SUJET :

ZAR 85 SL 01 Déc 2020 23:13 #672001

Pour info (pour ceux qui l’ont connu)

www.leboncoin.fr/vi/1887645057.htm

Ce Zar 85 SL est vendu, il me semble, par un ancien membre du Forum, Fabi1, qui de mémoire a possedé un 53 puis un 65 !

Bonne soirée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

ZAR 85 SL 02 Déc 2020 12:36 #672010

Avec ces rectangles, ::h- ::h- ::h- ::h- on peut ensuite se payer un deux pièces en immeuble neuf; et avec le loyer encaissé, largement louer un SR ....et seulement si la météo convient ....et assez souvent ? (Rajouter les frais et emmchose de la traction, le transport et la mise à l'eau.....)

Mais j'ai la mentalité d'un bourgeois rétrograde!

(D'autant qu'avec le temps, le F2 prendra d'autant plus de valeur que le Z'harr en perdra ? )

( Là, je prêche pour la chapelle de Manza ! )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 02 Déc 2020 12:50 #672012

aningoul34 écrit: Avec ces rectangles, ::h- ::h- ::h- ::h- on peut ensuite se payer un deux pièces en immeuble neuf; et avec le loyer encaissé, largement louer un SR ....et seulement si la météo convient ....et assez souvent ? (Rajouter les frais et emmchose de la traction, le transport et la mise à l'eau.....)

Mais j'ai la mentalité d'un bourgeois rétrograde!

(D'autant qu'avec le temps, le F2 prendra d'autant plus de valeur que le Z'harr en perdra ? )


)

( Là, je prêche pour la chapelle de Manza ! )



C'est sur qu'il vaut mieux un appartement , mais croire qu'avec la location tu pourras louer un 85... UN mois... là tu rêves
Ce genre de bestiaux c'est 4000 euros par semaine ......minimum suivant le lieu et la période
Quand je travaillais on partaient 4 semaines ???16000 de loc sur 5 ans !!! ????
Je préfère louer un appart dans des lieux différents et acheté un bateau ...mais chacun son plaisir LOL
ET puis non (pas de loc d'appart ) je préfère un bateau avec une cabine LOL
Comme dit un pote on s'en fout c'est que du pognon ....::A-) ::A-) ::S-) ::S-) ::S-) ::M-) ::M-) ::T-) ::T-

Mais c'est un autre débat .... Fin du HS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

ZAR 85 SL 02 Déc 2020 13:56 #672016

CASPER-57 écrit: Pour info (pour ceux qui l’ont connu)

www.leboncoin.fr/vi/1887645057.htm

Ce Zar 85 SL est vendu, il me semble, par un ancien membre du Forum, Fabi1, qui de mémoire a possedé un 53 puis un 65 !

Bonne soirée à tous


Fab 1 , c’est pas le copain de Nico 01 qui etait venu l’essayer a Gênes ?:RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 02 Déc 2020 13:59 #672018

Pour les apparts il y a une autre solution :
Tu n’en gardes qu’un pour toi, au cas où et au lieu d’´en acheter d’autres tu places la monnaie et quand tu veux louer ( pour une semaine ou un mois) tu as le cash dispo qui ne se montera jamais au prix total de l’appart .:RB:+) :rB:+)

Tu peux donc louer pendant des années sans pb ...

Certains vont me parler de « perte sèche »...
Mais personne n’a jamais emporté ses avoirs dans son cercueil a part peut etre les égyptiens.::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ZAR 85 SL 02 Déc 2020 14:08 #672019

Sur ce coup-ci, je me rapproche de F73: bateau avec appart à bord!

Je ne parlais pas de louer un mois! mais un ou deux jours de temps en temps lorsque la météo est au top!

Mon filleul a loué une semaine un bat pour deux couples à Calvi: le premier jour, ils sont allés jusqu'à Saint Flo: merveille! les 6 jours suivants, bien à l'abri dans le navire, il est vrai, et amarrés DANS Calvi, ils ont regardé les rouleaux briser sur la plage et les lames exploser sur les rochers en gerbes d'écume! J'ouvre la suite ailleurs: HS!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 03 Déc 2020 07:41 #672055

meltem 74 écrit:

CASPER-57 écrit: Pour info (pour ceux qui l’ont connu)

www.leboncoin.fr/vi/1887645057.htm

Ce Zar 85 SL est vendu, il me semble, par un ancien membre du Forum, Fabi1, qui de mémoire a possedé un 53 puis un 65 !

Bonne soirée à tous


Fab 1 , c’est pas le copain de Nico 01 qui etait venu l’essayer a Gênes ?:RB:+)



Hum :RB:+) j’ai des doutes
Pour sûr c’est qu’il s’interrogeait entre un ou la bi motorisation !
A en croire l’annonce il a fait son choix sur un 350 !

Aningoul, pour le prix acheter un appart (du locatif) a ce tarif ?
Envisageable bien sûr et ça dépend encore ou ..
De plus en bon investisseur tu devrais emprunter le maximum à la banque et le loyer servirai à rembourser ta mensualité (ou une partie) et non pas pour louer un boat en vacances .

Et puis quand tu en as déjà, voir des immeubles.. et bien tu te fais plaisir ailleurs non !

Mais tout cela c’est un autre débat .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 03 Déc 2020 08:16 #672056

Salut à tous,

La location est une vraie bonne solution pour des temps de location limites et en choisissant les périodes si l'on veut optimiser le coût.

J'ai regardé vite fait l'offre de location de SR habitables recents provenant des particuliers et des pros sur la zone St Florent-Cap Corse. Un SR habitable recen, type Capelli 850 à 1000 WA, BWA 34', NJ 920 wide.....le tarif oscille entre 850 et 1400 € par jour en haute saison. Certes, à la semaine, c'est peut-etre mieux, mais je doute que l'on brade les prix au mois d'aout. Sur un SR habitable d'une taille comprise entre 7,50 m et 10 m, si tu veux un minimum d'intimite, c'est jouable à 4 ou 5 personnes, pour vivre sur le bateau et naviguer plusieurs semaines. Après, tu joues un remake du boat-people version luxe.

Même à 550 € par jour, vu le temps annuel d'utilisation de mon bateau, qui demeure tres faible (moins de 2 mois par an), la location n'est pas la solution la plus economique. Quant a la disponibilite, n'en parlons pas, sauf à programmer ses séjours un an à l'avance.

Mon NZO me coûte moins de 500 € par mois et l'assurance tous risques est de 460 €/an. Si tu rajoutes l'entretien courant et la place au port, tu es à moins de 7500 €/an, soit au mieux deux semaines de location en haute saison en Corse.

Pour quelqu'un qui va utiliser un SR habitable de plus de 8 metres comme Flo ou Gilles plusieurs mois par an, en particulier en ete , le choix de la propriété est a mon avis incontournable, sauf à privilégier la facilité d'emploi : je paye, je navigue en me courant du prix. C'est un luxe que des personnes peuvent s'offrir, pas des "indigents" comme moi (sortez les mouchoirs !).

Bien évidemment, la décote n'est pas négligeable et il faut privilégier les unités qui seront plus facilement revendues.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 03 Déc 2020 08:34 #672057

  • Flo56
  • Portrait de Flo56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 9
J’adhère globalement à l’analyse de Scata.
De plus, quand on parle de planification très à l’avance, n’oublions pas qu’au dessus de la Loire, l’aléa temps reste quand même plus significatif, donc pour une location de 3 jours pour Pâques 2021 à -disons 1500-2000 €,-, il vaut mieux avoir les dieux avec soi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 03 Déc 2020 08:37 #672058

Je ne connais pas ce propriétaire de Zar 85 SL, et je ne sais pas pourquoi il le vend aussi peu de temps après l'avoir acheté.

En revanche, côté motorisation, c'est un homme de goût.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 03 Déc 2020 08:38 #672059

Le débat achat ou location serait interminable !
Il dépend d’innombrables critères et paramètres (saison, taille, durée, contraintes, financiers etc etc etc ...)

Tiens, moi quand je monte dans mon bateau je jubile ::M-) ::e-
Quand je le loue, bof.. c’est déjà plus le même effet ! :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

ZAR 85 SL 03 Déc 2020 09:13 #672061

Cap Camarat 83 écrit: Je ne connais pas ce propriétaire de Zar 85 SL, et je ne sais pas pourquoi il le vend aussi peu de temps après l'avoir acheté.

En revanche, côté motorisation, c'est un homme de goût.


Si c’est celui a qui je pense ...
Je crois qu’il a aheté « plus grand » :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 03 Déc 2020 10:22 #672065

meltem 74 écrit:

Cap Camarat 83 écrit: Je ne connais pas ce propriétaire de Zar 85 SL, et je ne sais pas pourquoi il le vend aussi peu de temps après l'avoir acheté.

En revanche, côté motorisation, c'est un homme de goût.


Si c’est celui a qui je pense ...
Je crois qu’il a aheté « plus grand » :a{b) :a{b) :a{b)


Oui mais quoi ?
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 03 Déc 2020 11:02 #672069

meltem 74 écrit: Si c’est celui a qui je pense ...
Je crois qu’il a aheté « plus grand » :a{b) :a{b) :a{b)


::N-) ::N-) ::N-) ::N-) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 03 Déc 2020 11:05 #672071

En fait, ce qui serait intéressant, c'est de savoir pourquoi il le revend......2018 - 2020..........moteur 140H.........:RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 03 Déc 2020 11:24 #672074

Cap Camarat 83 écrit: En fait, ce qui serait intéressant, c'est de savoir pourquoi il le revend......2018 - 2020..........moteur 140H.........:RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)


J'ai 137 h en 6 mois :sc)) ( rapport révision EV )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 03 Déc 2020 14:02 #672080

ulysse83 écrit:

Cap Camarat 83 écrit: En fait, ce qui serait intéressant, c'est de savoir pourquoi il le revend......2018 - 2020..........moteur 140H.........:RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)


J'ai 137 h en 6 mois :sc)) ( rapport révision EV )


C'est normal, pour faire la même distance que n'importe qui, tu mets deux fois plus de temps ::M-) ::M-) ::M-) :sc)) :sc)) :sc)) ::w-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 03 Déc 2020 16:14 #672087

Et 137h d’avril à septembre + 0h d’octobre à mars ça fait 137h en 1 an ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 03 Déc 2020 16:43 #672089

Cap Camarat 83 écrit: [
C'est normal, pour faire la même distance que n'importe qui, tu mets deux fois plus de temps ::M-) ::M-) ::M-) :sc)) :sc)) :sc)) ::w-


Ouai, mais moi je ne dois pas ramer comme toi ::M-) ::M-) ::M-) :sc)) :sc)) :sc)) ::w

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 03 Déc 2020 16:48 #672091

ulysse83 écrit:

Cap Camarat 83 écrit: En fait, ce qui serait intéressant, c'est de savoir pourquoi il le revend......2018 - 2020..........moteur 140H.........:RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)


J'ai 137 h en 6 mois :sc)) ( rapport révision EV )


Hello,

Comment sont comptées les heures sur Suz? Le compteur s'incrémente avec juste le contact ou faut-il avoir démarré le/les moteurs?

Dans mon cas, c'est moteur allumé, engagés ou point mort, çà compte.

Contact mis n'incrémente pas mes heures.

Slts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner