SUJET :

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 07 Nov 2020 21:12 #670240

Je viens d’apprendre qqe chose .... avec mon 38 pieds je ferais du Yachting ..waouhhhhh :sc))


Meltem (hello)
J’espère que tu as raison sinon c’est mort ::h- ::h- ::h- ::h- ::L- ::L- ::L- ::L- ::D- ::D- ::D- ::D- ::D-
Je verrais cela dès lundi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 07 Nov 2020 21:17 #670242

f3d73 écrit: Je viens d’apprendre qqe chose .... avec mon 38 pieds je ferais du Yachting ..waouhhhhh :sc))


Meltem (hello)
J’espère que tu as raison sinon c’est mort ::h- ::h- ::h- ::h- ::L- ::L- ::L- ::L- ::D- ::D- ::D- ::D- ::D-
Je verrais cela dès lundi.


Décidément, tu comprends rien non plus.
Evite de tout mélanger STP

Je te dis que les rares fois ou je bosse dans le nautisme, c'est soit sur leurs engins de levage, soit plus rarement sur un bateau, minimum sur un 36 ou 38 pieds à moteur. et je ne t'ai pas dis sur quoi je mets les mains d'ailleurs. Le dernier, c'était un Princess V39 ::M-)

Le Yachting, ça commence à 30 mètres de long, les clients ne sont pas sur Pneuboat, sinon, je n'y serais pas.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 07 Nov 2020 21:24 #670245

Manza écrit:
. Hors sujet, au boulot, lundi j'ai un Jeep Grand Cherokee Trackhawk 6.2L compressé de 707cv à tester...sur le pare brise, il y a la vignette critair 1, comme une Zoé 100 % électrique...Vraiment grotesque, non ??

C'est certainement grâce à la possibilité de rouler à l'éthanol qu'il bénéficie de cette vignette Crit'air 1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 07 Nov 2020 21:30 #670247

Cap Camarat 83 écrit:

f3d73 écrit: Je viens d’apprendre qqe chose .... avec mon 38 pieds je ferais du Yachting ..waouhhhhh :sc))


Meltem (hello)
J’espère que tu as raison sinon c’est mort ::h- ::h- ::h- ::h- ::L- ::L- ::L- ::L- ::D- ::D- ::D- ::D- ::D-
Je verrais cela dès lundi.


Décidément, tu comprends rien non plus.
Evite de tout mélanger STP

Je te dis que les rares fois ou je bosse dans le nautisme, c'est soit sur leurs engins de levage, soit plus rarement sur un bateau, minimum sur un 36 ou 38 pieds à moteur. et je ne t'ai pas dis sur quoi je mets les mains d'ailleurs. Le dernier, c'était un Princess V39 ::M-)

Le Yachting, ça commence à 30 mètres de long, les clients ne sont pas sur Pneuboat, sinon, je n'y serais pas.


Ah cela tu n’en sais rien

Un 5 mètres un jours un 35 mètres un autre jour ::M-) ::M-) ::e- ::M-) ::M-) ::M-)


Décidément tres trop lourd Des dizaines de posts pour ......


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 07 Nov 2020 21:38 #670252

Salut pechevoile,
ce n'est pas si incohérent que ça même si ça fait mal au portefeuille.

Le malus écologique taxe les émissions de Co2 et ça a arrangé les gouvernements successifs qui cherchaient à mettre en avant le diesel moins polluant en Co2 qu'un essence. Le Co2, si il est responsable de la destruction de la couche d'ozone n'est pas directement néfaste pour la qualité de l'air. Donc on respire bien mais les ours polaires font le tête.

La vignette crit'air, elle indique le taux de dégradation de la qualité de l'air ( particules fines et dioxydes d'azote No2 ) ...directement dangereux pour notre santé....et là, les diesels en prennent un coup car ce sont eux qui produisent le plus de particules et de No2...bien plus que les essence qui auront un bon "crit'air 1" ......en degradant quand même la couche d'ozone.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 07 Nov 2020 21:39 #670253

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
F3D, j'ai lu ton tableau mortel !!! Mais, j'ose espérer que ce n'est qu'un projet !

Toujours dans le milieu auto, tu demanderas confirmation à ton neveu commercial chez Jeep, si l'importateur français ne prends plus que des Grand Cherokee uniquement sur commande...cela veut dire rien en stock pour limiter les dégats financiers pour les concessions. Ce modèle en Diesel ou en essence se fait taxer à ce jour de 20000 boules...le prix d'une voiture d'occasion déjà correcte !

Taxer ce qui est déjà taxé !!...Pour la bonne conscience, j'ai une bagnole de fonction essence hybride, une BMW 330 E...fini pour nous les Diesel.

Sur la Costa Smeralda sarde, ils préfèrent beaucoup moins taxer grosses voitures, gros yachts...mais ainsi, ils gardent les contribuables qui payent...en Macronie, ils n'ont pas compris, alors, les riches se barrent à l'étranger avec leur argent les taxes qui auraient pu etre payées !. Les français vont finir en paddles...sans déconner, Europe Ecologie les Verts me font peur pour 'avenir proche sur le plan fiscal des jouets thermiques, car je trouve la transition très brutale...

Après avoir monté une entreprise en Sardaigne, à Porto Rotondo, avec un domicile, j'ai immatriculé les bateaux et "grosses bagnoles" Ford F150 V8 et Range Rover Sport SVR en Italie, le montant des taxes redevables n'est pas absolument pas comparable. Bon, je ruse un peu en achetant des bateaux et des voitures d'occason agées d'un an, davantage pour les bateaux, car j'ai toujours peur d'une loi rétroactive !....mais, je l'avais senti venir déjà sous Hollande et Sarko, ce n'est pas nouveau...c'est pire ! enfin sur ce thème en tous cas.

Pardon pour le hors sujet.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 07 Nov 2020 21:47 #670256

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Bonsoir Pechevoile,

Pardon, je n'avais vu ton post. Non, non, ce Jeep Grand Cherokee Supercharged Trackhawk est standard au sans plomb, pas de bioéthanol, ni GPL, il a malgré tout une vignette Critair 1...une aberration de plus...au point ou nous en sommes !

Ce type précis de voiture va rapidement devenir un collector !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 07 Nov 2020 21:48 #670258

pia66-13 écrit: Salut pechevoile, ................
ce n'est pas si incohérent que ça même si ça fait mal au portefeuille....................
L



Tout à fait d'accord, je n'ai pas dit que c'est incohérent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 07 Nov 2020 21:52 #670260

manza écrit: Bonsoir Pechevoile,

Pardon, je n'avais vu ton post. Non, non, ce Jeep Grand Cherokee Supercharged Trackhawk est standard au sans plomb, pas de bioéthanol, ni GPL, il a malgré tout une vignette Critair 1...une aberration de plus...au point ou nous en sommes !

Ce type précis de voiture va rapidement devenir un collector !



Un de mes fils en a un, mais motorisation plus modeste, qui roule à l'éthanol ou au 95 et vignette crit'air 1 ou 2, je ne sais plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 07 Nov 2020 21:52 #670261

De toute façon, ils trouveront toujours un truc pour nous ponctionner .....

Co2 .....particules No2...poids de la voiture ..... taxe sur la largeur des pneux ( si, si,.......il parait que ça crée plus de particules que les émissions de ….)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 07 Nov 2020 21:55 #670264



Un de mes fils en a un, mais motorisation plus modeste, qui roule à l'éthanol ou au 95 et vignette crit'air 1 ou 2, je ne sais plus.





J’en ai un aussi (Wrangler )
Vignette Critaire 1 je confirme (que ce soit mon ancien V6 ou le nouveau 4 cylindres

Pour la taxe 40 000 si si c’est passée au budget 2021 du gouvernement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 08 Nov 2020 05:02 #670288

Pour un « polluage » de post, c’est un vrai assassinat ::M-)

Mais bon, on a l’habitude ...

Alors rajoutons en une couche :
Depuis fevrier 2020 , pour une émission de 138 g/km de co2 ´le malus s’eleve a 20000€ .:rB:+)

En 2021, Le seuil de celui ci sera abaissé à 131 g/km avec une valeur plafond de 40 000 euros, puis à 123 g/km en 2022 avec une taxe maximale de 50 000 euros. ...:^dB}

Pour l’achat d’une de ces magnifiques « Ford Mustang » importée en droite ligne de Dubaï à des prix défiant toute concurrence, j’attendrai encore un peu .:^-C}

( Notre ami Fredo 74 a vendu son Sr et s’en est payé une de toute beauté) :a{b)

De plus, quand on sait que certaines voitures ne pourront plus à terme, rouler dans certains centre- villes et qu’une prime de 7000 € est allouée pour les voitures électriques, je felicite mon epouse d’avoir signé, la semaine dernière, pour un petit bijou qui roule sans bruit et qui lui permettra chaque matin de rallier son bureau distant d’une trentaine de km sans histoire aucune ..:a{b)

Pour les « longues distances » nous gardons notre « Turbo mazout » de 185 cv qui nous donne entiere satisfaction .::A-) ::A-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 08 Nov 2020 08:19 #670290

::r- ... pour suivre et veiller aux grains ... petit rappel
Le forum est un lieu d’expression ouvert à tous et à toutes.
Vous êtes invités à vous y exprimer librement dans le respect des opinions et des droits de chacun, et dans le cadre du règlement de l'association et du respect qui lui est du.
Vous pouvez utiliser un pseudonyme dans le respect des règles suivantes : sont interdits les pseudonymes relevant de l’insulte de l’injure, évoquant des propos, situations ou pratiques obscènes, grossières, à caractère sexuel ou attentatoire à la dignité humaine ou aux bonnes mœurs.
(faut arrêter... il y a des limites .. après j'atomise :G+-) dernier avertissement CQFD
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74, Artmaniacq, Flo56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 08 Nov 2020 09:10 #670292

Salut les gars,

Juste un mot et après, vous pourrez reprendre vos délires dominicaux. Le petit coup de pouce fiscal donné à la LOA n'était en rien un cadeau d'un caractère exorbitant, elle résultait d'une volonté de trouver une solution simple à la réglementation entourant le champ d'application de la TVA à l'international pour des bateaux qui par essence peuvent naviguer hors des eaux territoriales françaises.

La réfaction des 10 % était un moyen d'anticiper les PB à venir. Cela dégage des petites niches fiscales, certes, mais en contrepartie, c'est un excellent vecteur pour favoriser la vente de bateaux neufs. Sur ce forum, les amateurs de bateaux d'occasions récents ne manquent pas, mais avant d'être d'occasion, vos bateaux ils passent par la case achat neuf. Plus le marché du neuf est vivace, plus les offres d'occasion sont intéressantes. Je ne peux que regretter ce genre de mesures qui au final pourra faire plus de mal que de bien.

Comme cela a déjà été dit plus haut, l'acheteur ne bénéficie pas non plus d'un avantage direct de 10 % sur la TVA nette. Au final, quand il a gratté 1 à 3 %, c'est déjà bien. La TVA à 20 % elle ne disparait pas non plus par enchantement. Elle est bien facturée totalement à l'organisme financier qui vous accorde la LOA et ce dernier va la taxer au client final au fil de ses remboursements. C'est tellement vrai que si vous interrompez votre LOA en cours de route, la TVA s'applique immédiatement sur le capital restant du et elle est taxée à 20%.

Entre les zorros fiscaux, les gilets jaunes non repentis et ceux qui n'y connaissent rien en fiscalité, j'en ai lu de belles brèves de comptoir dans ce post ! ::S-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 08 Nov 2020 10:05 #670296

@Scata : "Comme cela a déjà été dit plus haut, l'acheteur ne bénéficie pas non plus d'un avantage direct de 10 % sur la TVA nette. Au final, quand il a gratté 1 à 3 %, c'est déjà bien"

Cela dépend(ait ) du taux, de la durée et de la négo avec l'organisme, car cela était largement négociable !
Perso en 2018, j'ai obtenu un gain de 7.30% en prenant la durée mini 3 ans ( bientôt fini) et l'apport maxi ...
Effectivement à l'époque en parlant de cette LOA spécifique avec un importateur de moto, il n'en croyait pas ses oreilles, surtout pour un SR ::e-

Pour la suite, il restera toujours les occasions et en ce moment il y en a des tonnes.
Idem pour les bagnoles, malheureusement F3D73 a raison pour la taxe à 40K€ et qui passera à 50 K€ + celle au poids >1.8T à 10€ par Kgs,
soit un doublement du prix de la voiture pour un SUV standard ::p-
Pour le moment cela ne concerne QUE les voitures neuves et les électriques et/ou 7 places devraient échappées à celle au poids ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 08 Nov 2020 11:26 #670312

Les vrais avantages fiscaux ce n’etait pas la LOA
Le vrai avantage fiscal pour les gros acheteurs c’est la pavillon Maltais (par exemple ou Caraïbes ou autres )
La disparition du systeme ne touchera que l’acheteur « « petit ,moyen et moyen superieur ) le gros qui achète à 1 miliion d’euros ou 3 ou 10 il y a longtemps qu’il a quitte le système Français qui est trop taxé

POur le nouveau barème voitures c’est décalé à Juillet 2021

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 08 Nov 2020 11:55 #670318

Tu as tout compris F3D, nos barquettes n'intéressent à peu près personne sauf nous-mêmes. La cible principale est l'acheteur de grosses unités neuves. Pour ce marché particulier, tout coup de pouce fiscal favorise le ship français. Quand tu vois la surenchère de défiscalisation à l'intérieur même de l'UE, Malte n'étant pas toute seule, je ne vois pas pourquoi on ne soutiendrait pas indirectement nos entreprises locales.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 08 Nov 2020 12:42 #670325

Perso , comme dit plus haut , je trouve regrettable qu'on supprime cette niche fiscale qui profitait bien plus au gens modeste pour avoir accès au yachtisme ..
Je n'aurai pas eu ça je n'aurai jamais pu me payer le modeste SR que j'ai a l'heure actuelle..
Bref cette réforme ne va défavoriser, que les petits.. pas ceux qui sont plein de fric.. et qui ont les moyens d'acheter leur boats en financement a l'étranger ..
Et qui ensuite profite également de la détaxe dans nos ports sur les avitaillements et réparation , etc.. parce que leur boat est domicilié a l'étranger..

:RB:+) ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 08 Nov 2020 16:59 #670348

Le Bindy29 écrit: Perso , comme dit plus haut , je trouve regrettable qu'on supprime cette niche fiscale qui profitait bien plus au gens modeste pour avoir accès au yachtisme ..
Je n'aurai pas eu ça je n'aurai jamais pu me payer le modeste SR que j'ai a l'heure actuelle..
Bref cette réforme ne va défavoriser, que les petits.. pas ceux qui sont plein de fric.. et qui ont les moyens d'acheter leur boats en financement a l'étranger ..
Et qui ensuite profite également de la détaxe dans nos ports sur les avitaillements et réparation , etc.. parce que leur boat est domicilié a l'étranger..

:RB:+) ::r-


à l'étranger ?
Où ? Dans la CEE ?
Aucun intérêt , tu n'auras pas droit à détaxe.
Hors CEE ?
Quel port d'enregistrement ?
Moins de $ 1M, ils vont rigoler
Et tu paies comment ?
cash ?
Tu auras vite la police financière au cul
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 08 Nov 2020 17:14 #670353

Et qui ensuite profite également de la détaxe dans nos ports sur les avitaillements et réparation , etc.. parce que leur boat est domicilié a l'étranger..

Ulysse a raison...

Moi aussi je croyais mais dans je ne sais plus quel port , je me suis amarré au ponton des Douanes (avec leur accord en attendant la liberation de la pompe a carburant occupe par un monstre avec un pavillon « « « « Bizarre ». ) du coup on a tapé la discute et je leur est demande ce qu’il en était sur la détaxe des pavillons « « « « « HTaxe « « « « 
J’étais persuade qu’il payait en détaxé le carburant

Que neni ..hormis les pros qui récupèrent (éventuellement la tva ) ils payent comme nous..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner