SUJET :

59 ou 61 ? 31 Jan 2020 08:20 #655206

Oui merci Casper
Je me tâte car c’est le modèle "limited " avec les deux sièges de pilotage non transformable en bain de soleil... c’est un détail mais pour certaines il a son importance...
Pour ceux qui achètent souvent en Italie connaissez-vous Livorno Boats? ça à l’air d’être une grosse boîte ? Sérieuse ou pas ?
Sur le prix annoncé il faut rajouter quelques options comme l’extension du bain de soleil avant et le guindeau électrique.
J’attends une proposition en neuf tout dépend du delta entre le neuf totalement à mon goût et celui ci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

59 ou 61 ? 31 Jan 2020 09:55 #655209

Salut Artmaniaq .
Livorno boats ne sont que des intermediaires qui te demandent un surplus sur le prix affiché .

En fait ils vendent les bateaux de particuliers en prenant leur commission sans t’offrir aucune garantie .

Une fois, Je les ai appelés pour un copain et le bateau n’etait meme pas chez eux ...
D’ailleurs sur l’annonce ci dessous tu vois bien que la boite est à Livourne et le bateau a Verone , ce qui n’est pas à coté ...
Et si tu recherches bien sur les sites italiens ( Subito.com, ...) tu retrouveras souvent les memes annonces mais en direct .:rB:+) :rB:+) :rB:+)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

59 ou 61 ? 31 Jan 2020 10:12 #655211

Ok merci de l’avertissement.
Effectivement sur leur site ils parlent de 5% mais c’est pas très clair...

Sur subito c’est le seul 59

Comme c’est un bateau de démo il doit appartenir à un pro...
Je vais fouiller du côté de Vérone pour voir si j’y trouve l’élu tant désiré ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

59 ou 61 ? 31 Jan 2020 20:05 #655224

Je mettrai ma main au feu que c’est le bateau dont je t’ai mis les photos en première page du post effectuées certainement sur le lac de garde à côté de Vérone !!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

59 ou 61 ? 31 Jan 2020 20:19 #655225

Allez quelque chose me dit que si tu appellent Nautica Ispra ...
Ils t’en diront +

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

59 ou 61 ? 08 Fév 2020 06:39 #655412

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

59 ou 61 ? 08 Fév 2020 20:11 #655434

Alors ce « 59 », il est où ?

A Livorno ou à Verone ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

59 ou 61 ? 09 Fév 2020 00:44 #655437

Ben ... y’en a 2 ...
Mais la n’est + la question car ....
C’est Artmaniacq que l’on a perdu :sc))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

59 ou 61 ? 09 Fév 2020 20:57 #655472

Non non toujours là...
toujours hésitant... je regrette l’antifouling quel dommage une si belle carène !
Il est par contre bien équipé et sans rollbar :P

Par contre le choix du tout blanc n’est pas à mon goût je trouve que ça nuit à sa personnalité.

Bref mon cœur balance. Car l’offre est attractive

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

59 ou 61 ? 29 Nov 2021 15:00 #687280

Je relance un vieux sujet…
Car de nouveaux éléments on été publiés sur le forum.
my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...-59?start=320#687238
Le Zar 59sl est donc bien plus proche du Zar 53 que du 61.
C’est d’ailleurs ce que m’affirmait mon vendeur de l’époque… mais n’ayant pas pu comparer et visiter le moindre 59 (car celui présenté au salon Nautic était sur des bers inclinés) je n’ai pas pu prendre ma décision qui aurait été certainement négative car je cherche plus d’espace.
Je trouve Zar ambiguë sur ce sujet, le descriptif, la puissance admissible et le prix très proche entre les deux navires’ laisse penser à des produits très voisins, hors il n’en est rien. La différence de longueur est de l’ordre de 50cm entre les deux, ce qui est énorme pour des sr de cette taille… entre 550 et 600 il y’a un monde !
Seul une grosse différence de poids met la puce à l’oreille.
Pour ma part je trouve le 59 vraiment très réussi avec un plan de pont parfait mais l’espace à bord reste restreint malgré l’optimisation.
On a l’habitude chez Zar d’avoir des appellations correspondant à des longueurs de coque effectives pour les séries SL ce n’est visiblement plus le cas il s’agit de longueur hors tout ce qui fausse la donne.
D’où la nécessité, à mon sens, de monter à bord des bateaux que l’on convoite et de se méfier des catalogues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

59 ou 61 ? 30 Nov 2021 18:49 #687313

Bonjour Artmaniacq,

Oui, ZAR triche un peu sur la longueur réel du bateau. Mais les mesures sont une chose, l'espace disponible une autre chose. Effectivement, la coque ne fait que 5,51 réel sur le 59.
Mon précédent bateau était un Bombard Explorer SB 550 (Sunrider aujourd'hui) donc avec une longueur de 5,50m hors tout réel.
Mais avec le diametre du boudin à l'avant, et les cones qui dépassaient à l'arrière par rapport au tableau, et un aménagement qui n'était pas du tout optimisé, la différence est énorme avec le 59, et sa coque de 5,51m. J'ai l'impression d'avoir un bateau d'au moins 1,20m de plus en longueur ! C'est le jour et la nuit.
Et je ne parle pas du volume de rangement ! dans le bombard, je n'avais que le coffre à ancre à l'avant, et un grand coffre arrière, pas pratique d'accès, et la console.

Dans le ZAR, la baille à mouillage est 2 fois plus grande, 3 grands coffres à l'avant, dont un qui accepte la planche de wake de mon fils, un coffre gigantesque au pied de la console (dans lequel on rentre un paddle avec ses accessoires) , d'une profondeur incroyable, et un coffre gigantesque à l'arrière, dont l'accès ne peut pas être meilleur.

C'est le jour et la nuit.

Je crois que tu es dans le 34, je suis en région parisienne (78). Si tu as l'occasion de montée sur Paris, n'hésite pas à me contacter si tu veux monter dans le 59, il est dans mon garage, et je te recevrais avec joie.

François

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

59 ou 61 ? 30 Nov 2021 19:02 #687315

Bonsoir,

Oui Captain Baudruche, la meilleure façon de se rendre compte de l'optimisation et meme du génie de l'agencement intérieur d'un Zar, quelle que soit sa longueur, c'est de l'observer en vue aérienne !...surtout que tu le compares à un Bombard, qui est carrément simplet à coté !

Pour ma part, il a fallu que je démontre à mes clients que mes deux Zar 65 étaient un peu plus vastes qu'un Sacs 680 Ghost ou un Nuova Jolly Prince 23 par exemple...qui sont pourtant particulièrement bien pensés dès le départ !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

59 ou 61 ? 30 Nov 2021 19:28 #687317

Pour tout te dire mon Zodiac dors l’hiver dans l’Hérault mais je travaille à Paris. Je navigue le plus souvent en Espagne.
Il fut un temps où effectivement j’ai faillit craquer pour le 59 … je trouve que c’est un magnifique SR. Je suis assez sensible à l’esthétique et la série SL me plaît vraiment avec leur look très épuré, contrairement à d’autres Zar que j’apprécie moins de par leur sellerie molletonné leur design compliqué et leur console envahissante… mais c’est une affaire de goût personnel pas une critique…
Il est certainement très bien conçu j’en suis certain. Mais je le trouve un poil étriqué par rapport à ce que je cherche.
J’aurais vraiment sauté sur l’occasion ta proposition, dont je te remercie. il y’a quelques temps j’avais même lancé un appel en ce sens sans succès à l’époque…
Mais la roue tourne et j’ai fait un autre choix dont je parlerai bientôt.
Je ne vais pas te déranger pour rien mais encore merci c’est très sympa. Et encore bravo pour ton magnifique bateau et bon aménagement. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

59 ou 61 ? 30 Nov 2021 20:55 #687320

Salut Artmaniacq, si tu vas au salon dans quelques jours, ces modèles seront certainement exposés...après, nous attendons tous avec beaucoup d'impatience ton scoop !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

59 ou 61 ? 01 Déc 2021 03:42 #687329




Bjr Manza
Au salon de Paris décembre 2018
En zoomant on s’aperçoit du prix HT
34 900€
Bien curieux de le connaître cette année ::b- ::b- :rB:+) :rB:+) :^-C} :^-C}

Oui Captain, impressionnant n’est ce pas l’aménagement et la comparaison du Zar 59 avec ton ancien bateau ,,,,,
Mais attention car celui du Zar 53 l’était tout autant à sa « sortie »

Il l’appelait déjà à l’époque « le Zar des records » !!

Alors Artmaniacq à peu être raison
Si tes mesures sont bonnes cela voudrait dire que le 59 est un 53 bien amélioré …..(coque, aménagement, optimisation, modernisation…)
Et Artmaniacq recherchait encore peut être mieux ou certainement « plus grand » mais tout aussi looké qu’un 59 ..?

Formenti aurait il (enfin) sorti un 69 SL ?? ::S-) ::S-) ::d- ::e- ::M-) ::M-)

A la limite des taxes, transportable sur une remorque 1 essieu, un intérieur ultra moderne et un passage en mer supérieur ou équivalent a un Zar 65 ::A-) ::A-)
Ça serait magique !

::N-) ::N-) ::N-) ::q}- ::q}- ::q}-

Bonne journée à tous
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

59 ou 61 ? 01 Déc 2021 07:14 #687330

Le prix catalogue en début d'année était de 34 240 HT coque nue, soit 41000 TTC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

59 ou 61 ? 01 Déc 2021 07:47 #687331

Le 69SL … bateau fantôme de chez Zar :whistle: non je n’ai pas acheté le nº 1
Je ne pense pas que ce soit au Nautic de Paris qu’il présente cette première mondiale… on va devoir attendre encore un certain temps.
Effectivement il y’a un trou béant dans la gamme SL 49/59/…./79/85/95/130! C’est encore les classes moyennes qui trinquent ::b- et c’est bien dommage car un 61 modernisé aurait assurément un grand succès.
Et puisque j’en suis à donner des conseils à Formenti ::p- je trouve que l’accès à la mer n’est pas aisé sur les Zar et notamment sur le 59 où il faut se contorsionner pour passer de la plage de bain au carré arrière quand le roll bar est présent et sans c’est un exercice d’équilibriste… sur les grandes unités ça passe mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

59 ou 61 ? 01 Déc 2021 07:50 #687332

Salut à tous,

Le Zar 59 SI est vraisemblablement un bon bateau, je ne l'ai jamais essayé, mais de la à s'écraser sur son look, perso, c'est pas vraiment pour moi un joli bateau. Mais bon, tout est affaire de goût.

Pour moi, les meilleurs et plus esthetiques bateaux construits par Zar sont les 47, le 65, 75/79 et le 97 pour ceux qui ont de la galette. Mais c'est un choix tout aussi subjectif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

59 ou 61 ? 01 Déc 2021 08:40 #687334

[quote="CASPER-57 post=687329

Formenti aurait il (enfin) sorti un 69 SL ?? ::S-) ::S-) ::d- ::e- ::M-) ::M-)

A la limite des taxes, transportable sur une remorque 1 essieu, un intérieur ultra moderne et un passage en mer supérieur ou équivalent a un Zar 65 ::A-) ::A-)
Ça serait magique !

::N-) ::N-) ::N-) ::q}- ::q}- ::q}- [/quote]

Et non, Casper, Piero n’a pas sorti de « 69SL » sinon tu penses bien que j’aurais ete le 1er a en posseder un.:B:+)

Quitte a prendre le prototype et a essuyer les platres ....

J’en ai longuement parlé avec Lui mais il se trouve que cela s’est passé dans un moment où les ventes d’annexes ont explosé et que la production des « gros » a pris de plus belle...

Et depuis cela n’a pas changé il n’y a qu’a voir son dernier bebe presenté il y a deux mois au salon de Genes.

Un superbe « Gomone » de 13 m baptisé « Zar Imagine 130 »

Avec son nouveau look, ses grands bains de soleil, ses 2 cabines séparées, son hard top carbone, ses 3 steps et ses 2 mercury V8 de 600 cv, il a vraiment tout d’un tres grand ... ::A-) ::A-) ::A-)



Ha, « If j were a ( very) rich man » ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

59 ou 61 ? 01 Déc 2021 08:59 #687335

Tu es sur que c est un semi rigide....ne serait ce pas un presque rigide....::T-) ?
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner