SUJET :

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 04 Jui 2021 07:21 #679541

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6249
  • Remerciements reçus 1039
Oui cap, la LOA de mon day-cruiser Beneteau prevoyait une assurance perte financiere qui permettait de compenser le reste à payer éventuel en cas de vol ou destruction du bateau, après indemnisation de l'assureur.

Sur un bateau neuf, tu choisis généralement l'option de remboursement sur la valeur du neuf qui court de 3 à 5 ans, durée habituelle d'une LOA.

C'est le meilleur moyen de vivre sereinement pendant la durée de la LOA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 04 Jui 2021 07:41 #679542

Un grand merci, Scata ::r-

Voila, Cap, tu as la reponse .

D’ailleurs si je te dis que j’avais pris cette option tu n’avais meme pas a te poser la question..
C’est qu’elle existait. ::M-)

A moins que mon assureurr ( April Marine) me fasse un contrat particulier .:rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 04 Jui 2021 08:12 #679544

Merci à vous deux. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 05 Jui 2021 09:22 #679595

Salut Stick...
Je vois que tu es un « anxieux » :oops:

C’est pas bon pour la santé ...

Pour toutes mes LOA je prends systématiquement un remboursement « valeur à neuf » sur mes assurances pendant toute la durée de celles ci..

Comme cela je ne me ronge plus le foie ...:B:+) :B:+)

Anxieux ou Prévoyant ?
La LOA me considérait comme un locataire, moi comme un Coproprio vu que dès le début j'avais payé > 50% de bateau.
Mon assurance me voyait comme un ???
Quand tu es locataire d'un appart, s'il crame c'est le proprio qui touche les ronds . Idem pour une bagnole de loc, si tu la plies en deux c'est le loueur qui est remboursé pas toi
et jusque là c'est très logique.
Pour la LOA :RB:+) ben j'en sais trop rien car je n'ai jamais eu de réponses claires de CGI là dessus, si ce n'est qu'il allait toucher le montant de l' assurance ( que je paie ! )
puis me rembourser une partie au prorata de la "copropriété" .... ::T-)
Mon "anxiété" n'avait donc rien à voir avec une pseudo couverture de valeur à neuf ou autre option,
mais juste savoir qui devait toucher le pognon en cas de gros pépin : eux ou moi ::X-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin de l’abattement de 50% sur la LoA ? 06 Jui 2021 21:11 #679672

J’ai eu quelques pepins avec mes bateaux ( tous des Zar::M-) en LOA.

Et l’assurance m’a tjs remboursé directement .

D’ailleurs je n’ai jamais prevenu mon « copropriétaire » de quoi que ce soit ...::e-

Par contre je pense que si j’avais eu un gros sinistrle genre bateau incendié ou coulé, là on me l’aurait remboursé « à neuf » et j’aurai payé ma quote part a l’organisme de LOA selon sa valeur de rachat du moment ....
Nicht wahr ???
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner