SUJET :

Pour une fois..Sondeurs 07 Oct 2022 11:55 #694071

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Salut à tous,

Aningoul, non, je ne t'oblige pas à acheter la cartographie sur une micro SD ou sur une SD..surtout si tu juges cela inutile pour ton programme. Par contre, c'est juste incroyable le nombre d'infos qui y figurent et le confort de route quand ça se complique: navigation d'iles en iles, brume etc...

Pour ma part, quand je suis relativement éloigné de mon point d'arrivée, j'apprécie de savoir exactement ou je suis sur le lecteur d'un grand écran....ou sont signalés tous les dangers, je l'ai dit, c'est tellement confortable.   Alors, imagine le résultat sur un écran de 7 , 9 , 12 pouces.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 07 Oct 2022 12:29 #694072

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
De retour, dérangé par le tél, Aningoul: si le Garmin et ses possibilités te conviennent, c'est ça le principal. J'ai vu que tes premiers essais en mer étaient pour très bientot, alors racontes nous la suite. 

Tu as mis un fusible ? et une sonde sur un support mobile ?

 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 07 Oct 2022 14:31 #694073

Comme écrit avant-hier, les essais dans la zone de l'Espiguette ont été très satisfaisants: disons 100% pour ce que j'attendais. Il me donne ce que me donnait celui en vente mais  sans lunettes ni loupe et pas emmerdant quels que  peuvent l'être soleil ou reflets.
Fusible ? pourquoi faire ? Il fonctionne 16 heures sur sa batterie et va peut être être branché sur un circuit effectivement protégé par un disjoncteur.
Sonde? pour sonder les Cieux à la recherche des satellites ? ( Il"prend" même les Russes.....)
cartes ? dès que je peux passer chez Montariol à Port Camargue, je me fais montrer cela: il y faut la Sardaigne et la Corse; le reste est secondaire.
Sondeur ? il va falloir que je vous en raconte une......
.................................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pour une fois..Sondeurs 07 Oct 2022 16:53 #694074

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Aningoul, aujourd'hui, pas de bateau. Très tot ce matin, il y avait pas mal de brume, disons 2 à 300 m de visibilité, pour la Sardaigne, c'est beaucoup !...puis les premiers rayons de soleil ont dégagé tout ça en moins d'une heure !

...J'ai donc sorti une moto Ducati Hypermotard 939 SP pour attaquer la montagne...avec un GPS Tom Tom pour moto.  Ca change un peu...

Pour en revenir à ton cas perso: tu nous diras ce que tu penses des appareils en démo chez Montariol...si tu souhaites la Corse et La Sardaigne sur carte, tu te rendras compte des détails qui y figurent. Des cartes Bluechart j'imagine pour Garmin ? Par contre, aucune idée du prix..
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 07 Oct 2022 18:24 #694077

Decidement je trouve que certains ecrivent en boucle certainement pour meubler leur journee..
c’est leur choix.

Ceci dit je me demande bien a quoi va servir la carte SD qu’Aningoul veut inserer dans son GPS?

Quand on voit le nombre deja tres important de waypoints que l'on peut rentrer dans le module d’origine ...

Cela pourrait l ’occuper le restant de ta vie ...

Si j’ai bien compris il cherche  une carte avec un bout d’Espiguette, de Corse et de Sardaigne ...

Celle que je lui avais proposée  a un prix exceptionnel ( la 43 XG)  permettait de couvrir toute la partie Est au sens large,du bassin méditerranéen.

Il m’as repondu fort honnêtement « que voudrais tu que j’en fasse? »

Et effectivement je m’etais fait la réflexion bien que parfois ces cartes nous permettent d’aller visiter virtuellement des endroits ou helas nous ń’irons jamais plus .

Donc n’en parlons plus, et Jean Louis je te conseille de  laisse tomber les cartes SD qui ne t’apporteront rien de plus que la Blue chart ou la Navionics que tu pourras installer dans ton nouveau jouet  
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Pour une fois..Sondeurs 07 Oct 2022 21:24 #694082

Meltem ! Putain de la misère !
Tu sais ce que tu vas réussir  ?
C'est que, malgré ma jeunesse, je vais finir par aller prendre le TANIT (Corsica  Linea ) vers

www.google.fr/search?q=auberge+le+pirate...oAEB&sclient=gws-wiz

Devine qui ils appellent ""Le Capitaine......)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pour une fois..Sondeurs 08 Oct 2022 09:52 #694083

Mais Aningoul, je te l’ai deja dit.
Et je te le répète sans malice ni aucune arriere pensee.
Retourner « là bas » serait pour Toi la meilleure des choses a faire.
Tu as ce pays dans la peau, tes souvenirs y sont nombreux et l’entourage et le climat te permettrait de terminer une vieillesse heureuse:
le Cap Bon, Tabarka, une bonne chorba, une delicieuse chakchouka  arrosée d’un Vieux Magon ou d’un muscat de Kelibia, la boukha et les « zitoune » sur les quais de Bizerte ou au « café des delices » que j’ai eu le plaisir de decouvrir il y a quelques annees....

La peche au thon aux abords de l’ile de la Galite ou aux loups a la sortie de l’oued Zouaraa.

Et un peu de traine sous les rochers du Cap Serrat 

A ta place j’y serais déjà........
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 08 Oct 2022 11:29 #694084

  Disons 8 à 15 jours..... mais avec une bande d'entre nous! Notamment Samartom et toi, bien sur! Je ne sais pas si Francis 84 envisage toujours la traversée, qui, en mettant à l'eau à Teulada, serait une simple formalité (148 km # 91 nautiques)...... hélas, Hamadi 99 CH n'en serait plus ! Il repose en paix à Lausanne......
Sinon, que suis-je ? intellectuellement Français et Italien ? Maltais déteint ? Corse de coeur ?En tous cas Tunisien et Africain, pour sur !
 [
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pour une fois..Sondeurs 08 Oct 2022 11:40 #694085

Doublé sur la marine Suisse remorquée par la marine Maltaise ? Non ! le remorquant était immatriculé à Nantes, Français en coopération oblige! ( Deltamarine / papa Meltem ! Le monde est petit ! ! ! ! )
Au fond, le Cap Serrat.
Rigole, ô Suisse de Bab el Khadra , si tu nous perçois depuis l'au-delà!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pour une fois..Sondeurs 09 Oct 2022 10:16 #694089

<<<< Sondeur ? il va falloir que je vous en raconte une......>>>>>

J'avais  remarqué, donc, le petit sondeur jaune (écran 2 pouces ! ) et avais poussé plus avant la recherche des détails.... qui m'avait incité à ne pas pousser plus loin la commande, que je n'ai donc pas finalisée......
Bien plus tard j'ai fini par le commander à Amazon: aux essais, mignon mais lecture au microscope: retour à l'envoyeur (gratuit ) remboursement dans les 48 heures !
Plusieurs semaines plus tard, que vois-je sur mon compte en banque ?  Un débit de 49,49 € par un site que je ne nommerai pas:
L'EXPLORATEUR MALIN
et plusieurs semaines plus tard, je reçois à nouveau le sondeur MAIS chez eux, LES FRAIS DE RETOUR <<hors d'Europe>>, 25,5 €, sont à vos frais !
DONC, lorsque vous fouillez, je recommande VIVEMENT d'éviter ce commerce qui a des délais d'ailleurs, de livraison interminables car tout vient de Pékin ou Wuhang DIRECT



  .................................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pour une fois..Sondeurs 09 Oct 2022 10:44 #694090

je continue ici car ce p... de site, lorsqu'on passe à la couleur, refuse énergiquement de revenir à la normale
Vu les cachets postaux, j'ai inondé le colis de produits avant de déballer et en déballant, pour éviter la sauce au ragout de chauve souris.....car plutôt que de ne récupérer que 24,5 € (d'ici 6 mois, ) je vais tâcher d'utiliser ce bidule, 5 à 6 fois par an ?
J'adore le Français de la notice! j'ai mieux déchiffré en Mandarin: je mens: en Italien et s'aidant de l'Allemand, on finit par avoir une vague idée de ce qu'ils bafouillent
On comprend pourquoi ils sont 10 € moins cher qu'Amazon.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pour une fois..Sondeurs 09 Oct 2022 18:45 #694091

Tu comprends pourquoi depuis de longues années ma seule adresse pour tout materiel marine electronique se situe a San Diego ( Californie) sur le site www.WMJ marine.com 

Le materiel commandé est traité dans la journee, (y compris le dimanche) tu le recois par USPS « free of charge » dans la semaine , si tu as un pb tu leur renvoies, soit ils te le réparent  soit ils t’en envoient un neuf sous quinzaine.

Et les mode d’emploi sont en anglais que bien sûr tu pratiques « en courant »...

Que demander de plus ?
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 09 Oct 2022 19:47 #694092

Tu comprends pourquoi depuis de longues années ma seule adresse pour tout materiel marine electronique se situe a San Diego ( Californie) sur le site www.WMJ marine.com 

Le materiel commandé est traité dans la journee, (y compris le dimanche) tu le recois par USPS « free of charge » dans la semaine , si tu as un pb tu leur renvoies, soit ils te le réparent  soit ils t’en envoient un neuf sous quinzaine.

Et les mode d’emploi sont en anglais que bien sûr tu pratiques « en courant »...

Que demander de plus ?
 
Avec le Dollar qui maintenant est plus fort que l'Euro, ça change la donne... mais c'est clair que lorsque l'Euro valait 1,2$... Il y a avait clairement un intérêt.
 
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 09 Oct 2022 21:29 #694093

Salut Kaya,
c’est vrai mais il ne faut pas pousser.
Aujourd’hui l’euro ne vaut que 0,97 $
Comme le Franc suisse d’ailleurs qui est a parité avec le dollar.

Et le dollar vaut donc 1,03 Euro....

Pour un GPS de 2000$ on ne paiera donc « que »2060 €, ce n’est pas la mer a boire pour un materiel bien moins cher que chez nous et un SAV impeccable.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 09 Oct 2022 21:45 #694094


Bord d'Elle! mais à quoi bon, puisque mon MLR ou mon Garmin 73 à 150/180 € te donnent le principal dont 99999/100.000 ont besoin pour aller au bout de la plage !
Mais je vais essayer ton site, bien sur, car je n'oublierai jamais la vie merveilleuse que je dois aux USA : malgré les hésitations de rouzvelt ( et ce con de churechie )à s'allier avec les Allemands Vaincus -et son ( leur ) refus_ d'entrer ensemble - l'Allemagne avait encore un sacré Arsenal - dans le ventre (et le cul) de stalinne et de l'uèrèssèsse, et vive Gorbachev! NOUS n'avons pas eu, nous, petits cons, ni 14/18, ni 39/45, mais des SR et la PAIX. Merci pour ce lien. et God saves America !
Ton lien n'a pas l'air de mener où que ce soit ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pour une fois..Sondeurs 09 Oct 2022 22:18 #694095

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Faut-il encore que le jeu en vaille la chandelle.
Le HDS12 y est plus cher que chez Cabesto par exemple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 09 Oct 2022 22:25 #694096

Salut Kaya,
c’est vrai mais il ne faut pas pousser.
Aujourd’hui l’euro ne vaut que 0,97 $
Comme le Franc suisse d’ailleurs qui est a parité avec le dollar.

Et le dollar vaut donc 1,03 Euro....

Pour un GPS de 2000$ on ne paiera donc « que »2060 €, ce n’est pas la mer a boire pour un materiel bien moins cher que chez nous et un SAV impeccable.
Ben non... Je viens de regarder un GPS Garmin 923XSV (mais c'est valable sur toute la gamme Garmin), que mon distributeur m'a vendu pas plus tard qu'il y a 3 mois et bien il est plus cher (en US$) que le prix payé en France... Donc si ton distributeur ne marge pas comme un ouf, cela reste plus intéressant en France notamment avec la quasi parité €/$ actuelle. Si on revient à un taux de change de 1€ = 1,2$ ou +, alors là, je suis d'accord avec toi.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kaya29.

Pour une fois..Sondeurs 10 Oct 2022 09:16 #694097

Bonjour Kaya.
je n’ai jamais voulu jouer a l’epicier ou au marchand de tapis..
cela veut dire que je n’en suis pas a quelques euros pres , mais force est de constater que si, de temps en temps , il est vrai qu’on trouve quelques affaires dans nos magasins nationaux, ce n’est jamais la regle ...
Ainsi, a l’instant je viens de trouver un Lowrance 9 pouces active imaging avec sonde et carte blue chart ( que je n’aime pas) a 1699$ (Soit 1750 €) chez Wmj et vendu 2038 €(1814 € en promo) sur Orange marine qui est quand meme une grande enseigne...
Et la carte n’est peut etre pas fournie ...

Voila, j’ajoute que je n’ai pas d’action en Californie et que çhacun est libre d’acheter où il veut.

Je serai en Floride dans quelques jours et ne manquerai pas d’aller voir , sur place, le prix de ces appareils !
je te souhaite la bonne journée.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 10 Oct 2022 10:27 #694099

Attention le GPS d aningoul n'accepte que les cartes Garmin ! 

@Meltem : oublie totalement WMJ pour les GPS Lowrance qui sont "geofencé" et qui ne fonctionneront pas hors des USA. Pour les autres appareils ou matériels, il est de moins en moins intéressant de s'approvisionner aux USA car il faut payer des droits d'entrée et la TVA. C'est le transporteur qui est responsable de la déclaration. Les temps changent et le marché unique ne nous concerne pas directement. Bref le vieux continent protège son marché et c'est difficile et risqué d'essayer de faire de bonnes affaires ailleurs dans le monde.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 10 Oct 2022 10:35 #694100

@ F3D73 : c'est à cause des WP Corse que tu m'as un jour transférés que j'ai investi avec bonheur dans un bon GPS, un logiciel de carto, etc... 
Alors aujourd'hui je prépare mes sorties dans des eaux "inconnues" sur mon PC ou smartphone, je les transfère sur mon GPS et les suis plus ou moins 
 
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner