SUJET :

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 11 Mai 2005 22:47 #44857


PMB je te trouves pessimiste, car si l'on ne tente aucune action , je trouve inutile de vilipander les administrations comme je le vois trop souvent sur ce forum. C'est sans intérêt et limité à la lecture des Pneuboats. Quand on instaure une relation correcte avec l'administration, elle répond en général de façon correcte (cf nos discussions avec plusieurs services ministériels pour obtenir une autorisation pour faire naviguer à 46 pneus dans Paris le 14 mai, cela n'a pas été une débauche d'énergie (mais de stress) et j'ai toujours trouvé des gens fort sympathiques et réactifs à l'autre extrémité de la ligne ou du fax ou encore de l'email)). Pour venir de 'l'administration' et être passé depuis 4 ans dans le privé je ne pense pas que le clivage soit si profond, mais il faut être représentatif et ne pas s'isoler derrière son écran et je suis convaincu que Pneuboat peut constituer un excellent vecteur

Pour Oscar 01 Regarde les inédits des guignols et tu comprendras (ça te permettra de mettre au placard tes blagues à 2 balles)!!!!!!!!!!!

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 12 Mai 2005 23:22 #44858

Salut tout le monde !

j'ai du nouveau... pour Carnon... (34)

Bonne nouvelle !

La tante d'un collègue du boulot est conseillère municipale à Pérols...
et devinez quoi ?

Il est prévu de fermer la mise à l'eau des cabanes de Pérols...(juste à côté de l'autre)
Les riverains ont peur des nuisances dues au fait que la mise à l'eau de carnon à fermé...et à l'afflux de circulation de remorques devant chez eux...
Comme quoi ça paye de se laisser enc... sans rien dire...

à quand la fermeture d'autres mises à l'eau dans la région ?

a bon entendeur salut...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 12 Mai 2005 23:53 #44859

pourquoi pas faire une manifestation pendant la fête du naustime? il y aura du monde, on peut faire venir les médiats, il faut que l'on se réunissent tous ou bien une bonne partie des gens de ce site, pour faire vraiment quelque chose, car les discution sur le net on assez durée et pour rien, maintenant il faut agir.

Makouna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 13 Mai 2005 20:40 #44860

c'est bien ce que je disais, derrière un écran c'est si simple de se plaindre. Mais personne ne veut vraiment bougé.

Makouna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 18 Mai 2005 23:37 #44861

Je suis allé à la réunion à la Mairie de Pérols (34) ...

Bilan : c'était une mascarade, pour donner aux gens l'illusion d'une démocratie ou chacun peut donner son avis...

La décision avait déjà été prise par la municipalité...

Quelle comédie...

Il en ressort qu'ils n'ont pas les fonds pour déplacer la mise à l'eau ...

elle seras donc à mon avis suprimée pour un usage public et réservée à quelques privilégiés...

Il faut que les gens qui se sentent concernés réagissent !

Je voudrait dans un premier temps établir une liste des gens qui ont la volonté d'agir pour que les mairies cessent de dénigrer le plaisancier mobile.

envoyez moi un mail avec vos coordonnées

le but serait a terme de créer une asso des plaisanciers utilisant des plans inclinés



Une page web informative est en cour de construction : misealeau.free.fr



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 22 Mai 2005 22:46 #44862

Salut a tous ,
Un site est en ligne pour les problèmes de mise a l'eau

membres.lycos.fr/misealeau/

envoyez vos mails pour etre inscrits sur la mailing liste d'information

@ plus

Erik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 23 Mai 2005 12:22 #44863

  • surfou 40-6
  • Portrait de surfou 40-6
  • Visiteur
  • Visiteur
comment fait-on pour remplir la pétition en ligne ?. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 23 Mai 2005 13:42 #44864

il te faut l'imprimer et en même temps tu la signé a des gens autours de toi. puis tu l'as renvoie au magasin MIO palmos l'adresse est indiquer sur le site

Makouna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 23 Mai 2005 21:17 #44865

  • kiki bateau noir
  • Portrait de kiki bateau noir
  • Visiteur
  • Visiteur
pour notre part fcsmp il a ete decidé de faire une petition signature en ligne on touchera + de monde et de la faire passer sur tous les sites
la redaction est partie je pense que dans 2 semaines nous serons adock
a par cela je tel au president csm ffessm pour qu il nous represente
au comite directeur national
antares je te tiens au courrant de l avancement
car je crois qu il faut un centralisateur pour nos actions future
a par cela notre forum reste a votre disposition pour travailler la question
fcsmpassion.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 24 Mai 2005 00:07 #44866

Bravo !

toutes les initiatives sont les bienvenues !

Cordialement

Erik

membres.lycos.fr/misealeau/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 24 Mai 2005 14:31 #44867

  • hydro force 34
  • Portrait de hydro force 34
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,nous sommes une assos de jet ,qui a pour but de reunir des passionnes et de promouvoir le jet et en donner une bonne image.Au sujet de la disparition de la cale de Carnon ainsi que de celle de perols,les municipalites nous on fait porter le chapeau::p- Je concede que nous comptons parmis nos rang quelque abrutis,mais qui n en a pas?
Le magasin F2R a creer une petition et a mis la mairie de Mauguio au tribunal pour cette histoire de mise a l eau.
Concernant Frontignan,le parking est occuper a 50% par des vehicules sans remorque,et un bruit cour comme quoi ce serait la derniere anne ou cela serait gratos.Nous sommes pret a mener des action de revendication avec vous, l union fait la force.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 25 Mai 2005 22:10 #44868

Tous unis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 26 Mai 2005 21:20 #44869

Hydroforce34, merci de cette intervention, j'avais demandé sur le forum il y a quelques semaines si quelqu'un connaissait un forum de jet.
Malheureusement, on paye effectivement pour les quelques 'abrutis' que j'ai pu voir tous les jours en été à Carnon faire vroom vroom autour de la cale. Les riverains se sont plaints et on a gagné une cale de moins!
A Pérols il y a 15 jours, l'âne sort son jet et fait tourner sa mécanique dans le vide pendant 10 minutes, inutile de te dire l'effet sur les habitants ...
A Port Camargue le mois dernier, trois jet rentrent en même temps, toute frime dehors, et lavent leur engin et rincent leur moteur en travers de la cale, bilan quinze minutes d'attente pour les pauvres idiots que nous étions...
Alors j'espère qu'une union nous permettra de gagner cette bataille, mais il va falloir que les jet soient plus raisonnables.

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 26 Mai 2005 21:29 #44870

oui en tant que csm nous avons aussi a nous plaindre de quelques uns qui prennent nos bouées pour un slalom et la vitesse dans la bande des 300m
il ya vraiment des bourins partout mais je crois que vous devriez etablir une ethique et la faire respecter il doit y avoir de la place pour tous dans la bleu!

fcsm.passion.com.loisir.ethique.rencontre
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 28 Mai 2005 16:12 #44871

  • hydro force 34
  • Portrait de hydro force 34
  • Visiteur
  • Visiteur
En effet nous avons reflechi à une charte,(avec des jetskieur sur le net) mais elle reprendrait que des arguments de bons sens.Nous existons depuis mars en tant qu assos et esperons federer le maximum de jetskieur qui on comme objectifs de donner une bonne image du jet.Mais je ne veut pas non plus que l on stigmatise les jets ,nous ne sommes en aucun cas responsable des fermetures des mises a l eau au meme titre que vous proprietaire de pneuboat.Nous avons nos boulets autant vous que nous malheureusement.
Si tu veux un bon site de jet thierry 'aquariders.net'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 29 Mai 2005 11:09 #44872

une charte c est ce que nous avons fait en csm
que des regles de bon sens et cela valorise notre passion aux yeux
du public!
nous distribuons aussi des tracts de sensibilisation au respect de la reglementation ainsi que regles de secu
ca porte ces fruits ca c est le boulot de votre federation!
merci pour le site ca peut servir pour les cales
kiki


fcsm.passion.com.loisir.ethique.rencontre
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 30 Mai 2005 12:18 #44873

avec l'execrable attitude de bon nombre d'utilisateur de jet, ça finira que des municipalites en interdiront l'utilisation sur leur eaux en en interdisant l'acces aux cales ainsi qu'aux autres par la meme occasion ! certains ports limite deja l'acces de leur cales en interdisant la navigation des jets sur leur plan d'eau. il faut malheureusement reconnaitre que certains se foutent de tout et de tous sachant que grace a leur haute vitesse et a leur tout petit marquage il sont pratiquement sur d'echaper a tout arrestation sur l'eau apres avoir bien joué au millieu des baigneurs ou des bateaux au mouillage .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 02 Jui 2005 13:24 #44874

  • hydro force 34
  • Portrait de hydro force 34
  • Visiteur
  • Visiteur
voila le genre de raisonnement qui participe au fait que proprio de bateau et jetskieur ne peuvent pas entendrent.NOUS REFUSONS LA STIGMATISATION DE NOTRE ACTIVITER::Y-Nous avons des tres nombreux exemple de comportements irresponsable de la part des bateau en tout genre,aors au lieu de faire le proces de chacun unissons nous,cela sera surement plus constructif.Je le repete nous avons tous nos brebis galeuses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 02 Jui 2005 19:58 #44875

C'est vrai, et c'est pour cela qu'il faut se féderer en clubs.
Dans un club, quand on commence à déconner, il y a toujours quelqu'un qui par son bon sens nous ramène au raisonnable.


Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 02 Jui 2005 20:57 #44876

thierry,

pourquoi pas montée un club dans l'herautl,

makouna12
Makouna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner