SUJET :

ÉLECTRICITE NAVALE & ROUTIERE 19 Mar 2016 12:17 #595928

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29205
  • Remerciements reçus 1396
EUREKA......

J'ai trouvé!!!!!!

Pour mon mouillage, désormais, j'aurai une ancre de 30 kgs!

Tranquillité absolue!!!!!! ::o-) ::o-) ::a}+ ::a}+ ::A-) ::A-)

à laquelle sera jointe une vessie......et ni chaine, ni cordage! un tuyau de bonne qualité!!!!! et, pour lever l'ancre, une bouteille d'air comprimé pour gonfler la vessie, pour remonter les 30 kgs "comme qui rigole"!!!!

.......et une annexe pour transporter tout le bord d' elle!

je sors.

:^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ÉLECTRICITE NAVALE & ROUTIERE 19 Mar 2016 13:29 #595931

aningoul 34 écrit: EUREKA......

J'ai trouvé!!!!!!

Pour mon mouillage, désormais, j'aurai une ancre de 30 kgs!

Tranquillité absolue!!!!!! ::o-) ::o-) ::a}+ ::a}+ ::A-) ::A-)

à laquelle sera jointe une vessie......et ni chaine, ni cordage! un tuyau de bonne qualité!!!!! et, pour lever l'ancre, une bouteille d'air comprimé pour gonfler la vessie, pour remonter les 30 kgs "comme qui rigole"!!!!

.......et une annexe pour transporter tout le bord d' elle!

:^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}


Élucubration sénile, ou plaisanterie douteuse ?? , les lois de la physique vous sont elles impénétrable ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Kerroc29.

ÉLECTRICITE NAVALE & ROUTIERE 19 Mar 2016 13:53 #595932

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29205
  • Remerciements reçus 1396
avec seulement 50 litres d'air envoyés par le tuyau qui serait fabriqué pour avoir la même résistance qu'un cordage ou une chainette, l'ancre décollerait et monterait en surface: lois de la physique obligent: je ne vois pas en quoi cette plaisanterie est douteuse: n'auriez vous pas compris -c'est à la mode ces jours-ci!- de travers ?

les lois de la physique......

::t- je vous suggère de réviser quant'à vous celles de l'orthographe......et de la courtoisie.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉLECTRICITE NAVALE & ROUTIERE 19 Mar 2016 14:35 #595933

aningoul 34 écrit: avec seulement 50 litres d'air envoyés par le tuyau qui serait fabriqué pour avoir la même résistance qu'un cordage ou une chainette, l'ancre décollerait et monterait en surface: lois de la physique obligent: je ne vois pas en quoi cette plaisanterie est douteuse: n'auriez vous pas compris -c'est à la mode ces jours-ci!- de travers ?

les lois de la physique......

::t- je vous suggère de réviser quant'à vous celles de l'orthographe......et de la courtoisie.


50 litres d'air ?? ....................oui peut être !! mais suivant leur pression !! quelles est la section interne du tuyau sa résistance à la pression au cm / Carrè , quelle est la profondeur, quel est le poids et le volume du mouillage, quel est la pression disponible dans la bouteille et quel est son volume ? monsieur le professeur ?

50 litre d'air dans un tuyau d'arrosage cela par même cinq mètres de fond ne feront pas plus qu'un pet de mouche dans un ballon de baudruche qui ne se gonflera pas plus pour cela et ne remonterais pas un grain de sable,

Pour exemple à dix mètres il faut déjà un peu plus de deux bars de pression pour que l'air puisse sortir d'un malheureux tuyau de moindre section !! qu'importe sa solidité à la traction en comparaison avec un cordage comme vous le faite !! on parle ici de pression atmosphérique et de pression hydrostatique conjuguées !!

un être humain ne serai ce que deux mètres en dessous de la surface ne peut plus aspiré l'air ambiant à la surface sans risqué un essoufflement grave ( pression ambiantes 1.2 bars )

sa c'est de la physique !!

Quand à la courtoisie ici !! :( :( :( :( :( :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Kerroc29.

ÉLECTRICITE NAVALE & ROUTIERE 19 Mar 2016 15:03 #595936

JL, je crois qu'il n'a pas tort ...!

Quant aux foottte , je commence à m'y habituer, ça choque toujours, mais c'est dur - c'est l'age, que veux-tu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉLECTRICITE NAVALE & ROUTIERE 19 Mar 2016 15:10 #595937

jcjcat écrit: JL, je crois qu'il n'a pas tort ...!

Quant aux foottte , je commence à m'y habituer, ça choque toujours, mais c'est dur - c'est l'age, que veux-tu !


::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉLECTRICITE NAVALE & ROUTIERE 19 Mar 2016 15:22 #595938

aningoul 34 écrit: EUREKA......

J'ai trouvé!!!!!!

Pour mon mouillage, désormais, j'aurai une ancre de 30 kgs!

Tranquillité absolue!!!!!! ::o-) ::o-) ::a}+ ::a}+ ::A-) ::A-)

à laquelle sera jointe une vessie......et ni chaine, ni cordage! un tuyau de bonne qualité!!!!! et, pour lever l'ancre, une bouteille d'air comprimé pour gonfler la vessie, pour remonter les 30 kgs "comme qui rigole"!!!!

.......et une annexe pour transporter tout le bord d' elle!

je sors.

:^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}


D'ailleurs votre vessie, j'ose espéré que vous l'aurez prévu ouverte ( façon montgolfière ) ou munie d'une soupape de surpression car elle pourrait ne pas arriver à la surface si c'est un volume clos !! mais faut il qu'elle soit également pourvue d'un volume suffisant pour vos 30 Kg "apparent" de mouillage peut être que vingt cinq litres suffirait ?

Cela aussi c'est de la physique! .......................................................... faute d'être de la nouvelle ortograffe !!

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Kerroc29.

ÉLECTRICITE NAVALE & ROUTIERE 19 Mar 2016 15:46 #595940

Ce forum est vraiment devenu un gros délire. Entre l'autre Fada de Pia qui vous bombarde de balivernes dignent d'un grand gourou du nautisme, entre le mouillage a l'air comprimé, des boudins sur une coque dure, plus personne ne s'y retrouvent. Mais on a le forum qu'on mérite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉLECTRICITE NAVALE & ROUTIERE 19 Mar 2016 16:28 #595943

Bonjour Kerroc ::r-

Et merci pour cette information ...

Non je ne connaissais pas çar depuis que je navigue j'ai tjs eu des aides à bord ::e-

D'abord en la personne de mon épouse qui était désignée pour effectuer la manœuvre " Manu militari" puis ensuite grâce au guindeau electrique toujours manipulé de main de maitre par la même personne ::K-) ::K-) ::K-)

Bien sûr je connaissais le terme "parachute" mais il ne se présentait que trés mal pour mon jeu de mots ...

En effet si j'avais ecrit " ah le parachute" çe serait tombé à plat :^-C}

Alors pour finir et faciliter ainsi les manœuvres gardons toujours la courtoisie et bien sûr la bonne humeur :^dB}

Pour Christian,
Je crois , il est vrai, qu'ils ont pas mal de pb avec leur faisceaux d'attelage ...
En effet j'ai pris rendez vous avec BMW et ils m'ont dit qu'il garderaient la voiture 3 jours
pour changer tout le faisceau ... :^-C}

Pour À ningoul,

Je ne vois pas ce qui serait insultant que d'avoir une connotation Suisse ???

Il est vrai qu'il y en a de moins en moins dans le canton de Genève mais çeux qui subsistent sont trés intéressants ...

Bon, ils sont un peu " lents" mais avec l'habitude ça passe .... :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉLECTRICITE NAVALE & ROUTIERE 19 Mar 2016 18:21 #595946

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29205
  • Remerciements reçus 1396
Bien! DONC.... sur ce forum où, quoiqu'en dise notre petit nouveau, bien qu'il y ait des dérapages, voire des échanges musclés, dans 95% des cas, les uns respectent les autres (en 9 ans, je n'ai jamais employé envers Meltem ou d'autres , et ni eux envers moi, des termes aussi costauds que "élucubration sénile".

Monsieur Kerrok semble avoir de la culture en physique (Culture Physique! :sc)) ): je suis étonné, à ce niveau, qu'il n'ait pas compris qu'il s'agissait d'une rigolade, d'une plaisanterie, donc, dont je ne vois pas ce qu'elle aurait de DOUTEUX!

Pour moi, l'incident est clos

Je souhaite donc à Monsieur Kerroc la bienvenue parmi nous-et surtout d'arriver sans problèmes à l'âge de la sénilité.

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ..................................... ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Appel à Maito et à Pia 20 Mar 2016 09:22 #595963

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29205
  • Remerciements reçus 1396
Bonjour à tou(te)s

J'ai cité dans l'ordre @lpha.... :sc))

Pour revenir à l'électricité navale:

1°) En réalité: si j'utilise une batterie de 50 ampères mais qui a une "capacité de décharge" (démarrage) égale ou supérieure à la 70 ampères préconisée, pour le 70 Yamaha 16 soupapes: dans la mesure où après j'ai besoin de peu ou pas d'électricité: juste la VHF, et recharge de téléphone ou de caméra, pas de frigo........................Vu que deux batteries 50 amp pèsent 12 kilos de moins (et 80 €) que deux 70 amp: quel est l’intérêt de ces 70?

merci, mes Sires!

2°) (et Yamaha motors France pourrait-il se fâcher du fait que, contrairement à la 70 préconisée, nous ayons mis une 50 ? Contre mon concess ou contre moi ?)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Appel à Maito et à Pia 20 Mar 2016 09:54 #595967

Ne pas confondre les Ah et les A.
Les Ah c'est la capacité de stockage de la batterie, dans le cas présent c'est 50 et 70.
Les A c'est la capacité de la batterie a pouvoir donner l intensité instantanée et donc la puissance, intéressant lors du démarrage car c'est là qui faut tout la puissance de la batterie.
En régle générale plus la capacité de stockage est importante plus la batterie est capable de délivrer une intensité ou puissance instantanée importante.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Appel à Maito et à Pia 20 Mar 2016 10:59 #595971

Salut Marilo, je suis surpris ... et prof Aningoul l'a loupé ... peux-tu nous conjuguer le verbe DIGNER au présent - c'est probablement le plus simple !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉLECTRICITE NAVALE & ROUTIERE 20 Mar 2016 13:01 #595980

Oui oui Jean Claude, je peux conjuguer............

Surtout le soir quand j'ai faim, en présence d'amis ou pas.

Voici donc

Je digne
Tu dignes
Il digne
Nous dignons

Un calva par dessus, pi au lit ::e- :sc)) ;) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉLECTRICITE NAVALE & ROUTIERE 20 Mar 2016 13:52 #595981

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29205
  • Remerciements reçus 1396
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Cependant je n'ai toujours pas la réponse-les réponses!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉLECTRICITE NAVALE & ROUTIERE 20 Mar 2016 14:23 #595983

Bonjour à tous ,

Hier était une super journée en mer :W:-) (suis rentré à minuit ).

Pia, du bout de 12 me parait un peu gros, je ne connais pas ni ton guindeau ni ton bateau mais on a toujours tendance à surdimensionner le diamètre du mouillage.
Je te conseille de mettre de la drisse à la place du bout 3 torons ( aussi favoriser le polyamide au nylon).
Attention également à" l'effet pyramide"; en effet quand tu remontes ton "long"mouillage et si ton puits aux chaines n'est pas assez grand, en remontant ton mouillage il va arriver un moment ou celui-ci va encombrer ton guideau et ::p- ( d'ou également un diamètre de bout minimum).
Pour revenir au grappin (et pas ancre) méditerranéen remonté à la bouée ( à la Marseillaise pour certains ::w- ), pour moi il remplace tous les guideaux du monde, à condition bien sûre de bien maîtriser le principe. Maintenant je respecte le choix de chacun.

Aussi pour ceux qui ne connaissent pas: Une bouée ronde de 32 ou 40 fera parfaitement l'affaire, sur laquelle on va maniller un large mousqueton de 100 ou 140 en inox puis suivre les bons conseils de Kerroc29 (petite précision: le grappin restera coincé à la bouée grâce au contre poids de la chaîne puis revenir doucement vers la bouée tout en récupérant le mouillage sans effort.).

Pour Aningoul: En effet certaines batteries font 50 Ah de capacité mais sont puissantes au démarrage (815A pour celles que j'ai pour le treuil de ma remorque) d'où l'importance du choix :) ), donc Aningoul tu es dans le vrai car tu vas gagner au moins en poids ;) .
Amic. ::r-
angelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉLECTRICITE NAVALE & ROUTIERE 20 Mar 2016 15:39 #595988

"bon Printemps" à tous,

Maito ces batteries que l'on voit sur ta photo sont bien des Optima ? si oui elles sont assez lourdes et pèsent aussi leur poids sur le budget...(la 50 Ah / 815 A est annoncée à 239€ pour 18kg).
Je crains que les gains espérés par Aningoul ne soient pas au rendez vous...

Parenthèse HS : (j'ai solutionné mon pb de borne de jardin, avec les scotchlok...c'est super ! merci).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉLECTRICITE NAVALE & ROUTIERE 20 Mar 2016 16:40 #595990

Oui gérard, ce n'était qu'un exemple pour faire comprendre le principe.
Après il y a bien d'autres marques comme Varta,Banner,Freedoom...
Aussi pour la plupart des batteries de cette gamme , quelles soientt à électrolyte gélifié (gel), ou AGM ( compressée ou spiralée (optima)) les poids se situent entre 15 et 20 kgs, après il faut peser :sc)) le pour et le contre (voir également les dimensions, resistance aux chocs...).
Voici un lien intéressant
conseil.seatronic.fr/choisir-batterie-service.php

Super pour le HS ::K+)

Amic ::r-
angelo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉLECTRICITE NAVALE & ROUTIERE 21 Mar 2016 09:33 #596006

Bonjour maito,
c'est la poupée de mon guideau qui m'impose du 12 ou du 14mm au choix...je pense que la drisse éviterait le problème du dé-toronnage mais je ne sais pas faire les raccords drisse/chaine.......je vais me renseigner.

A propos du test des batteries....quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire pour s'assurer que sa batterie peut encore délivrer toute sa puissance ...ou 70% ....ou 50% ????
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉLECTRICITE NAVALE & ROUTIERE 21 Mar 2016 11:01 #596014

Pia tu peux changer ta poupée de guindeau sans doute
La qualité des cordages aujourd'hui est phénoménale même en petit diametre ( pas en dessous d e10 pour un mouillage on sy abime les mains c est mon avis
Pour le raccord chaine cordage c est assez simple ;www.stw.fr/dt/display_dt.cfm?dt=84
Je reconnais qu il faut parfois le refaire tous les 1/2 ans suivant l usage mais c est rapide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner