SUJET :

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 28 Jui 2009 09:54 #44982

prendre la route avec sa voiture,c'est gratuit
c'est pas pour autant que tu as le droit de rouler a contre sens
des reglements sont indispensable sur les mises a l'eau
comme sur la route
et verbalisable
ils cherche de l'argent::h-::h-
il y a la un potentiel:+:+)
mais force et de defendre la gratuité de l'acces a la grande bleu
y a t'il pas une loi qui va dans ce sens


bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 28 Jui 2009 10:09 #44984

adherer a l'aucme
ou pour la mediterannée
aucmed
il faut se federer
autrement va se faire manger tout cru:L:-):L:-):L:-)

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 28 Jui 2009 10:12 #44985

@ marilo
ca coute pas plus cher qu'actuellement
faut que nos amis de la marée chaussée fasse une descente au bonnes heures sur les cales
en plus on crée des emplois

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 28 Jui 2009 10:49 #44986

En fait le pb n'est plus de savoir si les cames doivent être gratuites ou pas...
ce combat est largement dépassé!
Le problème est d'avoir tout simplement une Came pour mettre nos bateaux à l'eau.
Je comprends aisément (même si je ne les approuve pas) les municipalités qui ferment des cales pour ne plus avoir d'ennuis.

Force est de constater que l'immense majorité des utilisateur est fortement indisciplinée.
Tout ce qui est 'obligatoire' emmerde profondément le Français que nous sommes.
Un exemple récent :
A sciez, ville tournée par excellence vers le tourisme nautique avec un port superbe, pavillon 'bleu', 2 cales de mise à l'eau et grand parking gratuit, même à Sciez disais je, lors de notre rassemblement, j'ai vu des participants se garer à contre sens sur l'aire de mise à l'eau, malgré le fléchage marqué sur le bithume ::b-
J'en ai vu aussi arriver avec le bateau entièrement conditionné en configuration 'route' et mettre presque 1/2 h pour le préparer aux abords même de la cale , alors qu'il aurait été facile de se garer et de faire cela à moins de 100 m , laissant par là même le champ libre à d'autres plaisanciers::g-::g-
Croyez moi, nous avons tous un énorme effort à faire et si il n'est pas fait assez vite je pense comme bcp d'entre vous que les autorités devront sortir le 'baton' afin de nous aider à accélerer la cadence...
Alors que d'autres municipalités fermeront tout simplement ces sources d'ennuis supplémentaires:rB:+)

Le nombre des bateaux, comme celui des voitures ,a augmenté de façon exponentielle , dans ce monde de plus en plus laxiste et égoïste il est grand temps que le comportement de tous les usagers des cames retrouve le bon chemin. ::w-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 28 Jui 2009 14:57 #44987

Même si celà m'a couté une contredance pour stationnement interdit, pour ce qui est de faire dégager la rampe et ses abords, félicitations à la Gendarmerie de Saint Florent, Haute Corse: ne vous amusez pas à déroger à la 'loi'près de la rampe: seules les remorques. La voiture:ailleurs.
La mienne ne dérangeait pas et c'était une froide après midi de novembre, pas un chat dans les rues,personne en stationnement: raison de plus, m'ont-ils dit, pour garer votre voiture où il faut.
A Mauguio/Carnon, par contre, des voitures garées une après midi SUR LA RAMPE: même pas un papillon d'avertissement gratuit, et quand je m'en suis plaint à la Mairie le type (sic) a transféré ma lettre aux flics en question et c'est tout

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 28 Jui 2009 15:13 #44988

Je rappelle qu'il y a une loi.....de notre bon Roi François 1er (vers 153X)garantissant l'accès libre et gratuit à la mer ET AUX LACS et rivières,
Modernisée vers 16XX par Mgr de Colbert, ministre de la Marine de Louis 14.....
Loi respectée et pas abrogée meme par les forcenés à la Révolution (1789/1795) tant elle était égalitaire et 'républicaine'
aménagée vers 197X, Giscard étant roi-pardon! président
et la jurisprudence ayant maintes fois étendu en maints lieux ce droit de passage aux voitures et embarcations des bons sujets du royaume / citoyens de la république.
Et des Mairies qui décident qu'elles n'en ont rien à faire et qu'elles ferment la rampe pour raisons d'ordre public.
Amen! Alleluya.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 28 Jui 2009 15:15 #44989

adherer aux Associations pour les cales de mise à l'eau, pour la Corse et la Sardaigne l'APMCSM
et notre ami aningoul tres actif dans ce secteur
force et de defendre la gratuité de l'acces a la grande bleu,Piantarella et Santa Manza a son actif

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 28 Jui 2009 15:23 #44990

Prochaines 'Corse Sardaigne': Figari: des travaux de dragage sont programmés en association avec Pianottoli, juste en face. Rendez-vous à la mairie dans quelques jours.
Sud Sardaigne: Teulada, dans un site magnifique: rendez vous en Septembre. La rampe existe déjà. Avec nos amis du Club del Gommone de Cagliari, visite à la capitainerie pour les modalités d'utilisation.
A bientôt à toutes et à tous de ci de là dans l'Ile de Beauté!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attention à Courseulles (14) 28 Jui 2009 21:05 #44991

je vous informe pour les usagers de la cale de courseulles
de bien payer la cale et que vous soyez bien garé car
la personne qui vous fait payer, prévient la police municipale pour vous coller un pv ....


c est une honte alors qu'il n'y a aucun service et que les places manquent !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 28 Jui 2009 21:08 #44992

Si tu_ veux nous sommes prèts à simuler une mise à l'eau plus PV et à féliciter le bureau de tourisme de ton coin.
Hélas! il y a donc des pourris partout.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner