SUJET :

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 27 Fév 2021 11:31 #675997

stickshaker écrit: Hier tentative pour contacter le siège de ma LOA par tel.
Taper 1 puis taper 2, 12, #, etc ... ::z- pour qu’à la fin le msg automatique vous dise que vous n'entrez dans aucune des conditions énumérées,
donc qu'il faut envoyer un mail :a{b)
La réponse écrite :)l-) dans ??? un certain temps ...


l'art et la manière de nos administrations de compliquer les choses simples et faciles afin de ne pas être dérangé pendant la sieste au bureau, aurait-elle déteint sur le privé ? ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alisé.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 27 Fév 2021 14:07 #676001

Plus facile à contracter qu’à clôturer ::a}+ :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 03 Mar 2021 17:44 #676176

Réponse cet aprem par mail de ma LOA:
"Suite au prélèvement de la valeur de rachat finale, nous vous adresserons les actes de vente qui vous permettront de réaliser le transfert de propriété auprès des affaires maritimes.
IL conviendra d'adresser le tout par courrier aux affaires maritimes ou est enregistré le navire."

En clair, je me démerde tout seul :L:-) ::j-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 03 Mar 2021 18:47 #676178

stickshaker écrit: Réponse cet aprem par mail de ma LOA:
"Suite au prélèvement de la valeur de rachat finale, nous vous adresserons les actes de vente qui vous permettront de réaliser le transfert de propriété auprès des affaires maritimes.
IL conviendra d'adresser le tout par courrier aux affaires maritimes ou est enregistré le navire."

En clair, je me démerde tout seul :L:-) ::j-


La prochaine fois tu te rappelleras de l'adresse ::d-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 03 Mar 2021 20:44 #676181

stickshaker écrit: Réponse cet aprem par mail de ma LOA:
"Suite au prélèvement de la valeur de rachat finale, nous vous adresserons les actes de vente qui vous permettront de réaliser le transfert de propriété auprès des affaires maritimes.
IL conviendra d'adresser le tout par courrier aux affaires maritimes ou est enregistré le navire."

En clair, je me démerde tout seul :L:-) ::j-


Bon et bien désormais tu es fixé stick !
Prise ce contact avec les AF
Tu réclames et suit le process (mail, courrier)
Tu patientes et tu reçois T papiers ... terminé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 24 Mai 2021 09:58 #679022

Ma LOA étant terminée, j'ai reçu pour tout document et infos de CGI, une "Facture vente" en 2 exemplaires.
En me connectant sur le site du gouvernement: DEMARCHES-PLAISANCE.GOUV.FR
1) Quand je tape l'immatriculation cela me dit que je n'ai pas accès aux infos du dossier alors que je suis bien censé en être à minima copropriétaire de mon bateau ::T-) et
que la Carte de Circulation est bien à mon nom avec CGI en copropriétaire.
2) Si je clique sur "Acquisition d'un navire" (que j'ai depuis 3 ans !), cela me demande un CODE de CESSION que CGI ne m'a pas fourni ... ::p-

Donc mail à CGI et on va attendre une réponse ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 24 Mai 2021 17:14 #679078

Au risque de me repeter je rappelle que lors de mon rachat de LOA, April Marine m’a envoyé la facture et a fait faire le changement de proprIetaire directement aupres des Aff Mar ...

Comme quoi chacun fait un peu comme il veut ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 26 Mai 2021 13:26 #679155

Ayant réussi à avoir qqun au tel chez CGI :^dB} j'ai un début d'explication.
CGI n' étant qu' une "personne morale", ils n'ont pas de "code de cession", je ne peux donc pas faire les démarches en ligne.
Reste soit à envoyer toute la paperasse à Toulon :)l-) ::z- car mon bateau est immatriculé là-bas,
soit si cela est possible vu que c'est son Port d'attache et que le bateau < 7m, faire déposer le dossier par qqun aux affaires maritimes du Grau du Roi.
Le tel des Aff Mar au Grau n' étant rien d'autre qu'un répondeur, donc j'ai envoyé un mail pour avoir des précisions ...
Super époque on gagne un temps fou ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 27 Mai 2021 21:54 #679208

Meltem !!!! avec tous les ronds (rectangles ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- que tu brasses, tu as vraiment besoin de la LOA ?

::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::t- ::t- ::t- ::t- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 27 Mai 2021 22:19 #679209

Depuis que j’ai découvert la LOA, que ce soit pour mes deux voitures ou mes bateaux successifs j’ai,trouvé cela super intéressant.
Car, entre autres cela nous permet de n’investir qu’une fraction de la somme et ainsi on peut profiter d’autre chose en meme temps .

De plus, comme tu le sais, en payant 50% de l’achat puis le reste en 6 ou 7 ans on reussisssait a faire un petit benef sur la TVA qui avouons le, est mieux dans notre poche que dans celle du fisc ::A-)

Pour les voitures , au train où vont les choses , la LOA te permet d’acheter sans soucis de revente des gros « turbo mazout » qui peut etre seront interdits d’ici peu et donc invendables ...

Maintenant je connais des fanas du « cash and carry » et je respecte leur choix.::r-

Quand a « brasser de l’argent » je ne sais pas si c’etait une plaisanterie ou pas mais sache en effet qu’un frontalier peut sans pb aller tirer en quelques minutes dans n’importe quel Dab genevois quelques milliers d’euros alors qu’en France ton agence bancaire a du mal a te sortir quatre ou cinq billets jaunes lorsque un vendredi à 16 h tu viens de décider de partir en week-end.::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 28 Mai 2021 08:15 #679218

La LOA, c'est aussi un excellent moyen de faire croire qu'on est rempli aux as sans un rond en poche ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))

Et je rigole qu'à peine. C'est un très bon moyen de vivre au dessus de ses moyens, (sans même s'en rendre compte pour certains). Jusqu'au jour ou la lame du bulldozer s'arrête en voulant pousser un trop gros tas de monnaie qu'elle a devant elle.

Toutefois je fais partie de ceux qui fonctionnent avec ce principe, mais uniquement avec les voitures. Car partant du principe qu'une bagnole, c'est un problème réel, je souhaite que les bagnoles restent le problème de ceux qui nous les vendent. Fini le transfert à problèmes avec la vache à lait qui paye des frais de réparation 1 mois après la fin de la garantie qui ne sera pas prise en charge, ou les 700 boules d'entretien qui ne leur en coûtent que 10% !
Je ne sais même pas ou se trouve la jauge à huile ni le réservoir à lave glace sur mes bagnoles en LOA. C'est luxe non ? :sc)) ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 28 Mai 2021 08:44 #679221

Salut Laurent,
Ben vois tu je ne m’etais jamais posé la question.

Peut etre parce que cela ne me regarde pas ... et je pense simplement que lorsque l’on profite (ait) de cette niche fiscale c’etait pour pour certains, de pouvoir profiter immédiatement de quelque chose qu’ils n’auraient pu se payer cash..

Oú bien comme je l’ai dit plus haut, de profiter un peu ( pour ce qui concerne les bateaux) d’une petite réduction fiscale :B:+)

Pour se faire plaisir personnellement et non pas pour en mettre plein la vue a quelqu’un d’autre ...

Mais ffectivement tu as peut etre raison il y a des gens qui ont vraiment l’esprit mal placé et passent leur vie a inspecter ce qui se trouve dans la gamelle des autres .

Si tu savais comme je les plains :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 28 Mai 2021 10:35 #679222

Je ne vois pas en quoi l argent des uns ou des autres a quelque chose a voir avec la LOA. La loi est la même pour tous le monde et chacun peut en bénéficier, si Bercy a créer cette niche fiscale c est que l état y trouve son intérêt aussi.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 28 Mai 2021 10:54 #679224

Il est tout à fait exact que penser à la "bourse" d'autrui ne présente pas le moindre intérêt et que tu avais compris que je rigolais; vu que je ne constate chaque matin pas le moindre prélèvement injustifié ( ni crédit!) sur MES COMPTES ( ::t- ::K-) ::K-) ) je puis parfois me préoccuper de l'état de gens ou Asso.caritatives qui en ont moins! mais les pleins aux as, que Dieu les aide, ( et qu'il ne m'oublie pas ! ::t- :sc)) ::L- ) e basta! : ça ne me regarde pas !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 28 Mai 2021 11:12 #679226

Comme dit l'autre ..."la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre".

J'ai un pote qui a acheté un SR 2500€ et qui en profite presque tous les jours. C'est le plus heureux. Sc))

Pour revenir à la LOA.....sauf à bénéficier d'un avantage fiscal qui pèsera sur le prix final....je n'y vois aucun intérêt financier. Au final tu payes plus cher si tu calcules bien en absolu.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 28 Mai 2021 18:06 #679239

Mais bien sûr que j’avais compris que tu rigolais...
J’aimerais etre de ceux qui « brassent » bcp de billets mais force est de constater qu’ici on brasse souvent de l’air .

Ceci dit pour en revenir a la remarque de Laurent je pense qu’il ne faut pas confondre LOA, LDD et credit .:RB:+)

Les deux 1eres operations sont un deal que l’on fait avec un vendeur en prevoyant les mensualités a verser en fonction de l’apport initial, de la durée et du prix de rachat , s’il y en a un .

Comme je l’ai dit , pour moi l’interet principal est que je suis certain que ma voiture, ou mon bateau seront bien repris sans histoire au tarif convenu....

La difference de prix devant se comprendre comme un service que l’on nous rend ...

Pour le credit c’est vrai que c’est autre chose et que bcp, avec l’accord tacite des banques ( depassement du taux d’endetement) en profitent honteusement ...
Mais cela fait travailler le commerce donc on ferme les yeux ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 28 Mai 2021 18:09 #679241

Comme dit l'autre ..."la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre".

J'ai un pote qui a acheté un SR 2500€ et qui en profite presque tous les jours. C'est le plus heureux. Sc))

Pour revenir à la LOA.....sauf à bénéficier d'un avantage fiscal qui pèsera sur le prix final....je n'y vois aucun intérêt financier. Au final tu payes plus cher si tu calcules bien en absolu.

L'argent des autres, je m'en fous éperdument aussi, en souhaitant que chacun en ait le plus possible.
Je me fous aussi de celui que j'ai, pour peu que je puisse casser la croute chaque jour. La seule chose qui prévaut depuis quelques années pour moi, c'est d'en laisser à mes enfants et désormais à mes petits enfants, pour qu'ils puissent être à l'aise autant que faire se peut (ce peu). Mais ça, c'est chacun.

Pour la LOA pour les voitures, c'est vrai que ce n'est sûrement pas le plus économique.....Si tout va bien. Car si après la période de garantie d'une voiture neuve que tu as acheté cash voire sur un crédit classique, tu rencontres une casse ''anormale'', genre un joint de culasse avec une culasse déformée ou un synchro qui pète en deux et qui tombe dans la BV, ou que le boitier électronique de la DSG part en quiche, bah, c'est la merde.

Le seul avantage de la LOA pour les bagnoles, c'est que tu sais dès le départ ce que ça va te coûter chaque mois. Donc sans surprise. Et si emmerdes il y a, et des fois il y en a, le loueur se démerde avec sa poubelle, qu'elle ait 2, 3 ,4 ou 5 anses.
La contrainte, c'est de ne jamais dépasser le kilométrage prévu initialement, car là, l'étau se resserre, et pour le coup, ça peut vraiment coûter plus cher.

Pour ce qui est du SR à 2500 balles, je peux confirmer, y'a pas besoin d'un gros machin pour être heureux.

Ca limite tout au plus les sorties quand la mer n'est pas trop bonne si on ne veut pas se faire secouer comme un prunier ou se faire arroser comme un rang de salades. Et les sorties aux distances plus éloignées par la mer demandent quelques précautions de stockage d'essence en plus de la nourrice de 25 L .

Je ne suis pas sûr que l'état soit gagnant sur la niche fiscale des fameuses LOA pour le nautisme. Je pense qu'il y a encore un joli coup de lobbying dans les couloirs de l'assemblée nationale et du Sénat de la part de certains gros constructeurs Français de bateau.
Au titre des impôts sur les Stés, et de la sauvegarde de l'emploi, (surtout en Pologne). A mon avis, un gros foutage de gueule, mais on va dire que je suis mauvaise langue. Comme si la bonne soupe n'existait pas entre copains de promotion. :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :rB:+)
Le plus légalement possible bien entendu. ::d-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 03 Jui 2021 13:55 #679487

Ben voilà Carte de Nav postée vendredi en lettre suivie avec qqes photocopies, le tout envoyé au Grau du roi.
Nouvelle carte reçu par mail hier :a{b)
Ils n'ont pas même pas changé le quartier maritime qui est resté en TL.
Par contre le papelard est valable 10 ans :RB:+) Si j'ai toujours le même bateau ... que faut il faire/refaire au bout des 10 ans ?

Pour votre débat sur la LOA, je n'en avais jamais fait et j'aime pas les crédits, mais faut pas être trop borné non plus .
En prenant une LOA sur la durée mini de 3ans et avec l'apport maxi, j'ai économisé 3500€, soit 5 ans d’essence !
Donc évidemment je les prends ::d-
Par contre visiblement CGI considérait que je n'étais que " le locataire" et eux les proprios ...
Sauf que dès le 1er jour de l' achat, "le locataire" 'en avait déjà payé 50% !
En cas de gros pépin par exemple pendant la dernière année, qui l'assurance aurait remboursée ??? Moi ou eux et selon quelles modalités ?
Ce flou artistique m'a toujours beaucoup gêné, je suis donc très content d'avoir fini .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 03 Jui 2021 15:00 #679491

Salut Stick...
Je vois que tu es un « anxieux » :oops:

C’est pas bon pour la santé ...

Pour toutes mes LOA je prends systématiquement un remboursement « valeur à neuf » sur mes assurances pendant toute la durée de celles ci..

Comme cela je ne me ronge plus le foie ...:B:+) :B:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 03 Jui 2021 16:06 #679494

Salut Stick...
Je vois que tu es un « anxieux » :oops:

C’est pas bon pour la santé ...

Pour toutes mes LOA je prends systématiquement un remboursement « valeur à neuf » sur mes assurances pendant toute la durée de celles ci..

Comme cela je ne me ronge plus le foie ...:B:+) :B:+)

Ca s'appelle l'option perte financière. Je fais pareil avec les bagnoles, ce n'est même pas discutable. Si tu ruines la bagnole la veille de la rendre, ça ne te coûte pas un rond de plus.

Maintenant, est-ce ça se fait pour le bateau ?
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner