SUJET :

Pour une fois..Sondeurs 08 Aoû 2022 08:42 #692904

Salut Steph 

Dans le milieu du spectacle on appelle ça « Faire le buzz ». 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 08 Aoû 2022 10:49 #692909

Oui, Manza, car les démonstrations des pro, avec leur(s) film(s)factice(s)  dans le magasin ne valent rien à côté des gens expérimentés- et même si je laisse tomber, je tiens à lire et comprendre toutes les expériences VÉCUES - car aujourd'hui, non ! mais plus tard ?
Meltem ! le buzz ? kèsksékça ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pour une fois..Sondeurs 08 Aoû 2022 19:49 #692929

C’est le bruit que font les abeilles quand elles brassent du vent autour de la ruche 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Pour une fois..Sondeurs 09 Aoû 2022 12:18 #692942

J'en remets un autre

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile, xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 09 Aoû 2022 12:24 #692943

okki c'est fait :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: urpeko 64, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 09 Aoû 2022 14:09 #692944

Jus émé que mon Laurence fût aussi simple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 05 Sep 2022 10:50 #693468

Bon ! Alors: personne n'a essayé ce truc là ?
lexplorateurmalin.com/products/sondeur-d...nULpzXxoCMEcQAvD_BwE
Il ne s'agit pas du tout pour moi de compter les écailles d'une rascasse( de tes osses - Bône ) à 18 m de fond, mais à vérifier   qu'à moins 11 m je suis bien à la verticale de l'épave du " Hikawa Maru " ou que mon neveu peut y aller, c'est bien le Roc de Marseillan........
Salut, les gens !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 05 Sep 2022 11:15 #693469

Urpeko, merci, mais je cherche  un sondeur. Des GPS, j'en ai déjà 3 sans compter que ( ! ! ! ! ma VHF en aurait un et la portable COBRA un autre !!!!!, la voiture aussi,m'a-t-on dit......haaaahhhh! )moi, sais tu, ce téléphone qui prend des vidéos et actionne ce jet d'eau chaude nippo-suisse grace auquel je me passe depuis 2 ans de papier moltonel,  (et, accessoirement, téléphone.... ) cet appareil photo qui met en marche le frigo-congélateur 12 volts de la bagnole ( Daewo ) ou arrête le four à distance......NON, NON et NON! lé pouint pou(r) moi zot' z'affai(r) lààààààà ! Mi vé moud' le café en tou(r)nant manivelle Peugeot en bois de mon mémé (plus de cent ans, ce moulin ......
<<Ô buffet du Vieux Temps! tu sais bien des histoires......>> (Arthur Rimbaud )
..
 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pour une fois..Sondeurs 05 Sep 2022 11:53 #693470

Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par roland.

Pour une fois..Sondeurs 05 Sep 2022 11:58 #693471

Merci Samartom.be.
Les trois cent dernières lignes du descriptif sont particulièrement intéressantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 05 Sep 2022 12:01 #693472

Désolé les gars .... 
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 05 Sep 2022 12:29 #693473

Ne sois pas désolé! je rigole.
Ta suggestion pour J-L est très pertinente et vraisemblablement cet outil fera son bonheur.
Au cas très improbable où ce ne serait pas le cas, je suggère à J-L d'acheter le petit appareil à trois francs six sous qu'il nous a présenté et de l'expérimenter afin de nous en livrer son degré de satisfaction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 05 Sep 2022 12:50 #693474


1°) J'ai déjà eu cette <<lunette de calfat>>
a) elle prenait une place impressionnante à bord....
b) Elle voulait flotter.... et faisait miroir pour voir le ciel....
2°) Pour le reste de ce topic, ( d'une incroyable clarté et si instructif, lisez le bien et à tête reposée en soupesant chaque terme
  ) ne soyez pas inquiets!!!!! Cédric a maintenant la double Nationalité: Belge, certes, mais aussi Japonaise
( P. S :  Je viens de passer commande du bidule à 49 €  (  cdn.shopify.com/s/files/1/0274/6168/1288...024.png?v=1615844710 )et PROMIS! Dès que j'aperçois le moindre U. Boat , vous aurez l'information de suite !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pour une fois..Sondeurs 05 Sep 2022 14:05 #693475

Ahhhhhhhhhhhhhhh
traduction du post en Japonais de Cédric en peu de mots!
<< encore avec son sondeur, Aningoul nous fait CHIER>>
Vrai, Samartom  ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 16 Sep 2022 14:49 #693745

Tu souhaites un sondeur de la taille de ton portable… utilises ton portable : le deeper est une sonde que tu connectes à ton smartphone, pas d’installation, pas de fil, pas de trou…

www.pacificpeche.com/c/navigation/electr...er-pro/126616-1.html

Pourrais tu traduire du Mandchu au Français ?deeper ? connect ? Smartfon ? qui c'est, ces trois cons là ?
Question simple:
 à part téléphoner, ça il sait pas faire, OK, qu'est-
ce que votre téléphone NE FAIT PAS ?
 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 16 Sep 2022 15:13 #693746

Dis-voir, compère ! Ton deeper, il coute la peau des fesses ! Connaissant le Javanais j'ai compris tout ce qu'ils en écrivent
J'ai finalement acheté le LUCKY fiche fined'air....Amazon m'a baisé la gueule en me le faisant payer 10 € de plus que  x *** mais ce n'est peut-être pas tt à ft le mm BON! il est petit, il est mignon, il marche tout seul sans avoir à tirer encore du 12 Volts du bord....il tient dans une poche de polaire.
MAIS je défie tout Maître de Conférence en Philologie Française de comprendre la partie en Français de la notice
toutefois, en lisant certains passages côté italien,,espagnol, allemand et même cet horrible idiome parlé à Londres j'ai réussi à approcher du but-
Lorsque je vais approcher de la position GPS de XXXXXX, au large de YYYYYY, je lui demande seulement de m'indiquer que je suis bien à la verticale d'autre chose que le sable du Golfe du Lion !
Voyons déjà s'il détecte le robot qui nettoie la piscine......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 17 Sep 2022 21:48 #693758

<<<<< tu ne peux pas t'offrir un combiné sondeur GPS avec un écran de 12 pouces à 3500 euros comme tout le monde ??>>>>>
Quand j'épouserai une riche américaine !!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 17 Sep 2022 21:52 #693759

Intéressantes! Tu veux dire passionnantes, Ô
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 17 Sep 2022 22:55 #693762

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Aningoul, j'ai vu sondeur Humminbird Helix avec un écran de 5 pouces en vente sur LBC près de chez toi à La Grande Motte 150 balles...avec une sonde de tableau arrière à acheter en supplément. Je pense qu'un Hélix 5 est équipé d'un écran TFT ? donc lisible en plein soleil, pose la question au vendeur.

Au pire, il y en a d'autres à tous les prix. 

Dès le début, je t'avais indiqué que c'était le type d'appareil qu'il te fallait !!!  Pas moins de 5 pouces pour etre lisible...sans loupe ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 18 Sep 2022 16:04 #693771

Effectivement,  vu la miniature de cet écran, j'aurais dû me douter que ce serait comme les SMS ! Je les lis ! (c'est déjà pas mal  !!!! ) les écrire est hors de question: si je tape sur UNE lettre, toutes celles qui sont autour y passent avec! à moins de m'aider d'une allumette et d'y passer la demi journée.
Ayant donc acquis un nouveau GPS que je puis lire sans lunettes et en plein soleil je vais revendre mon bon Garmin 73 qui fonctionne très bien (avec 2 piles rechargeables ou pas, ) taille d'un portable, en y laissant tous les Wpoints introduits (Corse, Sardaigne et pas mal d'autres lieux)
Valeur neuf catalogues # 175 € J'en demande 100, Mail privé pneuboat.
 À titre indicatif: dans la brume, moins de 50 m de visibilité, il m'a "emmené" pile de Frontignan à onze km au large, à la balise d'<<épandage des eaux SCATOPHOBES
>> de la communauté de communes de Montpellier. (AH, des Enseignants comme Pêchevoile! on gagne à les côtoyer, Ô !!!!!!!!!! )
Le Ô à la fin d'une affirmation, ne cherchez pas, c'est du Bônois
 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner