SUJET :

Pour une fois..Sondeurs 02 Aoû 2022 14:50 #692726

Pour une fois que je n'y connais RIEN.... appel à conseils
J"ai mis la main sur un site qui me donne la position d'épaves entre le Rhône et l'Aude - beaucoup signalées d'ailleurs par les cartes officielles à jour du SHOM (avec des coordonnées GPS complètement fantaisistes (le site, pas le SHOM ! ) qu'il faut recalculer approximativement ) et, n'ayant jamais eu de sondeur et ne souhaitant pas un truc à 600 €....
Je souhaite avoir un engin de la taille d'un téléphone portable, et qui me montre, entre 10 et 60 m dessous, qu'il y a ""quelque chose"" genre.....


 

Qui connait ? et est-ce que ça vaut le coup ? et ne nécessite pas toute une installation qu'on casse à chaque mise à l'eau ?
(Ou tout autre système pratique et pas couteux ? (  50 à 97 € ...)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pour une fois..Sondeurs 02 Aoû 2022 18:08 #692731

Pour ce prix là, je te recommande de la ficelle que tu pourras graduer à ta guise tous les cinq ou dix mètres, de couleurs différentes pour ne pas t'y perdre, avec à l'extrémité un plomb de trois Kg en forme de cône dont la base sera creusée afin de la remplir de suif, ce qui te donnera, quand tu auras remonté l'appareil, la nature des fonds. 
Pour une somme modeste, on ne peut que rester modeste dans ses ambitions et exigences.  
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 02 Aoû 2022 18:36 #692733

Bonsoir,

Aningoul, depuis le temps que tu navigues, tu n'as jamais eu de sondeur ? Avec ta retraite qui vient d'augmenter de 4 %, tu ne peux pas t'offrir un combiné sondeur GPS avec un écran de 12 pouces à 3500 euros comme tout le monde ??