SUJET :

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 02 Jui 2005 22:43 #44877

Ben en fait ce club on a commencé à le monter l'an dernier à 4 bateaux et on a fait quelques sorties. Mais on a fait le choix de rester totalement libres.
Pas de statuts, pas de cotisation, on sort quand on veut, avec qui on veut, simplement on se tient au courant par mail ou par téléphone.
Pour l'instant c'était thierry34 (BSC) alzab34 (Medline) jlc34 (Lomac) et eric (Lomac), mais c'est ouvert !


Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 03 Jui 2005 09:00 #44878

bon je revient sur les cale payante ,pour ceux qui habitent dans le sud ,à Hieres elle est payante ,large 5 remorques cote à cote ,acces limité avec badge pris prealablement en capitainerie ,ouverte souvent et ce pour 8 ?.Là je dis bravo ::K+)un bon compromis.Nous sur Lyon ils nous mettent des pontons flottant l'té et pas plus .la cale je t'en parle meme pas, une honte:M:+):M:+):M:+).
Nous naviguons aussi dans le sud ,j'ai comme certain ecris au maire de la commune il y a 2 ans ,j'attends toujours la reponse(peut-tre qu'il a perdu son bic,vat savoir::S-)).St cyr sur mer jolie bourgade assiegé depuis peu par notre ?, et oui cale de mise à l'eau avant gratos; maintenant c'est payant de 10hà 18h comprenez ce que vous voulez::d-il faut soit arrivé avant 10h et sortir après 18h un truc de ouf .
en attendant durant les horaires tu as le droit au sourire dégoulinant du gentil garde municipale (qui n'y est pour rien )et qui s'offre des seances de saunas.
le parking ,n'importe quoi.
Ces communes veulent des touristes pour faire tourner les petits commerces, alors au lieux de nous prendre pour des machines à sous (ou ils ganfnent toujours)ils devraient reflechir::K-) l'année derniere et celle d'avant toute les formes d'ebergements étaient loing d'afficher complet et pour cause.agir oui mais surtout comment etre efficace ? Mme KILALOO 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 06 Jui 2005 17:23 #44879

  • hydro force 34
  • Portrait de hydro force 34
  • Visiteur
  • Visiteur
Est ce que vous pensez mener une action pour carnon?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 06 Jui 2005 18:13 #44880

post interessant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mail que j'ai envoyé au maire de Palavas 06 Jui 2005 19:07 #44881

Monsieur le maire,
nous nous sommes présentés ce matin lundi 6 juin 2005 à 9H30 puis à 12H00 à la cale de mise à l'eau située à côté de la station Total, pour y mettre à l'eau un semi-rigide.
La cale était fermée et aucun personnel de service pour l'ouvrir.
Après la suppression de celle de Carnon et la restriction de celle des Cabanes de Pérols, je suis scandalisé que de telles décisions puissent être prises par les municipalités.
L'accès à la mer est un droit élémentaire du citoyen, et vous ne pouvez pas prendre prétexte, comme votre collègue de Carnon, des nuisances sonores, puisqu'il n'y a pas d'habitation à proximité.
Sachez monsieur le maire que la révolte gronde, j'engage vos responsables de communication à consulter le site www.pneuboat.com
J'espère simplement que ce petit mot parviendra jusqu'à vos oreilles, sans subir la censure.
Ayant déjà eu l'honneur de vous rencontrer, je ne manquerai pas de vous le rappeller lors d'une prochaine rencontre.

Thierry MEILLON
12, rue Lamartine
34920 LE CRES

06.11.74.60.01


Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 06 Jui 2005 19:15 #44882

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
sur le fond vous avez parfaitement raison, mais faut faire gaffe sur la forme, aller parler de l'accès à la mer pour un bateau comme droit élémentaire du citoyen les élus vont se péter de rire.
Quel pourcentage de la population posséde un bateau? et utilise des cales.
Qu'il y ait quelque chose à faire OK, mais faut rester osérieux et plausible sinon cela sera plus néfaste qu'utile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 06 Jui 2005 19:35 #44883

Je suis tres etonné du peu de reaction des marseillais. La mise à l'eau de la pointe rouge, à l'interieur du port doit être bientôt fernée, celle de l'extrerieur est très dangeureuse (de nombreuse voitures sont parties à l'eau) et impraticable lorsque la mer se lève. Pour celle de l'Estaque, toute neuve, il faut prévoir un vigille pour surveiller voiture et remorque. En resumé l'avenir est bien sombre pour les trés nombreux utilisateurs d'embarcations tractées.
L'ensemble des utilisateurs et des professionnels revendeurs de bateaux devraient se mobiliser. A quoi servira l'achat d'un bateau si on ne peut plus le mettre à l'eau. Il faut voir le nombre impressionant de bateaux chaque week end pour se dire que ce probleme ne peut pas être ignoré de nos dirigeants si de bonnes actions sont entreprises

tedy13821
tedy13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 06 Jui 2005 20:09 #44884

Tout à fait d'accord avec Teddy,
Comme je l'ai dit sur ce même sujet, les professionnels, pour qui vendre des bateaux est le gagne pain principal, devraient agir avec les utilisateurs.
En tant que commerçants ils peuvent se tourner vers certaines organisations comme les chambres de commerces et seront de ce fait plus entendus que nous qui passont pour des privilégiés.
Moins de cales accessibles = moins de ventes de bateaux = galère pour tous.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 06 Jui 2005 21:10 #44885

Eh pmb, on n'est pas dans le 76 ici, va voir à Palavas ou à Sète le poucentage comme tu dis.
Et puisque tu sais tout et que tu as des avis sur tout, on a besoin de toi pour prendre la tête du mouvement de protestation. Je signe des deux mains et des deux pieds !
Allez, ponds nous une lettre type qu'on pourra envoyer à nos 'chers' maires...

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 06 Jui 2005 21:30 #44886

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
désolé je n'ai jamais eu cette vocation, et en plus mon bateau se met à l'eau sur une plage, pas besoin de rampe.
MAis soyons sérieux, même si je suis d'accord avec toi sur le problème des cales, la proportion de personnes possédant un bateau n'est pas une majorité écrasante, même dans le sud.
Qu'il y ai des arguments, des mouvements d'accord et je ne rechignerais pas à signer pour soutenir les autres
mais parler de droit élémentaire du citoyen dans un pays qui à aux alentours de 10% de la pop active au chomage, un nombre toujours trop élevé de personne au niveau ou au dessous du seuil de pauvreté. Quand on a les moyens et la passion d'avoir un bateau il faut aussi assumer, même si c'est très désagréable en j'en conviens, il y a peut être des arguments plus pertinents et ceux de tedy et meltem passant par les revendeurs qui seraient dans la m.... si une partie de la plaisance allait ailleurs sont certainements meilleurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 07 Jui 2005 10:28 #44887

tu dis n'importe quoi, ne mélange pas tout laisses de cote les autres problêmes nous nous voulons régler le libre accés à la mer alors tes palabres fait nous en grace, et donnes des solutions qui seraient profitables pour toutes les cales de france

jl34
jl34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 07 Jui 2005 10:45 #44888

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Si tu veux t'attaquer à l'administration nationale, régionale ou locale ce n'est pas en racontant des inepties que tu arriveras à les faire plier, comme partout il faut soit des billes, soit avoir un moyen de pression.
Essaye de trouver un texte qui te garanti le libre accés à la mer avec une voiture et une remorque pour descendre ton bateau!!!
Je ne dit pas n'importe quoi, mais le terme ' droit élémentaire du citoyen' dans ce cas est bel et bien une ineptie.
La réponse la plus flagrante étant qu'on te diras que si tu as les moyens de posséder un bateau, tu peux donc te payer l'essence, une place au port, ou te faire descendre le bateau par une grue !!!




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 07 Jui 2005 10:49 #44889

Tu as raison jl 34 même si notre pourcentage est 'petit' et encore je n'en suis pas si sure et alors.....
1 ex:
Les gens de la route ils representent pas un gros pourcentage de la population et pourtant (même si c'est pas l'ideal et qu'il y a plein de problemes avec les riverains) ils ont obtenus une loi qui oblige certaines communes (je crois que cela depand du nombre d'habitant) à avoir un lieu d'accueil (gratuit) pour les accueillir donc pourquoi pas!!!?? nous quand je dis nous c'est l'ensemble des utilisateurs (voileux . jet. rigide. pneus et bien sur les pros) par contre comment faire pour federer tout ce jolie monde??? !!!!!!????? délégations au salon nautique... pétition au ministre(s) ????!!!!!
sur le Bourget on a était plusieurs à signer une petition pour avoir une mise a l'eau digne de son tarif (10 euros) pour l'instant que dalle mais on ne perd pas espoir


f3d73 CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 07 Jui 2005 11:08 #44890

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
tu as raison F3d73, mais pour les gens de la route il y a un texte de loi, et malgré cette loi plus de 75% des communes qui sont tenues à mettre un terrain à disposition ne le font pas, ou bien ont bloqué l'accès aux terrains.
Faut être réaliste les municipalités voudraient toutes un port et vendre ou louer des anneaux, par contre ceux qui font des mises à l'eau pour la journée, ils s'en tapent complètement


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 07 Jui 2005 14:41 #44891

ne soit pas négatif, je te le répéte si tout le monde pense comme toi c'est certain les mise à l'eau disparaitrons un jour, proposes du concrét et ne ne fait pas le moulin à parole plein de vent

jl34
jl34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 07 Jui 2005 19:51 #44892

  • jeteur
  • Portrait de jeteur
  • Visiteur
  • Visiteur
L'ecologie etant à la mode, que penser des ces ports immenses remplis de bateaux qui naviguent jamais ou si peu ...... de vrais cimetières !
Comme ces milliers d'appartements, vides 10 mois de l'année....
cela s'appele, l'aménagement du territoire ! un gachi monumental...
Balladez vous un soir d'automne dans ces ports .... c'est du hitchcok ...
On m'a toujours appris la propreté .....
laisser aussi propre en partant que lorsque l'on est arrivé... oups !
Rien de tel que de remonter son bateau ( ou son jet) pour le garer à la maison ! ça aussi c'est de l'ecologie messieurs les maires....
cela devrait être encouragé, aidé, subventionné ... la je déconne !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 07 Jui 2005 20:05 #44893

  • jeteur
  • Portrait de jeteur
  • Visiteur
  • Visiteur
Malheureusement pour revenir sur le comportement des jet-skis.....
Il y a bien sur des cons partout, peut-être un peu plus chez nous....
ca va vite, ca fait du bruit, c'est plus frime, bref, un truc de jeune !!!
mais bon, tout le monde connait la chanson de brassins ...
Soyez certains tout de même que beaucoup d'entre nous sommes navrés de ces comportements et que nous essayons de mettre en garde des risques de tels agissements..........
jetez un oeil sur les forums pour vous convaincre que le respect des autres, bruit, vitesse, bande des 300 m, etc... revient souvent dans les messages.....
www.aquariders.net/
www.jet-net.org/

N'hesitez pas à donner votre point de vue (poliment et courtoisement)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 07 Jui 2005 23:14 #44894

Je pense aussi que notre salut passera par les gros fabricant et importateur.
Donc la pression est plus a mettre sur eux.
Il n'y a qu'a voir ce qu'a fait Madame BENETEAU avec la TVA sur les lising.

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 11 Jui 2005 17:47 #44895

Petite histoire vraie :

à Cannes, il y avait une superbe cale, au port du Moure Rouge, un peu petite (1 bateau à la fois) dans le port où il y a une majorité de vieilles unités (petites) ventouses qui ne sortent jamais (vrai à 90%).

Il y avait aussi un beau parking voitures + remorques.

Le parking y est toujours, la cale a été supprimée et remplacée par un superbe ouvrage en béton recevant une grosse grue type chantier de marine. Il y aura donc un chantier marine à la place de la cale.
Merci.
Le seul problème que ne semble pas avoir vu l'énarque qui a pris cette décision est que ce port n'a presque pas d'eau (nombre d'hélices y ont fini leur vie) et qu'il y a une belle barre rocheuse devant l'entrée, donc les moyennes unités qui pourraient bénéficier de cette installation ne pourront probablement pas le faire sans travaux titanesques, à la charge des contribuables cannois, dont certains ne peuvent plus mettre à l'eau ...

Il y a quelques années, j'avais participé et contribué à la campagne du présent Maire de Cannes, en lui faisant un rapport sur la situation déplorable de la petite plaisance dans le 06, comparée au 83 et au 13, rapport destiné à faire agrandir cette cale.
Cette situation est en partie due à l'absence et/ou à la fermeture des cales, et quand on a la chance d'en avoir une bonne, on l'améliore au lieu de la remplacer à grands frais par une installation quasi inutilisable.

Merci BB.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 11 Jui 2005 19:54 #44896

il paraît que sur marseille le temps menace à la pluie, j'espère que c'est une blague,:+:+), fau-il sortir les parapluie pour la sortie de demain::Y-

makouna12
Makouna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner