SUJET :

ZAR 85 SL 03 Nov 2020 23:16 #669956

  • Flo56
  • Portrait de Flo56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 9
Bonjour à ce brillant forum, dont je m'abreuve depuis déjà quelque temps.
Je rejoindrai prochainement la communauté des "zaristes", dont je crois avoir repéré quelques spécimens particulièrement érudits.
Naviguant en Bretagne Sud, à mes heures perdues, j'ai récemment passé commande d'un 85 SL, que j'attends -dans quelques mois- comme le messie.
J'aurai plaisir à échanger avec ceux qui le souhaiteront pour vous en dire un peu plus et profiter également de vos lumières ou erreurs à ne pas commettre lors de l'installation et de la prise en mains du bestiau
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 03 Nov 2020 23:30 #669957

faut pas exagérer, ce n'est pas un forum Zar non plus, il n'y a pas que les Zar dans la vie
Il y a les durs,
Il y a les mous
Il y a les demi-durs
Il y a les demi-mous

en poussant un peu, Il y a les 3/4 durs et 2/4 mous, les Zars
- y a pas le compte , ça fait pas quatre quarts, ça fait plus
- comment ça ?
- y a que quatre quarts dans un bateau
- Mais, imbécile, ça dépend de la taille du bateau
( césar dans Marius de Marcel Pagnol )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 03 Nov 2020 23:32 #669958

  • Flo56
  • Portrait de Flo56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 9
Ca commence bien... et merci pour le chant des cigales :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 04 Nov 2020 06:49 #669960

Excellent choix que le tien, Flo :a{b)
Bienvenue sur le forum et parmi la grande famille des « Zaristes ».!!!

Mais tu aurais pu faire encore un petit effort .:B:+)



Je te souhaite de belles et grandes navigations sur ton nouveau jouet .::r- ::r- ::r-
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Flo56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ZAR 85 SL 04 Nov 2020 07:09 #669961

Bonjour Florent,

Bienvenue à toi sur ce forum, forum grandement responsable de ma passion...qui est la navigation en SR..

De quel coin en bretagne sud?

Je suppose qu’avec une superbe unité comme çà, tu seras armé et tu navigueras en hauturier. Dès le printemps, je viendrais certain we sur le 56 au départ des Sables, peut-être l’occasion de se rencontrer.

Peux-tu nous en dire plus sur ton achat?

Quelle motorisation, options, électronique, électrique, couleurs....

Est-ce ton premier bateau? SR?

Bonne journée à toi.

Gilles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmpneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 04 Nov 2020 09:24 #669963

  • Flo56
  • Portrait de Flo56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 9
Merci Meltem,
En effet, j'aurais pu imaginer de "pousser me bouchon" jusque là, mais budget déjà bien conséquent avec mon 85, et en plus le 95 me plaît moins car je le trouve plus massif. D'autre part, en dehors d'une salle d'eau indépendante, l'essentiel du mètre supplémentaire me semble avoir été attribué au bain de soleil de la proue et celui du 85 me semble déjà bien suffisant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 04 Nov 2020 10:48 #669968

  • Flo56
  • Portrait de Flo56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 9
Bonjour Gilles, et merci pour l'accueil.
C'est mon deuxième bateau, je viens de céder mon Highfield OM de 5 m, après quelques années de bons offices, mais au rayon d'action limité. De fait, jusqu'à présent, mon rayon d'action était limité au Golfe du Morbihan, mon port d'attache étant proche de Vannes.
L'envie d'élargir significativement ma zone était là depuis quelque temps et il est vrai que le saut est grand ! J'ai beaucoup lu les forums, surtout celui-ci, et me voilà.
Navigation hauturière en effet, armement conforme

Le 85 sera motorisé en 2 x 250 Mercury verado.
Pas mal d'options, les plus significatives, je crois, étant le guindeau électrique et le hard top.
Cockpit blanc, carène gris clair, sellerie d'un gris à choisir rapidement, sans doute carbone. Pas mal d'autres petites choses, mais je partagerai si vous avez d'autres questions.

Côté électronique, quasi exclusivement du Garmin, double GPSMAP 10 ou 12 si ça rentre, Panoptix LIvescope + sonde tradi, radar Fantom 18,... Aussi Vesselview, Active Trim et JPO Mercury.
3 batteries, répartiteur électronique.

Voilà pour l'essentiel, je crois :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 04 Nov 2020 11:32 #669973

Je serais bien curieux de le voir avec l'option hardtop ! et avec un radar !
Ton avis sur la cabine m'intéresse fort.
C'est un - très - bel achat
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Flo56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 04 Nov 2020 11:46 #669975

  • Flo56
  • Portrait de Flo56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 9
Merci pour le compliment, Cédric, j'espère qu'il sera aussi chouette que ce qu'il promet.
Concernant le hardtop -au demeurant hors de prix-, je l'ai pris en raison d'un programme de navigation quand même majoritairement atlantique: même s'il ne pleut que sur les cons en Bretagne, on ne sait jamais !
La cabine a essentiellement pour fonction de dépanner en cas de besoin et donc de pouvoir prendre le bateau quand ça nous chante, en partant au dernier moment. Elle permet en alternative de stocker pas mal d'affaires en navigation.
Sa hauteur sous barrots est de 1,55 m mais c'est vrai que cela descend vite. Largeur / longueur confortables allongés à 2, Wc électrique et lavabo/douchette sous un coussin babord. Mais bon, c'est pratique et ça ne défigure pas du tout la ligne et ça permet de conserver la hauteur des francs bords à l'avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 04 Nov 2020 12:04 #669976

Si je peux me permettre une petite remarque sur le hardtop !
- en été, en Méditerrannée, par temps de canicule , c'est parfait
Par contre, dès que la belle saison est terminée, il te prive du soleil et tu te gèles dessous.
Par temps de pluie, faut pas rigoler , en avançant à 25 Nm , c'est une pluie traversière , à l'horizontal et ton hardtop ne servira à rien.
J'ai un bimini super balèze que je laisse à poste tout l'été, mais après quelques sorties en Septembre, je l'ai replié car il gênait , et pour finir, je l'ai carrément enlevé.
Même l'ombre du rollbar, pourtant très réduite, était gênante

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 04 Nov 2020 12:18 #669977

  • Flo56
  • Portrait de Flo56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 9
Il a pour moi plusieurs vertus: protection de la pluie à l'arrêt, protection en même temps de la console et de l'espace qui mène à la cabine.
Par temps de soleil, je souhaite précisément qu'il me protège en nav pour ne pas prendre les UV sur la poire pendant des heures. Il a le même usage à l'ombre, avec en complément un taud télescopique intégré et invisible quand refermé, ce que je trouve perso bcp plus joli que le bimini (les goûts et les couleurs).
Par ailleurs, je ferai faire un kit joues latérales et complément pare-brise en toile chrystal (amovible) pour régler le sujet que tu indiques justement, à savoir la pluie traversière en nav.
Enfin, le hard top reçoit 5 portes cannes prévus ZAR et peut loger aussi facilement le radar, voire girouette et autres bricoles du genre.
Dernier point, je trouve perso bien, par temps ensoleillé (faut pas croire, y'en a pas mal par chez nous), d'avoir un espace ombragé au milieu et deux espaces proue et poupe qui peuvent faire au choix bain de soleil ou table pour chaque fois 5 à 7 convives, l'avant étant au soleil et l'arrière soleil ou ombre selon qu'on déploie le taud ou non

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 04 Nov 2020 12:34 #669978

Mon rêve était de faitre du bateau pendant les fêtes de Noël, et donc de profiter du soleil un max .....
Rien...je ne dis plus rien ::D- ::D- ::D- ::D- ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 04 Nov 2020 12:42 #669979

  • Flo56
  • Portrait de Flo56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 9
Oui, je te comprends.
Je dois dire que par chez nous, en général, les boats sont remontés au plus tard fin octobre, surtout pour des gros bouzins qu'on ne peut pas sortir et rentrer toutes les semaines

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 04 Nov 2020 12:56 #669980

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Vieux, mais ç..

<<<<,Bonjour à ce brillant forum, dont je m'abreuve depuis déjà quelque temps.>>>>

et tu ne t'es pas encore enfui ? Quelle constance!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ZAR 85 SL 04 Nov 2020 13:04 #669981

Flo56 écrit: Merci Meltem,
En effet, j'aurais pu imaginer de "pousser me bouchon" jusque là, mais budget déjà bien conséquent avec mon 85, et en plus le 95 me plaît moins car je le trouve plus massif. D'autre part, en dehors d'une salle d'eau indépendante, l'essentiel du mètre supplémentaire me semble avoir été attribué au bain de soleil de la proue et celui du 85 me semble déjà bien suffisant


C’etait, comme tu l’as compris, juste un clin d’oeil .::e-

En effet ce bateau est tres bien fini.
J’ai eu l’occasion de le faire essayer, en tant que pilote officiel de la marque pour la clientele française lors des salons de genes et je puis te dire qu’il est trés ludique que ce soit avec un 350 ou deux 250 sur le tableu arriere ::A-)

Nicorio 01 se souvient certainement du petit «  rush » que nous avions fait avec son copain ....
Qui a, il me semble, concrétisé la transaction :a{b)

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ZAR 85 SL 04 Nov 2020 13:21 #669983

Félicitations pour ce bateau !!!! :a{b)

Utilisation sur remorque ?
Au port à flots?
En Port à sec ?

Utilisation à la journée ?
Ou / Et en camping nautique ?

::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 04 Nov 2020 13:42 #669984

Bienvenue à toi Flo ;)

Encore un Zar ?
Pfouhh je comprends pas :Pp:+) ..mais vraiment je comprends pas :sc)) :sc))

Félicitations pour ce choix évidemment, un beau navire que ce 85 !!
Un autre membre se dirige également vers ce modèle dont j’avais fait suivre un lien pour une occasion récente et rare sur LBC il y a quelques jours ..
Annonce retirée actuellement, vendu ? Peut être ?
Est ce membre qui s’est positionné ? ::L- Je ne sais non plus ! Mais dans tout les cas un modèle qui ne court pas les rues et ..
on comprend évidemment pourquoi !! ::h-

Je sens que Samartom va bientôt franchir le pas :^-C} :^dB}

Encore bienvenue sur le forum et dans la communauté des « Zaristes »

Bonne journée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 04 Nov 2020 13:58 #669985

  • Flo56
  • Portrait de Flo56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 9
Merci Laurent,
Mouillage sur 6 mois dans le Golfe (confirmation espérée), puis sur chantier les 6 mois suivants.

Je n'ai donc pas acheté de remorque, d'autant que c'est non remorquable par mes propres moyens.

L'idée est celle d'un max de flexibilité: à la journée, sur un week-end ou, comme imaginé à l'été 2021, sur une quinzaine de jours, en alternant coucouche sur le bateau et la réservation de nuitées sur les iles ou les bouts de continent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 04 Nov 2020 14:00 #669986

  • Flo56
  • Portrait de Flo56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 9
Merci de l'encouragement, Stéphane, y'a encore du boulot (dans tous les sens du terme), mais j'espère qu'on en fera une belle barque à vous présenter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 04 Nov 2020 14:00 #669987

Je sens que Samartom va bientôt franchir le pas ::N-)
Je ne suis pas retraité
je ne suis pas près de la mer ....
Si une de ces deux hypothèses se modifie ....
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner