SUJET :

Ça ne marche pas vraiment… 04 Oct 2022 22:14 #694036

Hourra, Hurrah ou Ouras! te voilà content.
Ce jour est à marquer d'une pierre blanche. (Au fond de l'eau)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ça ne marche pas vraiment… 04 Oct 2022 23:11 #694039

Aningoul j'espère que ton compte rendu ne se limite pas à ces 3 mots !
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ça ne marche pas vraiment… 04 Oct 2022 23:16 #694040

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Aaahhh ! Voici la réponse que nous attendions tous ! 
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ça ne marche pas vraiment… 05 Oct 2022 06:13 #694041

Sur la plage de l’Espiguette… tu as acheté un détecteur de métaux ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ça ne marche pas vraiment… 05 Oct 2022 10:50 #694042

BON! puisque vous êtes bêtes ( enfin! vous faites les ânes) , on va tout vus expliquer:
Mon Garmin portable 173 (toujours excellent mais écrivant trop petit pour ma vue.... et toujours à vendre: 100€ qui le voudra: vous rendez-vous compte ? un GPS ayant appartenu à Aningoul ! Une pièce de musée ! Si Bruxelles me l'achète, j'offre un slip (lavé) avec ! Ce GPS, donc, sortant de la Grande Motte, je lui demandais la direction de l'épave du ponton grue, il m'y amenait direct ; puis la distance des digues de sortie du Rhône de Saint Roman : 2,600 km....et la distance du phare de Cap Serrat....etc
Celui-ci a fait le même boulot hier, LISIBLE SANS LUNETTES ET SANS ÉCARQUILLER LES ZYEUX : malgré une saloperie de soleil aveuglant qui commence à être un gros cassement de couilles...
que voulais-je de plus ? RIEN ! Je suis passé sur la page "cartes": c'est joli mais je ne vois pas l'intérêt et me demande à quoi peuvent bien vous servir ces cartes "intégrées" et si coûteuses?
Donc: cher payé mais but atteint donc satisfait à 100 %
Ô, comme tant de ces jouets si modernes et si couteux, il doit savoir chanter "au clair de la lune" en Japonais .....et calculer des racines cubiques,  la notice comprend tant de pages...!
Passe-temps pour l'hiver qui arrive à grands pas.....
Hartmaniac! la plage? FI ! et trouver de l'or ? Je suis plein aux as ! CONoups....Qu'en ferais-je ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Ça ne marche pas vraiment… 05 Oct 2022 10:59 #694043

Cedric, toi qui à distance connais mon GPS mieux que moi: il me semble avoir lu que je peux y introduire une carte mémoire ????
Est-ce la même que celle qui est dans mon appareil photo et que j'enfile dans mon ordi pour transférer lesdites photos ? qui était déjà dans mon camescope ?
et dans ce GPS, et à quoi servirait-elle ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ça ne marche pas vraiment… 05 Oct 2022 12:01 #694044

@aningoul, si t es plein aux as, profites en pour acheter ton ZAR47.....OK OK je sors...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ça ne marche pas vraiment… 05 Oct 2022 12:27 #694045

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Bonjour,

Aningoul, tu as principalement deux formats pour les cartes mémoire: SD et CF ( Compact Flash ): cette dernière est plus grande.

Pour ce qui est de l'utilité la cartographie, sincèrement, dans ton cas, je préfère laisser tomber, tu es trop tétu !!!   Je suis certain que tu n'as meme pas regardé une démo en magasin, presque triste ...

Pour info, j'ai réalisé Ibiza Majorque uniquement à l'aide de la cartographie pour voir...presque l'efficacité d'un pilote automatique. 

Bon, Aningoul, si ta configuration actuelle te convient, c'est ça le principal, tant pis pour toi.

Enfin, encore un conseil, meme si tu ne les écoute pas !!  Garde ton ancien GPS portable Garmin, toujours utile en cas de panne du nouveau !   On s'en fout un peu des 100 boules que tu peux en espérer.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 05 Oct 2022 13:22 #694046

Cedric, toi qui à distance connais mon GPS mieux que moi: il me semble avoir lu que je peux y introduire une carte mémoire ????Est-ce la même que celle qui est dans mon appareil photo et que j'enfile dans mon ordi pour transférer lesdites photos ? qui était déjà dans mon camescope ?et dans ce GPS, et à quoi servirait-elle ?

Pas nécessairement....
Il est possible que dans ton nouveau GPS ce soit une "microSD" car avec l'évolution ils réduisent les cartes et augmentent leurs capacités de stockage.
Il est fort vraisemblable que dans ton "ancien" camescope ce soit encore une SD ou moins vraisemblablement une carte CF (typiquement nikon)
Donc difficile à dire à distance.
mais à quoi peut servir une carte mémoire... simplement à stocker tes waypoints, tes traces ou tes routes. Et peut-être mettre une autre cartographie plus complète de type Garmin G2 ou 3.
À quoi servent ces cartographie... à ne pas te prendre un cailloux, une digue ou une bouée... ou si tu cherches l'entrée d'un port, c'est évidemment très pratique. Certaines indiquent même s'il y a des sanitaires et à notre âge, cette info est cruciale.
Rien que pour entrer aux Glenan pour qqun qui n'est pas du coin c'est une très grande aide.
Maintenant si tu connais le coin par cœur et que tu ne veux pas nous entendre, laisse tomber. 
Comme dit Manza sans cartographie, je n'aurais jamais fait la Grèce, les baleares ou simplement la Corse. Pas envie et pas le temps de chercher une crique ou un abri pour passer la nuit ou simplement déjeuner tranquille.
C'est bien simple, je n'ai pas de compas à bord ... si mon moteur tourne, il y toujours suffisamment d'électricité pour alimenter au moins un des deux GPS et ou charger un GSM pour avoir une boussole.
Mon GPS et ses cartes Navionics sont plus importantes que mon frigo Waeco, c'est pour dire !
Garde bien ton vieux GPS
 
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Pour une fois..Sondeurs 05 Oct 2022 14:50 #694050

Ne me dis pas que tu n’aimes pas ton Waeco...
je serais déçu.  

Ceci dit j’ai tjs prêté bcp d’importance  a mon GPS. Bcp plus en effet qu’à mon compas qui en navigation hauturière ( c’est a dire sans point de repere) ne sert absolument à rien..
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Pour une fois..Sondeurs 05 Oct 2022 15:26 #694051

OUFF! MERCI ! Réponde à Tous ?
Vieux GPS: j'ai également un "vieux" MLR autrement valable (24 " canaux" et made in France pour une fois ), donc MLR basta, sinon il va traîner au fond d'un tiroir.
<<
Certaines indiquent même s'il y a des sanitaires et à notre âge, cette info est cruciale.>>......Tu veux dire VITALE !
"Micro SD capacité maximale de 32 GO" je connais des mots odieux en Français, Italien, Allemand, Maltais et Arabe mais ça, je connais pas ? descendons au garage chercher la notice de l'appareil photo.... Oui, ça semble (Cédric ? NIKON Coolpix  P 600, mais il semble en accepter même  des 64 GO, lui ) (encore un gros mot en Japonais: GO ? BON !) Lomac Bélouga
DONC CF non. SD oui, elles le sont toutes micro ? va savoir !
Guy B: même plein aux as: si, peut-être, j'habitais encore la Tunisie, 2 à 300 heures de nav par saison, je me laisserais tenter par le 47. Avec l'Occitanie, comme tu l'as envisagé toi même récemment, pour côtoyer l'imbécillité de palavas, je pense que je bazarderais même mon actuel; avec 20 à 40 heures de Catalogne, Provence et Corse, mon TRÈS bien fichu et beau Bélouga 16 Lomac  ( Les coffres sont immenses ) drôlement déflecteur par mer de face va encore rester là
Si je devais "faire" les Glénan ( Voir de Tabarka à Cap Roux - Algérie ) je repèrerais bien mon trajet (c'est du pareil au même ) pour ne pas avoir, en pleine mer profonde, une jolie voie d'eau dans la baille à mouillage à l'avant ( Punta Galena, Juillet 1993....
)
Par contre, pour la Celtia et le gazouz BOGA et....le Casanis, le Waeco est TRAIS important
 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pour une fois..Sondeurs 05 Oct 2022 15:44 #694052

et pour conserver en bon état la mattanza de pageots et de marbrés abondants par......37°14'06" N x 9°20'07" E (500 à 800 g la pièce) que LE PIRATE t'assaisonnera avec grand art vers 12h30 /13 00h, installé à l'ombre des calactous (eucalyptus,)  avec des oeufs pondus le matin même.
www.google.fr/search?q=le+pirate%2C+cap+serrat&sxsrf
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pour une fois..Sondeurs 05 Oct 2022 21:23 #694056

Revenons donc aux cartes SD et MicroSD ....
ces dernières sont minuscules et sont vendues généralement avec un "adaptateur" qui lorsqu'elle s enfiche dans celui-ci la transforme en carte SD. Relis lentement si tu n'as pas compris.
Le volume de la mémoire d'une carte SD ou microSD pour le GPS n'a pas beaucoup d'importance car les fichiers des WP routes et traces sont très légers et une carte de 2gb sera amplement suffisante pour des milliers de WP.
 
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 05 Oct 2022 21:56 #694058

Merci Cédric ! avec 10.000 points possibles, j'en ai déjà "meublé" 52 entre Occitanie, Sardaigne et Tunisie, il en reste 9949 vierges! ya le temps!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 06 Oct 2022 10:13 #694060

Demain, j'essaye!
(À La Réunion, j'attendais 5 semaines pour recevoir de Jo ' bourg les films enregistrés par ma caméra super 8.... N'est-ce pas un peu dingue,  Là, si je photographie ma gueule avec mon téléphone, dans 3' 47", tu l'as sur ton jenesépaquoiphone!
Rassure-toi, je ne SAIS PAS prendre des photos avec mon tilifun'
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 06 Oct 2022 18:37 #694066

Cher Cédic !!!!
Est-ce cela qu'il me faut glisser sous la batterie ?J'ai osé l'enlever tt à l'heure pour voir si mes cartes sd entreraient : hors de question !

www.amazon.fr/Kingston-Canvas-SDCS2-32GB...gid=pla-835303784365
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 06 Oct 2022 22:17 #694067

Difficile de donner un avis sans avoir vu le GPS !  Mais je dirais oui à 80%.
Prends la avec adaptateur pour pouvoir la lire dans ton PC.
Remarque le prix ridicule pour le volume de stockage.

regarde tt de même dans ton mode d'emploi, ce être indiqué de quel type il s'agit 
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une fois..Sondeurs 07 Oct 2022 09:24 #694068

Difficile de donner un avis sans avoir vu le GPS !  Mais je dirais oui à 80%.
Prends la avec adaptateur pour pouvoir la lire dans ton PC.
Remarque le prix ridicule pour le volume de stockage.

regarde tt de même dans ton mode d'emploi, ce être indiqué de quel type il s'agit 


Je dirais meme 98 %
Par contre je ne crois pas que cela soit utile à l’utilisateur 
Pour utiliser ce genre d’option il faut en faire des w points et pas mal de navigation dans des coins à  rochers et autres epaves ce qui n’est pas le cas de notre utilisateur 
Et d’apres ce qu’il nous dit …’’je ne maitrise pas du TOUT l’informatique ‘’ donc mettre des W P sur une SD et les utiliser sur un PC avec le bon logiciel !!!!???
Pour naviguer entre Palavas et les Saintes !!!! Est ce vraiment utile ??? 
Perso (et pourtant je navigue un peu ) je n’utilise jamais de cette option (mais je suis un peu atypique une fois la saison terminée je vire toute mes routes mises en mémoire  …trop de ligne sur le GPS ) 
Je dirais meme qu’avec l’habitude sur un trajet Hyeres Corse Sardaigne on regarde de moins en moins les innombrables options du Gps et il y en a (  sauf pour la gestion du  pilote auto , des nombres de milles,  de la gestion des horaires d’arrivées par rapport a la vitesse vent/vitesse fond et surface et que nous soyons sur la bonne trace lol ) cela surtout pour traversée mais apres c’est 98 % a vue donc !!
Un bon lecteur de carte  avec un grand ecran pour éviter les zones dangereuses (haut fond cailloux  etc ..) le reste c’est du fun plus qu’une vrai utilisation  
la plupart des options proposées  par les constructeurs sont pour moi inutilement proposées  ,  au final je crois bien que la plupart des utilisateurs ne s’en servent jamais ……… et je ne parle pas des options pour la voile ….là c’est hallucinant (certains logiciels te donne le type  de voile que tu dois  utiliser suivant la météo…pour la course je veux bien mais pour le plaisancier classique comme moi  .. ) 
Donc garder en mémoire  des dizaines de routes et de WP … !
Pour passe l’hiver devant un ecran pour le fun pourquoi pas cela fait fonctionner la mémoire mais pour un vrai utilisation !!??? 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Pour une fois..Sondeurs 07 Oct 2022 09:55 #694069

Aningoul, si tu as vraiment besoin de ce type de cartes SD il doit m’en rester une bonne 1/2 douzain dont je ne me sers plus .
j’ai des 64, 128, et même 256 Gb
je pourrais t’en passer une ou deux .
cela va certainement t’aider a passer l’hiver devant ton PC 

Si tu peux attendre un peu cela peut etre interessant...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Pour une fois..Sondeurs 07 Oct 2022 10:03 #694070

.... Que des gens sensés comme toi
Je n'aurais jamais, quant à moi,
Trouvé ce secrêt, je l'avoue
(La Fontaine.)
<<<<L'utilisateur -de voiliers- ( l'as-tu eue, finalement,cette Ile de Maldives..ntre ?)>>>>a tenu ici le discours le plus sensé: non seulement son utilisateur, mais bien 98 %d'entre nous équipent leur caoutchouc à moteur d'un équipement pour Airbus 380 ou Boeing 747....et ne savent même pas à quoi ça sert.... mais ça fait "bien"
Il n'y a parmi nous (sites Italiens compris) QU'UN Sergio Davi (il a bouclé son Palerme Los Angeles) et 999 ‰braves pères de famille qui ont un 5, /6 mètres -ou plus ! pour aller au bout de la plage ou à la "petite crique, là-bas"
Dont je suis, malgré un tour de Corse ou de Sardaigne faits par morceaux ET au fil des années, - et de Kélibia-Est Cap Bon, au Cap Roux; (Algérie ) Pour ces rigolos je prétends tt de mm qu'un GPS,-même élémentaire- est une nécessité lorsque la brume vous tombe dessus comme la vérole sur le bas clergé. Je me souviens d'un jour où, à Frontignan, c'est arrivé en quelques secondes: j'ai apprécié que le GPS  me ramène PILE entre le vert et le rouge de l'entrée du port
Donc Bravo, l'Utilisateur de voiles: tout ce bin's ne servirait à rien....
le reste c’est du fun plus qu’une vrai utilisation  toutefois j'ai constaté que sous la batterie de mon nouveau joujou les cartes lues ou utilisées par mon Nikon, mon ordi  et mon très ancien GPS routier, n'avaient pas l'espace nécessaire! cinq à six fois trop grandes, d'où le terme de micro: le "logement" doit faire 2,00 x 1,80 centimètre, et encore..... et c'est là dedans qu'ils logent les cartes que Manza ne cesse de me conseiller? Minghia ! (Zob, en Italien ou Corse) Je suis émerveillé. Jusqu'où va-t-on aller comme cela....................................................................
Meltem ! ma notice est nette: maximum 32.go
En tous cas: MERCI à tous !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner