SUJET :

ZAR 85 SL 19 Avr 2021 11:47 #677769

Ceci dit ...et pour les autres qui s'intéressent.

Je le regrette mais les pros que je connais, ne font plus de gelcoat car c'est trop long et donc trop couteux pour les clients. ils contentent d'un mastic et d'un coup de peinture .
C'est a se casser le nez ....mais je n'aime pas ça ...quid de la pérennité dans le temps ?


Flo, vraiment désolé pour les bouffonnades ::L-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

ZAR 85 SL 19 Avr 2021 13:12 #677770

Il est facile de constater que "l'agresseur" est toujours le même et que les montées dans les tours qui s'en suivent ne traduisent pas l'état d'esprit de la plupart des membres du forum.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 19 Avr 2021 13:33 #677772

Ah, le Pia, il coupe court et botte en touche....v'là ti pas que tous les pros, tous ceux qu'il connait bouchent a l'époxy avec une bonne peinture. ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Bien sûr, ils ont tous une peinture dans la bonne teinte en accord avec le gel coat. C'est bien pour ça aussi que tout constructeur qui se respecte te demande le no de série du bateau, afin de t'envoyer le gel coat à la teinte voulue qui hélas ne sera jamais identique à l'origine .

C'est vachement cool pour les pros, c'est vraiment tous les prendre pour des idiots, et incompétents, fort heureusement il y en a encore des compétents, et beaucoup qui font des retouchess au gel coat. Meme moi qui.ne suis un pro de polyester, je les refais . Et ça ne coûte pas plus cher que l'époxy, encore une théorie fumeuse.

FLO, la convivialité, c'est aussi de répondre aux messages qu'on t'envoie ::d-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

ZAR 85 SL 19 Avr 2021 22:43 #677796

Malheureusement pour toi Flo , j'ai bien peur que ton post , tres interressant pourtant a l'origne, ne se termine comme bien d'autres posts auparavant de la meme maniere et pour les memes causes .....
Vive Zar
Breizh Atao !
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 20 Avr 2021 16:12 #677811

Tu as 100% raison Phil56. Les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Ce qui est dommage sur un si beau bateau, c'est de faire des trous plus que ce qu'il ne faudrait.

Après, comment le cas échéant seront-ils rebouchés? Le pro en fera son affaire sans certainement s'occuper des avis de Pneuboat. Ce post aura au moins servi à 2 ou 3 choses, je l'espère, car c'était bien le but.

- A faire prendre conscience à Flo que derrière la planche vernie, c'est le tableau arrière .

- Lorsque qu'on perce des trous dans une structure, on la destructure de facto.

- Qu'on ne met pas d'epoxy pour reboucher des trous lorsqu'il y a une finition gel coat (polyester) dans les règles de l'art à faire, si trous il y a à reboucher.

- Que lorsqu'on motorise un bateau, on le déclare aux Aff Mar, et que si on change la motorisation dans 1 mois, dans 3 mois ou dans 3 ans, il faut le redéclarer aux Aff Mar. Avec le COVID, c'est entre 2 à 4 mois pour obtenir une carte de navigation et idem voire plus long pour un carnet de francisation.

::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 20 Avr 2021 17:23 #677812

  • Flo56
  • Portrait de Flo56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 9
Merci de p es précisions.
Je ne découvre pas la navigation.
Le montage des moteurs se fera dans les règles de l’art,le chantier avec qui je travaille est un professionnel renommé depuis de nombreuses années, concessionnaire Zar et Mercury de longue date.
Pour ce qui est des Aff Mar,, le chantier récupère l’immatriculation bcp plus vite qu’un particulier, ce sera tout à fait dans les temps, avec la francisation.
Le bateau conservera son immatriculation, lorsque les deux moteurs seront montés, la déclaration sera faite comme il se doit par le chantier pour mon compte et la fiscalité mise à jour.
Idem avec l’assureur déjà contacté
Nous pouvons passer a un autre sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 20 Avr 2021 17:35 #677813

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Bonsoir à tous,

Flo56, peux-tu nous indiquer la taxe fiscale en Mai 2021, en France, pour deux Mercury 250 V8 d'environ 4600cc ?...ainsi que celle d'un seul Mercury Verado 400cv de 2600cc compressé ?

Si cela te semble trop indiscret, tu me répondre sur la messagerie Pneuboat...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 20 Avr 2021 19:15 #677816

Flo56 écrit: Merci de p es précisions.
Je ne découvre pas la navigation.
Le montage des moteurs se fera dans les règles de l’art,le chantier avec qui je travaille est un professionnel renommé depuis de nombreuses années, concessionnaire Zar et Mercury de longue date.
Pour ce qui est des Aff Mar,, le chantier récupère l’immatriculation bcp plus vite qu’un particulier, ce sera tout à fait dans les temps, avec la francisation.
Le bateau conservera son immatriculation, lorsque les deux moteurs seront montés, la déclaration sera faite comme il se doit par le chantier pour mon compte et la fiscalité mise à jour.
Idem avec l’assureur déjà contacté
Nous pouvons passer a un autre sujet


Parfait alors !
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 25 Avr 2021 17:36 #677948

  • Flo56
  • Portrait de Flo56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 9
Bonsoir Manza,
Je t'ai répondu en MP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 25 Avr 2021 19:24 #677955

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Salut et merci beaucoup pour la précision.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 25 Avr 2021 23:30 #677967

  • Flo56
  • Portrait de Flo56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 9
Si ça peut t’aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner