SUJET :

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 11 Jui 2005 20:45 #44897

A JCJCAT,

La nouvelle cale à droite de l'ancienne et a l'exterieur du port n'était elle pas actuellement ouverte?

Elle devrait etre payante mais je ne crois pas que ce soit deja le cas.

Si tu connais l'interlocuteur en mairie, n'y a t il pas moyen de les titiller sur la gratuité::h-, je n'attends que les instruction pour agir s'il faut se mobiliser:G+-).

::r-

Frère de la Cote 06 - AEROTEC 380 / 15 YAMAHA 2tps
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 11 Jui 2005 22:03 #44898

  • laurent
  • Portrait de laurent
  • Visiteur
  • Visiteur
de la colle cyano.....
dans les cadenas
1,2,3...... fois après ils auront compris !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 14 Jui 2005 14:31 #44899

  • hydro force 34
  • Portrait de hydro force 34
  • Visiteur
  • Visiteur
bon cessons le pignolage pour la mise a l eau de carnon,qu est ce qu il est decider action,pas action::p-::p-si pour UNE FOIS on pouvais s entendre(bateau,jet) on fixe une date,on bouche le port (1heure ou 2 pour marquer le coup),on fait venir la presse et basta.Mais attention,faut pas que l on soit 10 peles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 14 Jui 2005 14:34 #44900

  • hydro force 34
  • Portrait de hydro force 34
  • Visiteur
  • Visiteur
j oublier,au lieu de vous pourrir a travers le forum,regler vos comptes par mail prive,car si le maire de mauguio lit ce forum (comme cela lui a ete demander),ben il doit se bidonner,Nous attendons vos reponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 14 Jui 2005 16:56 #44901

  • b
  • Portrait de b
  • Visiteur
  • Visiteur
est qu on a le droit de mettre son bateau a partir de la plage?
peut on descendre sa remorque avec sa voiture sur la plage ?
bien sur sans laisser sa voiture et remorque sur la plage
moi j habite juste en face d une descente qui tombe sur la plage et en plus il y a un chenal balise
basta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 14 Jui 2005 17:35 #44902

Bonjour à tous,

Lu dans le journal 'le Télégramme' de ce matin concernant la cale de Bénodet:
Le journaliste:Bénodet,c'est aussi un accès à la mer relativement facile pour les bâteaux.Cette activité vous donne-t-elle des soucis?

Le maire de Bénodet: effectivement.A tel point que nous avons décidé de fermer la cale du bac aux bateaux semi-rigides qui y étaient mis à l'eau.Les gens ne respectaient plus rien.les remorques étaient garées sur les trottoirs.Les pompiers ne pouvaient plus emprunter leur couloir de mise à l'eau.Dorénavant,celles et ceux qui voudront mettre leur canot à l'eau devront le faire à Port-La-Forêt ou à Loctudy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 15 Jui 2005 01:41 #44903

Une réaction débile d'un maire pour qui l'interêt pour la mer ne doit être que pécunier...
c'est le truc le plus stupide que j'ai pu lire...

bon, pour hydro force : ne t'inquiète pas, des actions sont prévues pour faire pression sur la municipalité, tout le monde seras mis au courant en temps et en heure ...
pour l'instant l'un de nous s'occupe de faire la démarche normale d'un rdv avec le responsable du port, puis mise a l'ordre du jour au prochain conseil municipal... si rien ne bouge (a mon avis c'est tout vu ) , on pourra de manière légitime protester ... les moyens ne manquent pas
un peu de patience, nous faisons les choses dans les règles, et crois moi si il y a des actions a mener il y auras du monde...les gens n'attendent que ça ::Y- ...

Cordialement

eml

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 15 Jui 2005 10:20 #44904

je suivrais avec plaisir

jl34
jl34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 15 Jui 2005 15:37 #44905

Bonjour à tous ...
Cale de mise à l'eau utilisable aux memes horaires que ceux d'ouverture du port de Trébeurden : Cale du Beg Hent, entre Servel et Beg Leguer..qui donne dans la baie de Lannion.
Sinon, cale Sud de Trébeurden, comme indiqué, à tout moment ...

N'ait pas de pneu, mais un bateau et un Jet (4 temps donc non bruyant) et si on peut faire quelque choses ici (cotes d'armor)...
@ +

Bonne nav
Bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 20 Jui 2005 10:41 #44906

  • hydro force 34
  • Portrait de hydro force 34
  • Visiteur
  • Visiteur
d acc o d acc antares,tien au fait j ai pris contact avec le services tech du port de frontignan,apparement la mise a l eau de frontignan serait payantes l anne prochaine.attendez avant de crier.Je vous dit ce qu ils m ont dit (sans polemiquer soyons bien clair):
-Quand des plongeurs ou proprio de bateaux mettent a l eau,ben le parking est boucher vu que si sur le bateaux il y a 6 personnes ben sur le parking de la mise a l eau il y a 6 bagnoles.
Honnetement ils ont raison sur ce coup la,les gens ne respectent rien,alors qu un parking pour voitures et fait de l autre cote de la rue.Combien de fois il a fallu que on se foutent a l eau pour recupere les machines parce que le parking ete plein de voiture sans remorque::p-.
Donc apparement ca devrai pas etre excessif et on aurait de l eau a volonter........A suivre.
Pour une fois on pourra pas dire que c de notre fautes::M-)
Antares je reste a dispo,et si possible si action il ya ,dit nous le a l avance que l on puisse s organiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 20 Jui 2005 11:33 #44907

ils ont qu'a mettre parking réservé uniquement pour remorque bateau. tous vèhicules sans remorques ils ont qu'a les alignés.

makouna12
Makouna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 21 Jui 2005 00:18 #44908

je crois que c deja ecris MDR les gens sen foutent royalement::p-::Y-

sea,friends,jet and sun
sea,friends,jet and sun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 21 Jui 2005 20:37 #44909

  • Patrice Lomac
  • Portrait de Patrice Lomac
  • Visiteur
  • Visiteur
ON attends donc les résultats des rendez vous pris, quelqu'un a t'il pu avoir le nom de l'assos qui a rendu la cale gratuite à port Camargue? ( Pour ceux qui ne sont pas du coin, la mise à l'eau est gratuite... mais le parking payant, environ 5? la journée...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 21 Jui 2005 20:52 #44910

exact j'ai payé ce week end 5,10? de 9h à 19h30, pour moi la cale est libre d'accès, mais tu la payes quand même, c'est une forme détourné de dire qu'elle est gratuite, puisque tu payes le parking pour la voiture et la remorque.
Une cale gratuite, doit avoir le parking voiture et remorque gratuit

makouna12
Makouna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 21 Jui 2005 22:48 #44911

  • Patrice Lomac
  • Portrait de Patrice Lomac
  • Visiteur
  • Visiteur
c'est vrai, à la Grande motte, je crois que c'est le contraire: mise à l'eau payante, parking gratuit... mais je ne connais pas le tarif des jetons pour accéder à la mise à l'eau qui s'achètent à la capitainerie....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 21 Jui 2005 23:58 #44912

Intéressant!!!!!!

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 16 Déc 2005 18:17 #44913

Bonjour à tous,

Après quelques mois de silence, voici un topo de la situation :

Dans mon dernier mail je vous ai fait part de ma conversation avec l'élu chargé
de la gestion du port de carnon, il s'était engagé à construire une mise à
l'eau pour l'été prochain...sous réserve du déclassement du canal du domaine
public au domaine communal...

j'étais un peu sceptique, je me suis dit qu'il avait fait ça pour gagner du
temps...

Donc la semaine dernière, quelques mois s'étant écoulés, je me suis dit qu'une
petite piqûre de rappel lui ferait du bien...

Je suis allé en parler à Denis au magasin 'Mio Palmo' et on a décidé de prendre
rendez vous à la mairie et d'y aller ensembles...

Au bout de plusieurs tentatives Denis à réussi à avoir l'élu au bout du fil...

Bonne nouvelle ! l'élu à tenu parole... ( c'est assez rare pour être souligné )

La construction de la mise à l'eau est planifiée...Les travaux seraient prévus
pour le mois de Mars 2006...La mairie n'attends plus que la lettre de
confirmation du déclassement du canal...

Tant que la mise à l'eau n'est pas construite, ne crions pas victoire, mais les
choses ont l'air d'avancer dans le bon sens...

Cordialement


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 16 Déc 2005 19:28 #44914

bien joué aux 'mises a l eau .com'
comme quoi une poignée de bonne volonté peuvent débloquer certaines situations
esperons qu elle ne sera pas payante!
car ceci constitue bien une atteinte au droit des usagers!

ce n est pas la question de quelques euros balles mais dans le principe ont paye assez comme cela!
kiki fervant defenseur des libertés individuelles et collectives



fcsm.passion.com.loisir.ethique.rencontre
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 16 Déc 2005 22:00 #44915

'ai jamais vu de sujet suscitant autant de réponses,c'est bien la preuve que nous sommes tous concernés(en un seul mot).A l'heure actuelle la France manque cruellement de places de port, madame Béneteau(représentant les constructeurs) en a fait une priorité de son action.Les mises à l'eau sont une excellente solution au manque d'anneaux.De plus l'autre priorité du syndicat des constructeurs c'est la lutte contre la pollution,et quoi de mieux que de sortir les bateaux de l'eau et de les ramener chez soi?(pas de rejets ,antifouling,fuite d'hydrocarbures..)Ce sont des arguments que les pouvoirs publics peuvent entendre.Une pétition nationale c'est aussi quelque chose d'efficace(ça représente des voix).Enfin la mise à l'eau doit être gratuite seuls les services annexes peuvent être payant pour limiter les abus:parking ,eau ,gardiennage .

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 16 Déc 2005 22:00 #44916

'ai jamais vu de sujet suscitant autant de réponses,c'est bien la preuve que nous sommes tous concernés(en un seul mot).A l'heure actuelle la France manque cruellement de places de port, madame Béneteau(représentant les constructeurs) en a fait une priorité de son action.Les mises à l'eau sont une excellente solution au manque d'anneaux.De plus l'autre priorité du syndicat des constructeurs c'est la lutte contre la pollution,et quoi de mieux que de sortir les bateaux de l'eau et de les ramener chez soi?(pas de rejets ,antifouling,fuite d'hydrocarbures..)Ce sont des arguments que les pouvoirs publics peuvent entendre.Une pétition nationale c'est aussi quelque chose d'efficace(ça représente des voix).Enfin la mise à l'eau doit être gratuite seuls les services annexes peuvent être payant pour limiter les abus:parking ,eau ,gardiennage .

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner