SUJET :

ZAR 85 SL 18 Avr 2021 22:22 #677737

Tu t'en fous!
Quoi qu'il fasse, ce ne sera pas bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 19 Avr 2021 08:35 #677741

pechevoile écrit: Tu t'en fous!
Quoi qu'il fasse, ce ne sera pas bien.


Bah non justement, puisqu'il dit que ce n'est pas comme ça qu'on rebouche des trous, j'aimerais connaître sa méthode. Mais je connais sa rhétorique par coeur. Je sais déjà ce qu'il va répondre.
En fait, il n'a pas d'autre méthode que celles évoquées, (hormis le Sika mais certains ne s'en privent pas) mais pour faire genre comme à chaque fois.
Il essaie de faire croire autre chose, qu'il ne dira pas, car ça lui déplairait de trop de m'apprendre quelque chose ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) :sc))

J'aurais pu être sa mère tellement je le connais par coeur. Pas sûr d'avoir pu supporter de l'élever ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

ZAR 85 SL 19 Avr 2021 08:51 #677745

Je n'ai plus qu'un seul argument à t' opposer..
Ce sera le dernier, et ma dernière intervention sur ce post.

Je remets l'homologation sur le tapis.

Tu vas transmettre les documents aux Aff'Mar' de ton coin pour avoir ton carnet de francisation.
Déja, tu dois savoir que ça va être le parcours du combattant.
Si tu as de la chance, tu l'auras pour naviguer cet été.
Tu pourras donc faire assurer ton bateau avec un moteur de 400 cv
Et puis .....
Tu vas changer pour installer DEUX moteurs.
Et là, de nouveau, rebelotte aux Aff' Mar' .....
T'as intérêt à avoir des connaissances, car déja qu'ils n'arrivent pas à traiter des dossiers courants, tu penses bien qu'un plaisancier capricieux qui change de moteur comme il change de chemise, ça va pas trop leur plaire .
Donc, modification de ton carnet de francisation.... , et rebelotte
Puis, tu vas te tourner vers ton assurance, car tu es un garçon sérieux et responsable qui veut être en règle.
Et ton assurance va te demander une certification d'un expert maritime pour engager sa responsabilité .

A mon avis, tu auras peut-être ton bateau pour Noël

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 19 Avr 2021 08:59 #677746

Tu t'en fous!
Quoi qu'il fasse, ce ne sera pas bien.


Ne sois pas si dur pêche voile,

Il faut être charitable. Je vais lui répondre, cela contribuera à essayer de le rendre moins con…le peu qu’il sait... il l’a appris ici.
…et peut être que d’autres sont intéressés.

J’ai déjà fait un post sur le sujet « ……selon luc » Luc qui est un ami plasturgiste dont le métier est la réparation des bateaux.
Un tableau arrière est formé d’un sandwich fibre de verre stratifiée/ contreplaqué/ gelcoat. Ce tableau subit d’énormes contraintes (poussée sur les appuis du bas et traction sur les boulons du haut).
En bouchant les trous avec une choucroute (résine de polyester armée) , cela va former une carotte monolithique très dure de structure complément différente de ce qui compose le tableau arrière.

Sous la contrainte appliquée au tableau, des microfissures apparaitront inévitablement sur la périphérie de cette carotte.
Certains pros, bouchent ces trous avec une cheville en bois ( si possible bois rouge ) résinée polyester ou époxy et terminent par une étanchéité au gelcoat ou mastic époxy. Cela fonctionne plutôt bien.

Dans les règles de l’art, il faut boucher à l’intérieur avec par exemple un scotch pour les petits trous ou une cale revêtue d’un film alimentaire (pour pouvoir retirer la cale qui resterait colée).

Ensuite, fabriquer dans du contreplaque de 5mm, des petits disques d’une diamètre inférieur au trou. Des outils pour découper des bouchons cache vis dans le bois sont en vente sur amazone pour presque rien et dans tous les diamètres. Dans le cas de notre ami les perçages sont de 13mm pour du Mercury dont les boulons font 12.7mm ( ½ pouce), il faudra des disques de 12mm. Préparer une résine epoxy chargée avec une charge dure ( 5550 + woodfill de chez sicomin ) et stratifier les disques avec cette résine chargée dans le trou en prenant soit de laisser un retrait de quelques mm.

Vous aurez alors un trou bouché d’une structure proche du tableau lui-même.

Procéder ensuite à une stratification « anti décapsulage » …chanfreiner environ 2cm autour du trou et stratifiée à la résine époxy ( 5550 ) trois ou 4 disques de mat de verre de diamètre différents 20mm puis 25mm puis 30mm.

Finir par un mastic facile à poncer fait maison ( 5550 + charge mixfill toujours chez sicomin )
Vous aurez alors un résultat étanche et qui vivra avec les contraintes appliquées au tableau.
Bien évidement, ceci vaut pour les trous immergés. Pour les trous du haut une cheville résinée et u mastic ou gelcoat pour l’esthétique sera suffisant.

D’autre part, notez que si vous voulez un jour réutiliser les trous bouchés, avec un carotte monolithique (du type choucroute), il sera impossible de repercer au même endroit. Le foret sera dévié car la carotte est bien plus dure que le tableau lui même….vous imaginez la suite.

Notez aussi que dans le cas d’un bouchage dans les règles de l’art comme précisé plus haut, vous pourrez percer « à cheval » sur les anciens trous sans craindre les trous oblongs et sans craindre un affaiblissement structurel.

Le sika fonctionnera aussi, mais ne résistera pas dans le temps.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile, matlo09, CASPER-57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

ZAR 85 SL 19 Avr 2021 09:07 #677747

Oui bien d’accord... tu n’as pas le droit d’avoir un bateau, plus gros, plus puissant, plus beau, plus cher... que le mien. :sick: :sick: :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 19 Avr 2021 09:48 #677749

:a{b) :a{b) :a{b)

cela contribuera à essayer de le rendre moins con

Nous te savons compétent Pia66-13, mais là la tâche est trop ardue ::r-

Merci pour le tuto ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 19 Avr 2021 10:03 #677750

  • Flo56
  • Portrait de Flo56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 9
Merci de tes lumières, c'est très intéressant. Je ferai le point avec le chantier même si je leur fais le crédit de faire les choses proprement et que j'essaierai d'être présent quand ils feront la manip

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 19 Avr 2021 10:08 #677751

Oui, je pense que tu peux leur faire confiance
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 19 Avr 2021 10:24 #677753

  • Flo56
  • Portrait de Flo56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 9
J'imagine que ça va bien défléchir...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 19 Avr 2021 10:39 #677755

C'est sur qu'avec ça tu ne sera jamais mouillé ::K+)

Moi, en revanche , il ouvre la vague, l'eau monte , monte ,monte ....et le vent te balance tout dans la tronche ::e- ...mais p'taing que c'est bon ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 19 Avr 2021 11:02 #677757

  • Flo56
  • Portrait de Flo56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 9
:)) Joli bébé, quel modèle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 19 Avr 2021 11:17 #677759

un white shark 248 ( 7.50m)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 19 Avr 2021 11:21 #677760

  • Flo56
  • Portrait de Flo56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 9
Il date de l'ancienne "époque" ou du renouveau de WS ? Ils sont encore fabriqués sur la côte Atlantique ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 19 Avr 2021 11:26 #677762

C'est un fabriqué par kelt, par de amoureux du travail bien fait qui étaient à vannes
Celui-là je l'ai acheté d'occase mais le précèdent ils me l'avaient fabrique en insubmersible ..et tous les soirs il m'envoyaient des photos du bébé en cous de fabrication. le plaisir commençait là.....un peu comme toi qui attend ton bébé :-)

Aujourd'hui, je crois que tu peux toujours en commander un mais les prix sont rédhibitoires.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 19 Avr 2021 11:31 #677763

  • Flo56
  • Portrait de Flo56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 9
Absolument, et j'ai croisé quelques unités du temps où elles étaient en effet fabriquées dans mon coin. Beaucoup de plaisanciers les enviaient

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 19 Avr 2021 11:31 #677764

Je connaissais sa réponse

Du bois rouge ? Lequel ?
Du Gel coat sur de l'epoxy, mais voyons...........les 2 composés qui sont totalement incompatibles

Quel abruti !

Essaie d'appliquer du gel coat sur de l'epoxy....Et tu verras le résultat, s'il est monolithyque . Ce dont je suis absolument certain c'est que ce ne sera pas catholique et tu l'auras dans le cul surtout.

Voilà typiquement comment je détecte que le mec est un fake de première.

Pour vous amuser, tapez sur google ''compatibilité polyester / epoxy et inversement...........on en reparle ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))

Toujours des théories fumeuses dont il est maître en la matière mais qui n'existent pas dans la vraie vie. ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Quand au bateau neuf mono moteur qui passera en twin, comme le dit Ulysse, bon courage aux aff mar. Ah, ça passera mais comme il le dit, pour Noël.

Bref......................bonne continuation, entre amateurs.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

ZAR 85 SL 19 Avr 2021 11:36 #677765

qui a parlé de gelcoat sur epoxy ?

Je me site:
Bien évidement, ceci vaut pour les trous immergés. Pour les trous du haut une cheville résinée et u mastic ou gelcoat pour l’esthétique sera suffisant.

Tu vois je pensais que tu allais t'incliner devant la compétence technique..et l'expérience que tu n'auras jamais...mais tu rebondis en détourant un truc à la con.

Tu es juste un pauvre type.::e-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

ZAR 85 SL 19 Avr 2021 11:40 #677766

pia66-13 écrit: qui a parlé de gelcoat sur epoxy ?


Personne, le puit arrière du bateau, tu laisseras le mastic epoxy comme ça, ce sera cool, bien fini, y'a pas de problème.

Tu sens la bouffaillisse qui te monte parce que tu as dit une connerie de plus ? Tu ne fais que ça raconter des conneries plus grosses que toi, et c'est peu dire.

Aller, ciao.....::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

C'est le problème de Flo, pas le mien, je l'ai assez mis en garde, et Ulysse aussi d'ailleurs, sans qu'ont se soient concertés.
Mais ça coule tellement source pour le commun des mortels, sauf pour les grands savants de forum. :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 19 Avr 2021 11:44 #677767

Tu n'es qu'un rigolo.

sais -tu pour ta propre information qu'il existe des gelcoats epoxy ? C'est cher et peu utilisé car ça jauni.

Et comme on l'a toujours dit sur ce forum :
epoxy sous la ligne de flottaison
polyester sur la ligne de flottaison.

Ahhh , tu le savais ......
Tu vois c'est quand on parle vraiment technique que tu l'as dans le fion.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 85 SL 19 Avr 2021 11:45 #677768

  • Flo56
  • Portrait de Flo56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 9
Rebonjour à tous,
Franchement, je ne me suis pas inscrit sur ce site pour savoir qui a la plus grosse. Je pensais naïvement que "platinium" incluait un minimum de savoir vivre et de recul.
J'ai ouvert ce post pour des échanges, avis et retours d'expérience partagés, même si des avis divergent, pas pour me retrouver dans une cour de récré pour sexagénaires.
Si vous souhaitez poursuivre sans fin sur les mêmes sujets de façon aigrie, ce sera sans moi.
Bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner