba...ées car elle ne prendront pas les billets ailleurs vus qu'ils sont trop chers et donc ne voyageront pas ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

SNCM commence bien l'année 08 Jan 2014 17:26 #540919

meltem 74 écrit: Tu as une voiture "extraordinaire" au vrai sens du terme, ( en dehors de l'ordinaire) car des voitures de plus de 5m cela n'est pas habituel.
Même mon Pajero fait moins de 5m :RB:+)

Tu voyages en " top class" c'est ton droit le plus absolu mais cela influe évidemment sur le tarif total ::K+)

J'ai refait le calcul avec une voiture "normale" et une cabine "holydays" et la différence est sensible :^-C}

On s'est pas compris !!!
C'est pas la longueur de la voiture ni la cabine qui pose soucis !!! Et ni même le prix !
C'est la largeur de la remorque qui pour l'ensemble des pneuboat est supérieure à 2,01m !! Et là impossible de prendre les jaunes à mes dates !
Pour info ma voiture extraordinaire est un Mitsu L200 !
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Dernière édition: par jalac 33.

SNCM commence bien l'année 08 Jan 2014 17:42 #540920

Ha oui , plus de disponibilité :^-C}

C'est à dire qu'ils ont épuisé leur quotas pour ce genre de véhicule,
C.est sur que souvent il faut être très rapide :sc))

Mais parfois, en milieu de réservation ( mars, avril) certaines places sont à nouveau disponibles :^dB}
Meltem 74

SNCM commence bien l'année 08 Jan 2014 18:07 #540921

• johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

meltem 74 écrit: J'ai commencé à réfléchir quand une année de coupe du monde le serveur m'a envoyé c..er car plutôt que de me servir un café il préférait regarder le match de foot ::t-

Et puis de grève en grève , fatigué d'attendre, de douter, de changer et d'être bloqué j'ai fini par m'apercevoir que "l'autre " compagnie me convenait tout à fait :a{b)

Mais le jour où cette compagnie m'assurera que tous les problèmes régulièrement rencontrés ont été résolus je recommencerai surement à voyager "Français"

Salut Alain [Meltelm] et bonne année.

Après les grèves de mai 2012 et la panne du Piana le 09 septembre 2013, j'étais bien content de trouver à chaque fois la Corsica pour me transporter mais j'ai encore fait confiance à la SNCM cette année (Marseille-Ile-Rousse début mai et retour septembre).
Je dois bien avouer que je commence à "baliser" un peu. La solution est peut-être, en effet, de ne faire confiance qu'à la Corsica-Ferries.
Je comprend et partage pleinement ton point-de-vue.

SNCM commence bien l'année 08 Jan 2014 18:43 #540930

...vivement le retour de la compagnie maritime "TRANSAT" et sa fameuse 4ième classe.....ou la moitié des passagers "dégueulait" à chaque traversée!!

Que de souvenirs....sur le navire le Comté de Nice ou le Corse, de mémoire ces deux là étaient identiques (sous réserve)...

Plus loin encore, l'embarquement des bagnoles par l'extérieur du bateau dans un filet/nasse...... ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

SNCM commence bien l'année 08 Jan 2014 19:54 #540937

Ha Philippe, tu nous parles d'un temps que les moins de 20 ans .... :a{b) :a{b)

Le temps où les seuls sièges disponibles étaient des vieilles chaises longues et où, à l'arrivée à Nice , on devait passer la douane pour déclarer l'alcool et les cigarettes :^-C} :^-C}

Et oui les gars, dans notre jeunesse il y avait la douane entre Corse et continent ::K-)
Meltem 74

Dernière édition: par meltem 74.

SNCM commence bien l'année 08 Jan 2014 20:46 #540940

paquebot COMMANDANT QUéRé
Compagnie Générale Transatlantique, 1948 - 1967 (en gérance)

le paquebot Commandant Quéré

le paquebot Commandant Quéré
Fiche technique

Commandant Quéré (paquebot ) 1948 - 1967
materiau de la coque : ............acier
anciens noms du navire : ..........
type de navire : ..................paquebot
type du propulseur : ..............2 hélices
année de construction du navire : .1948
nom du chantier de construction : .John Thornycroft
lieu de construction : ............Southampton
Année d'entrée en flotte : ........1948
Longueur (en mètres) : ............105,23
Largeur (en mètres) : .............15,24
Jauge brute (en tonneaux) : .......4478
Port en lourd (en tonnes) : .......1854
Type de moteur : ..................2 groupes turbines Parsons double réduction
Puissance du moteur (en chevaux) : 3500
Vitesse en service (en noeuds) : ..16

19 Juillet 1951: 9 heures: premier voyage en bateau, à 14 ans je passe la frontière Tunisienne, jamais franchie auparavant: départ de Tunis pour Ajaccio;
17 heures: je vois pour la première fois l'Europe: Capo Carbonara.... nuit le long de la côte Est sarde.
20 Juillet : 4 h du matin: je vois ma première agglomération européenne: Bonifacio
9h du matin: je mets le pied pour la première fois en Europe: à Ajaccio! bon.... je ne vais pas raconter ma vie.
www.frenchlines.com/flpix/01500-01599/FL001550_s.jpg

Johny! tu as du le connaitre: il venait , aussi, souvent à Bône!!!!
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

SNCM commence bien l'année 08 Jan 2014 20:59 #540942

La traversée coutait (De France ou Corse à Afrique du nord)(en 4ème!) 3600 francs (Cinq Euros quarante) et la location d'une chaise longue (citée ci-dessus: 150 francs!( 27 cts d'Euro)

Meltem! parfois, on passait la Douane avant l'embarquement à Bastia!

motif: les cigarétteu,(les Bastos, les Cyrnéa) étaient moins chéreu, en Corse! donc, limitation....

Une traversée Nice Ajaccio ou Bastia: UN euro vingt cinq. Ma cousine, institutrice débutante, touchait alors 36 € par mois! (27000 frs) tiers colonial compris.
Aningoul 99 TN

SNCM commence bien l'année 08 Jan 2014 22:43 #540956

Bonsoir à tous

Petite info qui vaut ce quel vaut
Le 15/11/2013 Jour des ouvertures de réservation de la SNCM j'ai réservé m'a traversée Toulon/Porto-Vecchio aller le 05/07/2014, retour le 27/07/2014, avec cabine,2 adultes+2enfants(3 et 5 ans), voiture: TUCSON, SR sur remorque de 6M par 2M, pour un total de 376,04€ qui dit mieux.

Simulation faite le même jour a la Corsica mais voyage Savone/Batia 650€ environs.

Je ne vais pas faire de politique, et les grêve à répétition de la SNCM ça saoul, et comme me la dit l'année derniere une personne Corse en parlent de la grêve du mois de juin;

Je site ses paroles: il n'y a pas d'inquitude a avoir car le jour ou la SNCM fera grêve pendant la période estivale Juillet/Aout et du coup prendra les touristes en otage, elle perdra toutes subventions regionale qui sera alors remise sans doute a la Corsica, et là la SNCM ne perdra pas 200/300 voir + emploie mais mettra la clef sous la porte.

A savoir que fin 2013 la SNCM a remportée l'appel d'offre de la region PACA et du coup remporte a nouveau et pour les dix anst a venir les subventions régionale
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

SNCM commence bien l'année 09 Jan 2014 06:26 #540959

SNCM commence bien l'année 09 Jan 2014 08:18 #540969

Es-tu sûr et certain ? Je viens de refaire ta simulation, je trouve plus de 750 €.
Ça me parait assez impensable: à la limite, je te dirai: n'en parle pas, il est impensable qu'ils ne se soient pas plantés. Résa faite aussi à la même période: Marseille Propriano: 225 aller simple. mais bon! après tout....

AVIS À TOUS: les liaisons Toulon Bastia et depuis cette année Toulon Porto Vecchio par le Méditerranée, (ex-Danièle Casanova 1), sont toujours bien moins chères que de Marseille: on devine aisément pourquoi!
Aningoul 99 TN

SNCM commence bien l'année 09 Jan 2014 08:18 #540970

ça "en" fait "rire jaune certains"........ :R:-) :R:-) :R:-) :R:-) ! ! ! !
Aningoul 99 TN

SNCM commence bien l'année 09 Jan 2014 08:32 #540972

Dauphyn : es-tu certain d'avoir validé le retour....pour le coup tu vas avoir le privilège de rester en Corse plus longtemps. :^dB} :^dB} :^dB}

Sérieusement, ton prix est très, très bas......ya peut-être un blème...soit de la part de la SNCM soit de ta part..... ::r-

C'est une cabine 4 couchettes?

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

SNCM commence bien l'année 09 Jan 2014 08:59 #540977

Ortiacciu!!!! chchchchchch!!!!! il rentre à la nage.... tirant le SR chargé du Tucson!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Sérieux: vérifie, Dauphyn!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

SNCM commence bien l'année 09 Jan 2014 09:54 #540982

Salut les anciens, ::r-

On parle, on parle, mais c'est tellement compliqué qu'on fini par "endormir" la foule qui ne sait plus où donner de la tête..

OK, pour les prix des traversées il me semble, pour les raisons évidentes que vous connaissez, qu'ils seront "moins chers" sur la "nationale" :rB:+)

C'est super, bien sûr, à condition que les voyageurs puissent embarquer ::M-)

Coté liaison maritime je ne te parlerai pas de cette compagnie Russe qui voulait, il y a quelques années, mettre la Corse à moins de 3h du continent grâce à une flotte d'aéroglisseur ????

j'en profite pour remercier Johnny pour son analyse pertinente :a{b)

Ortiacciu, tu as mis en ligne un reportage intéressant sur une compagnie que je n'avais pas citée ::K+)

Dommage qu'on ne parle pas de la "Corse du Nord"

On aurait pu y voir que les vols sur Bastia sont assez rares et en tout cas pas plus nombreux que ceux vers Ajaccio où Figari..

Et n'oublions pas que "doubler " un seul vol hebdomadaire , cela n'en fait "que" deux par semaine... ::M-)

Le prix de 69 € parait attractif mais ...

Mais sais tu qu'il y a encore deux ans , Easy jet assurait, il me semble, un vol aller retour quotidien de Genève sur Ajaccio et Bastia :a{b)

Sais tu que chaque vol ne me coutait même pas 35 € ce qui était fort intéressant pour les gens comme moi qui vont quasiment chaque mois rendre visite à leurs parents âgés respectivement de 92 et 86 ans, esseulés dans un hameau qui ne compte, l'hiver , que 5 habitants ::t-

Sais tu enfin qu'à cause de certaines "réclamations" cette compagnie n'assure plus, à partir du mois d'avril et jusqu'à fin octobre, qu'un ou deux vols par semaine et forcement à des tarifs qui ont presque quintuplé ???

On se demande d'ailleurs bien pourquoi puisqu'à ma connaissance aucune compagnie assure cette liaison ?

Malgré tout, si une compagnie "Française" veut prendre La place, ce qui me semble compréhensible, il serait souhaitable qu'elle le fasse en s'alignant au minimum sur ce que faisait les autres sinon elle n'aura pas assez de voyageurs et volera à perte ..et à terme, ne volera plus ???

En réalité le problème est simple , il s'agit tout simplement de fermer les transports "vers et depuis" la Corse à toute concurrence et cela est tout simplement inadmissible :rB:+)

je pense que si l'on veut prendre des parts de marché cela doit se faire en augmentant la qualité du service proposé et non pas en essayant de faire interdire les autres compagnies .. :RB:+)

Notez que par Air et par mer "La" solution existe :

C'est d'avoir les co...les de mettre en place une vraie compagnie "nationalisée" (et non pas nationale) dont les employés seront des personnels naviguants "d'état" astreint à un service défini et encadré par des conventions nationales avec des "droits" et des "devoirs" clairement identifiés et dûment contrôlés.

Mais je vois d'ici la gueule des syndicats ::M-)
Meltem 74

SNCM commence bien l'année 09 Jan 2014 10:41 #540989

Avec la sncm Marseille Ajaccio, retour sens inverse:410 euros (voiture 5008 +7 metres derriere x 2.5 et moins de 2 metres de haut)410 euros
1 cabine et 3 personnes

depart le dimanche soir 10 aout et retour le dimanche soir 31 aout

SNCM commence bien l'année 09 Jan 2014 10:45 #540990

J'ai un scoop à partager avec la communauté Pneuboat :

Les prochains Zar seront jaunes !
Pascal

SNCM commence bien l'année 09 Jan 2014 10:48 #540991

Dauphyn
Je contrôlerai bien ma réservation à ta place, car je trouve aussi Le prix très (trop) bas.

Pour moi 2 adul 1 enf bat+ rem du 4.07 au 19.07 : 710 €
Billets prix à l’ouverture des réservations aussi.

Santa manza
Prix vérififié et re-re-re vérifié car je trouvais aussi que le tarif était bas, mais l'année derniere 479€ pour même date et même préstation!
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

SNCM commence bien l'année 09 Jan 2014 13:06 #541005

Pas de souci avec son tarif :
Pour nous : 350€ A/R, 2 adultes et 1 enfant avec cabine.
BMW x1 et remorque 6,5m sur 2,2m
Le tout en juillet.

SNCM commence bien l'année 09 Jan 2014 15:53 #541016

• johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner