SUJET :

Pour une fois..Sondeurs 04 Aoû 2022 01:03 #692797

Tu crois pas si bien dire, j'avais oublié le Lowrance dans la bagnole et je l'ai envoyé le chercher! C'est ce qu'on appelle un acte manqué...
En attendant j'hésite entre un Humminbird Solix ou un Garmin Echomap Ultra, j'ai 2 jours pour me décider, ça va faire mal au porte monnaie mais pour une fois ma banquière va faire profil bas!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 04 Aoû 2022 06:11 #692798

Tu as raison de te faire plaisir, de plus  ton type de navigation justifie largement ton choix 

Quand je pense que l’Ancien navigue sans sondeur depuis des lustres je comprends mieux qu’il soit obnubilé par l’emplacement de certains recifs comme celui d’Olmeto 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 04 Aoû 2022 12:04 #692806

Tu souhaites un sondeur de la taille de ton portable… utilises ton portable : le deeper est une sonde que tu connectes à ton smartphone, pas d’installation, pas de fil, pas de trou…

www.pacificpeche.com/c/navigation/electr...er-pro/126616-1.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Pour une fois..Sondeurs 04 Aoû 2022 13:01 #692809

Ça, plus l'appli Boating et on a un combiné in the pocket!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 06 Aoû 2022 21:54 #692860

Excusez-moi,mais je ne comprends pas le Japonais:appli, deeper..... kessksèkça ?!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 07 Aoû 2022 10:43 #692862

Quelqu' un viendrait-t-il m'installer ça et surtout m'expliquer -un certain nombre de fois ! - comment ça marche ( sans foutre en l'air tous les autres réglages du téléphone?)

Du reste,à ce prix-là,on commence à trouver de vrais sondeurs
.....AUTONOMES de tout autre wifi vers l'ordi, l'appareil photo ou le lave cul des chiottes !

www.tousergo.com/rehausseur-wc-et-cadre-...363ERngaAgY4EALw_wcB
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pour une fois..Sondeurs 07 Aoû 2022 12:08 #692867

Demande a « celui »qui s’occupe de tes ordinateurs, il gere parfaitement ce genre d’outils 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 07 Aoû 2022 13:53 #692868

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 846
Bonjour à tous,

Aningoul, alors au final, tu décides d'investir dans quoi ? Pour faire simple et pas cher, nous t'avons donné quelques solutions: Samartom avec un 4 pouces neuf qui comporte un petit GPS intégré pas cher, Pechevoile t'a indiqué, comme moi, un sondeur 5 pouces d'occasion et Artmaniacq un petit sondeur, que j'ai remarqué l'an passé dans un salon...mais jamais vu en démonstration pour ma part.

En attendant ta réponse, je vais me baigner à l'Est de l'ile de Tavolara. En regardant mon combiné sondeur GPS Humminbird 9 pouces, top pour mon utilisation, intégré à la console, il était déjà présent lors de l'achat du bateau d'occasion, celui ci indique 29,2 degrés et 8 metres de fond...et meme pas d'épave !!!...et pas de méduses non plus !.

Tiens Aningoul, j'en profite pour te rassurer: j'ai repris la moto de route il y a deux ou trois jours ( Ducati Hypermotard 939 SP ) avec, depuis l'an passé seulement: un petit GPS Tom Tom Rider lisible en plein soleil grace à son écran TFT, bien intégé sur le guidon  ...acheté d'occase, je n'ai rien absolument rien de neuf.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 07 Aoû 2022 15:21 #692869

N'approche pas trop de Molara ! Zone de protection intégrale.
Sinon....je réfléchis..... Celui dont parle Cédric me parait le plus acceptable - et moins encombrant.... et à ces prix là je ne vais pas  chercher l'occase....
Mais cette sonde sous la carène... n'est-ce pas une source de merdes ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pour une fois..Sondeurs 07 Aoû 2022 15:23 #692870

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
@Manza : tant que tu restes entièrement d'occasion, c'est que tout va bien ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 07 Aoû 2022 15:40 #692871

La seule occase achetée a été une R18, et chez Peugeot Montpellier, je ne crains pas de l'écrire....57000 km et en fait elle en avait le double et tambour de frein arrière déboulonné!....alors que la R5 donnée en reprise accusait 47000 (132.000, en réalité)
pour une révision,Peugeot avait facturé à ma fille TROIS joints de culasse: il faut le faire !par écrit !
et je n'ai CHAMAIS acheté de peugeot ni d'occase,ni neuve, et n'en aurai CHAMAIS, mème offerte blèchi floussss




 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pour une fois..Sondeurs 07 Aoû 2022 15:54 #692872

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 846
Aningoul, on parle d'ne sonde fixée sur le tableau arrière, facile à poser...surtout pas une sonde traversante, inutile sur un semi rigide. Je te recommande une sonde escamotable, relevable si tu préfères, pour ne pas l'abimer en beachant sur des cailloux ou lors des mises et sorties de l'eau, ou prendre un système coulissant sur lequel sera fixée la sonde. Mais, sncèrement, en y faisant gaffe et en donnant les instructions à mes clients, jamais eu de problèmes. Chez Humminbird, les sondes complètes se vendent en pièces détachées, au cas ou...les autres marques je suppose que oui, mais pas certain de moi ! A vérifier chez Lowrance...

Oui, le modèle Lowrance proposé par Samartom en neuf, donc garanti, offre un rapport prix performances sympa et largement suffisant pour ton programme...

Bon, pour ma part, je préfère un écran plus grand pour une meilleure lisibilité 5 pouces et...sans limites !

Aningoul, le "Roi" du petit royaume de Tavolara fait partie de la famille de mon pote qui a fait restaurer un SR Prestige de 7,50m avec un Selva 200cv à l'usine Selva l'an passé. C'est la troisième fois que l'on promène son altesse, très sympa d'ailleurs...les gendarmes italiens nous laissent passer partout sans nous controler ni interdire les accès. Cela nous autorise à s'éloigner du monde sur le littoral sarde..."grace" au Covid, les deux derniers étés étaient plus tranquilles, c'est net !

Xabi, si tu savais tout ce que j'ai pu m'offrir sur LBC...des économies de dingue et en plus ça marche !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 07 Aoû 2022 15:55 #692873

( Quand je pense que l’Ancien navigue sans sondeur depuis des lustres je comprends mieux qu’il soit obnubilé par l’emplacement de certains recifs comme celui d’Olmeto  >>;)
Meltem ! Olmetto, avec un sondeur  !!!! Tu dois , alors, te poser dessus, donc ! Rien qu'à la vue, si on ne confond pas le bleu et le vert.........je n'entrave vraiment pas en quoi un sondeur aiderait à le retrouver
blob:https://my.pneuboat.com/1f514b88-791c-4fb8-adae-9d05ec69de61


 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pour une fois..Sondeurs 07 Aoû 2022 15:59 #692874

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 846
Ah l'écueil d'Olmeto...il y en a pourtant quelques uns qui s'écrasent dessus chaque année !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 07 Aoû 2022 17:57 #692879

Jean-Louis,
ne te laisses pas tenter par le prix du Lowrance.
 C'est une merde.
J'ai le même en 7" et je ne m'en sors pas.
Tellement compliqué à s'en servir que je finis par penser qu'il est en panne.
Quelques fois,il ne me donne même plus la hauteur d'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 07 Aoû 2022 18:17 #692880

Salut Pechevoile,
je pense que nous avons tous des preferences et des habitudes ...

Pour moi le Lowrance estt la marque que je prefere contrairement aux Garmin et aux usines a gaz Hummindbird.

Aningoul, si tu as navigué depuis si longtemps sans sondeur c’est que tu n’en avais pas besoin ...

Donc , a part si tu veux frimer un max, continue a faire comme tu as tjs fait et cela ira comme sur des roulettes...

 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 07 Aoû 2022 18:26 #692883

Je ne dis rien des Lowrance en général.
je ne connais que le Hook 2 et je dis que c'est très compliqué de s'en servir.
Contrairement à ce qu'ils prétendent chez le fabricant : plein de sous menus et de bidouillages à faire pour essayer d'avoir ce qu 'on veut. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 07 Aoû 2022 18:35 #692884

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir,

D'accord avec Meltem, c'est surtout une question d'habitude...et à un certain age, il faut s'en servir souvent et régulièrement pour ne pas en oublier les fonctions. Meltem, de mon coté c'est Humminbird que j'arrive le mieux à dompter rapidement et j'ai seulement deux Lowrance un 7 et un 9 pouces, c'est différent, moins intuitif, je trouve, comme quoi...l'habitude tu disais ? oui, sans aucun doute !!

Par contre, pour une fois, pas d'accord avec toi Pechevoile, le Lowrance proposé par Samartom avec un positionneur GPS intégré, est tout, sauf une daube. Aningoul a un programme d'utilisation simple, il lui faut donc un appareil facile d'utilisation....c'est le cas je trouve !

 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 07 Aoû 2022 19:06 #692887

C'est tout con et tout simple
Je suis tombé sur un site qui inventorie des épaves disons entre Les Saintes Maries et  l'Espiguette (et où il faut faire un travail du diable pour convertir leurs coordonnées fantaisistes en °, ','  là, avec mon GPS, je puis aller à la verticale pour pêcher (no kill, no nettoyage no écaillage ni odeur.....)
Je voulais juste une bricole permettant de vérifier que j'y étais bien
La moitié de la console étant déjà occupée par mon nouveau GPS (que je peux voir et lire même sans loupe ni lunettes (Garmin Map 276 lisible même avec ce putain de soleil qui ne veut pas nous lâcher la couille (sans bouger l'autre ) et le compas Plastimo, je n'ai pas envie d'occuper l'autre moitié avec un autre engin aussi gros! Pour 4 à 6 recherches par an, je vais donc laisser tomber. La temp de l'eau, un termo à 2 € me la donne
Alleye! à l'apéro! 19 h
.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 07 Aoû 2022 22:31 #692895

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 846
Aningoul, tout ça pour ça ????
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner