SUJET :

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 07 Nov 2020 10:06 #670174

Il paraitrait que cette « niche fiscale » serait abolie avec effet retroactif a partir du 1er novembre 2020.:^-C}

Des infos ?:RB:+) :RB:+) :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 07 Nov 2020 10:40 #670176

KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 07 Nov 2020 11:05 #670178

Et en français, ça veut dire quoi ? ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 07 Nov 2020 12:32 #670180

meltem 74 écrit: Et en français, ça veut dire quoi ? ::e-


Annigoul, sors de ton masque :

sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :i:+) :i:+) :i:+) :i:+) :i:+) :i:+) :i:+) ::T-) ::T-) ::T-) ::M-) ::M-) ::M-) :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^-C} :^-C} ::w- ::w- ::w- :G+-) :G+-) :G+-) :a{b) :a{b) :a{b) ::M-) ::M-) sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :i:+) :i:+) :i:+) :i:+) :i:+) :i:+) :i:+) ::T-) ::T-) ::T-) ::M-) ::M-) ::M-) :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^-C} :^-C} ::w- ::w- ::w- :G+-) :G+-) :G+-) :a{b) :a{b) :a{b) ::M-) ::M-) sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :i:+) :i:+) :i:+) :i:+) :i:+) :i:+) :i:+) ::T-) ::T-) ::T-) ::M-) ::M-) ::M-) :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^-C} :^-C} ::w- ::w- ::w- :G+-) :G+-) :G+-) :a{b) :a{b) :a{b) ::M-) ::M-) sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :i:+) :i:+) :i:+) :i:+) :i:+) :i:+) :i:+) ::T-) ::T-) ::T-) ::M-) ::M-) ::M-) :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^-C} :^-C} ::w- ::w- ::w- :G+-) :G+-) :G+-) :a{b) :a{b) :a{b) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 07 Nov 2020 12:37 #670182

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 07 Nov 2020 12:40 #670183

Le lien : semi-rigide.fr/2020/11/07/loa-fin-le-jeu...n-oukaze-retroactif/

Fin des LOA comme nous le connaissions à compter du 01/11 et rétroactivité sur les dossiers du 01/11 au 06/11.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 07 Nov 2020 14:33 #670187

Enfin la fin d'une pratique inéquitable.

Quand est-ce qu'on va arrêter de pousser des tonnes d'Euros devant nous ?
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmpneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 07 Nov 2020 15:41 #670194

Cap Camarat 83 écrit: Enfin la fin d'une pratique inéquitable.

Quand est-ce qu'on va arrêter de pousser des tonnes d'Euros devant nous ?



Je ne sais pas si c’est inequitable et que l’on pousse des tonnes d’euros devant nous
Mais cela va être une catastrophe pour les constructeurs et autres revendeurs et toute la filière du nautisme
Chute des ventes dans un marche qui n’est deja pas bon !!!!
Je plains les pros du nautisme (dont tu fais partie je crois bien !!!!!! )





( j’en vois certain qui vont bien rigoler si ....) mon projet est concerné .....je devrais change mon fusil d’epaule ....et un voilier en moins pour Beneteau UN ....
Je me retournerais vers une occasion .....(peu etre )
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 07 Nov 2020 17:04 #670196

Mouais, la filière nautique...Tu parles de cette bande de guignols qui s'agenouille devant ceux qui viennent leur acheter un bateau à plusieurs centaines de milliers d'euros et qui prend les autres de haut???? Franchement, quelle logique à payer 10% de tva sur un bateau de plaisance à 500 000€ et 20% sur une voiture à 15000€ qui sert à aller travailler? :RB:+) :RB:+)
Le marché du nautisme n'est pas bon??? Ça n'y changera strictement rien : les chantiers ne jurent que par les grosses unités, même dans le semi-rigide, et donc une clientèle qui n'est pas à 10% près,. Celui avait prévu d'acheter un bateau à 280000€ ttc, achètera un bateau à 240000€ TTC, il s'en remettra.
Je serai 1000 fois plus supporter d'une TVA à 10% pour tous les produits fabriqués en France, et 20% pour tout ce qui vient de l'étranger, mais ça il parait que c'est pas possible.....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ptitrouze50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 07 Nov 2020 17:44 #670200

Le gain d'un achat en LOA se situe entre 3 et 5% dans le meilleur des cas , si c'est ça qui doit couler la filière nautique c'est qu'elle est déjà moribonde . Une niche fiscale totalement injustifiée pour des privilégiés ,je ne vais pas pleurer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 07 Nov 2020 17:46 #670201

juan66 écrit: Mouais, la filière nautique...Tu parles de cette bande de guignols qui s'agenouille devant ceux qui viennent leur acheter un bateau à plusieurs centaines de milliers d'euros et qui prend les autres de haut???? Franchement, quelle logique à payer 10% de tva sur un bateau de plaisance à 500 000€ et 20% sur une voiture à 15000€ qui sert à aller travailler? :RB:+) :RB:+)
Le marché du nautisme n'est pas bon??? Ça n'y changera strictement rien : les chantiers ne jurent que par les grosses unités, même dans le semi-rigide, et donc une clientèle qui n'est pas à 10% près,. Celui avait prévu d'acheter un bateau à 280000€ ttc, achètera un bateau à 240000€ TTC, il s'en remettra.
Je serai 1000 fois plus supporter d'une TVA à 10% pour tous les produits fabriqués en France, et 20% pour tout ce qui vient de l'étranger, mais ça il parait que c'est pas possible.....



:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) AB SO LU MENT
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 07 Nov 2020 18:44 #670216

Je connais plein de petits plaisanciers (dont certains sur le forum ) qui n’aurait pas acheté leur sr si il n’y avait pas eu un LOA

Maintenant je suis d’accord avec vous 10 % de TVA pour les produits Français 15 % sur les produits européen et 20 de tva pour les produits hors Europe mais c’est du reve
1 ncela n’arriveras jamais

2 Sauf que du coup .....il Faudra s'habituer a payer nos tv , lave vaisselle , vêtements , chaussures , Tondeuse , ampoules led , cafetiere , aspirateur , etc etc en gros 80 % de ce que nous utilisons tous les jours plus chers
Mais nous sommes hs
Je vous laisse a vos débats qui je le sent vont être tres intéressants. LOL
C’est comme les voitures
Taxe de 40 000 euros sur une voiture de sport qui vaut 45 000 ..autant dire que c’est mort...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le Bindy29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 07 Nov 2020 18:47 #670218

Si vous n'avez pas encore compris qu'ils vont anéantir les quelques libertés qu'il nous restaient encore....pour se faire quelques plaisirs.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmpneuboat, Le Bindy29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 07 Nov 2020 19:11 #670223

et 500% sur les produits chinois fabriqués par des chinois en Chine, et 1500% si ces produits sont fabriqués dans des usines françaises délocalisées, en Chine ou ailleurs: il y a de la main d’œuvre qualifiée pour faire tout cela en France: qu'on arrête ces dissimulateurs qui, d'après moi, = ceux qui ont des comptes dans les paradis fiscaux.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 07 Nov 2020 19:16 #670225

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8033
  • Remerciements reçus 835
Oui, je suis d'accord avec vos différents points de vue, donc un peu partagé. La fiscalité en France est devenue carrément délicate, meme pour les loisirs, attention comme dirait Pia !! Pour ma part, j'ai commencé à fuir en Italie, en Sardaigne ou les calculs sont plus intelligents et nettement moins couteux. Forza Italia !!!

Modifier le régime de la LOA ne me choque pas, parce qu'à mon avis, cet avantage n'aurait jamais du exister !!...mais elle n'arrive pas au bon moment, c'est certain ! les constructeurs, importateurs et concessionnaires en prennent une couche supplémentaire....triste !

Salut F3D, tu es certain que ce malus "écolo" est de 40000 euros sur une voiture dite sportive, j'en étais resté à 20000, ce qui est déjà beaucoup !. Hors sujet, au boulot, lundi j'ai un Jeep Grand Cherokee Trackhawk 6.2L compressé de 707cv à tester...sur le pare brise, il y a la vignette critair 1, comme une Zoé 100 % électrique...Vraiment grotesque, non ?? Bon, je penserai à toi quand meme quand le V8 sera au rupteur !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 07 Nov 2020 19:23 #670226

Oui, grotesque j'ai payé 10000€ de malus et j'ai aussi la vignette crit'air 1.

J'ai presque failli dire "quelle bande d'incompétents !!!! au gouvernement!!!".
Mais en fait ils sont très compétents pour nous prendre toujours un peu plus de pognon....et tout ça en se foutant complétement de l'écologie et du reste .....

qu'il aillent se faire empapaouter ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le Bindy29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 07 Nov 2020 19:25 #670227

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8033
  • Remerciements reçus 835
J'ai oublié de préciser qu'en Macronie, de nombreuses niches fiscales ont été éliminées....En ce qui concerne les "jouets à moteurs thermiques", ( voitures de tous types, motos, bateaux...), je n'ai pas hate que EELV possède des ministères importants en 2022...c'est à dire presque après demain !!!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 07 Nov 2020 20:03 #670230

manza écrit: Oui, je suis d'accord avec vos différents points de vue, donc un peu partagé. La fiscalité en France est devenue carrément délicate, meme pour les loisirs, attention comme dirait Pia !! Pour ma part, j'ai commencé à fuir en Italie, en Sardaigne ou les calculs sont plus intelligents et nettement moins couteux. Forza Italia !!!

Modifier le régime de la LOA ne me choque pas, parce qu'à mon avis, cet avantage n'aurait jamais du exister !!...mais elle n'arrive pas au bon moment, c'est certain ! les constructeurs, importateurs et concessionnaires en prennent une couche supplémentaire....triste !

Salut F3D, tu es certain que ce malus "écolo" est de 40000 euros sur une voiture dite sportive, j'en étais resté à 20000, ce qui est déjà beaucoup !. Hors sujet, au boulot, lundi j'ai un Jeep Grand Cherokee Trackhawk 6.2L compressé de 707cv à tester...sur le pare brise, il y a la vignette critair 1, comme une Zoé 100 % électrique...Vraiment grotesque, non ?? Bon, je penserai à toi quand meme quand le V8 sera au rupteur !!!


Ah oui sur et certain
Les 20 000 passent à 40 000 pour 2021 et 50 000 pour 2022 plus une taxe au poids au dessus de 1800 kgs (il me semble que c’est 10 euros du kilo )
Pour Wrangler Hybride en 2021 (pLus de taxe ecolo ) mais peut etre 3000 euros de plus (a cause du poids )
j’ai un neveu qui est commercial chez JEEP dans le sud
Pour les electriques et les hybrides c’est en cours de négociation pas encore acté

Je te mets lla fin du tableau pour info (2021 )


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 07 Nov 2020 20:11 #670232

Petit rappel :
La niche fiscale sur les LOA des bateaux a été mise en place pour les Unités qui naviguaient plus de 50% de leur temps hors des limites territoriales .:rB:+)

Le contrôle se faisait par le livre de bord .

Vous retrouvez actuellement un peu de cette Loi sur les locations de gros voiliers au départ du port du Marin ( Martinique) pour ceux qui partent naviguer dans les iles étrangères des Caraïbes. ( Diminution de la TVA) :a{b)

Chez nous, avec la montée en puissance de la communauté européenne, la loi s’est un peu « relâchée »et meme les petits bateaux ont pu, a tord, en beneficier.

Plus fort, cela s’appliquait meme aux bateaux achetés a l’exterieur de nos frontieres ::b-

Pour en revenir a F3d et son futur achat je pense qu’ayant un voilier qui aura son port d’attache installé  hors de nos frontières, j’espere qu’il pourra tjs beneficier de cette exemption ou minoration de taxe.

Sinon, en cherchant bien, peut etre pourra t’il tout simplement l’acquerir sur place ( je me souviens de tous les pavillons americains que nous voyions en Croatie) .

Et cela ne changera rien pour le chantier français qui, de toute façon continuera à fabriquer le bateau .

On croise les doigts :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 07 Nov 2020 20:55 #670238

F3D73

Je ne travaille pas dans le nautisme pour ta gouverne, je bosse principalement dans le yachting.
2 mondes totalement différents.
Il m'arrive de bosser pour des chantiers nautiques, plus pour leurs engins de levage que sur les bateaux, sinon les seuls sur lesquels je mets mes mains font à minima 36 pieds. En dessous, je me contente du mien.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner